Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey saison 6 épisode 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Downton Abbey saison 6 épisode 2 Empty
MessageSujet: Downton Abbey saison 6 épisode 2   Downton Abbey saison 6 épisode 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:27

Avez-vous vu ce deuxième épisode ?

C'était sympa mais sans plus, il ne se passait pas grand chose...
ANna et Bates sont tellement ennuyeux et la story line de Marygold était si surprenante... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref j'attends avec impatience le prochain épisode, il semble que ça va être intéressant pour Edith !

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey saison 6 épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 épisode 2   Downton Abbey saison 6 épisode 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:24

L'épisode était pas mal mais effectivement, il faisait un peu transition en attendant la suite.
L'histoire autour de Edith et de Marigold n'était pas très novateur, mais était assez émouvant quand on se rend compte de la désolation de Mrs Drew de ne plus être avec Marigold qu'elle a élevé pendant de longs mois.
La résolution de cette intrigue m'a paru très téléphonée, et si en plus c'est le beau-père de Daisy qui hérite de la ferme, ce serait vraiment de trop Rolling Eyes

Concernant Edith, on voit tout de même qu'elle commence à prendre plus d'assurance, et si elle emménage à Londres pour son travail, cela pourrait être le début d'une ère nouvelle pour elle.
Petit détail : ses tenues vestimentaires sont absolument sublimes Downton Abbey saison 6 épisode 2 557349
Downton Abbey saison 6 épisode 2 Edith10

Le conflit, si l'on peut dire, entre Mrs Hughes et Carson pour savoir où va se dérouler le fête de leur mariage était très drôle, surtout quand Carson doit penser à la fois à Mrs Hughes et à Lady Mary qu'il adore depuis sa naissance Razz
Qui va gagner? Au moins, Lady Grantham avait l'air plus perspicace: c'est son mariage, à Mrs Hughes de décider..

Par contre, Carson m'a semblé inutilement méchant envers Thomas qui se voit déjà renvoyé, et qui tombe un peu de haut quand il va à un entretien d'embauche et se rend compte du poste qu'on lui propose.
Cela montre bien, selon moi, l'évolution des mœurs en Angleterre dans les années 20: la réalisation que les grandes maisons avec majordome, majordome adjoint, chauffeur etc.. n'ont plus d'avenir.

La relation entre Lady Mary et Anna, qu'elle aide sans hésiter en lui rappelant qu'Anna elle-même l'a toujours soutenue est très touchante.

_________________
Downton Abbey saison 6 épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey saison 6 épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 épisode 2   Downton Abbey saison 6 épisode 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:13

Je trouve aussi que l'intrigue entre Anna et Bates tombe un peu comme un cheveu sur la soupe : l'épisode d'avant, on se dit qu'ils vont enfin être heureux maintenant qu'ils n'ont plus la police sur le dos et là on nous rajoute une intrigue encore bien larmoyante Evil or Very Mad (même si j'ai eu de la peine pour Anna)
L'intrigue autour d'Edith et de Marigold n'est pas très originale non plus, mais elle m'a beaucoup touchée et elle suscite une réflexion intéressante (comme l'a dit Diana). Et je plussoie Diana sur les robes d'Edith qui sont sublimes dans ce début de saison !

_________________
Downton Abbey saison 6 épisode 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey saison 6 épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 épisode 2   Downton Abbey saison 6 épisode 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:56

sandie a écrit:
Et je plussoie Diana sur les robes d'Edith qui sont sublimes dans ce début de saison !
Et ses tenues vont être de plus en plus belles tout au long de cette saison Downton Abbey saison 6 épisode 2 557349

_________________
Downton Abbey saison 6 épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 6 épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 épisode 2   Downton Abbey saison 6 épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 6 épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey, saison 6 episode 6
» Downton Abbey , saison 6 episode 3
» Downton Abbey, saison 6 épisode 1
» Downton Abbey, saison 6 épisode 4
» Downton Abbey, saison 6 episode 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 6 Downton Abbey-
Sauter vers: