Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Des lectures pour Noël (édition 2020) | |
|
+4DViolante sandie LilyBart Emjy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| | | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Mar 1 Déc - 14:10 | |
| @ Emjy : j'ai aussi envie de lire Village Christmas de Laurie Lee Je n'ai pas prévu de liste précise de livres cette année, mais j'ai déjà commencé à lire sur le thème de noël avec celui-ci : Je l'ai absolument adoré, et je compte venir le présenter sur le forum prochainement Et je suis en plein dans celui-ci : Il se lit bien, je pense le finir assez vite. Pour la suite, on verra au fur et à mesure |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Sam 5 Déc - 9:53 | |
| Ma seule lecture de Noël sera le tome 18 d'Agatha Raisin : _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Sam 5 Déc - 19:43 | |
| Je suis plongée, bien malgré moi, dans une romance feel good, pleine de clichés et de bons sentiments... Je vais la présenter au Club lecture de la maison de retraite à côté... je reviendrai ajouter mes propres lectures !! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Dim 6 Déc - 16:32 | |
| @ DViolante : J'espère que cette lecture n'est pas trop indigeste et qu'au moins, elle leur mettra un peu de baume au coeur _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Lun 7 Déc - 8:17 | |
| - Emjy a écrit:
- @ DViolante : J'espère que cette lecture n'est pas trop indigeste et qu'au moins, elle leur mettra un peu de baume au coeur
J'ai lu des romans Harlequin moins niais, mais au second degré avec ma collègue on s'amuse bien (je ne pousse pas le professionnalisme jusqu'à le lire à la maison non plus !!) et je vais compléter la séance avec des "beaux livres" plus intéressants comme Les femmes qui lisent sont dangereuses ou A la poursuite d'Agatha ChristieEn fait j'essaye de présenter toutes sortes de romans et je suis quelque fois surprise des lectures assez haut de gamme de certaines résidentes. Pour l'une d'entre elles, elle nous a présenté Civilizations et L'histoire des girondins de Lamartine... |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Dim 13 Déc - 11:06 | |
| Je ne suis pas trop lectures de Noël mais je lirai tout de même un album cette année et il s'agira de Quelqu'un m'attend derrière la neige de Timothée de Fombelle et Thomas Campi. Les illustrations sont si belles. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Dim 13 Déc - 11:08 | |
| Une lecture merveilleuse Excellent choix, Fanny ! _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Lun 14 Déc - 19:01 | |
| Aaaah quel dommage ! Je peux te le prêter sinon. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Sam 26 Déc - 17:04 | |
| J'ai finalement eu le plaisir de lire Quelqu'un m'attend derrière la neige, je me suis régalée ! Je viens également de lire Le tram de Noël et c'est un petit bijou ! 🥰 |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Sam 26 Déc - 17:14 | |
| J'ai reçu pour Noël Letters from Father Christmas, de JRR Tolkien, je pense que je vais le lire très bientôt ! |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) Dim 27 Déc - 8:31 | |
| J'ai lu Kissing Christmas Goodbye (tome 17 ou 18 d'Agatha Raisin), mais un peu déçue par le manque d'ambiance de Noël en dehors de la fin. Sinon, Noël à la librairie des coeurs brisés d'Annie Darling était absolument parfait pour se mettre dans l'ambiance. C'est le tome 4 de la série qui était fort sympathique dans le style feel good / romance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des lectures pour Noël (édition 2020) | |
| |
| | | | Des lectures pour Noël (édition 2020) | |
|