Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:14

Les chèvres du pentagon

Tout le film frôle avec la folie; Le casting est déjà pas mal du tout avec Cloney toujours aussi géniale (décidément c'est un sans faute cet acteur); il est très drôle dans le rôle d'un ancien militaire, sur de son pouvoir et qui se dit être un Jedi; c'est pas son rôle le plus glamour, mais je l'ai adoré dans ce film; pareil pour Jeff Bridges, récemment vu dans Crazy Heart, c'est un acteur que j'aime beaucoup, sans parler de Kévin Spacey!
Par contre je ne suis pas trop fan d'Ewan Macgregor; ça fait pas mal de fois que je le vois au cinéma ces derniers mois, et je ne le trouve pas très convaincant en tant qu'acteur, sans pour autant le trouvé mauvais...
Un film complètement barré et loufoque, avec une quête celle de tenter de croire en quelque chose de mystérieux et de puissant, ici, croire que l'on est un Jedi qui ne demande qu'à se réveiller;

Achille et la tortue

L'histoire: Machisu, jeune garçon d'une famille très aisée dans les années 50, adore dessiné et quand un peintre qui commence à se faire connaitre lui donne son béret, le garçon est décidé à devenir un grand peintre; mais le malheur frappe sa famille qui entraine la faillite financière de son père. A partir de ce moment là, Machisu vivra pas mal d'épreuves, mais rien ni personne ne le convaincra à renoncer à vivre de son art et persistera toute sa vie à devenir un grand peintre renommé.
J'ai adoré le dernier Kitano, y'a beaucoup de moments très drole, le film est attachant et les trois parties (l'enfance, l'âge adulte et l'âge mûre du personnage) sont toutes prenantes avec pour constante l'obsession du héros à vouloir enfin devenir un peintre reconnu et célèbre;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:25

Hier je suis allée voir Soul Kitchen, film qui raconte les déboires de Zinos, émigré grecque qui tient un resto à Hambourg, qui a plus l'apparence d'un boui boui qu'autre chose; avec l'aide de son frère tout juste sortie de prison, d'une serveuse maline et d'un cuisinier talentueux mais qui a sale caractère, il transforme sa cantine en vraie restaurant...Et quand son restaurant se met à marcher à fond , il doit choisir entre rester ou partir en chine rejoindre sa copine partie pour son travail;

J'ai adoré Soul kitchen! c'est très drôle, tous les personnages même les plus secondaires sont très attachants, les acteurs sont tous excellents et l'ambiance du film vraiment sympa; en allant voir soul kitchen, on oublie tous ces soucis, trop concentré sur ce de Zinos; c'est une très bonne comédie qui change vraiment les idées, un film qui fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:27

Merci de ton avis Trillian ca a l'air sympa! sunny

De mon côté je suis allez voir L'arnacoeur , c'est une comédie bien sympathique, on sait plus ou moins déjà comment cela va se dérouler et comment cela va se finir, il ne faut donc pas avoir d'attente particulière. Le duo Vanessa Paradis-Romain Duris fonctionne assez bien je doit le dire.
Vanessa Paradis, se retrouve ici dans la peau d'une future mariée indépendante et sûr d'elle dont les certitudes vont voler en éclats en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! Elle ma suprise par son jeu qui je doit le reconnaitre est plutôt bon! Romain Duris quand à lui campe un séducteur de choix, dont le métier l'ammene a répéter sans cesse le même schéma pour arriver à ses fins...jusqu'a ce qu'il tombe sur l'affaire qui fera exception...j'ai trouvé que c'etait un rôle qui lui allait particulièrement bien, il est drôle, déjanté, un peu trop sûr de lui et toujours dans la démesure !

Les personnages secondaires apportent grandement au scénario, je pense tout d'abord aux personnages de Marc et Mélanie qui sont comique à souhait et m'ont vraiment beaucoup fait rire! mais aussi Helena Noguerra a qui le rôle de nymphonmane surexcité va extremement bien mais qui malgré un bon début m'a vite soulé, peut être le personnage est il poussée un petit peu loin et bien évidemment je ne peut que souligné la présence (même extremement trop courte) d'Andrew Lincoln dans le rôle de Jonathan, le gendre idéale, qui se révèle être trop idéale^^ mais sooo boring! enfin après il serait venue avec des pancartes je dit pas ^^

Il ne faut pas évidemment oublier de parler de Dirty Dancing et de Georges Michael, ba oui ! parce que on a le droit a des scènes mythique pour le premier notamment une répétition torse nu juste gniiiiiiiiiiiiiii et une scène de danse vraiment trop craquante, j'en suis d'ailleurs venue a la conclusion que toute fille normalement constitué ne peut que craquer si un mec nous refait faire la choré a laquelle on s'est toute essayer un jour Razz ah et ppour George ba on ressort du ciné avec lui parce que Wake me up Before you go go 3 ou 4 fois dans le film ca laisse des séquelles ^^

En bref une gentille comédie, à voir ou pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:05

J'ai vu aussi l'arnacoeur, et j'ai trouvé que c'était une comédie sympa sans plus, le film remplit le role qu'on attend de lui; Romain Duris prouve qu'il est doué pour la comédie, et je pense comme Lady Harper, j'ai adoré les roles secondaires de Mélanie et Marc! et moi aussi j'ai trouvé le role de Noguerra trop poussé et trop cliché...J'ai beaucoup aimé aussi le père de la marié, j'aime bien cet acteur;

Quant au côté romantique du film, il m'a pas trop touché, le couple Paradis Duris, moyen, et Vanessa Paradis n'a pas un role très intéressant si ce n'est de la jolie poupée qui parade en talons aiguilles et en robes de grands couturier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:14

Trillian a écrit:
Quant au côté romantique du film, il m'a pas trop touché, le couple Paradis Duris, moyen, et Vanessa Paradis n'a pas un role très intéressant si ce n'est de la jolie poupée qui parade en talons aiguilles et en robes de grands couturier!

J'ai pas vraiment vu de côté romantique en faite, c'est vachement plus centré comédie, et si le duo fonctionne bien (surtout niveau comique de situation) je doit avouer que c'est pas non plus transcendant, je suis assez d'accord avec toi, c'est sympa mais ca casse pas des briques quoi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:18

Je suis allée voir Crazy Heart mardi soir.
J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.
Je savais déjà que Jeff Bridges avait eu l'Oscar pour son interprétation de Bad Blake, et je savais aussi que j'allais aimer la musique

J'ai été très touché par le personnage de Bad, même si la trame est a priori assez prévisible... le vieux chanteur devenu alcoolique qui doit prendre son destin en main sous peine de disparaître complètement - Jeff Bridges est purement extraordinaire... C'est même lui qui chante et on dirait vraiment un vieux chanteur de country.
Il y a vraiment beaucoup d'émotions dans ce film, un peu comme dans Walk the Line pour le côté chanteur en déroute, mais c'est tout de même différent : l'âge, la situation, l'époque ne sont pas les mêmes.

D'ailleurs, comme dans Walk the Line et Brokeback Mountain, on retrouve le travail de T Bone Burnett pour la musique du film, c'est un musicien et un producteur que j'adore.
Je vous mets la chanson "thème" du film, parce que bon, voilà, c'est trop beau...

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:26

Je suis aussi allée voir L'Arnacoeur et j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas transcendant, c'est certain, mais en même temps il faut se lever de bonne heure pour trouver une comédie romantique qui le soit (surtout en cette période de vaches maigres) ! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_razz Pour moi, le film vaut avant tout pour la prestation de Romain Duris, qui se donne à fond sans avoir peur du ridicule. Vanessa Paradis n'est pas mauvaise (en même temps, je l'ai toujours trouvée juste dans les films où je l'ai vue) mais son rôle est assez plat et sans relief...
J'ai beaucoup aimé Julie Ferrier. Ma scène préférée reste peut-être celle où elle dit au personnage de Romain Duris (son frère dans le film, donc) ses 4 vérités à l'aéroport en lui faisant clairement comprendre qu'il est en train de laisser tomber l'amour de sa vie. Je l'ai trouvé très drôle et réussie Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_biggrin

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:38

Je suis allée voir l'Arnacoeur cet après midi et j'ai beaucoup aimé !
J'ai adoré les rôles secondaires (le beau frère est très drôle), j'ai trouvé Vanessa Paradis super belle et Romain Duris epatant dans son rôle.
Une belle histoire d'amour avec pas mal d'humour Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 557349 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 557349

Un très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:05

J'ai vu L'Arnacoeur hier. Comme vous, j'ai aimé le trio Alex-Mélanie-Marc et les références à George Michael et Dirty Dancing. Si parfois j'ai quand même bien ri, je ne retiendrai pas grand chose du film (à part le parallèle début/fin, habits blancs/habits noirs pour Alex qui symbolisent un changement radical pour lui). Le côté romantique n'est pas forcément des plus réussis je trouve et il est un peu trop attendu mais sinon on passe un moment très sympathique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:50

J'ai profité du printemps du cinéma pour aller voir Shutter Island, j'en suis ressortie légèrement déçue: je m'attendais à un peu plus de tension, à sursauter sur mon siège etc... ( j'ai facilement la trouille même devant ma télé!) alors que là ... pas trop. Heureusement j'ai bien été menée en bateau et je n'ai deviné la vérité qu'"assez tardivement" (pour ne pas dire que j'ai rien vu venir Razz ) et le duo Di Caprio / Ruffalo n'est pas mal du tout. Mais bon j'ai quand même trouvé le temps de penser à ce que j'avais à faire et quels vêtements j'allais porter le lendemain pour le boulot Rolling Eyes

J'ai très envie de lire le livre par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:30

Avec un train de retard sur le reste de la planète ( Razz ) je suis allée voir Avatar aujourd'hui Smile
J'ai beaucoup beaucoup aimé Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 557349 Les paysages sont magnifiquement splendides, et certes l'histoire n'est pas super compliquée, mais je crois que ça aurait un peu fait surcharge si ça avait été le cas Razz Donc oui, aimé mais pas époustouflée non plus. L'ensemble souffre quand même de quelques longueurs, et je pense que j'aurais tout autant apprécié le film et peut être plus avec 30 mins de moins au compteur Very Happy
Malgré tout chapeau à James Cameron, c'est encore une fois, du grand art visuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:55

Bonnie a écrit:
J'ai profité du printemps du cinéma pour aller voir Shutter Island, j'en suis ressortie légèrement déçue: je m'attendais à un peu plus de tension, à sursauter sur mon siège etc... ( j'ai facilement la trouille même devant ma télé!) alors que là ... pas trop. Heureusement j'ai bien été menée en bateau et je n'ai deviné la vérité qu'"assez tardivement" (pour ne pas dire que j'ai rien vu venir Razz ) et le duo Di Caprio / Ruffalo n'est pas mal du tout. Mais bon j'ai quand même trouvé le temps de penser à ce que j'avais à faire et quels vêtements j'allais porter le lendemain pour le boulot Rolling Eyes

J'ai très envie de lire le livre par contre !

Rien à ajouter à ça, je pense la même chose mot pour mot Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 744240
Je pensais au départ que c'était moi qui devait pas être assez sensible à "l'état d'esprit" de Martin Scorsese (la copine avec qui j'y suis allée à adorer), donc ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ça ^^
Mais bon, ça n'enlève en rien à la qualité de jeu des acteurs, ni à la beauté des paysages I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:06

Aujourd'hui je suis allée voir Tout ce qui brille; D'habitude je suis pas trop comédie française, en tout cas pas ce qui sort de nos jours, mais la bande annonce m'avait fait rire;


L'histoire : Eli et Lila, sont deux jeunes femmes qui vivent dans la même cité de puteaux; elles sont amis depuis toujours et sont comme de vrais soeurs; tout les soirs, pour compenser un quotidien banal entre leurs famille et leur boulots merdiques, elles sortent dans les quartiers chics de paris, attiré par le clinquant et le luxe qu'elles ne peuvent pas s'offrir; tout les soirs elle vont dans les clubs à la mode; et puis Lila, plus téméraires, sympathises avec un mec qui lui plait bien et avec deux filles riches et à la mode jusqu'au bout des ongles; mais petit à petit, Lila tombe dans un engrenage de mensonges d'abord pour les autres et finit par se mentir à elle même sur qui elle est vraiment, au point de se perdre elle et sa copine Eli.


J'ai beaucoup aimé le film, ce n'est pas le film du siècle mais on passe un excellent moment; c'est très droles et on s'ennuit pas une seconde; parfois, quelques cliches sur les banlieues et les filles de banlieues ressurgissent mais c'est toujours pour mieux servir une réalité ou une personnalité; les deux actrices qui jouent Lila et Eli jouent très très bien et leur duo marche à la perfection; leur amitié est touchante, tout comme leur relation respective avec leur familles.
Et puis il y a aussi Audrey Lamy, qui joue la copine d'Eli et Lila, qui est très drole aussi, un second role très réussie! Une comédie très sympathique et très drole et les scènes comiques ne sont pas toute présente dans la bande annonce, comme c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:07

J'ai très très envie de voir ce film ! Merci pour ton compte-rendu, Trillian Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_biggrin

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:23

@ Fearless: on est au moins deux Razz !

Sinon depuis, comme Bagatelle j'ai rattrapé mon retard, j'ai cédé à la curiosité et j'ai vu Avatar ... contrairement à mes craintes, l'histoire m'a plu, ça a parlé à ma fibre écolo et tout et tout Laughing , et les personnages sont très réussis techniquement. Idem pour les paysages virtuels : j'adorerais que ces forêts existent en vrai ! Mais, car il y a un mais... la 3D a été un vrai supplice pour mes yeux, je suis ressortie de la salle avec une bonne migraine. Ce n'est pas la 3D en elle-même, car les scènes "calmes" ça allait, mais c'est surtout quand en plus ça "bouge vite" , toutes les scènes de course, de poursuites ...et il y en a pas mal, je vous assure ! Comme je ne connais personne d'autre à qui c'est arrivé, à part ma sœur qui était avec moi, j'ignore toujours si ça vient de la salle elle-même, des lunettes, ou bien encore d'une tare familiale Shocked , mais bon maintenant payer un supplément pour me tuer les yeux, ça sera non ! lol!


EDIT: Je suis assez tentée aussi par "Tout ce qui brille", en fait c'est ça et Alice que j'avais envie de voir pour le printemps du ciné ... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:29

Je suis aujourd'hui allée voir The Blind Side de John Lee Hancock d'après un roman de Michael Lewis et avec Sandra Bullock, Tim McGraw et Quinton Aaron.
L'histoire est assez simple: un jeune noir ayant eu une enfance difficile entre une mère cocaïnomane et la vie dans les rues est recueillie par une famille blanche aisée grâce à laquelle il deviendra une star du football américain.
Voici la bande annonce:



J'ai adoré ce film Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 557349 C'est beau, c'est tendre, c'est drôle et ça fait chaud au coeur Smile J'ai été intriguée parce que j'ai vu que Sandra Bullock avait gagné un oscar et un golden globe (entre autres) pour son rôle dans ce film, et je n'ai pas été déçue du voyage. Ça n'a rien de révolutionnaire dans le sens où c'est une histoire classique à la Cendrillon, mais c'est bien joué, bien filmé, bien raconté et je ne vois franchement pas quoi demander de plus! Smile Quelques jours après avoir vu Avatar (que j'ai aussi apprécié, mais moins) je me suis fait la réflexion en sortant qu'on avait pas besoin d'en mettre plein les yeux aux spectateurs pour faire un bon film Smile
Je vous le recommande donc de tout mon coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:59

Poussée par l'une de mes proches, j'ai été voir le dernier film de Takeshi Kitano, Achille et la tortue - une oeuvre forte et dérangeante. De l'humour, mais aussi beaucoup de noirceur et de folie : le film raconte l'histoire d'un peintre, de l'enfance jusqu'à l'âge mûr, qui s'efforce de réaliser son rêve de devenir un peintre, un vrai - jusqu'à friser la mort et la folie. Je vais avoir besoins de temps pour décanter les images que j'ai vu, mais parfois, ça fait du bien de se laisser déranger dans son train train cinématographique. La fin est un peu trop longue peut-être, mais le début est magnifique.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:29

Troisième sortie cinéma en une semaine, et j'ai enfiiiin pris du plaisir tout du long, grâce à L'arnacœur Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 312935
Toujours aussi fan de la tête à claques de Romain Duris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:29

Je suis allée voir Ghost writer, j'ai trouvé l'intrigue prenante, et on ne s'ennuit pas une seconde aucun ralentissement.

Ceci dit Macgregor passe un peu inaperçue, et j'ai trouvé qu'Olivia Williams par contre, crevait l'écran comme toujours!
Pour ce qui est du suspense il est plutot bien mené mais j'avoue que j'avais trouvé le rebondissement final bien avant la fin...
Un bon film noir.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:01

C'est amusant, Trillian, parce que pour ma part, concernant The Ghost-Writer,

Spoiler:

Sinon, j'ai séché ma formation cet après-midi pour aller voir Alice au pays des merveilles (je sais, c'est mal, mais je n'arrive même pas à éprouver un quelconque sentiment de culpabilité), et j'ai bien aimé ; j'irais poster mon avis dans le topic adéquat.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:12

Popila a écrit:
Sinon, j'ai séché ma formation cet après-midi pour aller voir Alice au pays des merveilles (je sais, c'est mal, mais je n'arrive même pas à éprouver un quelconque sentiment de culpabilité), et j'ai bien aimé ; j'irais poster mon avis dans le topic adéquat.

Je confirme, c'est très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:21

Oui, mais en ce moment, je ne supporte plus d'entendre parler boulot, copies, élèves, et tutti quanti, alors même si j'aime beaucoup le formateur qui s'occupe de nous (j'étais quand même là le matin), j'ai été m'excuser auprès de lui en prétextant des problèmes de plomberie pour justifier mon absence de cette après-midi. Razz

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:20

J'ai vu Tout ce qui brille et j'ai beaucoup aimé. Ely et Nila sont deux copines qui vivent dans une cité à 10 minutes de Paris. Elles rêvent de s'évader de leur monde, et s'incrustent dans les fêtes blin bling de la capitale. Petit à petit elles se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, et les conflits commencent.



Une très belle histoire de copines. Une vision de la cité qui ne donne pas dans le déjà vu (violence, drogue, racailles...). Des actrices excellentes et touchantes. Des scènes drôles et savoureuses. Un bon petit moment ciné.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:31

Je suis allée voir L'arnacoeur ce soir et j'ai vraiment passé un bon moment.
Même si le dénouement ne fait pas trop de doutes, j'ai aimé l'idée du personnage de Romain Duris, c'est tout à fait original comme approche de la comédie romantique le personnage du "Briseur de Couple professionnel".
Le couple Vanessa Paradis et Romain Duris est très charmant, j'ai adoré les seconds rôles de sa soeur et son beau-frère.
Et bon, Andrew Lincoln a hérité du rôle insipide mais à chaque fois que je le vois, voilà... swoon quand même Very Happy

Lady Harper a écrit:
Il ne faut pas évidemment oublier de parler de Dirty Dancing et de Georges Michael, ba oui ! parce que on a le droit a des scènes mythique pour le premier notamment une répétition torse nu juste gniiiiiiiiiiiiiii et une scène de danse vraiment trop craquante, j'en suis d'ailleurs venue a la conclusion que toute fille normalement constitué ne peut que craquer si un mec nous refait faire la choré a laquelle on s'est toute essayer un jour Razz


C'est marrant ma collègue me dit la même chose, elle déteste Romain Duris et elle m'a avoué qu'elle a complètement succombé à cette scène. Moi, honnêtement, que dalle. Je suis à 0% de syndrôme Dirty Dancing, c'est une évidence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:22

Je voudrais vous parler d'un film que j'ai vu samedi dernier : Precious, de Lee Daniels. Voici les affiches américaine et française

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 1fij5i Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 N1du9t

Ces affiches sont très intéressantes, car elles mettent chacune en avant un aspect très différent du film...

Ce film est adapté du roman "Push" de Sapphire (je ne connais pas du tout).

C'est un film marquant, dérangeant, touchant, qui a reçu 3 prix au Festival de Sundance:
  • Grand Jury Prize: U.S. Dramatic,
  • the Audience Award presented by Honda: U.S. Dramatic,
  • a Special Jury Prize for Acting.


C'est l'histoire de Precious, une jeune fille de 16 ans, Black, obèse, analphabète, déjà mère d'une petite fille, et à nouveau enceinte ... de son père, apprend-on très vite. Car Precious est victime d'inceste. Violée par son père, maltraitée par sa mère qui la garde auprès d'elle uniquement pour percevoir les allocations, Precious subit chaque jour la violence physique mais aussi psychologique de la part de sa mère : toujours rabaissée, avec des objets volant très régulièrement autour de sa tête. pale
Seul moyen pour Precious de se révolter dans cet univers familial lourd où sa fille trisomique est élevée par sa grand-mère en dehors du domicile familial, et où sa mère lui reproche de lui avoir volé son boyfriend : l'école.
Après avoir été renvoyée de l'école de son quartier, sa directrice lui reconseille une école "alternative". C'est le début et la promesse d'une vie meilleure. Là, elle va rencontrer d'autres filles comme elle, blessées par la vie, ne sachant pas lire, et surtout une extraordinaire enseignante, qui va lui permettre de s'en sortir. cheers

Surtout ne vous arrêtez pas à cette description qui peut sembler noire, glauque, déprimante... Car à aucun moment le film ne tombe dans le pathos. C'est un film plein d'espoir, sur la volonté et le courage d'une jeune fille, sur son parcours, sa lente remontée vers l'espoir, comme le met bien en avant l'affiche française avec les ailes de papillon qui semblent pousser à Precious.

Le moment qui m'a le plus touché, par exemple, est celui où Précious (re)découvre la lecture, et, comme une enfant de CP, annone le titre d'un livre "A day at the beach" (qu'elle lit d'ailleurs "A day at the shore").

Et je n'ai pas mentionné les acteurs, au premier des rangs desquels l'actrice principale, l'incroyable Gabourey Sidibe Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 94134 Les acteurs sont très justes, chacun dans leur rôle, que ce soit la mère d'une méchanceté terrifiante à la prof d'une douceur et d'une volonté très forte...

En conclusion, un film certes dur, mais une magnifique leçon de vie et de volonté que je vous conseille vivement. bravo

Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: