Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des lectures pour Noël (édition 2020)

Aller en bas 
+4
DViolante
sandie
LilyBart
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:34

Voici à quoi ressemble ma "pile de livres de Noël" pour ce mois-ci. J'ouvrirai sans doute des topics séparés au fur et à mesure de mes lectures. Il s'agit uniquement de nouveautés (ou d'une réédition, dans le cas du Truman Capote)


PAL en anglais :

Des lectures pour Noël (édition 2020) 9781783449903 Des lectures pour Noël (édition 2020) 9781788007337  
Des lectures pour Noël (édition 2020) 9780241243671   Des lectures pour Noël (édition 2020) 9780241474419


PAL en français :

Des lectures pour Noël (édition 2020) Les-couzz-des-cadeaux-par-milliers  Des lectures pour Noël (édition 2020) Tram10

N'hésitez pas à partager les vôtres dans ce topic !

_________________
Des lectures pour Noël (édition 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:10

@ Emjy : j'ai aussi envie de lire Village Christmas de Laurie Lee Smile

Je n'ai pas prévu de liste précise de livres cette année, mais j'ai déjà commencé à lire sur le thème de noël avec celui-ci :

Des lectures pour Noël (édition 2020) 51qt9x10

Je l'ai absolument adoré, et je compte venir le présenter sur le forum prochainement Wink

Et je suis en plein dans celui-ci :

Des lectures pour Noël (édition 2020) 515tw810

Il se lit bien, je pense le finir assez vite.

Pour la suite, on verra au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:53

Ma seule lecture de Noël sera le tome 18 d'Agatha Raisin :

Des lectures pour Noël (édition 2020) Un-Noel-presque-parfait

_________________
Des lectures pour Noël (édition 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:43

Je suis plongée, bien malgré moi, dans une romance feel good, pleine de clichés et de bons sentiments...
Je vais la présenter au Club lecture de la maison de retraite à côté...
Des lectures pour Noël (édition 2020) La-vie10

je reviendrai ajouter mes propres lectures  !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:32

@ DViolante : J'espère que cette lecture n'est pas trop indigeste et qu'au moins, elle leur mettra un peu de baume au coeur Razz

_________________
Des lectures pour Noël (édition 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:17

Emjy a écrit:
@ DViolante : J'espère que cette lecture n'est pas trop indigeste et qu'au moins, elle leur mettra un peu de baume au coeur Razz

J'ai lu des romans Harlequin moins niais, mais au second degré avec ma collègue on s'amuse bien (je ne pousse pas le professionnalisme jusqu'à le lire à la maison non plus !!)
et je vais compléter la séance avec des "beaux livres" plus intéressants comme Les femmes qui lisent sont dangereuses ou A la poursuite d'Agatha Christie
En fait j'essaye de présenter toutes sortes de romans et je suis quelque fois surprise des lectures assez haut de gamme de certaines résidentes. Pour l'une d'entre elles, elle nous a présenté Civilizations et L'histoire des girondins de Lamartine...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:06

Je ne suis pas trop lectures de Noël mais je lirai tout de même un album cette année et il s'agira de Quelqu'un m'attend derrière la neige de Timothée de Fombelle et Thomas Campi. Les illustrations sont si belles.

Des lectures pour Noël (édition 2020) Unname10

_________________
Des lectures pour Noël (édition 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:08

Une lecture merveilleuse Des lectures pour Noël (édition 2020) 557349 Excellent choix, Fanny !

_________________
Des lectures pour Noël (édition 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:08

Fanny a écrit:
Je ne suis pas trop lectures de Noël mais je lirai tout de même un album cette année et il s'agira de Quelqu'un m'attend derrière la neige de Timothée de Fombelle et Thomas Campi. Les illustrations sont si belles.

Des lectures pour Noël (édition 2020) Unname10

J'ai réservé l'album de Timothée de Fombelle à la bibliothèque il y a un mois mais il n'est toujours pas revenu...je crois que je ne vais pas l'avoir pour Noël... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:01

Aaaah quel dommage ! Je peux te le prêter sinon.

_________________
Des lectures pour Noël (édition 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:04

J'ai finalement eu le plaisir de lire Quelqu'un m'attend derrière la neige, je me suis régalée ! Je viens également de lire Le tram de Noël et c'est un petit bijou ! 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:14

J'ai reçu pour Noël Letters from Father Christmas, de JRR Tolkien, je pense que je vais le lire très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:31

J'ai lu Kissing Christmas Goodbye (tome 17 ou 18 d'Agatha Raisin), mais un peu déçue par le manque d'ambiance de Noël en dehors de la fin.
Sinon, Noël à la librairie des coeurs brisés d'Annie Darling était absolument parfait pour se mettre dans l'ambiance. C'est le tome 4 de la série qui était fort sympathique dans le style feel good / romance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lectures pour Noël (édition 2020) Empty
MessageSujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020)   Des lectures pour Noël (édition 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lectures pour Noël (édition 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures préférées de 2020 (sauf votre numéro 1)
» [Challenge] Nos lectures de Noël (2017)
» Des lectures communes pour l'été ?
» Un livre pour Noël
» Emma (2020), coup de coeur pour la bande originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: