Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Somnambule
Mad Hatter

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:23

Vu Vice versa. J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense que le film aurait gagné à être un peu plus resserré.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:25

Vu Les nuits blanches du facteur, film-documentaire sur la vie d'un facteur dans une toute petite bourgade russe. Très franchement je ne pensais pas pouvoir apprécier un tel film à savoir : VO russe, rythme assez lent et long, une fin qui n'en est pas une,... Les premières minutes ont été un peu dures mais au final j'ai quand même pris du plaisir à le regarder
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:41

sookie a écrit:

Je suis ravie d'apprendre que tu as aimé ce film. As-tu déjà lu le roman?
Non, je n'ai pas lu le roman, mais je l'ai acheté Very Happy J'ai un peu peur d'être déçue en connaissant le dénouement.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:23

Je sors d'une séance de Dheepan et je suis un peu frustrée et déçue. Neutral  J'essaierai de poster un petit avis dans le topic sur Audiard quand j'aurais digéré le film.

Mad Hatter

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:45

Je suis allée voir hier "Le tout nouveau testament". C'est à la fois déstabilisant, étrange, amusant, émouvant, tendre, poétique (un petit côté Amélie Poulain), dur aussi parfois (Dieu est vraiment un sale type). Et, mine de rien, ça incite vraiment à se poser soi-même la question : que ferais-je de ma vie si je connaissais le temps qu'il me reste ?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:35

J'ai vu Marguerite et je suis sortie de la salle avec une drôle d'impression. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre et cruel mais j'ai plutôt aimé !

Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:56

J'ai moi aussi vu Dheepan. Je suis sortie de la salle dubitative.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:56

J'ai vu Ni le ciel ni la terre avec Jérémie Renier et cette histoire de soldats qui disparaissent en Afghanistan sur fonds de religion était assez sympa. Le point intéressant de ce film en dehors de cette tension psychologique, était l'utilisation de différentes caméras (thermique, au poing, noir et blanc,...)
Maribel
Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:05

Nous avons vu Hotel Transylvanie 2 en famille. C'est un film sympa.
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:26

J'ai été voir Mon Roi. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé dur mais intéressant et touchant.
J'ai aussi été voir Crimson Peak, je suis déçue.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:37

J'ai accompagné ma soeur hier pour voir La Terre Brulée. ça me laisse un peu dubitative, mais je l'ai préféré au premier.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:58

J'ai vu Lolo, le nouveau film de Julies Delpy. Il m'a un peu déçue. J'ai beaucoup aimé la relation oedipienne entre Lolo et sa mère et Vincent Lacoste est diabolique à souhait. Toutefois je n'ai pas tellement apprécié les ressorts comiques du film. Il faut tout de même saluer la façon dont Julie Delpy met les femmes en image, de façon très décontracté, sans tabous. J'ai toutefois trouvé le personnage de la meilleure amie un peu caricatural alors que j'adore Karin Viard. Bref, sympathique par moments, et un final plutôt convaincant mais sans plus.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:58

The Walk, un film assez sympa mais que j'ai trouvé un peu longuet. Très belle mise en scène et bonne utilisation de la 3D, mais c'était un peu trop long à mon goût.

Dernière édition par AnGee le Ven 13 Nov - 20:01, édité 1 fois
Maribel
Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:03

J'ai vu Noël chez les Coopers. Je suis plutôt bon public habituellement, surtout pour les films de Noël, mais celui-ci semble passé à côté de plusieurs choses. Mêmes ses acteurs de renom n'ont pas réussi à le rendre sympathique. Le scéanio manque de substance, d'humour, de charme, de réalisme et même le casting ne fonctionne pas. (Certains personnages ont l'air plus vieux alors qu'ils devraient être plus jeunes, ou l'inverse. C'est un peu bizarre.)

Attendez le dvd!

Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:29

Je suis allée voir Suffragettes et je vous le conseille. J'espère qu'il sera proposé à des classes pcq il est vraiment très instructif et très intéressant. Il donne envie d'en savoir plus sur ce long combat féministe ! A la fin du film, il y a la liste des dates auxquelles les femmes ont eu le droit de vote dans les différents pays du monde (bon, ils ont oublié la Belgique, mais je vous assure qu'on l'a, y a pas de soucis...) et c'est assez effarant de voir cette liste qui s'étire de la fin du 19ème siècle à nos jours, en sachant que certaines femmes n'ont toujours pas ce droit à l'heure qu'il est. En tout cas, allez voir ce film !!!!!
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:46

Somnambule a écrit:
Je suis allée voir Suffragettes et je vous le conseille. J'espère qu'il sera proposé à des classes pcq il est vraiment très instructif et très intéressant. Il donne envie d'en savoir plus sur ce long combat féministe ! A la fin du film, il y a la liste des dates auxquelles les femmes ont eu le droit de vote dans les différents pays du monde (bon, ils ont oublié la Belgique, mais je vous assure qu'on l'a, y a pas de soucis...) et c'est assez effarant de voir cette liste qui s'étire de la fin du 19ème siècle à nos jours, en sachant que certaines femmes n'ont toujours pas ce droit à l'heure qu'il est. En tout cas, allez voir ce film !!!!!

Wahou, ton avis me donne super envie de le voir Smile j'étais déjà impatiente, mais là... Very Happy
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:57

Je suis allée voir Lolo avec ma mère, un film sympathique mais que j'ai trouvé sans plus.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:08

Vu le dernier Hunger Games (en plus 3D Evil or Very Mad ) et comment dire je l'ai quand même trouvé très en dessous des précédents volets. Je pense que j'aurais du revoir La Révolte Partie 1 pour au moins me remettre en tête les derniers éléments. Pendant la première heure il ne se passe pas grand chose. Le film devient intéressant lorsque Katniss et ses amis décident d'aller au Capitol. Par contre la fin est d'un gnangnan limite on aurait dit Twilight. Bref un film en demi-attente...
La 3D ne sert (comme d'habitude) à rien!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:58

sookie a écrit:
Par contre la fin est d'un gnangnan limite on aurait dit Twilight. Bref un film en demi-attente...
Déjà que c'est un peu comme ça dans le livre, j'ai un peu peur de voir ce dernier opus...

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:01

La fin est très fidèle au livre, pas de surprise de ce côté là, je trouve.

Par contre, n'oubliez pas que la saga a son topic. Merci de ne vous servir de ce sujet que pour les films qui n'en ont pas.
Idem pour Suffragette juste au-dessus Wink

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:16

Vu dernièrement un très beau film documentaire Le bouton de nacre de Guzman qui, en utilisant le thème de l'eau au Chili, nous parle des conséquences du temps sur le peuple chilien et les autochtones. Avec de superbes images Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 557349 , il nous montre les ravages de la colonisation en Pentagonie.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:07

J'ai récemment vu Star Wars qui m'a beaucoup plu ainsi que The Big Short, très intéressant. En revanche je vous déconseille Joy. Jennifer Lawrence est très bien, comme toujours, mais j'ai trouvé la famille de l'héroïne vraiment insupportable et dérangeante. Joy perd des années et une énergie dingue car les membres de sa famille sont des parasites. Durant tout le film j'avais juste envie de lui crier de prendre ses gamins sous le bras et de quitter ces pourris car elle aurait gagné du temps! Et en plus, les personnages sont souvent caricaturaux, et le jeu d'Isabella Rosselini, relativement insupportable.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:37

@ Summerday : merci pour ton avis sur Joy. Le film ne me tentait pas plus que ça (j'avais bien aimé Happiness therapy mais sans plus), toutes les critiques élogieuses commençait à me faire changer d'avis mais je crois que je vais plutôt suivre ton conseil et attendre éventuellement la sortie en dvd pour le voir.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:12

Summerday a écrit:
Joy perd des années et une énergie dingue car les membres de sa famille sont des parasites. Durant tout le film j'avais juste envie de lui crier de prendre ses gamins sous le bras et de quitter ces pourris car elle aurait gagné du temps! Et en plus, les personnages sont souvent caricaturaux, et le jeu d'Isabella Rosselini, relativement insupportable.

J'hésitais à aller voir Joy car dans la bande annonce, on voit bien que sa famille est un boulet, donc si effectivement cela se ressent trop dans le film, cela ne m'incite pas à le regarder.
J'aime bien Isabella Rosselini en général, mais déjà, la coiffure qu'elle a est impressionnante dans la bande annonce Rolling Eyes
Je vais faire comme Sandie, j'attendrais la diffusion à la télévision.

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:20

Je suis allée voir Demain qui est un "documentaire" post Cop 21 qui nous montre les solutions alternatives pour mieux protéger la Terre. Il est intéressant. Et j'ai également vu les 8 salopards de Quentin Tarantino que j'ai trouvé un poil longuet (2h47 quand même) mais qui est de bonne facture : bons acteurs, beaucoup de sauce tomate et de têtes qui explosent, musique parfaite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 15 Icon_minitime

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant