Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:00

@ Emjy. Je suis d'accord avec toi au sujet d'Edith. Le problème, c'est qu'aucune scène ne la montre compatissante envers qui que ce soit. Il est clair qu'elle est mal aimée dans cette famille, mais on n'a pas grand chose pour se rattacher à elle. Peut-être une erreur du scénario ? Ou bien cela fait partie de sa personnalité.

Hugh Bonneville n'a effectivement aucune histoire qui lui soit propre, mais il fait le lien entre la plupart des intrigues. C'est le maitre de maison.

Je trouve Maggie Smith formidable, mais ce n'est pas non plus un rôle très original. Je trouve qu'on l'a déjà vu incarner ce type de personnage. Elle le fait de manière impeccable, et j'ai retenu pas mal de ses répliques.

Tu ne trouves pas que Sybil manque un peu de complexité ? Surtout vis-à-vis de ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:05

Citation :
Tu ne trouves pas que Sybil manque un peu de complexité ? Surtout vis-à-vis de ses sœurs.
En même temps, on ne s'est réellement intéressé à elle qu'à partir de la dernière partie de la saison. J'attends de voir la suite. Pour l'instant, je la trouve extra. Sincèrement, des personnages "clichés" comme ça, j'en redemande ! Razz
Et je ne trouve pas forcément Edith plus complexe ... Wink

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:37

Elle n'est pas clichée, mais c'est le personnage parfait par excellence que le spectateur doit aimer. Elle est belle, elle a de belles robes. Elle est surtout très gentille avec ses domestiques, s'intéressent à eux. La politique la passionne. Elle est féministe. Bref, elle est en avance sur son temps. C'est typiquement le personnage plaisant pour un public contemporain. Je l'aime aussi, donc quand je dis ça je ne critique pas.

Je trouve dommage qu'on ne voit à aucun moment un maitre qui se comporte mal avec les domestiques. Il devait bien en avoir à cette époque, on en voit dans Gosford Park. . Dans la mini-série ils sont tous bons. La relation entre O'Brian et Lady Cora est passionnante. Lady Cora lui fait totalement confiance. On la voit même prendre son bain devant elle. De son côté O'Brian est particulièrement horrible, mais dans le fond elle a peur de perdre son emploi. Lady Cora n'est pas son amie, c'est celle qui l'emploie. Vouloir causer un accident est condamnable, c'est indiscutable. J'ai trouvé que c'était intéressant de voir qu'au dernier moment, elle changeait d'avis. Cette relation est complexe, et elle me plait.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:09

@ Damien : Je vois ce que tu veux dire. Personnellement, ce que tu reproches à la série ne me gêne pas, du moins pas pour l'instant. Je verrai ce qu'il en est dans la saison 2. Je pense que Fellowes a pris un parti intéressant en s'écartant du shéma habituel "maîtres/valets". Il existe une multitude d'oeuvres de fictions où les maîtres sont désagréables envers leurs domestiques. Si Downton Abbey reprenait ce shéma là, je pense qu'on aurait aussi pu lui reprocher son manque d'originalité, non ? Wink On verra de quelle manière la nouvelle série de la BBC Upstairs Downstairs traitera ce sujet mais je dois dire que (pour l'instant) Downton Abbey me satisfait sur ce plan.
La relation entre les Crawley et leurs domestiques ne me paraît pas traitée de manière idyllique. Lord Grantham et son épouse sont juste des personnes bien, qui se comportement de manière juste mais qui peuvent aussi avoir des mouvements d'humeur. Sybil n'est pas dupe quant à la personnalité d'O'Brien, Thomas n'est pas notoirement apprécié mais je pense que du moment que le travail est bien fait, c'est suffisant et ils ne cherchent pas plus loin ...

Gosford Park se voulait volontairement plus noir. Ce film est une sorte de "thriller domestique". Downton Abbey prend sans doute une direction plus "familiale" même si la série comporte également quelques aspects sombres ...
J'ai beaucoup aimé Gosford Park mais je n'en suis pas non plus une grande fan. J'ai pris plus de plaisir à suivre Downton Abbey.

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 8 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 11 Nov - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:19

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Le film et la série ont pris des directions différentes parce qu'ils ne visent pas le même public. C'est bien sûr intéressant de voir des maitres bons qui ne maltraitent pas à tour de bras les employés. Mais comme tu le dis, tout n'est pas non plus idyllique.

Ce qui est certain, c'est que Felowe est très fort pour créer tout un univers sur sept épisodes, qui plaise au public, et qui soit salué par la critique. La mini-série n'est pas exempte de défauts, mais c'est une excellente surprise pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:35

Oui, la mini-série n'est pas exempte de défauts (c'est même tout à fait naturel) mais comme tu dis, elle dépasse sans doute les espérances de beaucoup Wink ...


_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Ecrivain en herbe
Nova



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:59

un petit commentaire sur la saison 1 : j'ai commencé le premier épisode hier midi et .................je viens de terminer la saison ce matin !!

ca résume bien la qualité de cette série , dès que je l'ai commencé, je n'ai pu m'arreter (sauf pour dormir)

moi qui adore cet univers britannique, j'avais quand meme une petite apréhension quand au sujet , car je dois avouer que j'avais peur que cela ressemble trop a Gosford Park !!
Pas que ce film soit mauvais, loin de la, mais j'avais trouvé une certaine longueur inutile que nuisait a la qualité !!

bref, avec Downton Abbey , je suis ravi et attend une suite avec une impatience non dissimulée
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:36

Quatre acteurs du casting de Downton Abbey étaient à l'avant-première de Narnia à Londres. Je vous poste quelques photos (je trouve que ça fait un peu "bizarre" de les voir en dehors de leurs personnages ^^) :

Downton Abbey saison 1 - Page 8 79a631c5

Downton Abbey saison 1 - Page 8 71eaf82f

Downton Abbey saison 1 - Page 8 1bdcc3c1

Downton Abbey saison 1 - Page 8 1011b357

Downton Abbey saison 1 - Page 8 9a9f7dc3

Ah, les contraintes de la mode Rolling Eyes ... J'ai froid pour elles ! pale

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:19

Double post pour la bonne cause ! Il semblerait que Dan Stevens (l'acteur qui joue Matthew) aurait lâché une info pour le moins intéressante sur son twitter : il y aura un épisode spécial Noël la saison prochaine ...
C'est presque une torture d'attendre, vivement la diffusion de ces nouveaux épisodes !!

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:18

huum je suis pas sûre que ça soit vrai, le tweet n'est plus sur la page twitter de Dan Stevens et il y a un autre tweet qui dit : " last tweet unconfirmed" et un autre où il rigole et dit " I am the Julian Assange of period drama". Comme il fait des blagues sur wikileaks depuis quelques jours, je pense que le coup de la blague est plus que probable !
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:59

Je confirme, ça fait bizarre. Mais alors elles sont encore plus ravissantes au "naturel" !
Et pour le tweet, je rejoins l'avis de Poppée - il aime bien faire des blagues. Mais bon, si jamais ça se confirme, je suis pas contre hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:01

Hier soir, j'ai vu le premier épisode de cette série et je dois dire que je suis complètement surprise. J'avais plus ou moins lu vos commentaires disant que vous adoriez toutes et tous mais je ne m'attendais pas à une série de qualité avec une histoire de ce genre. J'ai été bluffée par les costumes, le décor, les personnages mis en scènes. Les acteurs sont géniaux, Maggie Smith toujours égale à elle-même. Merci à vous de m'avoir fait découvrir cette série. Je vais continuer sur la suite tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:27

Ravie que la série te plaise Miss Chocolat ! Et merci pour le remontage de topic car depuis la dernière fois, on a eu plein de nouvelles !

Déjà, c'est confirmé, il y aura bien un Christmas Special, Dan Stevens en a reparlé sur ton twitter.
:
Dan Stevens a écrit:
So it's official: we're doing a Christmas Special of Downton Abbey this year!

Et cette fois il donne le lien vers l'info officielle Arrow

Et ce même Dan Stevens a aussi donné des infos sur la saison 2 !

Citation :
De millitter @thatdanstevens : When will Downton Abbey return?? :-)
De thatdanstevens @millitter : September in the UK!

Citation :
De EarlyYearsTutor @thatdanstevens : Are you going to be in the second series of Downton Abbey?
De thatdanstevens @EarlyYearsTutor : Absolutely - start filming end of Feb!



La fin de l'année va être chargée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:44

Que des bonnes nouvelles !
drole de question que la deuxieme, Downton Abbey sans Matthew... Shocked
par contre j'aimerai bien savoir si Thomas va sortir du décor ou si on va le retrouver ( en espérant qu'il evolue un peu cette fois ), je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet.

merci Fearless
Downton Abbey saison 1 - Page 8 101297
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:48

@ Miss Chocolat, contente que ça te plaise Smile
@ Fearless, merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:27

Pour bien commencer notre vendredi Wink un florilège des répliques de Lady Grantham (Maggie Smith) : http://nymag.com/daily/entertainment/2011/01/downton_abbey_maggie_smith_quo.html
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:49

Merci JO, je rigole toute seule devant mon écran lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:03

Je viens de regarder les 4 premiers épisodes et Downton Abbey saison 1 - Page 8 557349 Downton Abbey saison 1 - Page 8 557349 Downton Abbey saison 1 - Page 8 94134 Downton Abbey saison 1 - Page 8 557349 Downton Abbey saison 1 - Page 8 94134 . J'adore ! Elle est juste excellentissime...
En revanche, je suis hyper frustrée, car le site où je les regarde n'a que les 4 premiers épisodes de disponible. Et je veux ABSOLUMENT voir la suite !


EDIT : Double post : j'ai fini par trouver les épisodes manquants en anglais non sous-titré et, si je n'ai pas tout compris, ça me donnera une bonne raison de les revoir Twisted Evil .
Ahhhhhh, j'ai adoré cette série. Une vraie paire de chaussons, j'ai envie d'aller m'installer à Dowton Abbey pour les mois qui viennent ! En plus, le parc des tellement beau en été ... Je pense que le fait que les gens soient globalement tous "gentils" aide énormément à rentrer dans l'intrigue et à vouloir y rester !

J'ai particulièrement aimé les relations maître/domestiques. Elles sont de mieux en mieux montrées au fur et à mesure et je les trouve très touchantes. Quand Mary dans " l'embarras " va chercher Anne pour l'aider, ou Sybill aidant Gwen passionnément à se réaliser, avec bien sûr les couples Grantham/Bates, et Cora/O'Brien. Je trouve cela très juste, et c'est finalement un aspect rarement évoqué dans les romans ou les films. Je suis heureuse de le trouver ici..
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:38

J'ai commencé à regarder les 2 premiers épisodes sur le net (ce que je ne fais jamais) et j'ai bien aimé Downton Abbey saison 1 - Page 8 557349 ...

La demeure est superbe ensuite comme je démarre seulement et que moi et les séries c'est jamais le coup de foudre j'attends de voir la suite, enfin c'est vrai que j'aime bien Bates et le personnage de William me plait bien aussi puis j'aime beaucoup l'ambiance qui règne chez les domestiques, et cette discrétion quasi permanente dans le monde des maîtres c'est agréable autant que leur sens du service à tout prix est exaspérant!!!

Je n'ai pas lu tout vos posts de peur d'en apprendre trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:21

La bbc a concocté une petite parodie de la série dans le cadre du Comic Relief, cela s'appelle "Uptown downstairs abbey"

Moi, ça me fait rire lol!



Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:27

Je passais en vitesse pour poster ça mais tu m'as devancé, Resmiranda !

Je viens de le regarder, c'est à mourir de rire... Ils sont trop forts ces anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:31

J'adore Mrs Denvers qui n'est pas faite pour être domestique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:02

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais TF1 a acheté la série! cheers
Et petite surprise : http://www2.forumdesimages.fr/Festivals-et-evenements/Series-Mania-saison-2/Downton-Abbey
J'y serai bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:06

Aah, les grands esprits se rencontrent ! Razz

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:55

C'est assez fou que TF1 ait acheté les droits !
Quand vont-ils diffuser ça...? affraid

Si ça se trouve, ça va passer sur TPS Star...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 episode 8
» Downton Abbey, saison 6 episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: