Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+51
Miss Artemis Holmes
carole.reads
dissolved_girl
Lessien
Voyageuse
MissJulitte
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:13

Je suis allée voir le Collier Rouge dimanche dernier. C'était intéressant. Pas mal à regarder. Le temps qu'il faut et une histoire entre son maître et son chien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:03

Je suis allée voir Senses1&2 et j'ai hâte de découvrir les 2 suivants.
Il s'agit à l'origine d'un film japonais fleuve de presque 6 heures qui a été découpé en 3 films pour la distribution (l'affiche parle donc de la 1ere série au cinéma, ce qui est faux à tout point de vue!).
C'est l'histoire de 4 femmes japonaises de 37 ans, classe moyenne, mais toutes avec leurs spécificités. Et toutes enfermées dans le carcan de la société japonaise. Les films s'organisent en 5 parties autour des 5 sens.
Je ne veux pas en dire trop, et ce n'est pas un film totalement contemplatif, mais c'est un film assez lent, avec de longues scènes de discussions. Mais c'est d'une sensibilité (c'est le cas de le dire), on ressent toute la pudeur et même temps toute la violence de cette société très patriarcale et traditionnelle à travers ces femmes qui essaient chacune de VIVRE avec plus ou moins de succès.
Vous l'aurez compris j'ai simplement adoré ce film assez naturaliste et introspectif mais vraiment fort. Et je vais très vite aller voir la suite! Le 3&4 est déjà sorti et le 5 devrait sortir la semaine prochaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:15

Deadpool est vu ! C'était à la hauteur du premier. Une bonne découverte. J'ai bien aimé. Quelques petits défauts et des déceptions mais ça, ce n'est que mon avis de spectatrice qui aurait aimé autre chose ou que la fin s'en soit tenue à sa fin
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:51

En grande fan de Christophe Honoré, je suis allée voir Plaire, Aimer et Courir vite.
C'est un très beau film, les acteurs sont justes et touchants et la mise en scène est sobre, absolument pas larmoyante. Une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:51

J'ai aussi vu Deadpool 2. La première partie est plutôt longuette et moins bonne que la seconde, mais ça reste un très bon divertissement, à la hauteur du premier. Le ton irrévérencieux est toujours là.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:20

Irrévérencieux, oui ! C'est le terme qui me parait le plus exact pour qualifier le ton ! Ah oui ! Le bon mot au bon endroit. Maintenant que tu le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:52

Je suis allée voir How to talk to girls at parties et je recommande chaudement!

Je préviens cependant que c'est très spécial! Mélange d'étrangeté et de l'Angleterre de Croydon en 1977 (et qui dit 1977 au RU dit punk!). Ne vous fiez pas au titre! Mélange de film de science fiction, de teen movie, de comrom...

Film de John Cameron Mitchell (Hedwig and the angry inch, Shortbus), tiré d'une nouvelle de Neil Gaiman (ça vous en dit encore un peu plus sur l'étrangeté). Le casting est génial : Nicole Kidman en vieille punk avec un look à la Bowie dans Labyrinthe, elle est extraordinaire, Elle Fanning dont je ne vous dirais pas plus sur le rôle pour garder la surprise est délicieuse et puissante, Ruth Wilson (et là aussi je vous laisse la surprise sur son rôle pas piqué des hannetons) est fantastique même si son rôle est plus secondaire, et spécial dédicace au jeune Alex Sharp qui tire super bien son épingle du jeu dans ce casting de fou et dans cette histoire délirante (ainsi qu'aux 2 autres jeunes acteurs qui jouent ses potes punks).

N'ayez pas peur d'être déstabilisés et laissez vous porter!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:12

Anne Dashwood a écrit:
Je suis allée voir How to talk to girls at parties et je recommande chaudement!

J'ai tellement envie d'y aller !!! J'espère qu'il va rester à l'affiche assez longtemps pour que je ne le rate pas !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:47

Voilà pourquoi j'adore mon abonnement de cinéma : je vais voir des films que je n'irais pas forcément voir, et ça me permet de faire de belles découvertes. Nous venons de voir Bécassine. Quel beau film ! Alors, il m'a été en partie gâché à cause de deux nanas qui gloussaient toutes les 10 secondes et surtout qui faisaient des commentaires mais en dehors de ça, la réalisation était hyper soignée, les acteurs étaient excellents. Bécassine est adorable et la petite Loulotte aussi. Je pense que je vais aller le revoir pour l'apprécier correctement. Je n'aurai plus le plaisir de la découverte mais ce n'est pas grave.
Je suis allée voir ce film par curiosité, bien m'en a pris ! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 557349
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:00

Anne Dashwood a écrit:
Je suis allée voir How to talk to girls at parties et je recommande chaudement!

Je préviens cependant que c'est très spécial! Mélange d'étrangeté et de l'Angleterre de Croydon en 1977 (et qui dit 1977 au RU dit punk!). Ne vous fiez pas au titre! Mélange de film de science fiction, de teen movie, de comrom...

Film de John Cameron Mitchell (Hedwig and the angry inch, Shortbus), tiré d'une nouvelle de Neil Gaiman (ça vous en dit encore un peu plus sur l'étrangeté). Le casting est génial : Nicole Kidman en vieille punk avec un look à la Bowie dans Labyrinthe, elle est extraordinaire,  Elle Fanning dont je ne vous dirais pas plus sur le rôle pour garder la surprise est délicieuse et puissante, Ruth Wilson (et là aussi je vous laisse la surprise sur son rôle pas piqué des hannetons) est fantastique même si son rôle est plus secondaire, et spécial dédicace au jeune Alex Sharp qui tire super bien son épingle du jeu dans ce casting de fou et dans cette histoire délirante (ainsi qu'aux 2 autres jeunes acteurs qui jouent ses potes punks).

N'ayez pas peur d'être déstabilisés et laissez vous porter!

Le titre me tentait bien mais sur l'application que j'ai la note avoisine 1/5 donc ça m'a un peu refroidie. Ton avis enthousiaste va me faire changer d'avis.

J'ai vu le cercle littéraire de Guernesey et j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:40

sookie a écrit:
Anne Dashwood a écrit:
Je suis allée voir How to talk to girls at parties et je recommande chaudement!

Je préviens cependant que c'est très spécial! Mélange d'étrangeté et de l'Angleterre de Croydon en 1977 (et qui dit 1977 au RU dit punk!). Ne vous fiez pas au titre! Mélange de film de science fiction, de teen movie, de comrom...

Film de John Cameron Mitchell (Hedwig and the angry inch, Shortbus), tiré d'une nouvelle de Neil Gaiman (ça vous en dit encore un peu plus sur l'étrangeté). Le casting est génial : Nicole Kidman en vieille punk avec un look à la Bowie dans Labyrinthe, elle est extraordinaire,  Elle Fanning dont je ne vous dirais pas plus sur le rôle pour garder la surprise est délicieuse et puissante, Ruth Wilson (et là aussi je vous laisse la surprise sur son rôle pas piqué des hannetons) est fantastique même si son rôle est plus secondaire, et spécial dédicace au jeune Alex Sharp qui tire super bien son épingle du jeu dans ce casting de fou et dans cette histoire délirante (ainsi qu'aux 2 autres jeunes acteurs qui jouent ses potes punks).

N'ayez pas peur d'être déstabilisés et laissez vous porter!

Le titre me tentait bien mais sur l'application que j'ai la note avoisine 1/5 donc ça m'a un peu refroidie. Ton avis enthousiaste va me faire changer d'avis.

J'ai vu le cercle littéraire de Guernesey et j'ai passé un bon moment.

C'est un film très "spécial" qui mélange les genres, déstabilise et peut parfois paraître maladroit (mais je pense que ce côté est voulu, le côté artisanal du punk...). On peut détester, j'en suis bien persuadée! Moi je me suis laissée porter, littéralement. Reviens nous donner ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:50

[quote="Anne Dashwood"]
sookie a écrit:
Anne Dashwood a écrit:
Je suis allée voir How to talk to girls at parties et je recommande chaudement!

Je préviens cependant que c'est très spécial! Mélange d'étrangeté et de l'Angleterre de Croydon en 1977 (et qui dit 1977 au RU dit punk!). Ne vous fiez pas au titre! Mélange de film de science fiction, de teen movie, de comrom...

Film de John Cameron Mitchell (Hedwig and the angry inch, Shortbus), tiré d'une nouvelle de Neil Gaiman (ça vous en dit encore un peu plus sur l'étrangeté). Le casting est génial : Nicole Kidman en vieille punk avec un look à la Bowie dans Labyrinthe, elle est extraordinaire,  Elle Fanning dont je ne vous dirais pas plus sur le rôle pour garder la surprise est délicieuse et puissante, Ruth Wilson (et là aussi je vous laisse la surprise sur son rôle pas piqué des hannetons) est fantastique même si son rôle est plus secondaire, et spécial dédicace au jeune Alex Sharp qui tire super bien son épingle du jeu dans ce casting de fou et dans cette histoire délirante (ainsi qu'aux 2 autres jeunes acteurs qui jouent ses potes punks).

N'ayez pas peur d'être déstabilisés et laissez vous porter!

Le titre me tentait bien mais sur l'application que j'ai la note avoisine 1/5 donc ça m'a un peu refroidie. Ton avis enthousiaste va me faire changer d'avis.

C'est un film très "spécial" qui mélange les genres, déstabilise et peut parfois paraître maladroit (mais je pense que ce côté est voulu, le côté artisanal du punk...). On peut détester, j'en suis bien persuadée! Moi je me suis laissée porter, littéralement. Reviens nous donner ton avis!

Je plussoie totalement ton "film très spécial". Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé même si c'est hyper spécial. Je vous déconseille de lire des vis et résumés et d'aller le voir sans a priori ni idées préconçues. Je qualifie ce film de FNI pour Film Non Identifié. Nicole Kidman est complètement à contre emploi. Je ne lui connaissait pas ce côté déjanté. L'image est assez sympa et puis l'histoire c'est juste affraid (je ne sais pas ce qu'a pris Neil Gaiman pour nous faire un tel film) Une belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:11

J’ai vu Han Solo en famille. Pas mon préféré de la série, mais nous avons passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:51

Je suis allée voir How to talk to girls at parties.
J'ai beaucoup aimé, il est effectivement indescriptible, je suis fan de Nicole Kidman qui peut tout jouer et qui le prouve.

Le seul petit bémol, c'est que j'ai emmené mes filles de 11 et 13 ans, pour celles qui ont vu le film, vous imaginez mon état de stress pendant les passages avec les Stellas ! lol! Cela-dit, la grande a bien aimé le film et la petite l'a trouvé "vraiment trop trop bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:22

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Je suis allée voir How to talk to girls at parties.
J'ai beaucoup aimé, il est effectivement indescriptible, je suis fan de Nicole Kidman qui peut tout jouer et qui le prouve.

Le seul petit bémol, c'est que j'ai emmené mes filles de 11 et 13 ans, pour celles qui ont vu le film, vous imaginez mon état de stress pendant les passages avec les Stellas ! lol! Cela-dit, la grande a bien aimé le film et la petite l'a trouvé "vraiment trop trop bizarre".

Effectivement certaines scènes étaient spéciales lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:19

Je suis allée voir Ocean 8 parce que c'était l'anniversaire de ma fille, que j'avais des billets de mon Amicale du personnel qui allaient se périmer, qu'il faisait chaud et que l'UGC est climatisé lol!
en ce moment pas un choix de ouf (c'était ça ou Mamma mia 2 mais on a choisi en fonction des horaires...)

Finalement une bonne surprise, ce n'est pas un film d'une profondeur abyssale, mais un bon film d'action... avec un casting féminin très varié (Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter...
L'idée étant de voler un collier de chez Cartier valant 150.000 $ pendant un dîner de charité au MET.
J'ai beaucoup aimé Helena Bonham Carter en clone de Vivienne Westwood, le fait que la bande de filles soit multiculturelle, les images des salles du MET qui m'ont rappelé ma visite du musée et le fait que les files soient plus malines que les hommes... Et la scène où Sandra Bullock vole des produits de luxe dans un grand magasin est particulièrement réussie !
La séquence chez Cartier est assez cliché sur les français et ils en sont restés à Charles Aznavour pour la chanson...

Bref un film agréable pour ne pas se prendre la tête (et être au frais !)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:52

J'ai vu Mamma Mia 2 : comme bien souvent avec les suites, le premier était meilleur mais ce film reste quand même très rafraîchissant et met de bonne humeur. A deux ou trois exceptions près, les chansons sont toujours d'Abba mais moins connues et c'est assez plaisant de les (re)découvrir. Lily James est très pétillante dans ce film.
C'est juste dommage que certains acteurs chantent comme des casseroles (Pierce Brosnan par exemple, mais c'était déjà le cas dans le premier film) et il y a quelques scènes ridicules, même au 36e degré.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:07

@DViolante, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur le film Ocean's 8.

@Sandie, je n'ai pas vu le 1 est-ce que c'est très gênant pour voir le 2 ? S'il est encore en salle quand je rentre de vacances j'essayerai d'aller le voir.

Pour ma part j'ai eu un coup de cœur pour le film Break, un film sur la danse. Scénario pas original pour deux sous, mais un film très bien réalisé avec des acteurs que j'ai adorés. Une scène finale qui m'a énormément émue, j'ai eu du mal à quitter la salle de cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:37

Je suis aussi allée voir Mamma Mia 2. Comme Sandie je l'ai trouvé un ton en-dessous du 1er (c'est quand même souvent le cas avec les suites, faudrait pas qu'ils essaient d'en faire un troisième), mais comme je ne m'attendais pas à grand-chose pour le scénario j'ai été agréablement surprise, l'histoire tient quand même la route, grosso modo. Et le principal c'est la musique, vive et enjouée, d'ABBA.
En fait le cinéma de ma ville faisait une soirée spéciale Mamma Mia avec le 1er film et le 2è enchaînés (pause entre les deux films de 30 minutes, ouf !) pour 10 € en tout, avec en plus des petits cadeaux éparpillés sur les sièges (T-shirts, porte-clés et autres coques de téléphone aux couleurs du film), j'ai passé une excellente soirée. (Je suis bon public, je sais lol! )
Les chansons du 2è film sont moins connues que celles du 1er mais certaines sont jolies, je trouve, comme Andante Andante ou One of Us. Bien sûr, il ne faut pas chercher la logique ou la vraisemblance dans ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:18

bookish love a écrit:
@Sandie, je n'ai pas vu le 1 est-ce que c'est très gênant pour voir le 2 ? S'il est encore en salle quand je rentre de vacances j'essayerai d'aller le voir.

Je te conseillerais quand même de voir le 1er si possible : déjà parce qu'il est très sympa et en plus, tu comprendras mieux qui sont les personnages et les liens entre eux (même si c'est redit dans le 2).

Arwen a écrit:
En fait le cinéma de ma ville faisait une soirée spéciale Mamma Mia avec le 1er film et le 2è enchaînés (pause entre les deux films de 30 minutes, ouf !) pour 10 € en tout, avec en plus des petits cadeaux éparpillés sur les sièges (T-shirts, porte-clés et autres coques de téléphone aux couleurs du film), j'ai passé une excellente soirée. (Je suis bon public, je sais lol! )

Oh j'aurais adoré que mon ciné fasse une avant-première pareille ! Surtout pour les goodies !

Arwen a écrit:
Les chansons du 2è film sont moins connues que celles du 1er mais certaines sont jolies, je trouve, comme Andante Andante ou One of Us.

Je connaissais déjà One of us (merci mon best of d'Abba  lol! ) mais j'ai découvert et beaucoup aimé grâce à ce film Andante Andante et When I kissed the teacher (dans deux registres complètement différents).

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:06

@bookish love : Je suis d'accord avec Sandie, ce serait quand même mieux d'avoir vu le 1er film avant de voir le 2ème si tu peux.

@sandie : Mon ciné a eu une excellente idée d'organiser cette soirée, je suis vraiment contente d'avoir pu y aller (en plus je n'en ai eu connaissance que par hasard, j'aurais vraiment pu passer à côté très facilement). Les goodies étaient sympas mais il y avait aussi une bonne ambiance qui a participé à mon plaisir pour cette soirée spéciale. Je n'avais pas réalisé à quel point Mamma Mia! et sa suite sont des films "pour filles" avant de voir qu'il n'y avait en tout et pour tout que deux hommes dans la salle presque pleine ( lol! ).
Les chansons du 2è film sont moins connues que celles du 1er, c'est vrai, mais comme tu le dis on peut du coup en découvrir et aimer de nouvelles, c'est aussi ça le bon côté de cette suite. Pour ma part j'ai l'intégrale des albums d'ABBA (oui, je sais... mais bon, je suis née en 1976, je suis donc un produit des années ABBA, c'est pas de ma faute !) donc je les avais déjà entendues mais pas forcément porté toute l'attention qu'elles méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:25

Merci pour vos conseils !
Arwen, je trouve ça super ce qu'ils ont fait dans ton cinéma.

Rien que d'avoir lu le titre Andante, andante, j'ai la chanson dans la tête. J'adorais ABBA et mon album préféré est Super Trouper, je connais les chansons presque par cœur, même encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:44

bookish love a écrit:
J'adorais ABBA et mon album préféré est Super Trouper, je connais les chansons presque par cœur, même encore maintenant.

Super Trouper est ma chanson préférée d'ABBA !!!Même s'il faut avouer qu'elle a un peu mal vieilli, dès que j'en entends quelques notes, je ne peux m'empêcher de chanter et danser lol!

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:13

sandie a écrit:
bookish love a écrit:
J'adorais ABBA et mon album préféré est Super Trouper, je connais les chansons presque par cœur, même encore maintenant.

Super Trouper est ma chanson préférée d'ABBA !!!Même s'il faut avouer qu'elle a un peu mal vieilli, dès que j'en entends quelques notes, je ne peux m'empêcher de chanter et danser lol!

Je ne sais pas si je dois vous remercier de l'avoir mis cette chanson en tête Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 500357 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:47

bookish love a écrit:
Merci pour vos conseils !
Arwen, je trouve ça super ce qu'ils ont fait dans ton cinéma.

Oui je suis super contente qu'ils aient eu cette brillante idée ! Quand j'étais étudiante à Rennes je suis allée à plusieurs "Nuits de..." organisées par le Gaumont, j'ai vu 3 Kenneth Branagh à la suite, 5 films d'horreur, etc... Là ils faisaient les choses en grand, avec un animateur qui faisait gagner des cadeaux entre les films et de la nourriture/boisson offertes par des sponsors. Fallait rester éveiller toute la nuit ou presque mais ça valait le coup, l'ambiance était super. Je suis contente que dans ma petite ville ils aient organisé quelque chose du genre. La prochaine animation sur ce modèle sera le 22 septembre, pour l'anniversaire de Bilbo et Frodo Baggins, ils passent les 3 films de Peter Jackson. Je ne sais pas encore si je vais y aller ou non.

bookish love a écrit:

Rien que d'avoir lu le titre Andante, andante, j'ai la chanson dans la tête. J'adorais ABBA et mon album préféré est Super Trouper, je connais les chansons presque par cœur, même encore maintenant.

J'adore la chanson Andante, andante, mais bon, la musique d'ABBA en général me plaît beaucoup, comme Sandie ça me donne envie de chanter et danser immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: