Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:02

Je n'ai pas eu le courage ni le temps pour les 3h de Winter Sleep pour l'instant. Par contre j'enchaîne les bons films français, j'ai beaucoup apprécié Sils Maria. Juliette Binoche est magistrale et Kristen Stewart étonnamment intéressante! Et puis le contenu du récit est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:40

Je suis allée voir Les gardiens de la galaxie, un peu à reculons, et finalement j'ai bien aimé, ça va pas chercher midi à quatorze heures mais c'est drôle, y a de l'action, et Chris Pratt Wink

Le seul problème, c'est que maintenant la seule phrase que sait dire mon chéri c'est "I am Groot" lol!
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:36

Je suis allée voir Les Gardiens de la galaxie, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon divertissement.

Et je suis allée voir Sils Maria que j'ai trouvé particulier et intéressant. Juliette Binoche joue vraiment bien.
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:18

Je suis allé voir les Gardiens de la Galaxie et j'ai bien ri. Je n'en demandais pas plus et j'ai donc été comblé (je suis le seul a avoir ri aux éclats devant le concours de danse improvisé à la fin et la tronche du chaos overlord ?).
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:32

Bon c'est un peu du réchauffé mais j'ai vu New York Melody début août et j'ai vraiment beaucoup aimé. Effectivement, pas d'erreur ce n'est pas une comédie romantique, mais un film sur la musique, les relations humaines, la douceur et la douleur de vivre.
J'aime bp Keira Knightley en général, et encore plus dans ce film. Elle est fraiche, jolie, et fait de son personnage un vrai petit bonheur.
Je suis sortie heureuse, gaie.
Je recommande chaudement cette comédie intelligente.
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:25

Les Gardiens de la Galaxie vraiment très drôle, mais le scénario est franchement creux. Le film s'oublie très vite à l'inverse du dernier X-Men qui est grandiose.
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:23

Je viens de voir The Hundred-Foot Journey (Les recettes du bonheur en VF) et j'ai bien aimé cette "comédie culinaire"  Smile Bon, il faut dire que dès que ça se passe en cuisine, je suis d'emblée conquise, et donc, on fait abstraction que tout est très prévisible  Wink En tout cas, ça m'a donné envie de découvrir la cuisine indienne  Razz
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep - 6:34

J'ai vu Gemma Bovery qui ne m'a pas convaincue... Je trouvais l'idée intéressante, mais il me semble que ça aurait pu être mieux exploitée (cela dit, je n'ai pas lu le roman graphique). Ce qui m'a particulièrement agacée : les gros plans sur Gemma (je comprends l'intention, mais ça m'a lassée à la longue...) et le regard de chien battu de Luchini (que j'apprécie pourtant en général...).

Par contre, mention à Elsa Zylberstein qui m'a beaucoup amusée dans son rôle bien caricatural, mais elle est parfaite ! lol!

Sinon, j'ai revu Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui m'a a nouveau beaucoup amusée et Pas son genre qui m'a à nouveau conquise Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 557349
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:38

J'ai vu Nos étoiles contraires et j'ai beaucoup aimé c'est à la fois drôle et poignant malgré le sujet de la maladie. Il m'a rappelé Le temps d'un automne avec Mandy Moore
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:27

Les recettes du bonheur et j'ai trouvé ça génial!! Très joli, bien filmé, bons acteurs, drôle et touchant à la fois. A voir! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 312935
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:02

J'ai vu les recettes du bonheur un peu par hasard. J'ai trouvé ce film très gnangnan, plein de bons sentiments, peu crédible. Les scènes tournées en anglais alors que tous les perso sont français sont limite ridicules.
Mais bon, je me suis pas ennuyée malgré la longueur du film et je suis sortie avec une envie irrésistible de manger indien.
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:56

J'ai vu Obvious Child, que j'ai beaucoup aimé! C'est une sorte de comédie romantique réaliste et très drôle, au ton doux-amer servie par une comédienne formidable, Jenny Slate. Je vous poste la bande-annonce:
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:19

c'est ce film, Obvious child que j'étais partie voir... erreur de séance... et je me suis retrouvée devant les niaiseries du bonheur... ce que tu dis me donnes envie d'essayer d'y aller! pour de bon!
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:29

Après une attente assez longue (attente qui se compte en années), j'ai enfin découvert Sin city 2. Un second volet moins prenant que le premier mais tout aussi violent avec un casting 4 étoiles, un graphisme magnifique. Le seul bémol c'est la 3D qui ne sert franchement à rien!
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:23

Avec 6 mois de retard sur tout le monde (non, seulement qq semaines),j'ai vu Les combattants, que j'ai vraiment, mais alors vraiment aimé. C'est un film original, avec des acteurs très doués, qui jouent des personnages attachants, mais pas parfaits. Et surtout, c'est un film sans aucune longueur : le rythme est idéal, ni trop rapide, ni trop lent.
Et je ne parle pas des moments de grâce (celui de l'incendie ... Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 557349 ).
Je crois que j'ai adoré, en fait !
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:57

Vu Avant d'aller dormir que j'ai trouvé agréable à regarder mais un avis plus détaillé dans son topic.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:08

J'ai vu Saint-Laurent de Bertrand Bonello. Bien, différent de celui de Jalil Lespert, bons comédiens, des séquences passionnantes sur l'empire économique Saint-Laurent, mais un poil trop long.
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:11

Vus hier :

Longs métrages

Pas son genre - Oui, c'est bien la troisième fois que je vais voir ce film. Et je viens de voir qu'il sort en dvd, je n'en achète jamais, mais là, je vais craquer... Je crois qu'on peut vraiment appeler ça un coup de coeur Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 312935 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 312935 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 312935

Lonbraz Kann

Marco, Bisoon et leurs amis, tous dans la cinquantaine, assistent impuissants à la fermeture du moulin à sucre où ils ont toujours travaillé et à la métamorphose de leur monde. Les champs vont faire place à des villas.

--> Un film mauricien que je vous conseille, sur un thème universel, malheureusement... Et même si les images sont plus jolies que les paysages liégeois des frères Dardenne, pas sûre que la misère soit plus douce au soleil...

La Chambre bleue

--> une adaptation d'un roman de Simenon, que je n'ai pas lu. Bon, moi, qui me disais que, après quinze ans de boycott, je redonnerais bien une chance à l'auteur, je crois que je risque de repartir pour quinze ans pcq j'ai retrouvé la lenteur et le sentiment d'ennui qui m'était resté du Chien jaune. Pourtant, le film n'est pas mal joué et est plutôt bien réalisé (par Mathieu Amalric, qui joue également dedans). Mais, bof...

Courts métrages

Je ne m'étendrai pas sur les courts pcq je trouve que l'effet de surprise est un ingrédient essentiel des courts métrages, mais ceux que j'ai vu m'ont laissé une forte impression.

Aïssa
Twaaga
Vertiges
La coupe
Tryptique
Les corps étrangers
La météo des plages

Il y avait des classes lors des séances et je pense que ça va donner des débats très intéressants en cours !
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:49

J'ai vu Mommy hier soir.
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 94134
Film prodigieux. Il mérite tous les éloges qu'il reçoit depuis Cannes, c'est un film intense, magistralement interprété, profond. Toujours pop mais moins artificiel que ses premiers films. À voir absolument, pour rire et s'émouvoir. On ressort très troublé du film, ça bouscule car ça nous questionne sur beaucoup de choses. Il faut dire qu'on met du temps à sortir du film tellement on est bien dedans pendant plus de 2h. On pourrait y rester encore plus, ça m'a fait penser en ce sens à La vie d'Adèle de Kechiche. Ce qui est fort c'est que Xavier Dolan a évité beaucoup de pièges, il n'est pas tombé dans la facilité pour certaines trames narratives. Je pense à Kyla notamment, on devine certaines choses et en même temps rien n'est affirmé. J'ai adoré la scène de danse sur Céline Dion, c'est mémorable.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:53

Merci pour ton avis, Summerday. Je vais essayer d'aller le voir bientôt, j'ai hâte !
J'ai écouté pas mal d'interviews de lui dernièrement, c'est vraiment quelqu'un d'intelligent et d'à part.
Il nous faudrait un topic sur lui, je pense Very Happy

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:24

Summerday a écrit:
[justify]J'ai vu Mommy hier soir.
rien que la Bande Annonce de ce film me donne des frissons ...

Tant mieux, ce que tu me dis de ce film me fait plaisir Summerday car ma rencontre avec XDolan a été très électrique, je l'admire énormément Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 557349 (je peux regarder les Amours Imaginaires en boucle et enfin écouter Dalida avec sérénité, pas fan du tout de cette chanteuse), et je craignais un peu quand les médias se sont emparés de ce dernier film Mommy ...
Je n'ai toujours pas vu Lawrence Anyways dans ma PAV ...

Et puis les films de Dolan, sont réjouissants, j'adore les dialogues, expressions québécoises incompréhensibles, intelligentes et très imagées ...

Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:04

J'ai vu Gone Girl hier soir, j'ai bien aimé, même si un peu déçue de la fin...
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:44

Vu également Gone Girl hier et dans l'ensemble c'est un excellent thriller même si je me doutais assez tôt
Spoiler:

La réalisation de David Finscher est toujours impeccable.
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:44

Spoiler:

Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:03

Il y a un topic pour le film Arrow. Je pense que de nombreux membres vont aller le voir, ça sera peut-être plus simple pour partager les réactions.

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 8 Icon_minitime

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant