Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)

Aller en bas 
+25
Cathy
Diræ
Magdalae
Bagatelle
kary
Freyja
Miss Virginia
Satine
Liz Lemon
Perséphone
Haydée
willow
Pickwick
sandie
Marquise de Pembroke
JenniferEhle
sookie
Miss Gally
Summerday
Akina
Séverine
Caelan
Emjy
Damien
Popila
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mila
Vicar's daughter
mila



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:11

Merci @satine elles sont superbes les affiches !!!
La scène chorégraphiée ! Tu veux parler de la scène du bal ?
Tu ne crois pas qu'Anna Karenina (le roman) commence d'une manière assez légère et insouciante ? la scène de ménage chez les Oblonski est une pure comédie ! Wronski est brillant certes mais un tantinet frivole quand il rencontre Anna !


Dernière édition par mila le Jeu 11 Oct - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:28

J'aime bien ces petites affiches, merci Satine ! Wink

_________________
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:48

Derien, contente que ça vous plaise Very Happy

Citation :
La scène chorégraphiée ! Tu veux parler de la scène du bal ?
Non non, la scène de 6 minutes, où Anna demande à Vronsky de retourner chez Kitty, que ce qu'il a fait es très mauvais etc.

Citation :
Tu ne crois pas qu'Anna Karenina (le roman) commence d'une manière assez légère et insouciante ? la scène de ménage chez les Oblonski est une pure comédie ! Wronski est brillant certes mais un tantinet frivole quand il rencontre Anna !

J'avoue que je n'avais pas vu les choses de cette manière pendant ma lecture, tu peux avoir raison ... je ne sais pas mais comme je n'avais pas du tout vu les choses de ce point de vue, j'ai un peu du mal avec cette réalisation un peu trop spéciale, mais je vois ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:03

Des photos de 3 actrices du film qui ne vous sont sans doute pas inconnues Wink :

Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 18232_10151207403273705_937990897_n

Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 481809_10151207403438705_502627078_n

Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 73798_10151207403478705_646243199_n

Je ne me remets toujours pas de la perruque blonde de Ruth Wilson par contre. Quelle faute de goût ...

_________________
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Ecrivain en herbe
Coppélia



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:44

Je lis beaucoup d'avis négatifs ou de craintes justifiées.
Et moi, c'est tout le contraire. Quand j'ai appris que Joe Wright réalisait une nouvelle adaptation d'Anna Karenine, je me suis dit "encore ? Je passe mon chemin".
Et c'est au cours d'une interview que j'ai lu de Wright que j'ai été carrément emballée par sa vision des choses. J'aime profondément le XIXème (et peut-être vais-je me faire lapider) mais la plupart des period drama me laisse de glace.
J'aime cette idée, certes pas nouvelle, de faire évoluer les personnages sur une scène de théâtre, comme si ces nobles russes jouaient leur vie plutôt que de la vivre. J'aime l'idée qu'il se soit lassé des films en costume qui sont malheureusement, la plupart du temps, académiques et trop classiques. A mon goût du moins.
Et puis Anna Karenine, on connait bien. Il y a déjà je ne sais combien d'adaptation. Là, je pense qu'il va injecter du sang neuf à une histoire qui, cinématographiquement parlant, en avait besoin.
Et en voyant la bande-annonce, je découvre mille idées par plan. Ce train recouvert de neige, c'est sublime, c'est un symbole qui me parle.

Il n'y a guère qu'Aaron Taylor-Johnson qui me semble trop jeune et trop fragile pour Vronsky. Et il me fait penser à Lord Flashheart dans Black Adder, ce qui est bien mais pas top.
Et Domhall Gleeson m'interpelle, je trouve qu'il a quelque chose de touchant avec ses vêtements qui semblent trop grands pour lui.

C'est une adaptation que j'attends, même si je sais que le risque est qu'il perde en chair, en émotion, ce qu'il gagne au point de vue visuel.
Malheureusement, il ne passe pas chez moi (et je pleure intérieurement).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:16

@Emjy:je pense que le coiffeur de ce film ne va pas gagner l'Oscar du meilleur coiffeur!!! lol!
Ils ont défiguré cette pauvre Ruth...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:17

@ Coppélia : L'idée de mettre en scène les intrigues et les personnages d' Anna Karénine sur une scène de théâtre me paraît tout à la fois audacieuse et intrigante. Je suis très curieuse de voir ce film pour cette raison et aussi parce que, d'une manière générale, je m'intéresse au travail d'adaptation. Mais j'ai tout de même des craintes car je ne fais pas parti des admirateurs de Keira Knightley ni du cinéma de Joe Wright. J'avais aimé son travail sur Atonement mais suis restée de marbre face à The Soloist et sa version de Pride & Prejudice m'a fortement déplû. Je ne suis pas contre une réalisation plus péchue pour un period drama mais j'ai été agacée par son "lyrisme exacerbé" et sa mise en scène trop chargée et appuyée.

_________________
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:08

J'ai été voir le dernier Joe Wright cet après midi. Very Happy Je n'ai pas été particulièrement séduite mais le film n'est pas dénué de qualités, loin de là. J'ai trouvé le film long, un peu laborieux par moments mais on sent qu'un énorme travail de mise en scène a été effectué. Le parti pris d'installer l'intrigue de Tolstoï dans un théâtre a de quoi déconcerter le spectateur. Je n'ai pas trouvé ce choix particulièrement pertinent (je ne vois pas trop le rapport entre le théâtre et l'univers du roman à vrai dire) mais je m'y suis tout de même rapidement fait. Le film reste plaisant à regarder pour tout un tas de raison : les décors, les costumes, la photographie, la lumière, les acteurs ... Les scènes romantiques et passionnées entre Anna et Vronsky sont sans doute celles que j'ai le moins appréciées. Joe Wright tombe dans les travers que je lui reprochais : une mise en scène trop appuyée (mention spéciale à la scène de bal qui m'a fait plus sourire qu'autre chose) et un lyrisme exacerbé et assez maladroit.

Hâte d'avoir vos avis si vous décidez d'aller voir le film Wink

_________________
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:28

J'ai vu le film hier. J'ai été assez déconcertée au début par le choix de la mise en scène, et les espèces de mouvements chorégraphiés ne m'ont pas vraiment plu. La scène de bal est trop maniérée et ressemble étrangement à celle de P&P....
A part ça, je rejoins Emjy sur le fait qu'il y a un gros travail de mise en scène, au niveau des décors également qui font que le film, malgré quelques longueurs, reste plaisant à voir.
J'ai beaucoup apprécié la prestation de Jude Law qui sait rendre l'austérité et la froideur de Karénine.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:12

Merci Emjy et Miss Virginia, vos avis ne me découragent pas, c'est déjà ça. De situer le film dans un theatre, dans un endroit clos suggère que les scènes d'exterieurs ne seront pas évoquées je pense aux scènes de chasse, au passage de la course de chevaux et aux scènes a la campagne avec kitty et levine je m'attendq a des coupes sévères dans l'intrigue.

Dommage que J W mette toujours en avant K K, a force de la voir jouer tous ces rôles clés, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a qu'elle a sous la main comme actrice, je comprends qu'un réalisateur aime travailler avec tel acteur sauf que la, on sait déjà comment elle va jouer avec la crainte d'avoir opéré des coupes uniquement pour mettre Anna Karenine au cœur de l'intrigue. C'est un peu ma crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:36

@ Miss Virginia : J'ai moi aussi apprécié Jude Law dans le rôle de Karenine. Il est comme dans le roman, froid et austère mais non dénué de sensibilité.

Constance a écrit :
Citation :
De situer le film dans un theatre, dans un endroit clos suggère que les scènes d'exterieurs ne seront pas évoquées je pense aux scènes de chasse, au passage de la course de chevaux et aux scènes a la campagne avec kitty et levine je m'attendq a des coupes sévères dans l'intrigue.
Il faut que je te rassure alors, ces scènes y sont. Wink Et même le frère de Levine apparaît.
Keira Knightley reste la star du film mais les autres protagonistes ne sont pas oubliés. Very Happy

_________________
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:24

J'ai des amis qui veulent aller le voir donc je vais les accompagner dans le courant de la semaine prochaine, finalement (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Même si je ne m'attends de toute façon pas à voir le livre que j'ai tant aimé en images, j'ai quelques appréhensions... Apparemment, Aaron Johnsson passe bien mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'il n'a que quelques mois de plus que moi. C'est stupide mais même s'il donne finalement l'impression d'avoir la maturité nécessaire pour incarner un Vronski convaincant, je ne pense pas pouvoir faire l'impasse sur sa peau de bébé. No

Par contre, ce que vous dites de Jude Law me rassure : dans la BA, il me donnait l'impression que son personnage avait été cerné comme je l'avais cerné moi, et les petites secondes où sa voix apparaît en OFF me semblaient tout à fait justes. Du coup, même si je ne trouve pas mon compte dans ce film, il devrait au moins y avoir une interprétation de Monsieur Karénine intéressante, ça doit valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:29

Je ne pensais pas le dire... mais j'ai été déçu ! Mad Je suis pourtant un fan de Joe Wright depuis le début, et j'ai toujours défendu ses choix de réalisation. L'idée du théâtre est très bien trouvée. J'ai trouvé magnifiques certains effets. Mais au bout d'un moment l'effet devient trop appuyé, trop lourd. Certains scènes apparaissent totalement factices, on n'y croit presque plus.

Je rejoins, Emjy, sur l'aspect trop lyrique, trop maniéré des scènes romantiques. Pour Orgueil et préjugés, on pouvait se dire que c'était maladroit, mais que c'était des erreurs de débutant. Mais là... Les scènes entre Anna et Vronski, c'était trop sucré, trop blanc, trop trop...

Du coup j'ai apprécié les costumes, la musique, les décors, le théâtre, les acteurs. Mais je me suis ennuyé. L'histoire ne m'intéressait pas du tout. Le film ne m'a même pas envie de lire le livre...

Et je vous rejoins aussi sur Keira K. Je l'aime beaucoup pour ma part. J'étais content que Joe Wright fasse à nouveau appel à elle. Mais à force il n'y a plus de surprise. J'avais l'impression d'avoir déjà vu son jeu, et déjà vu certaines scènes.

Je sens que je suis devenu un détracteur en règle d'un réalisateur que j'appréciais pourtant. J'espère que son prochain film apportera un peu de changement, et moins de maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:36

@Damien: je me suis moi aussi ennuyée par moments...
Et je te rejoins sur le fait que l'un des principaux attraits du film, c'est les décors, les costumes, etc...

Tu n'as pas lu le roman?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:04

@ Miss Virginia. Non, je ne l'ai pas lu. Je voulais pourtant, mais je n'ai pas réussi à me poser avant la sortie du film. Je me suis demandé si c'était pour ça que le film ne me plaisait pas. Je connaissais Orgueil et préjugés et Expiation.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:34

C'est vrai qu'il est assez long... Peut-être que l'avoir lu t'aurait davantage déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:47

Je ne sais pas trop. J'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à l'héroïne ou à son histoire. Je ne sais pas pourquoi. J'imagine (en tout cas j'espère Very Happy) que dans le roman on se sent plus concerné. J'ai beaucoup aimé Kitty et Lenine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:18

Lorsque j'ai lu le roman, l'histoire d'amour d'Anna ne m'a pas passionnée plus que ça mais le style et la finesse psychologique des portraits de Tolstoï ont réussi à m'emporter. J'imagine que sur un écran, c'est différent.

Citation :
Et je vous rejoins aussi sur Keira K. Je l'aime beaucoup pour ma part. J'étais content que Joe Wright fasse à nouveau appel à elle. Mais à force il n'y a plus de surprise. J'avais l'impression d'avoir déjà vu son jeu, et déjà vu certaines scènes.
Je ne l'ai pas trouvée particulièrement mauvaise dans ce film mais je n'ai pas non plus été époustouflée par sa prestation. Il faut sans doute une certaine mâturité de jeu pour incarner une femme aussi passionnée, ambivalente et névrosée qu'Anna. En fait, je trouve qu'elle a fait du mieux qu'elle pouvait mais que ce n'était peut-être pas suffisant Embarassed scratch

_________________
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:42

Pareil pour moi, l'histoire d'Anna ne m'a pas passionnée plus que ça dans le roman, j'ai préféré les autres intrigues.
@Emjy: je rejoins ton avis sur KK.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:01

Comme le film est principalement construit sur l'histoire d'amour, et que j'ai eu beaucoup de mal à la trouver passionnante, c'était difficile de trouver quelque chose pour se rattacher. C'est intéressant, ce que vous dîtes du roman. Je me disais aussi que les analyses des personnages ou même la peinture sociale devaient faire la valeur du livre. Malheureusement ça passe difficilement à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:03

Je l'ai vu tout à l'heure. Je n'ai pas été déçue vu que je n'en attendais pas grand chose mais je n'ai pas non plus été convaincue. Il y a de bonnes idées, la mise en abîme aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée jusqu'à la fin. J'ai eu l'impression qu'on nous laissait en plein milieu du chemin, genre "j'en ai marre, je continue de façon plus classique." C'est vraiment dommage que ça n'ait pas abouti à quelque chose de concret et de bien parce que si la technique était très exploitée au début, je la trouvais quand même un peu étourdissante car très rapide. Je vous rejoins aussi sur le maniérisme et le symbolisme exacerbés, c'était assez lourd sur la longueur.
Il y a de jolies scènes, comme celle où Lévine se réveille sur la meule de foin et aperçoit Kitty. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'alchimie entre les deux acteurs fonctionnait assez bien malgré le peu de scènes qu'on leur accorde (par contre, la scène de déclaration n'était pas très claire, c'était plus simple dans le roman), au contraire d'Anna et de Vronsky... À aucun moment du film, je n'ai compris le choix d'Anna. Vronsky ne m'a pas paru charismatique ou intéressant. Les scènes entre les deux personnages étaient effectivement très "sucrées", très artificielles, il y avait trop de symboles et de manières qui gravitaient autour d'eux pour que je les sente attirés l'un par l'autre. Prises à part, la performance des deux acteurs ne m'a pas plus impressionnée que ça. KK est assez égale à elle-même, j'avais l'impression qu'elle jouait son propre rôle, elle a toujours les mêmes mimiques que je trouve agaçantes. Dans les scènes où il y a d'autres personnages autour, je trouve qu'on lui vole assez facilement la vedette, malgré les efforts de caméra et de réalisation pour la mettre au centre. Vronsky ne dégageait rien de particulier ou rien à quoi j'aurais pu être sensible. Et au début du film, je ne sais pas trop pourquoi, mais je la trouvais limite hystérique et agitée... Quand elle marchait, j'avais l'impression que quelque chose la démangeait, je la trouvais assez brusque. Du coup, quand il lui a fallu être vraiment hystérique et montrer sa jalousie, elle m'a semblé presque calme.
J'ai aussi été déçue par les scènes qui essayent de mettre en place les réflexions de Lévine : on dirait plus un type qui prend la tête inutilement à son serf que quelqu'un qui réfléchit réellement aux impacts de ses choix et de ses actes. Par contre, les contradictions du personnage de Karénine sont bien mises en valeur, le personnage n'est pas relégué au plan du mari trompé qui veut garder sa fierté quoi qu'il arrive.

J'avais une appréhension par rapport à la scène de suicide, j'avais peur qu'on en fasse des tonnes et finalement, c'est assez bien passé. C'est dommage ce gros plan sur le cadavre d'Anna, je pensais qu'on nous laisserait sur une impression plus poétique, comme dans le roman, surtout que c'était pas trop mal parti avec la fumée qui entoure Anna. Je regrette l'absence de la scène entre Vronsky et Lévine, on nous laisse plus sur l'impression qu'Anna avait raison d'être jalouse vu le plan qu'on nous offre de Vronsky après le suicide.

C'est typiquement le genre de film qui me frustre un peu parce qu'il y a de bonnes idées, il y a des plans qui sont très bien faits mais ce n'est pas abouti et c'est lourd. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:24

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, Dirae. Wink

Citation :
C'est typiquement le genre de film qui me frustre un peu parce qu'il y a de bonnes idées, il y a des plans qui sont très bien faits mais ce n'est pas abouti et c'est lourd. C'est vraiment dommage.
C'est exactement ça ! Tu as très bien su résumer le fond de ma pensée !

_________________
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:55

Faut espérer que Joe Wright soit allé au bout de ses tocs, et qu'il arrête :-). Pour ses premiers films, je comprenais la réticence de certains, mais je trouvais que Joe Wright était assez audacieux dans sa vision du film d'époque. Pour ce film sa manière de faire est devenue presque caricaturale.

En fait j'ai l'impression que l'histoire et le roman ne l'ont pas particulièrement passionné, et que le projet était plus une commande qu'autre chose. Je me trompe peut-être, mais j'ai cet étrange sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:13

Je m'attendais à ce genre de film pour ma part, mon avis est mitigé, j'ai trouvé le début intense, puis le dénouement rapide. Je n'ai pas trouvé réussie l'ambiance théatrale, que j'ai plutot assimilé à une comédie musicale, c'etait plus des enchainements chorégraphiques et un défilement de décors, cela permet juste d'insister sur le côté spectacle de l'intrigue, ca donne un rythme et ca étourdi pas mal le spectateur. Le spectacle n'est plus sur la scène mais dans la salle ou dans les coulisses, les moments ou Anna Karénine se donne en spectacle et montre aux yeux de tous son amour pour Vronsky en sont l'illustration, Le réalisateur use d'ailleurs de ce procédé à plusieurs reprises ...

Pour ce qui est de la récurrence des acteurs présents dans tous les films réalisés par J W, je trouve que M McFayden s'en sort plutot pas mal en comparaison de KK, il a su rendre l'esprit du personnage d'Oblonski, le problème avec KK reste qu'elle adopte toujours le même jeu, rendant peu crédible le déchirement interieure d'Anna Karénine, la scène ou elle accouche est des plus ratés rien de transparait dans cette scène, alors qu'elle est des plus déterminante dans le roman, elle passe très bien dans les scènes figuratives ou elle n'a pas besoin de jouer et parler comme pour la scène de bal, ou la rencontre avec Vronsky, c'est vrai qu'elle dégage une grace naturelle mais ça ne fait pas tout. On sent quand même que l'accent est mis sur cette actrice et c'est un peu lassant.

Damien, c'est peut être mieux que tu n'aies pas lu le roman, c'est vrai que l'on reste un peu sur sa fin, même si il me parait un peu logique qu'un tel roman ne peut être adapté fidèlement, le film serait trop long. Le personnage de Levine est assez bien rendu, même si au départ il ne correspondait pas à l'idée que je m'étais faîte. Le pire étant l'acteur jouant Vronsky qui manquait un peu de charisme, quand même il est censé être un militaire de l'armée du Tsar et R Personnaz aurait surement brillé dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:13

J'ai enfin pu regarder ce film !!!! cheers Depuis le temps que je languissais de le voir lol! Et je suis trooop contente car c'est un coup de coeur pour moi Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 J'ai vraiment adoré Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 bravo Je veux juste rappeler que ce roman est mon roman préféré avec Jane Eyre et N&S Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 744240
Je ne sais pas trop par où commencer, je vous préviens dès maintenant que je vais vous écrire un roman Razz
Le film est divisé en 2 parties. La première partie est une délice cheers très comique, très choréographique, très fluide, très théâtrale, ... Je me suis beaucoup amusée par moments (surtout toutes les scènes avec Oblonsky drunken et certaines scènes avec Lévine) J'ai ADORE donc ces moments choréographiés où les scènes, les personnages s'enchaînent et où on voit les décors/lieux se mettrent en place à tout vitesse Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 bravo
Le début est une pure scène de ménage, une pure comédie, un régal Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349 L'idée de la mise en scène théâtrale est une des meilleure idée que j'ai jamais vu. A mes yeux, c'est le meilleur travail de Joe Wright jusqu'à maintenant. C'est un coup de maître Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 863377 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 863377 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 863377 Dans quasiment chaques scènes, il m'a épaté par sa réalisation, ses choix de plans, sa façon de traiter telle ou telle scène ... Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134
La première partie est très choréographiée, il y a eu des moments où j'ai attendu que les acteurs chantent (à ce point quoi lol! ) C'est comme une comédie musicale mais sans chansons quoi Very Happy
Maintenant, venons à la deuxième partie du film. Dans cette partie le rythme ralentit et c'est la partie où on entre plus dans la psychologie des personnages. Cette partie est beaucoup plus dramatique, émotionnelle et touchante. J'ai notamment pleuré pluseurs fois dans cette partie.
Spoiler:
est vraiment très très très bien montrée Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 Cette partie m'a beaucoup beaucoup émue. J'ai beaucoup pleuré, surtout vers la toute fin. J'ai dû me forcer, me contrôler pour arreter de pleurer pendant le générique de fin. Même quand je déscendais les escaliers pour sortir de la salle, j'ai failli repartir en sanglot mais bon je me suis retenue ^^. Vraiment à la fin j'étais bouleversée et très secouée pale Là en même temps que j'écris, je suis en train d'écouter la BO du film et j'ai les larmes aux yeux. Donc de côté là, j'avoue que je ne comprends pas du tout comment on ne peut ressentir aucuns sentiments, aucune émotions dans ce film scratch Je ne critique personne heeein, je respecte tous les avis mais j'ai juste beaucoup de mal à comprendre vu que ce film m'a totalement secoué et bouleversé Razz (par contre je peux peut être comprendre si on n'a pas lu le roman ... c'est plus complexe pour ces personnes ...)

Là je crois n'avoir même pas écrit la moitié de mes pensées lol!

Je vais continuer par la BO. Dario Marianelli nous prouve encore une fois son énorme talent Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 Sa BO m'émeut beaucoup ! J'adore cette mélodie russe qui y règne et qui renforce beaucoup l'ambiance russe du film bravo Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 Mes morceaux préférés sont celui de l'ouverture, "Curtain", ceux où il y a des paroles russes Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349 , "Too Late", et enfin "Masha's Song" & "Someone is watching" (2 mélodies semblables (quasi identiques) à celle de Jane Eyre 2011 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349 )

Côté costume: J'étais déjà fan des costumes avant d'avoir vu le film Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 Jacqueline Durran (le costume Designer) mériterait selon moi un Oscar ! Pareil pour Dario Marianelli d'ailleurs ....
Les costumes sont EBLOUISSANTS Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134

Les décors, les paysages, les plans, les effets miroirs Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935
J'ai adoré les scènes où tout le monde se fige à part Anna (et Vronsky) Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 C'est un film visuellement MAGNIFIQUE ! Tellement esthétique et soigné Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134
Quand je pense tout le travail, toutes les répétitions qu'ils ont dû faire pour chaques chorégraphies affraid Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 863377 En fait, Joe Wright s'est vraiment compliquée la tâche en voulant théâtraliser et chorégraphier mais au final on en a pleins les yeux et c'est une grande réussite Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349

Mes scènes préférées: La scène du bal, toutes les scènes avec Oblonsky, surtout la première rencontre de Levin et Stiva (comme dans le roman d'ailleurs lol), la scène pendant la partie chez la Princesse Betsy, la scène du course de cheval, la scène de l'Opéra et toutes les scènes à partir
Spoiler:
...

Concernant le casting. Et bien j'ai le plaisir de déclarer que j'ai adoré TOUT le cast sans exception Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 972417
MMF est PARFAIT en Oblonsky exactement comme je me l'imaginais Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 815705 C'est selon moi le meilleur Oblonsky de toutes les versions que j'en ai vu (au total j'en ai vu 4 maintenant) et je suis convaincue qu'il n'y en a pas de meilleur que lui. C'est comme-ci ce rôle était écrit pour lui lol!
Jude Law est PARFAIT également, exactement comme je me l'imaginais aussi et lui aussi est incontestablement le meilleur Karenine de toutes les adaptations que j'ai vu Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 146446. Dans les autres adaptations, on montre souvent Karenine comme un homme "tordu" ce dont je n'adhère pas comme image :/
Constantin Lévine interprété par Domhnall Gleeson est également pour moi LE Constantin Lévine du roman Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 95692 Le meilleur de tous !
Alicia Vikander est elle aussi parfaite en Kitty bravo C'est dommage qu'on ne la voit pas plus car elle m'a épaté plus d'une fois dans ce film bravo
(Elle est notamment incroyable dans la scène du bal quand elle comprend ce qui se passe entre Anna et Vronsky et puis la scène de la demande en mariage avec les cubes, elle est Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 ) J'ai adoré l'alchimie de Alicia et de Domhnall Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349
Je ne m'attendais pas à autant aimer le Vronsky de Aaron Johnson bravo Il fait tellement "Russe" avec ses cheveux teint en blond cheers
Et puis il a un de ses charismes quand même Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 312935 J'ai également beaucoup beaucoup beaucoup aimé l'alchimie entre keira et lui. Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349
Il s'en sort vraiment bien en Vronsky ! Surtout il est très touchant dans certaines scènes avec Anna cheers
Et enfin Keira Knightley. Jusqu'à maintenant, je n'aimais pas vraiment le jeu de Keira à vrai dire. Je la trouvais trop surestimée (pareil pour ma mère) ....
Et bien, en Anna Karenina elle nous a totalement conquise moi et ma mère Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 Je craignais du résultat mais j'avais tort !!!! Elle est selon moi, la meilleure Anna de toutes les adaptations que j'ai vu ! Elle est LA Anna Karenina que je m'imaginais pendant ma lecture Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 Elle s'est vraiment surpassée pour ce film ! C'est sans aucun doute son meilleur rôle jusqu'à maintenant Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 557349 Son Anna, m'a bouleversé, ému, comme dans le roman.
Elle est surtout bleuffante dans la deuxième partie du film Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 Elle était excellente pendant ses moments d'hystéries, tellement naturelle Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 Pareil vers la fin quand elle souffre d'être jugé par tout le monde ... Et MON DIEU ! Comment elle pleure quand même Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 94134 Shocked cheers WOW quoi, je n'arrivais pas à y croire ....

Le reste du cast est tout autant excellent !
Michelle Dockery, Ruth Wilson, Olivia Williams, Emily Watson, Holliday Grainger etc ... cheers cheers cheers

J'ai ADORE le film ! C'est incontestablement la meilleure version de Anna Karenina, le meilleur film de Joe Wright et le meilleur rôle de Keira et l'un de mes film préféré maintenant mais le film comporte tout de même quelques points négatifs ....

Il y a des scènes que j'aurais voulu voir. Biensure, adapter un pavé de près de 1000 pages en un film de 2 heures restreint beaucoup de choses.
J'aurais notamment voulu avoir plus de scène de Kitty et Levine (surtout voir plus leurs souffrances et leurs regrets ....), j'aurais TROP voulu
Spoiler:
. C'est une de mes scène préférée dans le roman, c'est je crois le premier moment du roman qui m'avait fait pleurer ... Selon moi c'est une scène clée où on voit clairement l'amour que porte Vronsky pour Anna !
Mais c'est surtout la fin du film qui est le plus deçevant je dirais .... Beaucoup de personnes n'ayant pas lu le roman, interpréterons je suis sure mal la fin Rolling Eyes
C'est dommage quoi surtout qu'avec juste une petite scène de 5 mins de plus à la fin, tout aurait été compris sans problème Rolling Eyes
Spoiler:
Je suis sure que c'est le cas de la plupart des personnes n'ayant pas lu le roman et n'ayant vu aucune autres adaptations ...
Et puis il y a quelques scènes où j'aurais changer quelques petits trucs mais bon ça ce ne sont pas de grandes importances ^^
Et aussi le film peut paraître compliqué/complexe pour les personnes n'ayant pas lu le roman ... Ces personnes là peuvent peut être avoir dû mal à suivre l'histoire ...


Je me demande si j'ai parlé de tout ce que je voulais scratch lol! Si vous avez des questions sur tel ou tel point, surtout n'hésitez pas Wink
Je pourrais parler de ce film toute la journée Razz

PS: J'avais prevenu que ça allait être un roman lol. Désolé pour la longueur mais quand j'aime je n'arrive pas à me contrôler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léon Tolstoï, Anna Karénine.
» Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw
» The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley
» Steve, court métrage avec Colin Firth et Keira Knightley
» Keira Knightley, une actrice en vogue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi-
Sauter vers: