Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: !   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:26

vaut mieux tard que jamais, je suis allée voir Inception hier soir!! Comme beaucoup j'ai complètement été happée par le film alors que j'étais fatiguée au départ, j'avais peur de m'endormir (pas à cause du film mais de mes yeux qui se fermaient^^) mais biensûr que non! Avec un film comme ça je pouvais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:28

Ce soir je suis allée voir Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois. Je peux vous dire que le film mérite le prix qu'il a reçu à Cannes! C'est magnifique et très fort. Moi qui ne suis pas portée sur la religion j'ai été transportée par le film car c'est une vraie composition cinématographique, nourrie d'un fait-divers mais qui s'élève dans le symbole bien plus universel. Je ne me suis absolument pas ennuyée et j'ai même expérimenté des sensations vraiment multiples, une vraie expérience! De la contemplation au doute, en passant par l'angoisse et quelque chose de léger et serein sur la fin. Il y a une scène époustouflante bercée par la musique du Lac des cygnes qui vous donne des frissons Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 94134. J'étais presque déstabilisée de ressentir une telle impression de paix, c'est dire le génie du réalisateur pour réussir à nous donner cette sensation. Splendide et absolument pas un film prêcheur. La salle était vraiment remplie, surtout pour un tel sujet et un soir de semaine, c'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:58

Je suis allée voir Benda Bilili! il y a deux semaines environ, un documentaire sur des musiciens handicapés vivant avec presque rien dans les rues de Kinshasa; leurs talents musical, leur joie de vivre, et leur façon de voir la vie remet bien les choses dans leur contexte et leurs chansons donnent une sacrée pêche; les deux réalisateurs ont suivi la troupe sur 5 ans, entre la découverte de leur musique et leur passage dans les festivals de musique européens; j'ai été assez impressionné par leur talent et leur façon de jouer de leurs instruments; le film donne une sacrée énergie!! sunny

Et hier je suis allée voir The town, le dernier film de Ben Affleck; je n'aime pas Affleck en tant qu'acteur, mais il m'avait plutôt bien surpris avec sa première réalisation, Gone baby gone; là aussi il réalise, mais le film n'est pas aussi réussi; l'histoire, le scénario et les personnages sont vraiment très convenus, au point qu'on sait dès les premières minutes comment le film va finir, et quels personnages vont s'en sortir ou pas; quelques scènes d'action bien foutu, on s'ennuit pas, mais rien de neuf dans ce film; (certaines scènes sont même des copier/coller de certaines scènes de Heat);
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:34

Je suis allée voir Mange prie aime hier soir et je n'ai pas trop aimé; le film est long et est bourré de clichés sur les pays que traversent l'héroine, en particulier l'italie;
l'héroine est agaçante, toujours à se plaindre de problèmes imaginaires; on ne comprend pas très bien pourquoi elle est malheureuse au début du film (faut dire que sa vie est vraiment sympa) mais bon, j'ai passé dessus, mais la voir encore malheureuse pendant son année sabbatique à visiter tout ces pays... Rolling Eyes
Et puis le défilé des clichés continuent sur la dernière partie du film, entre les discours pseudo philosophique que le personnage de Julia Roberts débite, simpliste et enfantin, ou encore
Spoiler:

en bref, un film qui reste agréable à regarder si on y regarde pas de trop près mais qui m'a bien trop souvent agacé;
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:38

Je suis allée voir Mange, prie, aime cet après-midi et j'ai dû tenir ... quoi ? une heure Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_redface Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_rolleyes . Il m'arrive très rarement de sortir avant la fin d'un film mais là vraiment, je ne pouvais pas m'infliger ça plus longtemps... J'ai trouvé le film cousu de fil blanc et terriblement creux. Les acteurs font ce qu'ils peuvent. Julia Roberts est très bien mais elle ne suffit pas à rendre ce film digne d'intérêt. Les atermoiments sentimentaux et pseudo-existentiels de Liz m'ont profondémment ennuyée (de quoi de plaint-elle exactement ? Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_scratch ) et je ne parle même pas de la profusion de clichés qu'on y trouve.
Bref, je déconseille fortement ! En plus, ce n'est même pas drôle !

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:59

J'ai entendu beaucoup de mal aussi de Mange, prie...pourtant le casting était sympa. Moi j'ai vu Amore cet aprèm (ou Io sono l'Amore en VO) et c'était magnifique Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 557349 Le film m'a fait redécouvrir Tilda Swinton qui peut être belle et d'une façon bouleversante! Si si! Le réalisateur Luca Guadadigno a beaucoup de talent et le scénario est très intelligent malgré sa simplicité. La réalisation est très stylisée mais multiple et les références cinématographiques et littéraires évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:23

Citation :
J'ai entendu beaucoup de mal aussi de Mange, prie...pourtant le casting était sympa.
Oui, j'aime bien Julia Roberts et ça me fait toujours plaisir de voir James Franco dans un film. C'est un acteur qui se fait trop rare au cinéma. Dommage que son rôle soit aussi pauvre et insignifiant.

J'ai failli voir Amore à la place, j'aurais dû je crois ... Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_rolleyes

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:15

J'ai vu avec beaucoup de plaisir "Benda Bilili" l'histoire d'un groupe de musiciens handicapés qui vivent
dans la rue aidés par les enfants de la rue.

Une belle histoire d'amitié entre les hommes qui ont réalisé le documentaire qui a pris 5 ans et ces musiciens.

Une histoire de talent, de courage, de tenacité, d'endurance, d'entraide, de joie.

Et même si la vie au Congo n'est pas tjs facile, on ne sait pas si on mangera le lendemain, j'ai adoré ces images
de trains et de bus avec toutes ces grappes humaines accrochées, souriantes et pleines de vie aux antipodes de
notre monde sécuritaire et étriqué.

Un film à ne pas manquer Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 557349 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:25

@majeanne: 👍 j'ai aussi beaucoup aimé Benda bilili!
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:50

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 744240 Trillian

Je pense qu'il faut faire beaucoup de pub autour de nous. ça vaut le coup. ça me désole de penser
que nous étions 6 dans la salle !

Bonne journée à toi sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:43

@majeanne; quand j'y suis allée y'avait pas mal de monde dans la salle si ça peut te rassurer! le fait d'avoir vu dans le film qu'ils avaient eu beaucoup de succès dans les festivals m'avaient fait beaucoup plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:35

Je suis allée voir Simon Werner a disparu hier soir. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Mis à part que la chute est un peu limite et nous laisse sur notre fait, tout le film est vraiment très bon. Je n'ai pas du tout vu le temps passer. Vous l'avez vu vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:57

Je suis allée voir hier Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, la fameuse palme d'or qui a fait couler beaucoup d'encre.
On était 6 dans la salle, trois couples, et je suppose que la moitié des gens présents avaient été tirés là par leur moitié (c'était le cas de mon copain, en tout cas, et la personne devant nous avait aussi l'air de s'ennuyer profondément).

Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est effectivement très lent, mais les scènes sont tellement belles et poétiques que j'étais sous le charme sans voir le temps passer ; le scénario n'a ni queue ni tête, et certaines scènes arrivent au milieu sans qu'on comprenne le lien avec les suivantes ou les précédentes, ce qui a fortement agacé mon copain (moi, non, j'étais envoûtée ...)
En revanche, je trouve que la réalisation technique n'est vraiment pas top : les effets spéciaux semblent dater des années 70 ; la pellicule est sale ; certains acteurs jouent très mal.
Bref, ça a un charme étrange, je comprends que certains critiques l'aient encensé et je suis très heureuse d'avoir pu le voir ; mais je ne comprends pas pourquoi il a eu la Palme d'or. D'autres films de la sélection l'auraient sans doute mieux méritée !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:39

Akina a écrit:
Je suis allée voir hier Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, la fameuse palme d'or qui a fait couler beaucoup d'encre.

Je voulais le voir mais il n'est resté que deux semaines dans mon ciné alors je l'ai raté.

Cet aprèm j'ai vu Les amours Imaginaires de Xavier Dolan. J'avais craqué sur son premier film J'ai tué ma mère, et j'attendais celui-ci avec impatience. Je n'ai pas été déçue, même s'il est beaucoup moins percutant que le premier. Comme cela vient tout simplement du sujet, ce n'est que secondaire. Il y a aussi des choses assez maladroites et répétitives, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Xavier Dolan a un univers qui lui est propre et on le reconnait en un coup d'oeil, ce qui est une vraie qualité pour un cinéaste. Par ailleurs il semble avoir en tête un projet cinématographique et ses long-métrages se complètent bien. Il crée notamment des liens grâce à ses acteurs qu'il fait passer d'un film à l'autre. Son sens des couleurs et du cadrage est toujours aussi impressionnant et que dire de sa bande-son! C'est vrai qu'il abuse un peu des effets de ralentissement, mais qu'est-ce que c'est esthétique!
Quand au sujet - deux amis qui tombent amoureux d'un beau blond qui tire le chaud et le froid - il est bien mené et ne tombe pas dans la facilité. Je trouve son analyse de ce trio très lucide et il y a une progression intéressante où l'amitié triomphe. Et comme le titre l'indique c'est un film non pas sur des histoires d'amours mais sur leur fantasme. Et je dois dire qu'il rend cela de façon très réaliste, des moments très beaux de fascination jusqu'à des instants bien moins glorieux...
Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:11

Je suis allée voir Trop loin pour toi hier et j'ai bien aimé! c'est une comédie romantique, plus porté sur le comique que sur la romance; c'est pas le film de l'année, mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Erin incarné par Drew barrymore; c'est drole, c'est léger, quelques gags ont déjà été vu ailleurs mais c'est pas grave parce que les gags marchent bien et ont bien fait rire la salle;

le genre de film qui nous font oublié nos soucis et le quotidien le temps que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:24

Ah bah tiens je vais peut-être aller voir ça, ça me changera les idées...

moi j'ai très envie d'aller voir L'amour fou, sur Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Y'en a qui se sont laissées tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:34

Hier, je suis retournée au cinéma (ça faisait un moment que je n'y étais pas allée), et ai vu Des hommes et des dieux Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 94134 Et comme Summerday, j'ai été complètement emportée par ce film. Certes, le rythme est assez lent, mais il ne peut pas en être autrement avec un tel sujet. Je ne suis pas non plus portée sur la religion, et j'ai trouvé ce film magnifique, à la fois au niveau des images, du rythme, du scénario, de l'ambiance, des acteurs... Sans parler de cette scène de repas sur la musique du Lac des Cygnes. Je ne sais pas comment le réalisateur réussit à nous emmener là, mais j'ai trouvé cette scène très forte (sans parler que la musique de Tchaikosvky est une de mes préférées depuis mon enfance Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 557349 )
Un coup de coeur Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 312935
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:08

Miss Artemis Holmes ton nouvel avatar me plait beaucoup, d'autant que j'ai vu La princesse de Montpensier en avant-première vendredi soir. Bertrand Tavernier était présent et nous a bien éclairé sur ses choix. Le film est très réussi ; il sublime et modernise l'histoire de Madame de LaFayette. Il y a trois grands personnages dans ce film : celui de la princesse incarnée par Mélanie Thierry , le comte de Chabannes joué par le grand Lambert Wilson et le Comte d'Anjou (futur Henri III) joué par un acteur peu connu, Raphael Personnaz, mais qui crève l'écran!! La reconstitution historique est très juste et prend en compte des relectures récentes, notamment concernant certains personnages ambigües comme le comte d'Anjou. Et surtout c'est une grande histoire d'amour. Tavernier s'intéresse à la jeunesse et ses idéaux dans une époque trouble : passionnant Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 557349 Henri de Guise (Gaspard Ulliel) m'est apparu vraiment décevant, même si au moins ils n'en ont pas fait une simple brute. Le prince de Montpensier est lui joué par un Grégoire Le Prince plutôt convaincant, mais toutefois un peu faible face aux autres prétendants de son épouse.
Le film plaira certainement aux amoureux des films en costume, qui sont ici nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:52

J'irai voir La princesse de Montpensier, c'est sûr ! Merci pour ton avis, Summerday ! Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:27

Summerday a écrit:
j'ai vu La princesse de Montpensier en avant-première vendredi soir. Bertrand Tavernier était présent et nous a bien éclairé sur ses choix.
Oh la chance !!!!!! lol! En tout cas, tu me donnes encore plus envie de voir ce film ! Very Happy Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:32

Miss Artemis Holmes a écrit:
Oh la chance !!!!!!
On a eu droit à plusieurs avant-premières en Touraine parce que certaines scènes ont été tournées dans la région. Surtout pour les décors intérieurs ou les vues de certains châteaux. Les paysages ont eux été tournés dans plusieurs régions dont l'Auvergne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:20

Summerday a écrit:
On a eu droit à plusieurs avant-premières en Touraine parce que certaines scènes ont été tournées dans la région. Surtout pour les décors intérieurs ou les vues de certains châteaux.
cheers cheers cheers J'adore cette région dont je suis originaire par mon papa (bien que je n'y ai jamais vécu ...). Sais-tu dans quels châteaux ils ont tourné ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:34

Oui, dans la Vallée de la Loire (au sens large) ils ont tourné au château de Blois, au Plessis-Bourré et à l'hôtel Jacques Coeur à Bourges ainsi que dans les ruelles de Chinon. Mais certains décors sont censés reconstituer d'autres lieux. Les scènes tournées au château de Blois sont censées être au Louvre par exemple. Et lorsque les héros se rendent cette fois à Blois, on a la vue d'un autre château! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:32

Je suis allée voir Laisse moi entrer, le remake d'un film suédois qui avait fait un peu parler de lui l'année dernière, Morse;
La version US du film est plutot réussie même si je préfère de loin la version suédoise; les acteurs sont le point fort de ce remake, entre chloé Moretz, vu dans Kick Ass, et Kodi Smit McPhee vu dans La route; les deux enfants jouent très très bien, mais le film est plus tourné vers le film d'horreur que ne l'était Morse qui nous parlait beaucoup plus des relations parents-enfants, de la méchanceté et cruauté dont peuvent faire preuve les enfants et nous parlait du vampirisme d'une manière plus originale, crédible et beaucoup moins romanesque;

Le film se laisse voir ne serait-ce que pour son casting; c'est plutot un remake réussie mais quitte à voir un film autant voir l'originale, Morse;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:13

Je suis allée voir Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu, le dernier Woody Allen; je ne suis pas une grande fan de ces films, mais j'ai beaucoup aimé celui là; on voit pas le temps passé, c'est très drole; l'histoire est un peu sans surprise, on devine comment les personnages vont finir, mais c'est raconté avec beaucoup d'humour et la morale de l'histoire est plutot cynique, le tout servit par de très bons acteurs, notamment Anthony Hopkins, Naomi Watts, Gemma Jones et Josh Brolin;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: