Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:24

Kick ass 2
Comme le 1, pas trop mal, malgré la crudité du langage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeLun 2 Sep - 5:54

@Diana: je l'ai vu aussi, et je rejoins ton avis. Ça fait passer un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeLun 2 Sep - 6:02

J'ai vu hier Grand Central, qui m'a beaucoup plu. J'ai en particulier été séduite par l'ambiance : le film montre la classe ouvrière sans populisme, ni misérabilisme et avec beaucoup de chaleur. Le scénario me semble en revanche un tout petit peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:45

J'ai vu Red 2 : il est un peu moins drôle que le premier et il y a quelques longueurs mais il m'a tout de même bien plu. C'est un grand plaisir de retrouver John Malkovich (Marvin) et Helen Mirren (Victoria) dans des rôles à mille lieues de ceux qu'ils ont habituellement (sans compter que Marvin est quand même sérieusement dérangé Razz ).

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:06

On a vu Mickael Kohlhaas hier soir. Le film est assez beau (image sublime), Mads Mikkelsen est vraiment d'une beauté à couper le souffle, mais il manque quelque chose. Le film est abrupt, aride et âpre. Cela donne certes une ambiance mais l'ensemble manque un peu de rythme. Mikkelsen ne parle pas français et ne comprenait rien à ses rares lignes de dialogue. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que le film en compte si peu, mais on aurait aimé un peu plus de mots, un peu plus de texte.

Cela reste un bon film, mais il manque de rythme.

Mesdames, allez y uniquement pour Mikkelsen. A côté, Richard Armitage est un petit chiot fade.

Spoiler:


Dernière édition par Pickwick le Lun 9 Sep - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:15

Pickwick a écrit:
Mesdames, allez y uniquement pour Mikkelsen. A côté, Richard Armitage est un petit chiot fade.
👍 mais je prendrais bien Richard Armitage quand même en dessert. Par contre attention Picwick, ton spoiler est visible!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:49

Nous sommes obligés de nous répondre en spoilers, c'est un peu usant mais tant pis. Very Happy 

Pickwick a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

En tout cas c'est un film qui mène à une certaine réflexion universelle et intemporelle, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:20

Summerday a écrit:
Spoiler:
[/quote]
Et hop un petit spoiler de plus lol! 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:32

Je prendrai plaisir à revoir ce film lors de sa sortie en dvd, surtout pour mieux appréhender l'ensemble du film en connaissant désormais le dénouement de l'histoire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:12

Vu cet après-midi Une place sur la terre. La bande-annonce est géniale, le film un peu moins. Un photographe en plein mal être est fasciné par une jeune femme qui habite dans son immeuble et qui interprète Chopin au piano avec fougue. Un soir, elle monte sur le toit de l'immeuble et se jette dans le vide...

Benoît Poelvoorde a une belle présence à l'écran ; son jeu est d'une extraordinaire intensité. Le lien rare qu'il noue avec le jeune garçon d'une voisine est très belle (pas du tout gnangnante ou cucul) : le jeune acteur joue avec une fraîcheur et un naturel confondant. Face à eux, Ariane Labed se défend plutôt bien, mais force est de reconnaître qu'elle est loin de fasciner autant le spectateur que le "héros" du film. De plus, quelques maladresses / longueurs handicapent ce film, dont le sujet est néanmoins ambitieux, et le traitement, sensible.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:21

Popila a écrit:
Vu cet après-midi Une place sur la terre. La bande-annonce est géniale, le film un peu moins. Un photographe en plein mal être est fasciné par une jeune femme qui habite dans son immeuble et qui interprète Chopin au piano avec fougue. Un soir, elle monte sur le toit de l'immeuble et se jette dans le vide...

Benoît Poelvoorde a une belle présence à l'écran ; son jeu est d'une extraordinaire intensité. Le lien rare qu'il noue avec le jeune garçon d'une voisine est très belle (pas du tout gnangnante ou cucul) : le jeune acteur joue avec une fraîcheur et un naturel confondant. Face à eux, Ariane Labed se défend plutôt bien, mais force est de reconnaître qu'elle est loin de fasciner autant le spectateur que le "héros" du film. De plus, quelques maladresses / longueurs handicapent ce film, dont le sujet est néanmoins ambitieux, et le traitement, sensible.
J'ai entendu le même avis de la part d'un critique de cinéma belge. Ce film me tentait mais, du coup, j'hésite un peu. Peut-être s'il passe au ciné-club près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:04

J'ai vu il y a un petit bout de temps Wolverine le combat de l'immortel qui fut un beau navet. J'adore les Xmen mais là NON il n'y a pas d'action, l'histoire eh ben il n'y en a pas vraiment une. Vraiment déçue!
Le seul passage intéressant c'est de savoir qu'il y aura un nouvel Xmen

Sinon dimanche j'ai vu No pain no gain que j'ai trouvé marrant et divertissant. Le côté flippant de ce film est de se dire que c'est inspiré d'une histoire vraie Shocked 

Un gros coup de coeur pour Le Majordome qui décrit la vie d'un homme noir depuis son champ de coton en 1926 jusqu'à l'élection d'Obama en 2008. Il est très intéressant de voir toute l'émancipation des Noirs d'Amérique, les différences entre le Nord et le Sud des Amériques. Outre de raconter le parcours professionnel de cet homme (majordome pendant plus de 20 ans à la maison lanche) on voit la différence entre un père "de l'ancien monde" et son fils qui veut faire avancer plus vite les choses dans son pays. Un très bon casting.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:25

@ Sookie : Le Majordome me tente assez même si j'ai peur que ce soit un peu trop politiquement correct.
Récemment j'ai vu Tirez la langue mademoiselle. J'ai été assez déçue. C'est un joli film sur la rencontre de deux frères avec une femme dont ils tombent tous deux amoureux. Sauf que je n'ai pas trop adhéré à l'atmosphère en général. La réalisatrice a voulu donner une ambiance particulière, un peu flottante, mais au final tout semble plat et sans saveur. Ces deux hommes aiment sans soubresauts, avec un peu de colère retenue, bref peu de passion.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:09

Summerday a écrit:
[justify]@ Sookie : Le Majordome me tente assez même si j'ai peur que ce soit un peu trop politiquement correct.
Je pense qu'il est assez juste : ni trop "politiquement correct" ni pas assez parce que les moments de haine raciale sont quand même présentes et cruelles pour certaines. Le caractère de Gaines (donc le majordome)a quelque chose de naïf/faible dans le sens où il reste à sa place lorsqu'il est en présence des Présidents qui emploient le terme de nègres par exemple. Il ya une phrase assez juste dans le film "il a vécu en montrant deux visages différents : celui que l'homme blanc souhaite voir du Noir et le "vrai" Gaines"
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:23

J'ai vu Le Majordome également. J'ai aimé ce côté "deux mondes". Celui policé du serviteur de la maison blanche qui doit être correct sous tout rapports ne pas se montrer. Et celui du fils qui s'engage dans le mouvement pour les droits civiques et qui s'érige contre le monde de son père fait d'inégalités. Ce n'est pas un film coup de coeur mais il se regarde bien. Je le trouve quand même politiquement correct et j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Cecil Gaines.

J'ai aussi vu Alabama Monroe. Je savais que j'allais verser des larmes mais pas dans de telles circonstances. La fin est juste horrible ! J'étais dégoutée. A part ça, c'est un beau film dans une certaine mesure mais il reste un film sombre. La relation entre Didier et Elise très bien traitée je trouve. J'ai adoré la bande son.

-------

https://whoopsy-daisy.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4737
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:19

Vu ces derniers jours au ciné :
- New York Melody : petite comédie touchante et légère, pas grand chose à ajouter à ce que vous avez dit
- Les Combattants : beaucoup aimé, c'est un petit film insolite qui prend des directions assez imprévisibles. Même s'il change de registre presque constamment, il garde une vraie unité. C'est ce qui le rend aussi réussi. J'ai presque du mal à croire qu'il s'agisse d'un premier film tant il m'a paru maîtrisé. Les deux jeunes acteurs sont formidables.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: