Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 1 Aoû - 20:08

sookie a écrit:
sandie a écrit:
bookish love a écrit:
J'adorais ABBA et mon album préféré est Super Trouper, je connais les chansons presque par cœur, même encore maintenant.

Super Trouper est ma chanson préférée d'ABBA !!!Même s'il faut avouer qu'elle a un peu mal vieilli, dès que j'en entends quelques notes, je ne peux m'empêcher de chanter et danser lol!

Je ne sais pas si je dois vous remercier de l'avoir mis cette chanson en tête  lol!

Ca me fait penser à cette publication qui circule sur Facebook : ne te laisse pas avoir par les gens qui essaient de te mettre une chanson dans la tête, résiste, prouve que tu existes…. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 3 Aoû - 6:48

J'ai vu le dernier Mission Impossible hier, bon film d'action, certaines scènes de course poursuite valent carrément le coup d’œil

A voir au cinéma je pense, à la télé ça rendrait moins bien et vu qu'on va pas se mentir, on ne va pas voir ce film pour le scénario, ce serait dommage Razz
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 3 Aoû - 9:00

Vu Les Indestructibles 2 (beaucoup aimé, l'animation est au top et le scénario intelligent et astucieux comme tout) et dans un tout autre genre, My Lady de Richard Eyre (l'adaptation du roman L'intérêt de l'enfant d'Ian McEwan, avec Emma Thompson) que j'ai trouvé réussi. Mon avis dans le topic dédié bientôt  Very Happy

heroine in training

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 6 Aoû - 18:40

Je suis aussi allée voir Mamma Mia 2, et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu envie de danser et de chanter pendant tout le film !
Depuis une semaine, j'ai les chansons en tête et je les écoute à longueur de journée… En particulier One of Us et The day before you came.
Voyageuse
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 13 Aoû - 10:49

Le dernier film que j'ai vu c'était Mamma Mia 2. J'ai vraiment passé un bon moment. C'est bourré d'incohérence, mais c'est pas dérangeant pour un film comme ça. Depuis, j'ai les BO des deux films qui passent en boucle. Avec une préférence pour Super Trouper ( mais ça c'est pas nouveau) et When I kissed the teacher

Arwen : la soirée avait aussi lieu dans ma ville mais sans les petits cadeaux ( dommage ^^). C'était vraiment sympa, et pour une fois le public était vraiment réceptif. Ça a fait vraiment plaisir de voir toute cette joie !
Par contre, dans ma salle, ce n'était pas une majorité féminine. J'ai même été étonné de voir une telle diversité, tous les âges et autant d'hommes que de femmes. Le vieux monsieur à côté de moi chantait toutes les chansons et connaissait les dialogues du premier film par cœur XD
Ton cinéma propose des soirées géniales, je suis jalouse ^^

bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Dim 19 Aoû - 19:49

Aujourd'hui j'ai vu Neuilly sa mère, sa mère. Un moment détente sans plus. En revanche, je me suis précipitée pour voir Mamma Mia 2 tout de suite après avoir vu le 1. Je l'ai adoré également. En revanche Meryl Streep m'a beaucoup manqué. Lily James est géniale cela dit. Beaucoup plus de chansons que je ne connaissais mais que j'ai découvertes avec plaisir. Bon…. le voir en français m'a un peu gâché le plaisir. Et les chansons traduites….. bouhhhhh….. Mad (mais il faut les traduire, tout le monde ne parle pas anglais). Hâte de l'avoir en DVD. Les chansons de ABBA tournent en boucle dans ma tête ! lol!
Zahlya
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 30 Aoû - 15:25

J'ai vu BlacKkKlansMan que j'ai beaucoup aimé, il vaut vraiment le coup, autant pour l'histoire, les acteurs, que pour la bande originale. Et le mode comédie sur ce sujet pourtant très sérieux passe étonnamment très bien. Tout en passant quelques messages bien actuels au passage Wink
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 31 Aoû - 7:16

@ Zahlya : je l'ai vu aussi et beaucoup aimé également. Le film reste terriblement actuel de par son sujet et certains messages qu'il fait passer (comme le montrent les dernières images, assez effroyables pale ). Les acteurs sont vraiment très bons et l'humour très grinçant est un autre atout.
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris certains petits détails de la fin...

Byronic Hero

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 10 Sep - 16:12

Je reviens aussi de BlackKlansMan que j'ai beaucoup aimé.
Le traitement du sujet de façon presque humoristique dédramatise un peu l'horreur, mais la fin nous fait retomber sur nos pieds.
La violence de la fin et du drapeau américain renversé, puis en noir et blanc est glaçante.
j'ai beaucoup aimé le flic juif, qui ne s'intéresse à sa judaïté qu'à partir du moment où il doit la nier...
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 10 Oct - 11:50

J'ai vu BlackKlansMan et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé le film trop bavard.

Vu Brothers Sisters (ou l'inverse scratch ) et je ne sais pas encore si j'aime ou si c'est un film bien mais sans plus. Ce dont je suis sûre c'est que je ne lirai pas le livre. Il y'a plusieurs aspects que j'ai aimé : les acteurs, les décors et l'histoire.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 19 Oct - 20:17

J'ai regardé le film First man avec Ryan Gosling sur Neil Armstrong.
Très bon film (la dernière partie du film est superbe), même s'il est un peu trop long.

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 22 Oct - 10:56

Vu A star is born, de Bradley Cooper, avec Bradley Cooper et Lady Gaga. Les acteurs sont impressionnants, surtout Lady Gaga, qui a une présence et un charisme incroyable.
Cela-dit, je l'ai quand même trouvé un peu long et parfois un peu trop "facile", notamment dans les rapports entre les personnages, très tranchés.

Vu aussi First Man, de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling.
Je suis complètement d'accord avec toi Diana, il est un chouïa long mais la dernière partie est magnifique. La musique est très belle et parfaitement adaptée. J'étais accrochée à mon fauteuil en attendant qu'ils alunissent alors qu'on sait très bien comment ça va finir. Laughing
Belstaff
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 22 Oct - 14:50

Galveston
Ça se regarde, mais pas de quoi se lever la nuit
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 22 Oct - 21:31

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Vu aussi First Man, de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling.
Je suis complètement d'accord avec toi Diana, il est un chouïa long mais la dernière partie est magnifique. La musique est très belle et parfaitement adaptée. J'étais accrochée à mon fauteuil en attendant qu'ils alunissent alors qu'on sait très bien comment ça va finir. Laughing

C'est tellement bien réalisé, avec une musique somptueuse, que cela prend aux tripes.
On s'y croirait tellement c'est réaliste

Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 22 Oct - 22:38

Thunder Road
Moyen
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 23 Oct - 7:23

Je suis allée voir A star is born. J'ai beaucoup aimé car la prestation de Lady Gaga est géniale et celle de Bradley Cooper aussi cela dit.
Evidemment, j'ai détesté la VF et par moment je trouvais cela un peu trop mélo, à la façon américaine, de grosses ficelles mais on se laisse embarquer. A voir, car une BO superbe.
GoodBooksGoodFriends
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 24 Oct - 11:25

Diana a écrit:

C'est tellement bien réalisé, avec une musique somptueuse, que cela prend aux tripes.
On s'y croirait tellement c'est réaliste
Exactement !

bookish love a écrit:
Je suis allée voir A star is born. J'ai beaucoup aimé car la prestation de Lady Gaga est géniale et celle de Bradley Cooper aussi cela dit.
Evidemment, j'ai détesté la VF et par moment je trouvais cela un peu trop mélo, à la façon américaine, de grosses ficelles mais on se laisse embarquer. A voir, car une BO superbe.

Voilà, c'est le côté mélo que j'ai trouvé un peu trop "facile". Mais je te rejoins complètement, c'est un film à voir.
Miss Woodhouse
Helstone rose

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 25 Oct - 14:51

CECI n'est pas un remake de the Full Monty ! lol!

J'ai vu le Grand bain hier et on a passé un bon moment.
Je trouve que Gilles Lelouche a évité bien des pièges dans ce style d'histoire, alors chapeau !
Marina Fois et super en femme qui soutient son mari dépressif. j'adore le gamin ado blasé, une belle caricature assumée et tellement drôle ! Very Happy pas de lourdeur, on arrive à être surpris.
Les acteurs masculins ont été généreux (Jean-Hugues Anglade ) et sont tous incroyables, on est ému puis on rit l'instant d'après. Je recommande mais attention, pour moi ce n'est pas une "comédie pour les enfants".

Moi je dis bravo cheers
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 26 Oct - 18:48

@ Miss Woodhouse, merci pour ton avis. Des semaines que je voyais la bande-annonce en restant sceptique mais tu es la deuxième personne à en dire du bien. Donc j'irai le voir.
Arwen
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Ven 26 Oct - 19:24

Une amie m'a parlé aussi du Grand Bain en très très positif, ce film semble faire l'unanimité, tant mieux ! cheers
GoodBooksGoodFriends
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 30 Oct - 12:38

@Miss Woodhouse : Merci pour ton avis très positif sur Le Grand Bain, j'allais écrire sensiblement la même chose !  Very Happy
J'attendais de le voir depuis un moment et je n'ai pas été déçue.
Le film est présenté comme une sorte de comédie (pour faire venir le public qui se déplace moins pour les comédies dramatiques que pour les comédies) mais il n'est pas que ça, loin de là.
Je plussoie CECI n'est pas un remake de the Full Monty !  Wink
J'ai trouvé Mathieu Amalric très bien, comme toujours, Marina Fois éblouissante et attendrissante. Même si on ne la voit pas beaucoup à l'écran, mais en un geste de main, un regard, elle arrive à faire passer une nuée d'émotions. Philippe Katerine m'agace habituellement mais là, son personnage apporte une fraîcheur bienvenue.
Je ne parle que de ces trois-là mais tous les acteurs et tous les personnages m'ont plu.
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 30 Oct - 20:27

Je viens en rajouter une couche concernant Le grand bain. Pour vous dire, nous sommes sortis du cinéma à 20h et là, impossible pour moi de regarder autre chose dans la foulée, comme quand on n'arrive pas à passer d'un livre coup de cœur à une autre lecture.
Tous les acteurs étaient géniaux, Marina Fois m'a donné les larmes aux yeux tellement elle fait passer de l'émotion. Notre fille était avec nous et a adoré également. On se demande même si on n'irait pas le voir une seconde fois.
Une vraie réussite !
MissJulitte
heroine in training

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 30 Oct - 20:54

Vous me donnez envie avec Le Grand Bain, deux jours de repos se profilent, je vais sûrement trouver le temps d'aller le voir.
GoodBooksGoodFriends
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 31 Oct - 15:43

@MissJulitte : oui vas-y vas-y ! Very Happy
@Bookish love : Tu as vu le magnifique regard qu'elle jette à Mathieu Amalric quand ils assistent à l'espèce de petite représentation avant le match de ... (ah zut je ne me souviens plus du nom de la discipline) ?
Et en plus, la VF ne pose pas de problème pour ce film ! lol!
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 31 Oct - 19:19

Oui GoodBooksGoodFriends, j'ai vu.    Ma fille m'a dit que ce couple lui faisait penser à son père et moi.  (Pas pour le côté dépressif mais pour le côté, on s'accepte comme on est). C'était un match de water-polo…. Wink
J'ai vu l'équipe en interview (chez Anne-Elisabeth Lemoine), et franchement, Gilles Lellouche vient de gagner tout mon respect, car je le trouve authentique et sincère.
Allez voir ce film, vraiment ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant