Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 2 Nov - 7:35

Vu au revoir la-haut d'Albert Dupontel et j'ai bien aimé. Le réalisateur a su garder l'essentiel du roman pour pouvoir nous raconter l'arnaque aux faux monuments aux morts par Les 2 poilus, Albert et Édouard. Les décors et costumes du Paris de l'après guerre sont magnifiques. Le casting est à la hauteur du livre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 2 Nov - 17:46

J'ai vu dernièrement Kingsman 2, sympa mais pas inoubliable (le 1er m'a semblé meilleur, j'ai sutout eu du mal avec certaines scènes d'action invraisemblables dans celui-ci).
J'ai également vu Zombillénium, adaptation en dessin animé de la bd du même nom. On retrouve tout ce qui fait le charme de cette dernière, j'ai beaucoup aimé les références culturelles qui sont disséminés dans le film, notamment la critique à peine voilée de la saga Twilight Razz

Delicious silence

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 3 Nov - 1:46

sandie a écrit:
J'ai vu dernièrement Kingsman 2, sympa mais pas inoubliable (le 1er m'a semblé meilleur, j'ai sutout eu du mal avec certaines scènes d'action invraisemblables dans celui-ci).

J'avoue que je ne comprends pas l'engouement autour de ces films... Je m'étais ennuyée sur le premier et je ne l'avais même pas terminé.. Neutral Rolling Eyes Embarassed

sandie a écrit:

J'ai également vu Zombillénium, adaptation en dessin animé de la bd du même nom. On retrouve tout ce qui fait le charme de cette dernière

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation! Les bd sont super! Very Happy
AnGee
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 14 Nov - 18:31

Je suis allée voir Carbone avec mon compagnon. Pas le film du siècle ni de l'année, mais ça se regarde.
Et jeudi je vais voir Justice League cheers cheers
Arwen
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 14 Nov - 23:03

Je viens de voir Victoria & Abdul (Confident Royal), en VO en plus ! cheers
(oui, la VO est rare dans mon cinéma de province, ça mérite donc un cheers ).
J'ai beaucoup aimé ce film, pour l'histoire, les acteurs et les décors aussi (Florence, l'Ecosse...). Mon avis est sur le topic du film.
Anne Dashwood
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 15 Nov - 8:03

J'ai vu Logan lucky et j'en suis sortie enchantée. Pour recadrer, d'habitude, je n'aime pas du tout les films de braquage, mais là les critiques étaient tellement bonnes que je m'y suis risquée (et puis je dois avouer avoir un gros crush pour Adam Driver, mais bon, passons...).
Et donc je recommande à 1000%, c'est enlevé, drôle, intelligent, du vrai bon cinéma de genre accessible à tous et vraiment fun!

J'ai vu Au revoir là haut et j'en suis encore toute retournée. La première demi-heure c'est du grand cinéma, à la Spielberg ou à la Kubrick (on ne peut pas ne pas penser aux Sentiers de la gloire). Puis, c'est autre chose, c'est évidemment une critique de la guerre, mais tout à fait transposable à notre époque. Les costumes sont superbes, les décors sont très réussis... mais alors que dire de ces masques, absolument somptueux, qui représentent l'humeur mais aussi la situation du moment, et que dire de Nahuel Perez-Biscayat, qui m'avait déjà stupéfiée dans 120 BPM mais qui est ici la grâce incarnée. Il INCARNE son rôle avec tant de classe et d'intelligence, et ce sans dire un mot du film, ses grands yeux et les mouvements de son corps exprimant tout... Encore bp de choses à dire sur ce film...

J'ai vu A beautiful day de Lynne Ramsay (dont j'avais littéralement adoré le We need to talk about Kevin) et j'ai été moins enchantée. Attention, il s'agit d'une vrai proposition de cinéma, d'un film d'une violence inouie avec peu de scène vraiment violente visuellement, d'un vrai personnage fouillé, incarné, avec peut être 50 ou 100 répliques tous acteurs confondus dans tout le film, d'une recherche visuelle intéressante et pas pour autant esthétisante, d'un acteur principal absolument brillant (j'ai envie de dire comme d'hab pour Joaquin Phoenix)...mais je ne sais pas, je n'ai pas été convaincue, comme si qq chose "manquait', en tout cas me manquait, mais je n'ai tjs pas réussi à le cerner aujd...
Anne Dashwood
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 7 Déc - 13:27

Suburbicon, film de George Clooney avec Matt Damon et Julianne Moore sur un scénario des frères Coen (et de Clooney) : génial!!! je me suis régalée! si vous êtes une fan des frères Coen tendance Fargo ou Burn after midnight, courez-y! En + la reconstitution de la banlieue américaine 50's est fabuleuse!
C'est drôle, le scénario est délicieux, le gamin héro du film est étonnant, c'est intelligent, bref top!
GoodBooksGoodFriends
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 7 Déc - 13:50

Anne Dashwood a écrit:
J'ai vu Logan lucky et j'en suis sortie enchantée. Pour recadrer, d'habitude, je n'aime pas du tout les films de braquage, mais là les critiques étaient tellement bonnes que je m'y suis risquée (et puis je dois avouer avoir un gros crush pour Adam Driver, mais bon, passons...).
Et donc je recommande à 1000%, c'est enlevé, drôle, intelligent, du vrai bon cinéma de genre accessible à tous et vraiment fun!

Ah moi aussi, gros crush pour Adam Driver, j'adore sa voix et son phrasé !
Et j'ai beaucoup aimé Logan Lucky aussi. Daniel Craig était fabuleux ! Laughing
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 1 Mar - 22:21

J'ai vu Lady Bird.
Une déception malgré de très bons acteurs.
Le film est d'un ennui Sleep
C'est peut être le but du film, mais j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose. scratch

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 5 Mar - 16:32

La bande-annonce de Ladybird ne me donnait pas du tout envie et je fais bien de ne pas aller le voir.
Mon mari l'a vu pendant que j'étais partie et il n'a pas aimé non plus.
GoodBooksGoodFriends
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 6 Mar - 12:12

Ah zut pour Ladybird, il me faisait très envie !

De mon côté, j'ai vu Phantom Thread, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très esthétique et j'ai été complètement prise dans cette ambiance un peu envoûtante. Les acteurs sont excellents, je ne connaissais pas l'actrice principale, Vicky Krieps, elle est vraiment très bonne.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 6 Mar - 18:36

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Ah zut pour Ladybird, il me faisait très envie !

Il te plaira peut être, mais de mon côté, ce fut une grande déception.
Le film est d'un ennui assez remarquable.

Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 6 Mar - 18:39

J'ai bien aimé Lady Bird  Razz
D'ailleurs, je rappelle que le film a son topic ici : Arrow

Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 6 Mar - 18:40

@Emjy
Je vais y donner mon avis tout de suite, merci Smile

Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 9 Mar - 13:37

J'ai vu The Shape of Water, que j'ai adoré!!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 16 Mar - 15:04

J'ai regardé Game Night, comédie très drôle et bien rythmée avec Jason Bateman et Rachel McAdams sur un couple qui adore justement les soirées de jeux de société, sauf qu'à un moment, cela tourne un peu mal Wink

J'ai également vu Red Sparrow avec Jennifer Lawrence. Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est un bon film d'action (très violent) avec un bon scénario. Jennifer Lawrence et Matthias Schoenaerts sont très bons.

Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 19 Mar - 9:34

Je suis allée voir Tomb Raider hier. C'était pas mal. Une aventure telle que je m'y attendais. Donc pas de mauvaises surprises.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 19 Mar - 9:46

J'ai vu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri avec Frances McDormand.
Le film est bon et bien joué, mais la fin m'a un peu gâché le film. scratch

J'ai également vu La forme de l'eau de Guillermo Del Toro.
J'ai bien aimé le film sans pour que ce soit pour autant un coup de coeur. Le film est un peu trop long à mon goût.

Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 26 Mar - 9:20

Diana a écrit:
J'ai vu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri avec Frances McDormand.
Le film est bon et bien joué, mais la fin m'a un peu gâché le film. scratch

J'ai adoré ce film mais comme toi la fin m'a laissé sur ma faim.

J'ai vu The disaster artist de et avec James Franco, film qui nous raconte la genèse et le tournage du film The Room élu "film le plus nul du monde". Il est bien sympa mais l'histoire/le personnage de Tommy Wiseau (réalisateur du nanar The Room) est hyper spéciale. L'histoire m'a un peu rappelé celle d'Ed Wood.
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Sam 7 Avr - 5:54

Je me suis aussi décidée à aller voir La forme de l'eau et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il faut savoir que j'y allais un peu à reculons, mais que j'étais curieuse.
L'histoire d'amour n'est pas révolutionnaire mais le film est poétique, et très bien filmé. Beaucoup d'émotion, j'étais encore un peu "envoutée" dans la voiture sur le chemin du retour.
Après, est-ce que ce film méritait autant de récompenses ? scratch

Je suis également allée voir Tout le monde debout de et avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy et ce fut une belle surprise. Dubosc n'en fait pas trop pour une fois, et le film était mignon et touchant.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Sam 7 Avr - 16:38

bookish love a écrit:
Je me suis aussi décidée à aller voir La forme de l'eau et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il faut savoir que j'y allais un peu à reculons, mais que j'étais curieuse.
L'histoire d'amour n'est pas révolutionnaire mais le film est poétique, et très bien filmé. Beaucoup d'émotion, j'étais encore un peu "envoutée" dans la voiture sur le chemin du retour.
Après, est-ce que ce film méritait autant de récompenses ? scratch

J'ai bien aimé le film mais je ne pense pas non plus qu'il méritait l'Oscar du meilleur film.
Le film est effectivement envoutant, mais très manichéen également (le méchant est bien méchant, les gentils sont si gentils..)

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Sam 7 Avr - 18:22

Entièrement d'accord avec toi pour le côté manichéen Diana.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Sam 7 Avr - 21:06

@Bookish love
Je suis assez surprise que les critiques du film n'ai pas souligné ce côté pour se concentrer sur l'aspect visuel très réussi du film et l'ambiance.
Au bout d'un moment, le méchant est tellement cruel que ce n'est plus trop crédible (Michael Shannon le joue avec brio).

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Dim 8 Avr - 12:55

Diana, c'est vrai que pour moi la spectatrice qui ne cherchait qu'à passer un bon moment, ça ne m'a pas trop dérangé, mais quand on accorde l'Oscar du meilleur film, on pourrait en effet être plus critique.
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 16 Avr - 10:56

J'ai vu le dernier Wes Anderson : L'ile aux chiens. J'ai bien aimé cette fable contemporaine. Je viendrais poster un avis plus détaillé dans le topic adéquat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant