Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:38

Ce topic m'a donné envie de regarder la série Very Happy
Je viens de me procurer le premier épisode cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:12

Les Emmys de Downton Abbey ne sont que mérités... Downton Abbey saison 1 - Page 10 557349 (déjà que Parks & Recreation n'a rien eu, ils pouvaient pas se tromper pour tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:26

resmiranda a écrit:
Hier j'ai été assez surprise de tomber, en faisant un tour dasn las magasins, sur les dvds de cette première saison avec doublage en français. Je ne savais pas que c'était déjà fait. Je me demande ce que ça donne. scratch

Tant mieux, car je ne suis pas une adepte du visionnage sur internet, et je n'ai regardé que les premiers épisodes et j'ai hâte de connaître la suite, je ne sais pas quand elle sera diffusée en France et si elle l'est un jour, bah l'avantage c'est que même si le doublage n'est pas génial tu peux toujours te faire la séance VO sous titrée ...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:47

J'ai vu sur Internet que TMC avait acheté Downton Abbey... Arrow

Il y a même une vidéo bande-annonce en VF (pitié Downton Abbey saison 1 - Page 10 500357 ) : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:58

Ah chouette c'est TMC, il risque de diffuser la série en début d'apres midi quand je travaille bien sur! Oui pour le doublage il manque l'accent british et la musique c'est pas ça non plus, en tout cas merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:55

Ça y est j'ai fini la première saison, j'ai vraiment adoré! Et maintenant je piaffe d'impatience à l'idée de bientôt regarder le premier épisode de la saison 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:22

Hier, j'ai regardé les trois premiers épisodes cheers
J'ai adoré ! Downton Abbey saison 1 - Page 10 557349
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:45

Ah zut je venais vous apprendre une nouvelle mais c'est du réchauffé vous êtes déjà au courant lol
Je viens de voir que TMC allait la diffuser.En fait je m'y suis mise dernièrement et j'ai vu les deux premiers épisodes.Ca me plait beaucoup, on est tout de suite dans l'ambiance et les décors sont magnifiques.Les personnages ne manquent pas de charisme non plus!! J'attends de mieux les connaitre pour vous en parler.
J'ai adoré le fait que ca commence par le drame du Titanic et quelle merveilleuse entrée en matière que le réveil d'une maisonnée.Ca m'a fait penser à Gosford Park que j'avais adoré! Bref pour le moment je me régale Very Happy
Après le fait de le diffuser sur une chaine française me réjouie quand meme car ca veut dire que le coffret dvd sortira bientôt et je compte bien l'acheter!

Les musiques changent tant que ca entre la VF et la VO?(je trouve bizarre de refaire la bande son pour la musique qui est un atout de la série à mon sens aussi)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:04

Après avoir tant entendu parler de Downton Abbey (et en bien évidemment), j'ai enfin pu voir la saison 1 et je suis complètement enchantée par cette série. Indéniablement mon coup de cœur de l'année.

L'histoire est passionnante, le mélange entre vie de la famille Crawley et vie du personnel est judicieusement trouvé et très agréable à suivre. Sans compter qu'on y trouve de tout : humour, émotion, suspense... Ce sont des problèmes typiques de l'époque, et en même temps facile à comprendre aujourd'hui et auxquels on peut tout de même s'identifier. Il y a juste l'épisode avec l'ambassadeur turc, dans le troisième épisode, que j'ai trouvé un peu trop rocambolesque Rolling Eyes
D'autre part, j'ai été grandement séduite par la beauté des décors et notamment la fameuse demeure de Downton Abbey (j'adorerais la visiter). Et que dire des costumes Downton Abbey saison 1 - Page 10 557349 Chaque épisode est un régal pour les yeux.

Maggie Smith est toujours aussi épatante, j'ai adoré ses petites piques envers Matthew et sa mère lors du dîner de l'épisode 2. Ces derniers me plaisent beaucoup également, surtout la mère de Matthew. Pour ce qui est des sœurs Crawley, je vais donner mon avis détaillé dans le sondage qui leur est consacré, mais Sybil est ma préférée.
Parmi le personnel, j’adore la relation entre Anna et Mr Bates (j'ai eu beaucoup de peine pour ce dernier dans le premier épisode) et Daisy me fait beaucoup rire. Par contre, je déteste Mrs O'Brian et Thomas : ils sont d'une méchanceté ! Ce que O'Brian fait à Lady Grantham dans le dernier épisode m'a révolté, et je ne parle même pas des méchantes remarques de Thomas après ça Evil or Very Mad

Bref, Downton Abbey fait parti de ses séries que je regarderais en boucle sans jamais m'en lasser. Mais en attendant, je vais me jeter sur la saison 2 !

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:04

J'annonce juste que je viens de rejoindre le groupe de fan de Downton Abbey. ^^ Ah mais quel charme dans cette série Very Happy J'ai visionné que les trois premiers épisodes mais j'adore déjà.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:33

TMC diffuse la saison 1 sur deux samedis à partir du 10 décembre, donc le 10 et 17 à 20h45... à raison de quatre épisodes le 10 décembre et trois épisodes le 17 décembre - ça va être le marathon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:54

J'ai terminé la saison 1 il y a peu et je me suis vue les épisodes presque tous les soirs(en même temps il n'y en a pas beaucoup)
Forcément j'ai craqué comme la plupart d'entre vous.Les décors sont magnifiques et les costumes également, tout est travaillé à la perfection.J'aime tout particulièrement le village en lui même, avec les voitures ou les calèches on s'y croirait! Il y a un coté Gosford Park qui me plait beaucoup!
Je préfère presque l'univers des domestiques à celui de la famille Crawley, peut être parce que cette dernière est un peu lisse parfois.Des trois sœurs je pense également que ma préférence va à Sybil qui respire la femme moderne, j'ai hâte de voir son évolution dans la saison 2.
Tout comme Sandie je déteste O Brien et Thomas qui sont pourris jusqu'à l'os si on peut dire!

J'ai trouvé aussi très original de commencer la saison avec un télégramme qui annonce le naufrage du Titanic et de la terminer de la même manière avec celui de l'annonce de la 1ère GM.

Sinon juste une question savez vous quel est le nom de la demeure de Downton?En effet, la dernière fois j'ai vu un documentaire sur l'égyptologie et il montraient la maison de Lord Carnarvon en Angleterre et il me semble que c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:09

@Mandarine : la série a pris Highclere Castle comme modèle et c'est bien la "maison" de Lord Carnarvon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:20

Merci Scarlatiine!!
Eh ben il savait vivre ce Lord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:37

Je viens aussi de voir que la diffusion sur TMC commencera samedi prochain !! N'étant pas très à l'aise en anglais, j'ai arrêté de regarder les séries sur youtube, donc je suis trop contente que la version française arrive enfin, après tout le bien que j'en ai lu ici !!
De super soirées en perspective pour ce long mois de décembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:39

Eliza a écrit:
Je viens aussi de voir que la diffusion sur TMC commencera samedi prochain !! N'étant pas très à l'aise en anglais, j'ai arrêté de regarder les séries sur youtube, donc je suis trop contente que la version française arrive enfin, après tout le bien que j'en ai lu ici !!
De super soirées en perspective pour ce long mois de décembre Razz

Enfin seulement 2, vu comment ils ont l'intention de l'expédier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:01

Scarlatiine a écrit:
Eliza a écrit:
Je viens aussi de voir que la diffusion sur TMC commencera samedi prochain !! N'étant pas très à l'aise en anglais, j'ai arrêté de regarder les séries sur youtube, donc je suis trop contente que la version française arrive enfin, après tout le bien que j'en ai lu ici !!
De super soirées en perspective pour ce long mois de décembre Razz

Enfin seulement 2, vu comment ils ont l'intention de l'expédier lol!
Ils vont diffuser combien d'épisodes à la suite ? Je viens de le conseiller à quelqu'un de ma famille qui éteint sa télé autour de 22h30.
Si quelqu'un pouvait me le dire svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:19

Dans ce cas, il faudrait plutôt les enregistrer, parce que samedi 10 décembre, il y aura 4 épisodes à la suite, de 20h45 jusqu'à 00h40 !! Je ne comprends pas du tout pourquoi il programment la série comme ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:22

Justus a écrit:

Ils vont diffuser combien d'épisodes à la suite ? Je viens de le conseiller à quelqu'un de ma famille qui éteint sa télé autour de 22h30.
Si quelqu'un pouvait me le dire svp.

Voilà, comme dit Eliza, c'est quatre épisodes le premier soir et trois épisodes le deuxième soir... Dans le genre n'importe quoi Evil or Very Mad

Mais apparemment, c'est en version multilingues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:24

En fait, je viens de voir qu'ils vont repasser ensuite les épisodes 1 et 2 dimanche 11 décembre, à 16h25 et 18h05. Voici le lien : http://www.programme.tv/downton-abbey-4015458.php
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:50

@ Scarlatine et Eliza merci pour l'info oui je crois que c'est préférable de l'enregistrer et la version multilingue c'est une bonne nouvelle.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:16

J'ai fini la première saison de Downton Abbey et je la trouve très plaisante a voir. L'histoire est intéressante, les décors/costumes Downton Abbey saison 1 - Page 10 557349 , les acteurs jouent très bien. Mais je trouve cela quand même assez manichéen...

Dans la fatrie sur les 3 soeurs je trouve que les caractères manquent de subtilité : Edith la jalouse, Mary qui est l'ainée et que l'on courtise très souvent mais qui se sent à l'étroit dans son mode de vie, la cadette (Sybil Downton Abbey saison 1 - Page 10 557349 ) qui s'interesse à la condition féminine (politique, vote, habits,...). Ensuite pour le personnel c'était assez sûr que l'on trouverait un couple de comploteur et que l'on déteste tout de suite.

En dehors de ces petits détails on se prend d'affection pour ces familles, personnes qui évoluent dans ce domaine. Je suis curieuse de découvrir leur évolution dans la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:39

J'ai vu le lancement à la télé, le doublage est juste atroce affraid J'ai failli m'étouffer en entendant la façon de prononcer "O'brien" Downton Abbey saison 1 - Page 10 967913
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:27

resmiranda a écrit:
J'ai vu le lancement à la télé, le doublage est juste atroce affraid J'ai failli m'étouffer en entendant la façon de prononcer "O'brien" Downton Abbey saison 1 - Page 10 967913

Pareil : je pensais regarder à nouveau la saison 1 ce soir sur TMC, mais le doublage m'a terrifiée tellement je l'ai trouvé mal fait (et les voix ne collent pas du tout avec les acteurs). Du coup, je crois que je vais faire l'impasse.

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:26

Je suis en train de regarder la série sur tmc et finalement le doublage n'est pas si catastrophique. Les voix des valets vont sauf pour celle de tomas qui manque de cette touche de mesquinerie qui colle tant a son personnage, o'brien pass je m' attendais a pire au vu de vos dires. Cela dit je ne suis pas du tout convaincu par les voix des soeurs et de la famille. J'ai l' impression d' entendre toujours la même personne. Ce que j' aimais tant dans le personnage de Mary c'est son timbre de voix si particulier au XXe dans la noblesse ici ce n' est absolument pas le cas. La voix de la mère est presque identique a celle de ses filles et le pire c'est la voix de bridget jones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 épisode 4
» Downton Abbey saison 6 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: