Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:22

Petit remontage de topic pour vous rappeler que c'est demain soir que les deux premiers épisodes de Downton Abbey seront diffusés au Forum des Images ! cheers Alors peut être à demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:00

    Depuis le temps que j’entendais parler de cette série, et bien c’est fait ! La saison 1 est pleine de rebondissements !

    Pour commencer, quels décors, quels costumes ! Je trouve tout cela finement travaillé, vraiment magnifique ! Downton Abbey saison 1 - Page 9 312935

    J’aime beaucoup le fait de faire ce parallèle entre la vie des domestiques et celle de la noblesse. Dès le début de la série, j’ai aimé le personnage de Bates, qui se bat pour montrer que son handicap ne l’handicape pas justement. Et puis, le couple qu’il forme après avec Anna est tout à fait adorable.

    Je trouve le personnage de Mary intéressant, car c’est un personnage que l’on pourrait détester facilement mais pour lequel je me suis attachée. Froide et hautaine, je trouve que Mary cherche davantage à être sans attaches pour ne pas souffrir. Etant la fille ainée, elle a le poids de sa famille sur ses épaules et elle se bas contre elle-même sur les bons choix qu’elle devrait prendre. J’adore le côté féministe de sa sœur Sybil ! Cependant, j’ai moins d’enthousiasme concernant Edith, qui passe sa vie à se battre contre Mary pour montrer qu’elle existe, alors qu’elle devrait se démarquer pour montrer ses propres talents.

    J’apprécie également les différente interactions entre les personnages : Mary / Matthew, le comte et la comtesse Crawlay, le chauffeur et Sybil… mais aussi celle entre le comte et les domestiques (notamment avec Mr Carson, Bates, et même quelques bonnes).

    Les personnages détestables sont pour moi Thomas et O’Brien. Surtout cette dernière depuis le dernier épisode. Evil or Very Mad

    Enfin, les acteur de la série joue avec brio, avec une mention particulière pour Maggie Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:03

Bonsoir

je viens de découvrir cette série, et votre forum par la même occasion. Je constate qu'il y a de nombreuses séries dont il est question par ici que j'aime beaucoup, je sens que je vais camper.

J'ai lu vos commentaires sur Downton avant même d'avoir vu tous les épisodes (j'adoooooooore les spoilers, faut pas chercher à comprendre) et je suis plutôt d'accord sur ce qui se dit concernant les personnages parfois trop blancs ou trop noirs.

Par contre, contrairement à certains je ne trouve pas la réaction d'Edith
Spoiler:

Concernant O'Brien

Spoiler:

Maintenant, j'ai hâte de voir le film dont vous parlez, je vais aller copier le titre.
Merci pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:04

@Nymeria
Tu n'as vraiment pas l'air d'aimer Mary! Razz
Personnellement, je n'aime pas du tout Edith qui me parait être la fille la plus jalouse du monde et qui essaye de ruiner la vie de sa soeur
Spoiler:
J'ai envie de lui dire de se prendre en main au lieu de jalouser sa soeur, qui elle aussi a beaucoup de pression sur les épaules.
J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 pour voir comment elle va évoluer.
O'Brien est l'un des personnages que je déteste le plus .

Au fait, j'aime beaucoup ton pseudo Smile

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:34

    Je rejoins l'avis de Diana Villiers.
    Même si le comportement de Mary est loin d'être le meilleur, elle a toujours été habituée à être sous les feux des projecteurs.
    En revanche, pour Edith, elle en veut au monde entier parce qu'on l'oublie, même Sybil a le droit d'être un sujet de conversation pour ses parents. Edith n'est jamais complimentée, n'a entre guillemets "pas de valeur".
    Spoiler:
    Elle répercute tout son chagrin et sa colère sur sa soeur.


Dernière édition par Marquise de Pembroke le Lun 11 Juil - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:43

Merci Smile

En fait, ce qui me fait pencher du côté opposé au vôtre, c'est que vous dites d'Edith " la fille la plus jalouse"... mouais. essayons de compter les points Wink Combien de crasses fait Edith à Mary, en dehors de l'énorme, je suis ok ?
Et combien lui en fait Mary ?

Pour Edith, je n'en trouve pas, à part quand elle tente de lancer la rumeur sur la promenade de Mary et du duc dans les couloirs des domestiques. Avouez quand même que ça + l'affaire Pamuk, Edith a quand même de quoi grincer des dents de voir sa sœur toujours aussi adulée alors qu'elle se comporte comme une gourgandine. Edith lui fait aussi des reproches face à sa légèreté suite à la mort du cousin. Pov' minette ne veut pas porter le deuil trop longtemps, c'est pas rigolo...
Elle ne tente de ruiner sa vie que par ras le bol ; ce n'est quand même pas habituel. Moi je trouve au contraire que c'est plutôt Mary qui lui met des bâtons dans les roues à la moindre occasion, sans raison particulière.

Mary ne rate pas une occasion de la rabaisser inutilement, elle se rapproche de Matthew pour lui prouver qu'elle n'est qu'un lot de consolation et elle refait le même coup avec Sir Anthony. Je ne parle pas de la fin de saison par contre car ça je trouve aussi que c'est une juste vengeance.

Sauf qu'il n'est toujours question QUE de la jalousie d'Edith, qui est quand même justifiée (mais qui n'excuse pas forcément ses agissements hein), jamais de celle de Mary qui ne l'est pas et qui pique sa crise dès qu'on s'intéresse à quelqu'un d'autre qu'elle. Sans rire, la trogne qu'elle fait quand sa sœur est invitée au concert. Mais pour quelle raison cette jalousie ?!
Idem avec Sybill, quand même : dès que sa jeune sœur semble faire les yeux doux à Matthew, elle s'empresse de minauder. Même lui n'est pas dupe et lui dit de ne pas jouer avec lui.

Bref, j'aime bien Mary quand même, mais je comprends parfaitement la réaction d'Edith et je ne pense vraiment pas qu'elle soit la plus jalouse, la plus méchante etc. Par contre elle est sans doute celle qui a le plus de raisons de l'être.
Le fait d'avoir vu tous les épisodes d'affilée me donne peut être une vision différente ?

Le passage qui m'a fait le plus de peine est celui où Edith surprend une conversation entre sa mère et sa sœur sur les atouts qu'elle n'a pas. Sachant ce que ces deux là cachent, y'a vraiment de quoi avoir la moutarde qui monte au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:39

Bon c'est vrai, j'ai eu moi aussi de la peine quand Edith entend sa mère discuter et qu'elle entend qu'elle n'est pas la plus jolie, la plus douée, la plus intelligente etc...
Mais bon, le fait qu'elle soit si mesquine et méchante avec Mary m'irrite.
Spoiler:
Pour moi, c'est Edith qui commence les hostilités,et après , c'est vrai que c'est un petit concours de vacheries, mais bon...
J'avoue que j'ai beaucoup de tendresse pour Mary car elle est l'ainée d'une famille sans fils, elle sait qu'elle va être obligée de trouver un bon parti, et c'est triste pour elle quand elle voit que cela ne va pas être facile du tout.
Et puis elle est quand même plus classe que Edith Wink
ça se voit que je n'aime pas Edith? Razz

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:42

J'aurais tendance à être du côté des pro-Edith! Déjà de une, je n'aime pas Mary et ses airs hautains et j'aime encore moins le fait que son comportement soit recompensé! No
Certes ce que fait Edith n'est pas joli-joli, mais à côté de la façon dont Mary et sa mère la traitent! Rolling Eyes Si encore ce n'était que de petites vacheries récentes, mais on se doute un peu que tout ça n'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:41

Diana Villiers a écrit:
Pour moi, c'est Edith qui commence les hostilités,et après , c'est vrai que c'est un petit concours de vacheries, mais bon...

Ha c'est donc pour ça que nos points de vue divergent tant Wink car pour moi ce n'est pas Edith qui lance les hostilités : Mary a joué les chipies (je reste polie) dès le début et il s'agit là d'une très grosse vengeance.

Citation :
J'avoue que j'ai beaucoup de tendresse pour Mary

Ah mais moi aussi je l'aime bien. Ce n'est pas pour autant que je ne constate pas ses nombreux défauts lol

Citation :
car elle est l'ainée d'une famille sans fils, elle sait qu'elle va être obligée de trouver un bon parti, et c'est triste pour elle quand elle voit que cela ne va pas être facile du tout.

oh oui la pov biquette, elle se retrouve d'un coup d'un seul relégué au même rang que ses frangines. C'est certain que vu son joli caractère elle doit aimer très très moyennement.

Citation :
Et puis elle est quand même plus classe que Edith Wink
ça se voit que je n'aime pas Edith? Razz

Erfff.. Beh moi c'est ce qui me hérisse car c'est ce qu'on voit irl. Elle est jolie donc elle peut tout se permettre. La moins jolie a beau déployer toutes les qualités possibles, rien n'y fera. Alors si en plus la jolie a l'argent, je vous raconte même pas.
ça se voit que j'ai toujours fait partie de ce camp là ?

lol!

Citation :
j'aime encore moins le fait que son comportement soit recompensé!

C'est tout à fait ça. Matthew en pince pour elle dès le premier regard : ce n'est quand même pas on intelligence qui l'a séduit... Et ça reste ainsi quelles que soient les crasses qu'elle peut lui dire/faire.
Bon c'est pas grave hein, y'a pas mort d'homme, mais qu'elle assume enfin, la miss.

Spoiler:

J'ai généralement du mal à pardonner à ceux qui sont mauvais et ne l'assument pas en ne le reconnaissant pas, d'une certaine manière, et c'est le cas de Mary qui ne se remet jamais en cause.

Spoiler:

Mais je me répète, je l'aime bien quand même et je ne vois pas Matthew finir avec Edith hein ! j'aimerais par contre qu'Edith finisse par taper du poing sur la table et par dire ses quatre vérités à tout le monde concernant l'image idéale qu'ils se font de la Sainte Mary. Pleine de grâce, pour le coup ça marche. Pour la pureté on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:52

Citation :
Mais je me répète, je l'aime bien quand même et je ne vois pas Matthew finir avec Edith hein ! j'aimerais par contre qu'Edith finisse par taper du poing sur la table et par dire ses quatre vérités à tout le monde concernant l'image idéale qu'ils se font de la Sainte Mary. Pleine de grâce, pour le coup ça marche. Pour la pureté on repassera.
Même si je n'aime pas franchement Edith, j'aimerais quand même qu'elle s'affirme un peu et qu'elle arrête de rester en retrait à pleurnicher parce que Mary est plus belle et a plus de prétendants qu'elle.
Déjà elle commençait un peu à s'emanciper en séduisant un homme un peu plus âgé (même si Mary n'a pas vraiment arrangé les choses Wink ) et j'espère qu'elle va s'affirmer un peu plus.
Même la plus jeune soeur s'affirme, alors pourquoi pas Edith (et pas au détriment de Mary si possible)

Pour O'Brien, c'est vrai qu'elle réalise vraiment trop tard ce qu'elle fait, mais pour moi c'est l'un des personnages les plus détestables de la série.
Thomas ( Downton Abbey saison 1 - Page 9 346347 ) à côté, à l'air d'un petit sain, c'est dire!

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:51

j'ai découvert par ce forum cette série et je ne le regrette pas! grand hâte de découvrir la saison deux!!! je viendrais plus tard donner mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:36

Comme Vladina j'ai découvert cette série grâce à vous, j'en suis au 3ème épisode et déjà accro !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:27

Hier j'ai été assez surprise de tomber, en faisant un tour dasn las magasins, sur les dvds de cette première saison avec doublage en français. Je ne savais pas que c'était déjà fait. Je me demande ce que ça donne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:02

Ah oui ? Shocked Il s'agit de quelle édition ?

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:03

Après recherche, parce que je n'ai pas fait attention hier, il s'agirait d'universal. Ils sont sortis le 04 août dernier. Avec l'anglais et le français pour l'audio et l'anglais, le français et le néerlandais pour les sous-titres. Je crois qu'ils ne sont vendus qu'en Belgique et au Pays-Bas pour l'instant. Tout ce que je peux te dire d'autre c'est que c'est la même pochette que pour la version anglaise et qu'ils sont vendus à 19,99€.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:24

Je viens de terminer la série, depuis le temps que j'avais commencé... J'ai adoré. J'aime les personnages, l'histoire d'héritage qui complique la vie de tout le monde, la vie des domestiques, les rangs qui existe ainsi que le rôle chacun doit jouer pour que tout fonctionne correctement.

J'adore la comtesse Violet et ses répliques acerbes et parfois drôle, j'aime la complicité du comte et de la comtesse, l'intercation des domestiques avec la famille surtout le majordome (j'ai un trou pour son nom) avec le comte.

J'aime beaucoup Anna et Bates. Je trouve qu'ils amènent de la douceur et du romantisme. Ils se comprennent facilement même si Anna est un peu perdue à cause du secret de Bates. Je les trouve mignon tous les deux. D'ailleurs, j'aimerais bien un look avec ces deux personnages mais je me sens pas trop de le faire. Est-ce que quelqu'un serait inspiré pour m'en faire un ??

J'aime pas beaucoup Thomas et O'Brian, en même temps, ils sont là pour ça. Je les trouve réellement antipathique.

Une excellent série et je suis ravie qu'elle continue pour une seconde saison.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:19

Je viens de voir le premier épisode, je suis déjà fan^^ Les costumes et les décors sont un vrai régal, et l'histoire me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:47

C'est décidé, je commence ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:07

4 épisodes plus tard, il était sûr que j'adore! Même si évidemment il ne m'en a pas fallu 4 pour adorer! Vivement demain pour voir la suite car bien sûr, c'est ma rentrée donc il faut bien que je dorme! Arrgghhh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:43

Il ne me reste plus qu'un épisode et j'ai terminé la saison 1. Il va sans dire que je suis complètement sous le charme. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut mais je trouve cette série d'une grande qualité tant d'un point de vue visuel que narratif.
Pour le moment, mes personnages préférés sont Anna, Bates et Gwen.
J'ai déjà hâte de découvrir la saison 2! Smile


Dernière édition par josephinemarch le Mar 20 Sep - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:01

@josephinemarch: j'en suis au même point que toi! Je vais regarder le dernier épisode ce soir et continuer sur le 1 de la saison 2! C'est vraiment addictif!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:04

Je viens de regarder le quatrième épisode, c'est bon je suis complétement fan : je dois me retenir de pas lancer le 5ème de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:18

Je suis contente de voir que la série fait de nouveaux émules cheers

N'hésitez pas à voter pour vos personnages préférés dans ce topic : Arrow Wink

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:22

Emjy a écrit:
Je suis contente de voir que la série fait de nouveaux émules cheers
    👍 C'est une série qui vaut vraiment le détour Smile Une fois que l'on commence, on ne peux plus s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:15

Je ne savais pas trop où poster l'info, donc je fais au mieux Razz

Downton Abbey est sorti grand gagnant des Emmy Awards avec les trophées pour: Meilleur réalisateur(s) , Meilleur scénario, Meilleure actrice dans un second rôle pour Dame Maggie Smith et Meilleure mini-série Downton Abbey saison 1 - Page 9 845338 Downton Abbey saison 1 - Page 9 704966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 épisode 4
» Downton Abbey saison 6 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: