Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+51
Miss Artemis Holmes
carole.reads
dissolved_girl
Lessien
Voyageuse
MissJulitte
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:37

J'ai moi aussi vu Les Minions que j'ai beaucoup aimé ! Je ne suis pas très objective car je suis complètement folle de ces petites créatures jaunes et de leur langage bizarre, mais j'ai trouvé le film plutôt sympa en grande partie pour l'ambiance : comme l'intrigue se déroule dans les années 1960, on a une super bande-son avec des morceaux des Beatles, The Turtles... et d'autres groupes de la même époque. Il y a aussi plein de références à la culture de cette époque, c'est très amusant d'essayer de les identifier.
A part ça, le film permet de passer un bon moment et de se détendre, c'est que je cherchais !

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:42

J'ai aussi vu les Minions avec mes enfants (7 et 9 ans). C'était très drôle et attendrissant, aussi agréable pour les grands que pour les petits. Nous étions déjà fans des deux Moi, moche et méchant.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:26

Je suis allée voir Vis versa avec mes enfants, un très joli petit dessin animé, très touchant!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:07

j'ai vu Vice Versa avec ma fille de 10 ans (elle aussi fille unique, presque le même look et la même tête que l'héroïne, sportive aussi, etc... ça fait bizarre!).
On a adoré toutes les 2. Très touchant et juste, intéressant et drôle à la fois!

J'ai vu Love and Mercy, bio de Brian Wilson des Beach boys, joué en duo par Paul Dano et John Cusack, tous deux absolument brillants. Je ne suis pas particulièrement fan des beach boys mais j'avais entendu de la personnalité particulière de Brian Wilson et j'aime beaucoup cette période musicalement. le film est de belle facture, original et passionnant avec d'excellents second rôles.

Et puis j'ai vu Microbe et Gasoil de Michel Gondry. Je n'ai pas tout aimé de ce réalisateur mais Eternal sunshine of the spotless mind est sans doute l'un de mes films préférés et j'aime sa folie. Là, il revient au bricolo et à l'humour. j'ai aimé l'histoire de ces 2 gamins en marge, drôles et anticonformistes! ça fait tellement du bien de voir des portraits d'ado autrement que vissés à leur Ipad et leur ordi. Eux ils s'en foutent, ils veulent la liberté, ils écrivent et dessinent... Et puis c'est drôle!!! Un excellent moment!

Enfin j'ai vu Mustang, film turc absolument fascinant et passionnant. Très bien filmé, excellemment joué par 5 jeunes actrices brillantes. Un vrai plaidoyer intelligent et inquiétant sur le retour en force de la société patriarcale qui écrase et étouffe... Encore un vrai bon film féministe utile et beau à la fois (et drôle aussi parfois!). Mon coup de coeur absolu!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:41

J'ai vu il y a quelques jours Jurassic World qui ma foi, remplit bien son rôle de pop corn movie. Et sinon, je crois que je suis de plus en plus fan de Chris Pratt. I love you Il faut que je me refasse quelques épisodes de Parcs & Recs. Razz

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:44

J'ai également vu Jurassic World il y a quelques semaines et je suis ton avis : le film est sympa et remplit bien son rôle de blockbuster mais sans trop prendre le spectateur pour un abruti (il y a notamment un embryon de réflexion sur les dérives de la science et l'obsession de l'argent et du profit). J'ai également aimé les petites références au premier film disséminés ici et là, c'est amusant de les identifier.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:23

Récemment j'ai vu Jurassic World, effectivement l'étiquette film pop corn lui va bien, bien aimé mais sans plus. Et j'ai vu Vice Versa, qui était vraiment bien pour le coup. Je regrette juste que le père soit trop caricatural à mon goût, gouverné essentiellement par la colère ><
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:22

J'ai récemment vu Mustang qui m'a éblouie et émue ainsi que Victoria qui est un thriller impressionnant qui monte en puissance et dont on ressort très troublé! Dans des registres plus "détente" j'ai aussi vu Magic Mike XXL et Ant-Man, qui m'ont bien divertie. J'ai été très intéressée aussi par La femme au tableau avec l'excellente Helen Mirren.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:07

Summerday a écrit:
J'ai été très intéressée aussi par La femme au tableau avec l'excellente Helen Mirren.

Vu également et adoré ! En plus, je ne savais pas du tout que c'était une histoire vraie et j'ai été assez époustouflée par l'intrigue. Les acteurs sont très bons, Helen Mirren en tête, et il y a plein de têtes connues dans les seconds rôles.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:00

J'ai vu Mustang, qui m'a beaucoup impressionnée aussi. Il n'y a pas à dire, la sélection de la quinzaine recèle souvent de véritables petits bijoux. Si j'en ai l'occasion je lui ouvrirai un topic. Ce film le mérite vraiment Very Happy

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:33

Je suis allée voir Terminator: Genisys. Moi qui adore les premiers films, je n'ai pas été déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:47

Comme Summerday et Emjy, vu Mustang également, qui est un grand et beau film, nécessaire, bouleversant. C'est vraiment un film qui mérite qu'on s'y arrête.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:11

Hier soir j'ai vu Nos futurs, le nouveau film de Rémi Bezançon avec Pierre Rocherfort et Pio Marmaï. J'y suis allée pour rire et finalement j'ai aussi été émue. C'est un très joli film, original car le scénario nous emmène bien loin de ce que la bande-annonce laissait croire. Les deux comédiens sont particulièrement attachants, mention spéciale au très touchant Pierre Rochefort qui occupe le rôle principal. C'est une excellente comédie sur l'amitié, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:07

J'ai vu Love and Mercy film basé sur l'histoire de l'un des membres du groupe Beach Boys. Film très sympa et intéressant qui se déroule sur 2 époques (années 90 et naissance de l'album Pet sounds).

Enfin sur un mode plus décalé j'ai passé un très bon moment devant Pixels. Comédie d'action décalée qui nous plonge dans les jeux d'arcades des années 80 avec des extraterrestres lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:34

J'ai aussi vu Pixels et j'ai adoré : le film n'est clairement pas un chef-d'oeuvre mais on passe un bon moment et on rigole bien. Le look de Peter Dinklage vaut également le détour !
Ça m'a aussi rappelé mon enfance tous ces jeux des années 1980, car j'ai beaucoup joué à certains. Et en sortant du ciné, je n'avais qu'une seule envie : jouer à Pac-Man !!!!

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:04

sandie a écrit:
J'ai aussi vu Pixels et j'ai adoré : le film n'est clairement pas un chef-d'oeuvre mais on passe un bon moment et on rigole bien. Le look de Peter Dinklage vaut également le détour !
Ça m'a aussi rappelé mon enfance tous ces jeux des années 1980, car j'ai beaucoup joué à certains. Et en sortant du ciné, je n'avais qu'une seule envie : jouer à Pac-Man !!!!

Moi j'avais plutôt envie d'avoir une peluche orange lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:36

Beaucoup de ciné ces temps-ci et encore un film que j'ai adoré : Mustang. Les excellentes critiques que j'ai lu sont plus qu'amplement méritées car tout est parfait dans ce film, à commencer par les 5 fabuleuses jeunes actrices. L'histoire est également à souligner, c'est assez effrayant de se dire que ces situations existent encore de nos jours mais en même temps fascinant.
Je pense que c'est typiquement le genre de film qui mérite d'être vu et plus médiatisé.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:55

Citation :
Je pense que c'est typiquement le genre de film qui mérite d'être vu et plus médiatisé.
Je suis bien d'accord ! C'est un des films que j'ai préférés cette année.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:43

Mon dernier coup de cœur c'est Vice-Versa je le trouve top! J'ai loupé pleins de films récemment, mais j'ai déménagé loin de Paris donc plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:05

J'ai été voir While we're young. Un film étonnant, la bande annonce ne dévoile pas grand chose tout compte fait. C'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:07

Caelan a écrit:
J'ai été voir While we're young. Un film étonnant, la bande annonce ne dévoile pas grand chose tout compte fait. C'est un bon film.

Je l'ai vu aussi il y a quelques temps, j'ai beaucoup aimé. Déjà le casting réunit certains acteurs que j'aime beaucoup (Ben Stiller et Naomi Watts) et ensuite j'aime aussi beaucoup le travail du réalisateur Noah Baumbach depuis Les Berckman se séparent. À noter que c'est lui qui a écrit le scénario et réalisé Frances Ha déjà plébiscité sur le forum ou qu'il a écrit La vie Aquatique réalisé par Wes Anderson. J'avais aussi adoré son film Greenberg avec déjà Ben Stiller. While We're Young est très moderne, il montre bien la société actuelle, le gouffre entre les générations et propose un point de vue intéressant sur la création à travers le documentaire. Vraiment une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:30

Vu Vice Versa... Émouvant et parfois drôle, j'ai versé beaucoup de larmes... Pour une fois je trouve la version française plutôt réussie !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:20

Vu le dernier film de Joann Sfar La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil.

Citation :

Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l’auto n’a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu’elle n’est pas folle… Pourtant…

La bande-annonce (comme ce résumé) nous faisait penser à un bon thriller dans les années seventies (costumes, bande son,...) avec Dany comme héroïne et poursuivie par la police et finalement c'est un film plus axée sur la psychologie. Dany n'a jamais vu la mer, Dany est introvertie et solitaire. Dany est secrétaire dans une agence de pub et se fait inviter par son boss pour aller retaper un rapport chez lui. Dany pourra revoir son ancienne amie, Anita, devenue la femme de son boss. Le lendemain Dany se retrouve en direction de la mer et la folie la guette. Le film est bien et j'ai passé un bon moment  MAIS on se demande pendant une grande partie où souhaite nous emmener le réalisateur. Dany est-elle folle? Est-elle victime d'une machination? L'aspect de ne pas savoir où le film nous emmène déstabilisée voire angoissée qui me fait me demander si j'ai aimé ou non le film.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:42

Sookie, contente de lire ton avis Wink j'ai beaucoup aimé ce film, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la naïveté et spontanéité de Dany, incarnée par Freya Mayor et la voiture est un personnage à part entière.

et rarissime j'ai bien aimé son coté film "d'époque", je me suis procurée le roman, au final on se demande aussi s'il ne s'agit pas d'une histoire d'amour impossible.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:48

Constance a écrit:
Sookie, contente de lire ton avis Wink j'ai beaucoup aimé ce film, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la naïveté et spontanéité de Dany, incarnée par Freya Mayor et la voiture est un personnage à part entière.

et rarissime j'ai bien aimé son coté film "d'époque", je me suis procurée le roman, au final on se demande aussi s'il ne s'agit pas d'une histoire d'amour impossible.

Je suis ravie d'apprendre que tu as aimé ce film. As-tu déjà lu le roman?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: