Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+64
Enkephaline
Happyreader
Lazy Daisy
Seirên
IrishCannelle
Cecilia
Barbara
Sheldie
Justus
Miss Butterfly
Pickwick
Zahlya
Anthea
auchat
Satine
Liz Lemon
Clover
Aline1102
Sharon
miyo
Pez
Perséphone
Somnambule
Diana
Léodagan
Ianesthan
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
karameltendre
Miss Gally
Miss Chocolat
Scarlatiine
Constance
Nova
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Julia
Musketeer
Caelan
resmiranda
Séverine
didyousaybooks
Mandarine
sookie
kary
Popila
Akina
Damien
lilou1625
Poppy
Summerday
Miss Virginia
Laly
Alice
Galy
Poppée
JO
Filipa
Bagatelle
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:27

J'ai regardé Orgueil et préjugés, la version film avec Keira Knightley. J'ai eu du mal à ne pas comparer avec le téléfilm de la BBC qui reste quand même 1er dans mon coeur et de loin. Mais ce n'est pas le même format déjà, alors, c'est pas bien de comparer^^. J'étais un peu sceptique pour Mr Darcy au début, et d'ailleurs je ne suis pas sûr d'être vraiment convaincue totalement. Je trouve qu'il a de très beau yeux, mais ce n'est pas le propos. Je ne le trouve pas vraiment désagréable ni hautain et du coup, on ne voit pas trop ce que Lizzie peur lui reprocher. Je l'ai trouvé plus timide qu'autre chose. Le peu qu'on voit Wickham n'aide pas beaucoup n'ont plus, il n'y a pas de frustration et encore une fois, du côté de Lizzie on ne comprends pas trop pourquoi elle semble s'attacher à lui après seulement quelques minutes de scène. Bref, la comparaison avec le téléfilm n'a peut-être pas contribué à une observation objective mais j'ai quand même passer un bon moment avec ses personnages que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:10

J'ai vu hier soir la version 2010 du Portrait de Dorian Gray, avec Ben Barnes et Colin Firth.

Etant une fan inconditionnelle du roman (je le lis tous les ans), j'ai été assez surprise et un peu déçue par cette adaptation, qui s'éloigne trop du livre à mon goût. Toutes ces scènes de débauche en particulier m'ont semblé un peu inutiles et un peu voyeuristes : je pense que les suggérer aurait été plus efficace. Ben Barnes ne m'a pas trop convaincu dans le rôle, je l'ai trouvé un peu trop gamin et donc pas très crédible. L'actrice jouant Sibyl Vane m'a aussi déçue : je trouve qu'elle ressemblait plus à une prostituée vulgaire, qu'à la douce et virginale actrice de théâtre du roman.

J'ai quand même bien aimé le fameux portrait et son évolution, et la prestation de Colin Firth (là, je suis absolument pas subjective, car comme tout le monde dans ce forum, je suis totalement sous son charme lol! ) : j'ai trouvé son jeu très bon, il collait parfaitement à la vision que j'avais de Lord Henry.

Je pense que c'est un film que je reverrais sans doute, mais je préfère quand même de loin la version de 1945.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:01

@Sandie : je me doutais que tu ne serais pas fan de ces scènes de débauche. Tu peux allé jeter un coup d'oeil dans le topic d'Oscar Wilde Wink

Pour ma part j'ai regardé Miss Daisy et son chauffeur avec Morgan Freeman et j'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une vieille dame qui plante sa voiture dans le jardin de ses voisins et qui se voit obliger par son fils d'avoir un chauffeur pour la conduire n'importe où. Nous sommes dans l'Amérique puritaine (les années 1950-1960) elle est juive et lui Noir. Ah et j'ai oublié de souligner que c'est une dame très très pénible lol! Elle tient à sa liberté, elle ne veut pas que l'on voit qu'elle vit de manière aisée et elle décide sa bru et tout le reste du monde.

C'est un film drôle, attachant et qui montre par petites touches le racisme, la ségrégation dans cette Amérique. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:09

Pour ma part, ce matin, j'ai regardé L'illusionniste de Sylvain Chomet, un court dessin animé, sorti en Juin 2010, triste à pleurer mais beau et ensuite, Les 39 marches d'Alfred Hitchcock. Il faudra que je fasse un long post groupé dans le topic d'Hitch pour parler de tous les films que j'ai (re)vu récemment de lui... En tous cas, celui-ci, je l'ai beaucoup aimé également. Il est surtout très drôle. J'ai revisionné aussi Mais qui a tué Harry? et Psychose le week-end dernier.

Et je me rend compte que je n'ai jamais osé regarder Sweeney Todd, il faudrait vraiment que je remédie à ça. Pour une fan de Tim Burton, ça craint, je trouve. Mais, inexplicablement, ce film me fait peur...

Merci pour ton avis SuperIdole. Ce film est pas mal en soit mais je le trouve indéniablement en dessous de la mini-série et du livre. Mais résumer une histoire aussi riche en deux heures, c'est clair que c'est loin d'être évident...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:14

Je viens de regarder The Fall, et j'ai beaucoup aimé : l'histoire était très belle, mais aussi très triste (mais il y a quand même une petite note plus légère à la fin). Les paysages et les costumes étaient magnifiques, et la musique accompagnait merveilleusement bien l'histoire : elle était très onirique, et on retrouvait tout au long du film la Symphonie n°7 de Bethoveen (je l'adore).
En ce qui concerne les acteurs (très peu connus), j'ai beaucoup aimé la performance de Lee Pace, et en particulier les relations de son personnage avec la petite fille.

Je vous conseille vivement ce film, si vous avez l'occasion de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:45

Je croyais que tu attendais ce soir pour visionner ce film? lol! Bon j'ai pas d'autre choix que de me le procurer

J'ai visionné entre temps

Léon de Luc Besson avec Jean Reno et Nathalie Portman. J'ai aimé ce film mais ce n'est pas le genre de film que j'aime revoir. J'ai beaucoup aimé voir la naissance d'un "amour" entre cette jeune adolescente qui devient orpheline et son voisin de palier qui est nettoyeur (n'oublions pas sa plante verte). Le seul défaut du film c'estsa fin expéditive et prévisible. Mais bon un film servi par des acteurs parfaits.

Hairspray de Waters (je crois) J'ai enfin pu voir la version originale (1988) d'un de mes films préférés. Même si l'histoire reste la même : Nous sommes en 1964, à Baltimore où règne la ségrégation entre Blancs et Noirs et ce même dans le Cornie Collins show qui est l'ancêtre de notre Top 50. On retrouve les mêmes personnages Link, Tracy et Penny qui vont vouloir changer le cours des choses... Contrairement à la dernière version on ne retrouve pas un film comédie musicale ( à mon grand désespoir) mais nous avons plutôt des passages de grands tubes de ces années là. J'ai trouvé que les personnages étaient d'un kitch qui frise les années 1980

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Hairsp10

Mais bon je préfère de loin la version des années 2000
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:07

sookie a écrit:

Mais bon je préfère de loin la version des années 2000

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 947336 You can't stop the beat ! Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 845338
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:38

Exactement Scarlatiine lol! .

Hier soir sur arte passait une théma consacrée à Audrey Hepburn. Le film choisi pour cette retrospective était La rumeur de 1962 avec Shirley Maclaine. C'est l'histoire de deuc institutrices (Karine = Audrey ; Martha = Shirley) qui dirigent une Ecole pour filles. Tout se passe bien jusqu'au jour où arrive une petite fille, Marie. Marie est LA peste, l'archétype d ela petite fille que l'on aime pas d'emblée : elle ment, fait du chantage.... Elle surprend sa cousine en train de voler et va la pousser à mentir. Un beau jour arrive la grand mère de Marie et cette dernière va lui raconter un mensonge. Pas un petit mensonge qui n'a aucune conséquence, non ici ça sera celui qui brise une vie. Un très bon film dans lequel le duo d'acteurs excelle. A voir!


Dernière édition par sookie le Lun 14 Fév - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:45

J'avais bien aimé ce film La rumeur. Je l'avais vu en fin d'année dernière au ciné, lors d'une rétrospective. J'aime beaucoup les deux actrices, Hepburn et MacLaine. Il paraît que c'est un remake que le réalisateur a fait d'un de ses propres films, trente ans après, mais je n'ai pas vu le premier. La petite qui joue Mary, la peste, m'a bien marqué, mais je trouvais son jeu vraiment poussif et énervant. En tout cas la façon dont la rumeur se propage et détruit le quotidien des personnages est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:55

Hier soir j'ai voulu régresser, je me suis mis Hercule en dessin animé. Mais je me suis endormie devant Sad
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:26

Oh Hercule, je n'ai du le voir qu'une fois...
Hier pour ma part, c'était Le liseur, puisque j'ai lu le livre ce weekend. Les interprétations m'ont vraiment plus, et puis Ralph Fiennes en finesse comme ça, ça fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:04

Je viens d efinir de regarder The Fountain de Darren Aronofsky. Pour commencer c'est le troisième film de ce réalisateur que j'ai vu :

*Requiem for a dream que je n'ai absolument pas aimé, ni regardé jusqu'au bout ;
*Black swan que j'ai adoré, vu et revu;

Mais que dire ce troisième, The fountain? C'est un film qui raconte 3 histoires d'amour entre Hugh Jackman et Rachel Weisz à travers plusieurs époques. Nous avons le passé avec un conquistador qui veut sauver sa reine et pour cela il part à la recherche de la fontaine/ de l'arbre de Jouvence. Ensuite le présent dans lequel un médecin essaye de sauver sa femme mourante d'un cancer. Et nous avons le futur avec un voyageur temporel qui est bloqué dans une boule avec un arbre.

Ce film m'a laissé très perplexe..je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou tout simplement compris (le voir en VO sans titres n'était peut être pas chose à faire). Le rythme de narration est très lent, rentrer dans l'histoire aussi. Par contre rien que pour les images il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:14

@Sookie: The Fountain est dans ma PAV. Ca doit bien faire 2 ans, j'avais essayer de le regarder, et je ne sais pas si c'est parce que j'étais dans de mauvaises conditions ou pas, mais je me suis arrêtée au bout de 10 minutes. Depuis, je n'ai jamais réessayé.
Du même réalisateur, j'ai comme toi vu Requiem for a Dream mais je crois que je suis totalement passé à côté de ce film presque présenté comme un "chef d'œuvre". Il ne m'avait pas spécialement fait grande impression.
Du coup, même si je pense que j'irai quand même le voir, ça me mets des réserves pour Black Swan quand j'ai vu que c'était le même réalisateur.
Mais finalement, vu ton avis Sookie, on est presque dans le même cas, donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:37

@SuperIdol: j'espère que tu le regarderas tu arriveras peut être à le comprendre lol! Quelque chose qui m'avait embêté dans The Fountain c'était le crâne chauve de Hugh Jackman. Pour ce qui est de Requiem... je l'avais acheté (bon promo à 2€) justement parce que l'on disait que c'était un chef d'oeuvre mais je suis également passé à côté. J'espère que tu iras voir Black Swan c'est le seul film de ce réalisateur que j'ai aimé et compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:39

@ Sookie & Superidole : J'avais vu The Fountain en début d'année (je l'ai eu à Noël santa ) C'est un film esthétiquement très beau, mais en effet lent et très particulier ! Je l'ai trouvé fascinant Shocked mais ne sais pas si je l'ai aimé ou pas lol! Par contre, je n'ai toujours pas vu Requiem for a Dream (qui m'intrigue beaucoup, surtout depuis que j'ai vu Black Swan Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 312935 )


Pendant mes vacances, j'ai emprunté une pile de DVD à la médiathèque, et me suis régalée ! cheers cheers
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 312935 Indiscrétions (The Philadephia Story) de Cukor, avec Katherine Hepburn, Cary Grant Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349 et James Stewart Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349 que j'ai adoré ! bravo
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 312935 Chaînes conjugales, de Mankiewicz, comédie douce-amère très réussie cheers bravo
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 312935 Le faucon maltais, avec Humphrey Bogart
Very Happy Le procès Paradine, de Hitchcock (1947) avec Gregory Peck (par contre, la conclusion m'a laissé sur ma fin, j'attendais un autre rebondissement...)
Smile Le Château du Dragon, premier film de Mankiewicz, avec Gene Tierney, à mi chemin entre Rebecca et Jane Eyre
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:20

J'ai vu Holy Smoke, un film de Jane Campion de 1998 avec Kate Winslet et Harvey Keitel. J'ai tout bonnement adoré! Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349 C'est une histoire très originale sur le mysticisme et les croyances, un mélange de genre entre huit-clos et road-movie philosophique très réussi! Comme toujours les décors et la photographie sont splendides chez cette réalisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:17

@ Miss Artemis : j'ai hâte d'avoir ton avis sur tous ces films. Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349
@ Summerday : je note la référence. Wink

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:53

J'ai vu jeudi soir à la télé Le Sourire de Mona Lisa et j'ai beaucoup aimé. Déjà ça se passait dans les années 1950, et c'est une période que j'aime beaucoup dans les films, à cause de la musique, des vêtements et des coiffures.

L'histoire était très intéressante, avec pas mal de thèmes qui suscitaient la réflexion : je pense notamment à la définition de l'art et de ce qu'est une oeuvre d'art. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont était abordé le problème de la place des femmes à cette époque, ce qu'on attendait d'elles dans la société et au sein de leur famille.
Les actrices étaient également très bien à mon sens : Julia Roberts dans un rôle de femme cherchant à bousculer les conventions, Kirsten Dunst dans celui de la jeune femme qui veut être le modèle parfait de la maîtresse de maison rapidement désillusionnée... Maggie Gyllenhall jouait une fille un peu "hors du moule", qui fume, prend la pilule et multiplie les aventures amoureuses avec des hommes mariés.

En bref, un film que je vous recommande avec plaisir si vous ne l'avez pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:57

sandie a écrit:
J'ai vu jeudi soir à la télé Le Sourire de Mona Lisa et j'ai beaucoup aimé. Déjà ça se passait dans les années 1950, et c'est une période que j'aime beaucoup dans les films, à cause de la musique, des vêtements et des coiffures.
Ah oui, c'est un film très agréable à regarder ; j'en garde plutôt un bon souvenir ! Very Happy

Pour ma part, pendant ces vacances, j'ai regardé quelques comédies :

- Erreur de la banque en votre faveur, avec Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin, qui m'a très agréablement surprise : le script est très bien écrit, et les acteurs sont excellents ; c'est un film assez jouissif sur fond de spéculation boursière, avec un majordome qui prend sa revanche sur un grand banquier qu'il a servi pendant 17 ans et qui refuse de l'aider au moment où il veut ouvrir son propre restaurant. La fin est un peu conventionnelle, mais c'est un film très drôle et très agréable à regarder sunny ;

- Le Placard, avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Jean Rochefort... que j'avais déjà vu au moment de sa sortie, mais qui n'a pas vieilli Wink ;

- Allez coucher ailleurs, avec Cary Grant et Ann Sheridan, qui m'a un peu déçue car j'attendais mieux. Neutral

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:51

J'ai regardé hier soir Charade avec Cary Grant et Audrey Hepburn sur arte et j'ai bien aimé. L'histoire commence par le mari d'Audrey alors que cette dernière est au ski à Mégève et pense divorcer. Pendant ces vacances elle rencontre Cary Grant. A son retour à Paris elle découvre son appartement vidé et son mari mort. Mais surtout sa vie est menacée car son mari pendant la guerre avant volé de l'argen,t au Trésor américain avec des amis, et ces derniers comptent bien le récupérer quitte a tuer la veuve...

Un film qui part dans tous les sens car tout le monde ment à la pauvre veuve à commencer par ce cher Cary. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à voir ce petit couple Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:50

Moi aussi j'ai vu Charade hier soir, et j'ai passé un super moment ! L'histoire était bien, en particulier pour les multiples manipulations et rebondissements. J'ai bien aimé l'ambiance aussi, même si on sent que le film commence à dater : je trouve que ça donne un petit côté kitsch bien sympa et pas désagréable du tout.

Enfin, le couple Cary Grant-Audrey Hepburn c'est que du bonheur ! Les deux jouent très bien, et c'est toujours un plaisir de voir ces deux grands acteurs hollywoodiens, même si j'ai eu un choc en voyant Cary Grant aussi vieux : j'ai toujours tendance à le voir jeune, comme dans Arsenic et vieilles dentelles Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:49

sandie a écrit:


Enfin, le couple Cary Grant-Audrey Hepburn c'est que du bonheur ! Les deux jouent très bien, et c'est toujours un plaisir de voir ces deux grands acteurs hollywoodiens, même si j'ai eu un choc en voyant Cary Grant aussi vieux : j'ai toujours tendance à le voir jeune, comme dans Arsenic et vieilles dentelles Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349

A TOI AUSSI TU AS EU UN CHOC ON LME VOYANT AVEC LES CHEVEUX BLANCS ET UN PEU PLUS GROS lol!

Hier soir j'ai (re)vu Psychos d'Hitchcock je me suis même surprise à aller vérifier si ma porte était bien fermée à clef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:09

Si vous aimez Audrey, c'est par ici : Arrow Wink.

Charade fait partie des films d'elle que je préfère... et moi, Cary vieillissant, je l'aime autant, sinon plus que lorsqu'il était jeune Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 557349

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:15

suite au décès la semaine dernière d'Annie Girardot , j'ai voulu voir ou revoir certains de ses films et j'ai emprunté celui-ci à la médiathèque que je ne connaissais pas: traitement de choc d'Alain Jessua

l'histoire: Hélène Masson( Annie Girardot) soigne une déception sentimentale dans un institut de thalassothérapie appartenant au Dr Devilliers( Alain Delon) où elle retrouve son ami jérôme. Très vite, elle trouve que le personnel composé de jeunes portugais a un comportement pour le moins bizarre, et ses doutes s'accentuent lorsque Jérôme est retrouvé mort au pied d'une falaise. Elle décide alors d'en savoir plus sur cet institut.

je l'ai trouvé pas mal ce film, ambiance 70 avec du mystère à la clé et une Annie Girardot touchante et courageuse face à un Delon, étrange et inquiètant...
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:53

Simon Werner a disparu...

Petit film français, assez récent et plutôt sympathique. Il me semble que j'en avais déjà parlé quelque part sur le forum. J'étais allée voir ce film en désespoir de cause, n'ayant rien d'autre qui me donnait envie et j'en suis ressortie assez contente. Très bonne surprise, j'avais passé un super bon moment. Du coup, je me suis ruée dessus quand il est sorti en DVD.

Et puis j'ai fait découvrir The Notebook, à mon amoureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: