Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)

Aller en bas 
+25
Cathy
Diræ
Magdalae
Bagatelle
kary
Freyja
Miss Virginia
Satine
Liz Lemon
Perséphone
Haydée
willow
Pickwick
sandie
Marquise de Pembroke
JenniferEhle
sookie
Miss Gally
Summerday
Akina
Séverine
Caelan
Emjy
Damien
Popila
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mila
Vicar's daughter
mila



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:33

MAGNIFIQUE!! Merci Satine pour ce" long "message Laughing , je suis d'accord avec TOUT Very Happy Anna Karénine c'est mon roman préféré et cette version moderne et élégante de l'oeuvre de Tolstoi mon adaptation favorite !

Et pourtant au début quand j'ai appris que Joe avait choisi de produire son film dans un theâtre j'ai eu un doute je voulais un film classique, grandiose, des palais des grands espaces et de magnifiques datchas mais finalement je suis ravie que Joe ait choisi de sortir des sentiers battus et de proposer une vision complétement différente de ce qu'on a pu voir, une vision personnelle s'appuyant sur ses points forts une virtuosité technique et une mise en scène flamboyante .Finalement ce côte théâtre ne contraint pas Joe à un récit intimiste au contraire
Joe préfère exprimer la passion amoureuse de façon ostentatoire pour ça il se sert de la force du texte de Tolstoï et de la puissance de la musique, je comprend que ce tape à l'oeil puisse agacer certain Wink ça ne m'a vraiment dérangé car ce film a d'autres points forts !
SA distribution !
Je commence par Keira je ne suis pas super fan mais je trouve qu'elle se montre tout à fait crédible et touchante passionnée et tourmentée victime et coupable une vraie Anna car franchement j'én ai un peu marre de ces" belles Anna victimes" là on retrouve le personnage tout en nuance de Tolstoi.
Jude law impeccapble de rage contenu et de rigorisme froid .
Aaron Johnson a l'insouciance de Wronski .
Macfadyen est un parfait oblonski drôle , bon vivant.
Lévine et Kitty , adorables.

j'ai adoré la scène du bal , la course , le moment où Anna se coupe les cheveux et tout ce qui suit, la demande de Lévine .......
Bref j'ai adoré ce film , comme toi Satine voire la déchéance d'Anna m'a bouleversé l'image de la fin Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 686569 ....
Merci Mr Wright cela fait plaisir de voir un cinéaste imposer sa patte Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:16

"Anna Karénine" est un film que j'attendais depuis longtemps et qui, forcément, n'a pu que me décevoir en presque tout point !! Je crois qu'à part le casting en général, les costumes et les décors, je n'ai pas aimé grand-chose d'autre. Et pourtant !!!

L'idée était bien trouvée et plutôt sympa de vouloir placer l'intrigue dans un théâtre-opéra. Mais les plans enchaînent les lourdeurs et les séquences se suivent l'une après l'autre sans qu'on ne s'attache une seule fois aux héros. En général j'ai très peu de sympathie pour des héros tels que Anna Karénine et Vronsky (qui peuvent rappeler Manon Lescaut et Des Grieux, ou encore Marguerite et Armand, les héros de La Dame aux camélias). Et donc, là aussi ce n'est pas passé. En plus d'être des personnages antipathiques voire méprisants (à mes yeux), on ne croit pas une seconde à leur histoire d'amour qui paraît très superficielle.

Je crois qu'il n'y a que Jude Law/Karénine, et le couple Kitty/Lévine qui sauve un peu le film. Je n'ai rien contre les deux acteurs principaux, mais je trouve que Anna/Keira fait un peu trop jeune par rapport à Vronsky et l'alchimie n'est pas présente. Le film ne décolle jamais vraiment, et quand je me suis surprise à observer les détails des décors et des robes, à chercher quels acteurs secondaires avaient joués dans quoi, je me suis dit que c'était fini... c'est presque un ratage complet. Pourtant j'avais beaucoup aimé "Orgueil et préjugés" et "Atonement", mais là, j'ai l'impression que Joe Wright a fait un film pour intellos coincés, pas du tout adapté pour le grand public (bon, je sais que l'histoire n'est pas non plus destinée à tout le monde, mais quand même, le livre de Tolstoï me paraît bien plus abordable que la vision du réalisateur). Dommage, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:49

J'ai été déçue par cette adaptation.
Je m'attendais à mieux... j'aime bien l'originalité des scènes de théâtre (Oblonsky sur son lieu de travail c'est tordant !)mais après je n'ai pas apprécié plus que ça l'interprétation...

Les seuls pour moi qui sont bien sont Jude Law (pour moi il frise la perfection) et Mathew MacFadiyen qui joue le Oblonsky que je m'étais imaginée.
Keira se défend pas mal non plus en Anna...
Mais Lévine....pfffff... il ne m'a pas du tout touché contrairement au roman où il est censé avoir plus de personnalité et de charme que dans le film.
Et Vronsky pareil, il manque de consistance... en tous cas je n'ai pas du tout été sous le charme.


Bref je suis contente de l'avoir vu mais je suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)   Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Léon Tolstoï, Anna Karénine.
» Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw
» The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley
» Steve, court métrage avec Colin Firth et Keira Knightley
» Keira Knightley, une actrice en vogue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi-
Sauter vers: