Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Un livre pour Noël | |
|
+10Miss Virginia Bonnie Akina Julia JO Miss Chocolat resmiranda sookie Séverine Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 18:32 | |
| Que diriez-vous de lire un livre sur le thème de Noël durant le mois de décembre et de le présenter ensuite sur le forum? Conte, album, bande-dessinée, roman, nouvelle; vous êtes libres! Si vous souhaitez participer, merci de poster ici le titre du livre que vous avez choisi et de le présenter (à partir du 1er décembre) sur le forum! J'espère que cette petite idée vous plaira! ParticipantsSéverine : Lettres du Père Noël de TolkienResmiranda : Lettres du Père Noël de TolkienSookie : Au pied du sapin Lunaë :A Christmas Carol Miss Artemis Holmes : Un Noël de Truman CapoteIanesthan : Casse-Noisette d' E.T.A Hoffmann Josephinemarch : Le coffret de Noël de R.P. Evans Emjy : Les triplés fêtent Noël de Nicole Lambert
Dernière édition par josephinemarch le Sam 25 Déc - 16:17, édité 22 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 18:39 | |
| - Citation :
- J'espère que cette petite idée vous plaira!
Beaucoup ! (Et quel joli petit smiley ) Je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais je vais y réfléchir sérieusement ! Ca ne devrait pas être trop difficile. _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 11 Nov - 18:41, édité 1 fois |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 18:39 | |
| C'est super sympa comme idée mais je ne sais pas trop quoi choisir.... J'ai peu de livres sur le sujet qui me vienne spontanément à l'esprit (hormis Le père Porcher de Terry Pratchett que j'ai prévu de relire pour l'occasion)(comme chaque année depuis que je le connais), alors que je suis sûre qu'il y en a plein... Mais je vais creuser. Et je repasserais par ici lorsque mon choix sera fait. Cela étant dit, il n'y a qu'à peut-être attendre quelques semaines encore avant que les rayons de librairie fleurissent de livres en rapport avec cette période. Bref, excellente idée, josephinemarch. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 19:16 | |
| Super bonne idée et j'ai justement le livre adéquat : Au pied du sapin de Collectif qui regroupe plusieurs petits contes de differents auteurs comme Andersen ou encore Daudet |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 19:17 | |
| Je serais ravie de participer. Pour l'instant le seul titre qui me vient à l'esprit est "Lettres du père Noël" de Tolkien dont a parlé SuperIdole dans un autre topic et qui me tentait beaucoup. Je vais sans doute choisir celui-là si je ne trouve pas un autre titre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 19:25 | |
| Contente que l'idée vous plaise! Moi aussi j'hésite encore. Je pense me décider la semaine prochaine. |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 19:45 | |
| pour ton idée josephinemarch. Je n'ai aucune idée de livres pour l'instant. Pourquoi pas un conte québécois ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 20:00 | |
| Je vais peut être participer aussi, ça sera l'occasion de me procurer et de lire le livre Lettres du père noël de Tolkien! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 20:02 | |
| Si quelqu'un a besoin d'idées... je suggère cet album avec 4 histoires et des illustrations magnifiques de Marcus Pfister ! Pour l'instant, je n'ai pas d'idée... |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Jeu 11 Nov - 20:41 | |
| Du coup, je crois que je vais opter pour Lettres du Père Noël de Tolkien si j'arrive à le trouver en librairie. |
| | | Julia Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 14:28 | |
| Je vous note au fur et à mesure alors si vous décidez de changer de livre ou d'en choisir plusieurs, dîtes-le moi! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 14:41 | |
| Très bonne idée, mais je n'ai aucune idée de livre à lire... Pourquoi ne pas me joindre à vous pour les Lettres au Père Noel de Tolkien ? Je ne suis pas sûre encore, je réfléchis... Sinon, il y a le Conte de Noël de Dickens pour ceux que ça tente. Je l'ai lu l'an dernier, c'est très sympa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 15:02 | |
| Contente de te compter parmi nous Akina! Moi aussi j'aime beaucoup "Un conte de Noel", je le lis presque tous les ans à Noël! Il y a aussi "Casse-Noisette" de Hoffmann, l'un des plus beaux contes de Noël que je connaisse, certains contes d'Andersen, certaines nouvelles de Lucy Maud Montgomery, "le Noël d'Hercule Poirot", les romans d'Anne Perry se déroulant à Noël, la BD "Santa Claus, la légende du père Noël" adaptée d'un roman de L. Frank Baum, "le Noël de Rantanplan" etc J'espère que tout le monde trouvera un livre qui lui plaira! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 15:26 | |
| Je me suis procurée "Lettres du père Noël" de Tolkien aujourd'hui, donc ce sera celui-là pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 15:29 | |
| C'est noté! Les lettres du Père Noël ont du succès! |
| | | Bonnie Delicious silence
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 18:16 | |
| C'est un truc que j'aime bien faire, mais je n'ai pas (encore) d'idée pour cette année ! L'année dernière c'était " Fais-moi peur" de Malika Ferdjoukh, et une autre Le père Porcher de Terry Pratchett ... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 18:43 | |
| Très bonne idée josephinemarch!! En ce qui me concerne je pense opter pour un Anne Perry. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 18:51 | |
| Trop bonne idée Miss Virginia, je pense te suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 18:54 | |
| Contente de vous compter parmi nous les filles! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 19:05 | |
| Je participe aussi et je pense prendre un Anne Perry, aussi, ça fait un bout de temps que je n'en ai pas lu |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 19:55 | |
| - josephinemarch a écrit:
- la BD "Santa Claus, la légende du père Noël" adaptée d'un roman de L. Frank Baum
J'ai beaucoup aimé cette BD et je n'avais même pas fait attention que c'était une adaptation de L. Frank Baum! Même si j'ai déjà lu "A Christmas Carol", cette année j'ai acheté la magnifique verison illustrée par Quentin Blake. Je lirai donc ce livre là our vous donner des idées, vous avez aussi les livres de Noël de Romain Sardou (Une seconde avant Noël, Sauver Noël, et L'arche de Noël et autres contes) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Mer 17 Nov - 22:00 | |
| En voilà une bonne idée Allez je me lance aussi avec La promesse de Noël d'Anne Perry. Quoique j'hésite avec Pas de Noël cette année de John Grisham Peut être les deux, qui sait?! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Dim 28 Nov - 18:15 | |
| Excellente idée, Josephinemarch !!! Et en plus, j'adore le smiley Je vous rejoins donc avec une nouvelle intitulée Un Noël de Truman Capote |
| | | Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: Un livre pour Noël Dim 28 Nov - 18:49 | |
| Trés bonne idée ! Je vous suis. Pour moi ce sera donc Casse Noisette, je ne l'ai pas relu depuis des années mais c'est un livre qui me tient à coeur, merci d'en avoir donné l'idée Josephinemarch ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre pour Noël | |
| |
| | | | Un livre pour Noël | |
|