Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:04

Vu (enfin !) Tamara Drewe cet après-midi. Mon avis demain, et probablement un article sur mon blog, en friche depuis 15 jours. Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:45

Vu hier soir Millénium 3 que j'ai beaucoup apprécié et j'adore toujours autant l'actrice Noomi Rapace qui incarne à merveille Lisbeth Salander. Je le conseille pour ceux qui ont surtout lus les livres et pour ceux qui ont aimé les deux précédents opus...car il ya peu d'action donc ça peut rebuter certains.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:53

Millenium 3 vu juste avant de partir en vacances : dans la lignée du 1 et du 2, il reste assez fidèle au livre, donc j'ai passé un très bon moment. Pourvu que Noomi Rapace ait une carrière internationale, car je l'adore!

Shrek 4 : vu en famille (premier ciné pour mon fils, qui aura 3 ans le mois le mois prochain). verdict : je l'ai trouvé bof. le 1 et le 2 restent mes préférés

toy story 3 : vu aussi en famille (mon fils s'est tellement bin tenu, à ma grande surprise, qu'on a réitéré l'aventure!!!). verdict : GENIAL. je crois qu'il est encore plus émouvant que les premiers (à moins que ce ne soient les hormones Wink ), j'avais peur d'être déçue par ce volet, et en fait, pas du tout. Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 557349
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: !!   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:02

je suis allée voir L'apprenti Sorcier! C'était sympa! L'apprenti est un vrai boulet et j'aime toujours ce genre de personnage! toujours très prévisible, Disney oblige on pourrait dire mais bon on le sais à l'avance et perso, ça me gêne pas!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:16

Je suis également allée voir L'apprenti sorcier hier. Je suis du même avis que SuperIdole : c'était sympa sans plus. Le film n'échappe pas aux clichés du genre avec la légende de Merlin revisitée, des morceaux de bravoure, une amourette compliquée (le geek et la fille cool) en toile de fond, les doutes du héros, la révélation de son pouvoir au bon moment, des boules de feu, des méchants vraiment très méchants et un mentor très agaçant. Quelques touches d'humour assez convenues, une Monica Bellucci dans le rôle de la potiche qui balancent les bras dans tous les sens pour faire plus "mystique", Nicolas Cage était pas mal, avec encore une nouvelle coupe de cheveux improbables lol! Bref un bon moment si on en attend pas plus (ce qui était mon cas et celui de mon petit frère qui a beaucoup aimé) mais pas inoubliable non plus. A noter la version live de la scène des "balais qui pètent un cable" tirée de Fantasia en chouette clin d'oeil Very Happy

@SuperIdole : est-ce que tu vas à l'UGC de Lille ou au Kinepolis de Lomme, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: !!   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:20

@resmiranda: en même temps, les films disney aime les scènes de "ménage", je sais d'où leur viens cette passion d'ailleurs xD
Sinon là je suis pas à Lille, mais sinon je fais les deux. Quoique j'allais plus au Kinépolis pendant un moment car un de mes potes habitait pas loin et j'aime bien ce ciné mais comme il s'en va et que j'habite dans le centre de Lille, je vais surement fréquenter l'UGC plus souvent à lieux de prendre le métro, surtout que si je me trompe pas les places sont un peu moins chères (pour les étudiants en tout cas). J'hésite encore à me prendre une carte illimité à la rentrée, on vera bien^^ et toi? t'es donc dans les environs?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:34

Moi je fréquente souvent le kinépolis soit à Lomme quand je suis avec mon frère, soit à Courtrai (de mon côté de la frontière Wink ) pour les films en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: !!   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:18

j'avoue que je connais pas la région du tout, je sors rarement de la ville en faite mais c'est aussi ce qui est bien à l'ugc, les films en vo, contrairement au kinépolis!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:13

Je suis complètement dépitée... Je voulais aller voir Leap Year (Donne-moi ta main). J'ai des amies anglophones qui m'en avaient dit le plus grand bien ! Or à mon retour de vacances, je m'aperçois qu'il n'est que très peu distribué et pas dans ma ville... Grrrrr !! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 686569
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:47

Je suis dans le même cas que toi JO mais pour moi c'est le film The killer inside me avec Casey Affleck qui n'est pas distribué près de chez moi Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 686569
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:11

Va voir The Leap Year pour moi ! Chez toi, ils le passent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:06

J'ai vu Toy Story 3 & Shrek 4, j'ai beaucoup aimé! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:59

resmiranda a écrit:
Moi je fréquente souvent le kinépolis soit à Lomme quand je suis avec mon frère, soit à Courtrai (de mon côté de la frontière Wink ) pour les films en V.O.

Je fréquente aussi de temps à autre le kinépolis de Courtrai, de mon côté de la frontière aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:13

Je suis allée hier voir Un poison violent, premier film de Katell Quilévéré, qui m'a enchantée. Ce film raconte l'histoire d'une jeune fille très croyante de 14 ans, à la veille de faire sa confirmation, qui perd la foi et découvre le désir (sur fond de séparation parentale...).
J'ai été éblouie par ce film, très bien filmé. Les acteurs sont excellents, et la petite actrice qui joue Anna très belle. Les images sont splendides, on retrouve tout à fait la Bretagne sous la pluie que j'aime Razz.
Je ne sais pas combien de temps il va se jouer encore (on était 5 dans la salle hier ...), mais je vous le conseille chaleureusement !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:17

Je suis allée voir hier Le bruit des glaçons avec Jean Dujardin...L'histoire D4un gars alcoolo ancien grand écrivain parle a son cancer.
Et j'ai detesté ce film , je ne suis même pas restée jusqu'à la fin (première fois que je pars d'une séance). La bande annonce avait l'air "bien" et puis finalement c'est creux, une musique mal ajustée (trop forte, pas adéquate), un jeu des acteurs très moyen. En fait j'avais l'impression d'assister à une mauvaise représentation d'un vaudeville au bistrot du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:51

Avant de partir en vacances, j'ai vu Tamara Drewe, que j'ai ADORÉ! Une comédie british comme cela me manquait... Et en revenant, je suis allée voir Une famille très moderne (The switch), que j'ai bien aimé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce film vaut la peine d'être vu rien que pour Jason Bateman, on en tombe amoureuse direct!
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 557349
Jennifer Aniston n'est pas au top de sa forme, mais ce film a pleins de bons côtés et un chouette scénario, de superbes images de NYC, ce qui ne gâche rien...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:07

Aujourd'hui j'ai vu L'arbre, de Julie Bertucelli. C'est un film magnifique que je vous recommande chaudement. Une très belle histoire de deuil avec une pointe de merveilleux, beaucoup de mélancolie mais aussi quelques moments de rires. Charlottte Gainsbourg y est excellente du début à la fin, ainsi que les enfants qui interprètent sa famille. Cet arbre que la petite Simone croit être la réincarnation de son père, devient envahissant au point qu'à la fin on frôle le fantastique dans une scène de tempête incroyablement visuelle et percutante. La lumière est grandiose et les paysages australiens à couper le souffle. Quand à l'histoire, elle m'a profondément touché. C'est une métaphore douce et pourtant intense du déracinement et de la perte. La relation avec la nature est d'autant plus belle qu'il ne s'agit pas d'écologie mais d'un attachement douloureux puis spirituel. C'est superbement mis en image. C'était le film du mois dans mon cinéma et je reconnais qu'ils voient souvent juste. La salle était plutôt remplie pour un film en fin de course, mais le bouche à oreille a certainement fonctionné. La poésie du film est irréfutable. À voir, pour se laisser emporter, d'autant plus sur une bande-son vraiment sympa, dont How to build a home de The cinematic OrchestraArrow. Et à ceux qui y trouveront certaines longueurs et un scénario peut-être trop linéaire, je dirai juste que le travail de deuil est long et éprouvant, et ce film le met en scène de façon délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:15

Hier soir, j’ai vu Salt avec Angelina Jolie.
Allociné a écrit:
Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?
J’ai été déçue dans l’ensemble… Certes je ne m’attendais pas à beaucoup (un film d’action estival) mais le scénario manque de profondeur, d’originalité (j’espérais un peu plus de retournements et de manipulation du spectateur), et un peu aussi de cohérence en ce qui concerne l’évolution des personnages et la fin :
Spoiler:
Pour revenir au scénario, je me serais crue dans un James Bond du temps de la guerre froide !!!
Certes, la réalisation est dynamique et bourrée de cascades plus impressionnantes les unes que les autres, mais elles sont tellement impressionnantes qu’elles en deviennent irréalistes et font qu’on n’y croit pas (lorsque Salt alias Angelina Jolie saute de toit de camion en toit de camion – camions qui ne sont pas l’un à côté de l’autre, je précise – ou lorsqu’elle descend à l’intérieure de l’ascenseur en faisant des bonds d’un angle à l’autre de la cage d’ascenseur…)



Cette semaine, j’avais vu également Millénium 2 et 3 que j’ai bien appréciés, même si j’ai préféré la plus grande complexité des bouquins (que j’ai dévorés cet été). Malgré de grosses coupes, l'histoire est assez fidèle et les acteurs incarnent très bien les personnages.



J’ai aussi vu Crime d’Amour, avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas que j’ai beaucoup aimé.
Allociné a écrit:
Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve.
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination. Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.
Les deux actrices sont formidables et leur confrontation vaut le détour. Sans parler du scénario qui est diabolique !!! Une bonne surprise Very Happy Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:37

Hier, je suis allée voir Poetry. C'est un film coréen très beau et contemplatif. On suit Mija, une dame de 65 ans absolument adorable, toute fraîche et élégante, qui gagne sa vie en faisant le ménage chez un vieillard. Elle élève son petit fils, un ado boutonneux insupportable, renfermé, qui passe ses soirées à regarder les pires conneries à la télé (et la télé coréenne m'a l'air gratinée), dont la mère habite à Séoul.
Au moment où le film commence, Mija apprend que ses pertes de mémoires qui la troublent de plus en plus souvent sont dues à Alzheimer ; elle s'inscrit à un cours de poésie, dont le but est d'arriver à composer un poème à la fin du cours (et cette idée va l'obséder pendant tout le film) ; et elle apprend que son petit fils a, avec cinq de ses copains, violer régulièrement une de leurs camarades de classe qui se suicide.
Ces trois bouts d'intrigues se mélangent tout au long du film, quand les cinq pères des autres gamins, lui demandent d'aller porter à la mère de la victime les 3 millions de wongs (= 20 000 E) qui l'empêcheront de porter plainte.

C'est très doux, et très violent à la fois. Les images m'ont fait penser à du Miyazaki, en particulier la ferme dont vient la petite victime. La manière de voir le monde entre ces deux réalisateurs est très proches : ils essaient de voir la poésie et la beauté de chaque chose, même des plus terribles.

Allez y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:44

Je suis aussi allée voir Poetry qui est un très beau film; j'ai adoré suivre Mija dans ces promenades, dans ses pensées; c'est un personnage très attachant et remplie de joie de vivre malgré les difficultés; le réalisateur a aussi réalisé Secret sunshine qui est dans la même veine, entre poésie et cruauté, et on y retrouve la même atmosphère que dans Poetry;

je suis aussi allée voir Salt, film d'action survitaminée aux scènes d'action irréalistes avec une Angelina Jolie qui en fait trop dans le style femme forte sans aucune faiblesse; Rolling Eyes

Et enfin je suis aussi allée voir Une famille très moderne avec Jason Bateman et Jennifer Aniston; une comédie sympathique sans prétention, à voir pour Jason Bateman et sa relation avec son fils;
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:57

Finalement, comme j'étais en week-end chez mes parents, j'ai quand même réussi à voir Leap Year (Donne-moi ta main) !

C'est une comédie romantique assez conventionnelle mais j'ai été enchantée par la traversée de l'Irlande des deux héros... Il y a des paysages magnifiques qui font complètement rêver ! Le charme ténébreux de Matthew Goode fait rêver aussi d'ailleurs Wink
On passe un bon moment, surtout si on a un faible pour l'Irlande... (comme moi).



Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:47

Vu (enfin!!) the killer inside me avec Casey Affleck, Jessica Alba et Simon Baker


Synopsis d'Allociné : Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...

Je reste assez mitigé sur le film... J'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'Amérique des années 50 entre les décors et l'ambiance (mention spéciale pour Jessica Alba). Au début on rentre difficilement dans le film du fait de la réalisation assez lente puis on commence a être happée par l'histoire (assez violente par moment) on se demande si il va être découvert ou pas ce méchant Lou. Par contre j'ai eu du mal avec la VO surtout avec le "dialecte" de Casey Affleck j'ai eu l'impression de l'entendre parler avec du papier dans la bouche tout le long ce qui a eu pour conséquence que j'étais plus intéressée par les sous titres que le film...vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:13

sookie a écrit:
Vu (enfin!!) the killer inside me avec Casey Affleck, Jessica Alba et Simon Baker
Je reste assez mitigé sur le film...
Pour ma part je n'ai pas du tout aimé ce film. Même si j'ai trouvé Casey Affleck intéressant, bien que moins bon que dans l'assassinat de Jesse James...Qu'as-tu pensé du final? Je l'ai trouvé spectaculaire, flamboyant (c'est le cas de le dire hein? désolée du mauvais jeu de mot) et du coup absurde. De plus j'ai ressenti tous les flash-back comme des justificatifs de sa violence, alors que l'intérêt d'un tel sujet est de montrer le mal sans le justifier par des raisons sociales ou familiales. Ces moments ôtaient toute la force du film. C'est comme nous dire "Lou est méchant. Mais ce n'est pas sa faute". Très décevant de la part de Michael Winterbottom qui semble bien mauvais de l'autre côté de l'Atlantique. Qu'il rentre au Royaume-Uni!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:26

Oui c'est vrai que la fin était inattendue et un peu grossière. Je suis d'accord avec toi concernant Casey Affleck ici c'est vraiment sa facon de parler qui m'a gaché son jeu d'acteur (je l'avais adoré dans Gone baby gone). Pour ce qui est des flashback j'ai trouvé dommage qu'ils ne soient pas plus mis en scène, perso je ne les ai pas ressenti comme des justificatifs mais plutôt "le début de sa descente dans le crime". Mais je peux comprendre que tu ne l'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:12

Je suis allée voir Going The Distance, une comédie romantique avec Drew Barrymore et Justin Long, l'histoire d'une aventure estivale qui devient une relation longue distance.
C'était sympa, mais sans plus. Très conventionnel, parfois carrément téléphoné, mais quelques jolis moments et quelques morceaux de franche rigolade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: