Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:47

Summerday a écrit:
Grâce à ses actrices le film donne la pêche même s'il cultive une dépression latente assez jolie aussi. Le film a reçu le prix de la mise en scène à Cannes et on comprend pourquoi : il y a une élégance dans chaque séquence, et beaucoup de scènes sont de toute beauté bien que paraissant toutes simples. Je pense en particulier à une scène de rencontre dans une station essence et à une déclaration d'amour pudique par micro. À voir I love you

Totalement d'accord avec toi. C'est un film splendide, plein de charme(s), à voir absolument. Le thème ne m'attirait pas du tout à la base, mais il y a tellement d'amour sous toutes ses formes que je me suis laissée entrainée. Ca donne la pêche, et en même temps, c'est plein de mélancolie et de tristesse. J'ai adoré.
Et c'est tellement bien filmé ! En plus des deux scènes splendides que tu filmes, j'ai aussi adoré quand Amalric est filmé sur l'autoroute, la nuit, de profil, avec les lumières qui défilent derrière. Merveilleux !

@Trillian : cool que tu aies adoré Petit meurtre à l'anglaise ! Je veux aller le voir, je suis amoureuse de Bill Nighy depuis Good Morning England !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:23

Moi aussi j'ai vu hier soir Petits Meurtres à l'anglaise ! Very Happy
Trillian a écrit:
Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film, mais j'ai passé un moment très sympa; le film est assez drole, on rit pas mal malgré quelques incohérences
Je plussoie totalement ce que dit Trillian ! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 744240 J'ai bien ri (d'ailleurs les autres spectateurs aussi alien ) même si la trame de l'histoire ne réserve aucun retournement inattendu et n'est pas réaliste (en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande, et c'est totalement assumé !), le plaisir est dans les situations assez amusantes et dans les relations / dialogues entre les personnages Razz D'ailleurs, j'étais allée voir ce film pour les acteurs, et je n'ai pas été déçue sunny

Le weekend dernier, j'ai vu également Dans ses yeux, qui passe encore dans mon cinéma. C'est un film argentin qui a eu l'Oscar du Meilleur film étranger. J'aurais du mal à le classer dans une catégorie : polar, mais aussi histoire d'amour, dimension politique. Sans avoir adoré, j'ai bien aimé ce film : les acteurs sont magnifiques (ils jouent leur rôle aujourd'hui mais aussi il y a 25 ans) et portent l'histoire à travers les deux "temps" du film (1974 et 1999, temps qui sont entremêlés tout au long du film). Mention spéciale à l'ouverture du film, que j'ai adoré, avec le personnage principal qui essaie de trouver un début à son roman...


@ Summerday et Akina : je n'ai pas encore vu Tournée, j'hésitais, mais vous me donnez vraiment envie d'y aller! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:00

Je suis allée voir Twilight 3 aujourd'hui espérant rire un peu!

Le premier film m'avait fait bien rire, le deuxième m'avait profondément ennuyer, le troisième m'a énormément agacé;

Rolling Eyes

2 heures durant lesquelles il ne se passe pas grand chose, c'est simple, le film aurait très bien pu durer qu'1h30; Edward a toujours l'air aussi crispé, chaque mots prononcés par Bella est toujours espacé d'un silence, Jasper a toujours l'air d'avoir un balai dans le c*l, Alice a toujours l'air d'être coiffée avec la pire perruque trouvé au marché du coin, Jacob et ses amis les loups garous continuent de se balader torse nu constamment;

Les monologues de Bella sont clichés et dramatiques à souhait; les têtes à têtes avec Jacob d'un côté, Edward de l'autre sont d'un ennuis total; Les conversations sont longues, vides, inutiles.

Les dialogues échangés sont fleur bleue, gnangnan, culcul au possible, à croire qu'ils ont été écrits par des enfants naïfs fan de romance à la harlequin; pour ceux qui considèrent les romans gnangnan et culcul, le film est bien pire, que se soit avec Jacob ou avec Edward.

Quant à la réalisation, elle est loin de rattrapée le reste: utilisation excessif des gros plans et quelques plans quasi ridicules. Les scènes s'enchainent sans fluidité ou subtilité;

Bon les seuls bons points que je peux en tirer, ce sont des scènes d'actions mieux filmés que dans les précédents, des loups garous bien mieux réussi que dans le deuxième film, et un maquillage bien moins ridicule: Bella a perdu ses cernes bleues sorties de nulle part, et les Cullen sont toujours blancs mais n'ont pas l'air de s'être tartiné de talc pour bébé;

La pruderie est toujours là avec les valeurs mormones qui ne se cachent plus (notamment le dilemme de coucher avant le mariage pourrait mettre en danger l'âme de Bella; je sais que dans le livre, Edward à peur de mettre l'âme de Bella en danger, si il l'a change en vampire, mais dans le film il en parle aussi pour convaincre Bella d'attendre le mariage avant de consommer Rolling Eyes ) J'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir avec le tome 4!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:46

Les cernes bleues c'était peut-être une référence à Lydia ( ?) dans Beetlejuice ? ( le dessin animé en tout cas) Le stéréotype de l'ado qui est pote avec des créatures bizarres ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:35

On s'est fait une sortie cinéma-avec-des-beaux-gosses-dedans mardi avec une amie !

Première étape (choisie par moi) : Bradely Cooper dans l'Agence tous risques. Je pense que c'est LE film d'action de l'été ! Les scènes d'action sont extras (avec un faible pour la scène dans les docks avec les containers)... Liam Neeson est un excellent Hannibal Smith... je ne parle pas de Futé, je ne suis pas objective du tout Razz
D'accord avec Trillian, il ne faut pas aller le voir en pensant que c'est une comédie... pour un film d'action, l'intrigue n'est pas trop cousue de fil blanc, c'est plaisant.

Deuxième étape (choisie par ma copine) : Kiss and Kill (Killers, encore un titre anglais qui a été traduit par une autre tire anglais Wink)... pour Ashton Kutcher... je suis moyennement cliente, sans parler de Katherine Heigl qui m'a insupportée à répétition pendant des années dans Grey's Anatomy. C'est la comédie qui ne casse pas trois pattes à un canard mais enfin, on ne s'ennuie pas, tout est un peu gros, c'est assez drôle quand même. Le couple des parents de Katherine Heigl (avec Tom Selleck dans le rôle du père) est très drôle en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:20

Je trouvais un peu "bizarre" d'aller voir un film français dans un cinéma anglais, mais vous avis sur L'arnacoeur - Heartbreaker m'avaient bien tentée. Heureusement pour moi, les anglais passent les films français en VO avec des sous-titres Very Happy
J'ai donc passé une bonne matinée devant un film bien plaisant, qui m'a bien fait rire et auquel j'ai totalement adhéré malgré le fait que je n'aime pas Romain Duris Razz Une comédie romantique bien sympa dont les américains ne devraient pas tarder à s'emparer pour un en faire un remake à leur sauce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:27

Je suis allée voir Toy story 3:

J'ai tout simplement adoré ce volet; ce n'est pas du tout un volet de trop, comme c'est parfois le cas de certaines série d'animés; cette fois ci, les jouets sont réduits à un noyau dur d'amis avec toujours Woody et Buzz en chefs; Andy s'apprète à partir pour la fac, et les jouets s'inquiètent beaucoup de leur devenir; leur destin de jouets les destine à la poubelle dans le pire des cas, ou au grenier dans le meilleur des cas; leur mission avec Andy est finit, et ils se sont fait une raison;

J'ai énormément ri, le film est très drole, aussi drole que les volets précédents; les nombreuses idées toutes aussi bonnes les une que les autres s'enchainent sans temps morts;

Les nouveaux venus sont tout aussi intéressants que la bande que l'on connait déjà, notamment Laslo le nounours machiavélique et Big Baby complètement traumatisé; et puis on retrouve Barbie et Ken qui sont vraiment très bien faits, du moindre détail physique à la manière de se déplacer, on sens que Pixar à fait une recherche spécifique, ils ont du bien s'amuser!

J'ai particulièrement apprécié le passage dans lequel Rictus, un clown triste, nous raconte en flash back son histoire personelle ainsi que celle de Big bébé et de Laslo; car toy story, si il est souvent hilarant, est aussi assez émouvant, touchant et mélancolique; les jouets ont une sacrée destinée, et leur vies devient dur quand les enfants grandissent, impossible de regarder ses jouets de la même manière après ça!

Comme les deux premiers films, Toy Story 3 regorge de clins d'oeil, un humour et un regard sur l'enfance, intelligent et subtil, de très bonnes idées, des scènes cultes; j'ai ri de bon coeur plus d'une fois durant le film comme le reste de la salle; on sent que les créateurs Pixar se sont vraiment amusés à le faire; Une grande réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:04

Trillian, n'hésite pas à poster ton avis dans le topic consacré à Pixar Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:19

J'ai vu Petits meurtres à l'anglaise et j'ai bien aimé, sans plus.
Bon point pour Bill Nighy et Emily Blunt, tous deux excellents dans 2 rôles sans doute pas si faciles que ça à interpréter. Bill Nighy interprète magnifiquement ce personnage de tueur professionnel froid et distant et Emily Blunt est tout aussi géniale dans le rôle de cette voleuse (plus ou moins professionnelle Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_razz ) aussi agaçante que touchante. J'ai été ravie de retrouver Rupert Grint dans un autre rôle que celui de Ron mais je dois bien admettre que même s'il se débrouille plutôt bien, son personnage m'a vraiment semblée inconsistant Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_neutral
Il y a de bonnes scènes (notamment celles avec Eileen Atkins, géniale en mère psychopathe) et un humour grinçant efficace mais certains passages m'ont parue maladroits et tombaient un peu à plat.
En bref, j'ai trouvé cette comédie agréable mais assez moyenne. Aussitôt vue aussitôt oubliée, en ce qui me concerne. Mais je crois que c'est le cas de beaucoup de remakes malheureusement Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_scratch

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:16

Moi aussi je suis allée voir Petits meurtres à l'anglaise avec mon frère hier et nous avons bien ri ! Je suis d'accord avec Emjy, pas du tout inoubliable mais tout même bien plaisant !
Les acteurs sont vraiment excellents... et même si c'est complètement tiré par les cheveux, on se prend au jeu. J'aime beaucoup ce genre d'humour absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:11

J'ai vu Petits Meurtres à l'anglaise dimanche dernier, et mon avis rejoint un peu celui d'Emjy, même si je serais peut-être un peu moins sévère : c'est clair que ce n'est pas un film inoubliable, mais on passe quand même un bon moment (et vu la chaleur qu'il faisait ce jour là, j'ai grandement apprécié la salle climatisée). Wink

C'est vraiment de l'humour anglais, avec des acteurs british qu'on a plaisir à retrouver ; il y a certaines trouvailles visuelles et comiques assez belles (en particulier au début), mais on sent que c'est une production à petit budget et la manière de filmer s'en ressent.

Ce qui m'a "amusée", c'est que j'étais accompagnée lorsque j'ai été voir ce film, et que nous sommes les deux seules personnes à avoir ri dans la salle, qui, je le précise, n'était pas vide (20 personnes en tout).

Le film repose beaucoup sur les épaules de Billy Nighby, qui se révèle plutôt bon dans un rôle de composition pas évident. Emily Blunt est très bien mise en valeur par des tenues très colorées et assez excentriques ; Rupert Grint se débrouille bien, même si effectivement, il n'a pas grand chose à faire.

En tout cas, j'ai eu plaisir à voir ces trois acteurs en tête d'affiche ; j'espère que cela annonce des films plus ambitieux encore dans leur filmographie respective.

A noter, la bande-son, que j'ai absolument adoré. Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 312935

PS : Je n'ai absolument pas reconnu Rupert Everett dans le rôle du méchant. Embarassed

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:27

Popila a écrit:

Ce qui m'a "amusée", c'est que j'étais accompagnée lorsque j'ai été voir ce film, et que nous sommes les deux seules personnes à avoir ri dans la salle, qui, je le précise, n'était pas vide (20 personnes en tout).

Ah bon Question
C'est curieux... moi j'étais dans une salle où tout le monde riait de bon coeur... les strasbourgeois doivent être plus sensibles à l'humour anglais peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:35

JO a écrit:
Ah bon Question
C'est curieux... moi j'étais dans une salle où tout le monde riait de bon coeur... les strasbourgeois doivent être plus sensibles à l'humour anglais peut-être Razz
On s'est posé des questions, et on en est venu à peu près à la même conclusion que toi... il est vrai que le public de ma ville natale peut être très froid. Rolling Eyes

N'empêche, ça joue, l'ambiance d'une salle, sur l'appréciation qu'on se fait d'un film !

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:03

J'ai été voir Petits meurtres à l'anglaise, et je l'adore ! C'est clair qu'il ne va pas révolutionner le cinéma, mais je n'avais pas ri autant depuis longtemps (Good morning England, en fait Smile ).
Les ressorts comiques marchent très bien (dans ma salle, tout le monde explosait de rire toutes les deux minutes, et moi la première) : l'opposition entre le flegme de Victor Maynard et son métier (le première scène où il révise ses conjugaisons françaises en jetant qq un par la fenêtre est délicieuse) ; entre Emily Blunt, torchée et totalement fofolle, et Bill Nighy, complètement fou lui aussi ; les méchants sont totalement réussis : débiles et odieux comme on les aime...


Popila a écrit:

A noter, la bande-son, que j'ai absolument adoré. Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 312935
Ouiiiiiiii, elle est géniale !! Il faut absolument que je la trouve !

Popila a écrit:
PS : Je n'ai absolument pas reconnu Rupert Everett dans le rôle du méchant. Embarassed

Mais oui, mais c'est bien sûr ! Je ne l'ai pas reconnu non plus, et pourtant, je savais qu'il jouait dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:41

m'enfin, personne n'a donc été voir la suite de Millenium?????????

L'histoire reste assez fidèle au livre (aussi fidèle que l'était l'adaptation du premier tome, donc s'attendre quand même à quelques passages du livre sautés mais ouf, pas le plus important), et Lisbeth Salander reste mon personnage préféré, vivement mercredi soir que j'aille voir le dernier volet.

j'ai carrément envie de relire la trilogie afin de m'imprégner à nouveau de cette ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:29

Laly a écrit:
m'enfin, personne n'a donc été voir la suite de Millenium?????????

L'histoire reste assez fidèle au livre (aussi fidèle que l'était l'adaptation du premier tome, donc s'attendre quand même à quelques passages du livre sautés mais ouf, pas le plus important), et Lisbeth Salander reste mon personnage préféré, vivement mercredi soir que j'aille voir le dernier volet.

j'ai carrément envie de relire la trilogie afin de m'imprégner à nouveau de cette ambiance...

J'avais été invité à une projection test en juillet 2009 et le film projeté était justement millenium 2 mais vu que je n'avais ni lu les livres ni vu le premier film , je suis partie au bout de 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:03

Trillian : c'est clair que tu n'as pas du apprécier/comprendre l'histoire, vu que c'était une suite et qu'on rentrait directement dans le vif du sujet. Mais j'espère que tu essaieras de lire la saga, car elle est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:47

Je suis une grande adepte de grand écran...

*Tamara Drew de Stephen Frears j'ai bien aimé ce film à la patte bien anglaise. Je l'attendais depuis que j'avais vu un court extrait pendant le festival de Cannes. L'histoire est bien simple une jeune femme journaliste en herbe revient dans sa campagne anglaise natale suite au décès de sa mère, et cette venue va créer un véritable tourbillon depuis qu'elle s'est fait refaire le nez. Elle trouble surtout la paisible maison d'hôte pour écrivain en panne d'inspiration. On retrouve tout ce qui fait les comédies à l'humour so british: scènes cocasses, vaudeville, magouilles...Les personnages sont attachants même si je n'ai pas été séduite par le mari trompeur ou le rocker. A voir en VO

*Twilight 3 à éviter!!! Je me suis ennuyée déjà que le deux n'était pas spécial là c'est pire!!!On avance toujours pas on ne sait pas a la fin si elle choisit Edward ou Jacob. Et que dire de la bataille??? absolument rien

*Night and Day normalement c'est une comédie mais elle n'est absolument pas drôle les seuls moments qui m'ont fait sourire c'est lorsque l'on voyait Simon qui est interprété par celui qui faisait le grand frère dans Little miss sunshine. Tom cruise est totalement insipide en plus le doublage craint. A la base c'est un remake de James Bond avec une pointe d'austin powers pour la parodie.

*Inception de C.Nolan un film a voir , revoir!!!!J'ai adoré entre le scénario avec lequel on confond le rêve du réel, des acteurs tout simplement géniaux et que dire des effets spéciaux Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 94134 Le seul bémol le doublage ce ne sont absolument pas leurs voix (Michael Caine et Leonardo DiCaprio) et c'est quelque chose qui m'a quelque peu géné pendant le visionnage du film.

*Millénium 2 un film que j'aime bien et dont je conseille la lecture des livres dont les films sont inspirés. Je trouve que les acteurs collent parfaitement aux livres notamment en ce qui concerne Lisbeth Salander. A voir
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: !   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:06

les deux derniers films que je suis allé voir son Toy Story et Le dernier maître de l'air ^^
J'attends avec impatience la rentrée pour me faire ma première carte UGC (à lille), mais pour l'instant je suis chez mes parents et avec ma petite soeur, d'où avatar parce que Toy Story j'y serai allée toute seule!

Donc ben Toy Story: impec! Et pour Avatar, le dernier maître de l'air, étant donné que j'aime ce genre de film (un bon blockbuster, ça fait du bien^^), j'ai passé un bon moment et j'irai sans aucun doute voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:27

@sookie: je pense tout pareil, sauf pour Millenium que je n'ai pas vu et Night and day pas vu non plus mais j'ai entendu dire la même chose que toi, une comédie pas drole!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:51

Vu Inception cet après-midi, et tout comme Sookie, j'ai été époustouflée ; je posterai mon avis dans le topic ad hoc probablement demain. Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:12

J'ai vu Tamara Drew dimanche soir et j'ai adoré.
C'est un film très drôle, mais on rit souvent jaune tant l'humour est cruel. Le "oh, mais ça la boudine... Et elle va attraper des mycoses" m'a fait hurler de rire (peut-être parce qu'inconsciement, une partie de moi le pensait aussi...).
J'ai surtout adoré la galerie de personnages, tous plus réussis les uns que les autres : les gentils, les trop gentils, les lâches, les beaufs, les fous ... On s'attache vraiment à eux, et j'ai regretté de devoir les quitter à la fin.
L'ambiance campagne anglaise est très bien rendue, on se croirait presque dans un roman de George Eliott ou d'Elizabeth Gaskell de temps en temps. Et les maisons sont splendides !!! (je veux la maison de Tamara !)

J'ai longtemps refusé d'y aller parce que je ne voulais pas que mon copain se rince les yeux sur le fessier le joli minois de Tamara, mais je dois avouer que je n'ai pas été déçue non plus, le jardinier et le rockeur étant également fort agréables à regarder...

Bref, allez y!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:48

Exclamation
Petit rappel, on a un topic pour Tamara Drewe... ainsi que pour Inception !
ça serait dommage que vos avis se perdent dans les profondeurs du forum pour deux aussi bons films... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:11

Trillian a écrit:
@sookie: je pense tout pareil, sauf pour Millenium que je n'ai pas vu et Night and day pas vu non plus mais j'ai entendu dire la même chose que toi, une comédie pas drole!

Je trouve que vous êtes très sévère avec ce film. Je l'ai vu et j'ai bien ri et ai passé une excellente soirée. Au contraire, je n'ai lu que de bonnes voire de très bonnes crtiques.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: !!!   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:50

je suis allée voir Night and Day ce soir et je suis d'accord avec JenniferEhle, j'ai passé un bon moment. Ok, j'ai pas rit à gorge déployé pendant tout le film mais moi qui n'aime pas particulièrement Cameron Diaz, ni Tom Cruise d'ailleurs, j'ai trouvé qu'il faisait un beau couple à l'écran...Action improbable peut-être mais bon...je ne regrette pas ma soirée!


Dernière édition par SuperIdole le Mer 4 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: