Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Audrey Hepburn est l'une des actrices les plus mythiques de sa génération, au point d'être devenue une icône internationale :
Ses films les plus connus sont :
Vacances romaines (Roman Holiday), de William Wyler (1953) ; Sabrina, de Billy Wilder (1954) ; Guerre et paix (War and Peace), de King Vidor (1956) ; Drôle de frimousse (Funny Face), de Stanley Donen (1957) ; Ariane (Love in the Afternoon), de Billy Wilder (1957) ; Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s), de Blake Edwards (1961) ; La Rumeur (The Children’s Hour), de William Wyler (1961) ; Charade (Charade), de Stanley Donen (1963) ; Deux Têtes folles (Paris When it Sizzles), de Richard Quine (1964) ; My Fair Lady (My Fair Lady), de George Cukor Eliza (1964) ; Comment voler un million de dollars (How to steal a million), de William Wyler (1966) ; Voyage à deux (Two for the Road), de Stanley Donen (1967) ; La Rose et la Flèche (Robin and Marian), de Richard Lester (1976) ;
Et j'en oublie sûrement !
Et vous, dans quels films l'avez-vous vue ? Quels sont ceux dans laquelle vous la préférez, ou au contraire, ne l'aimez pas du tout ?
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 5 Juin - 17:53
Audrey Hepburn est une de mes actrices préférées, je l'ai vue dans Drôle de frimousse, Diamants sur canapé, La rose et la flèche, My Fair Lady, Sabrina, Guerre et paix, Vacances romaines, deux têtes folles, comment voler un million de dollars, Charade.
Pour moi, son plus grand rôle c'est celui d'Eliza Doolittle. Je la trouve géniale dans ce rôle!!
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 6 Juin - 20:09
C'est bizarre parce que justement je ne l'ai pas trop aimée dans My Fair Lady !!! J'ai trouvé qu'elle en faisait trop, et le fait de ne pas avoir aimé le film non plus n'aide pas...
De la liste, sauf les 3 derniers ainsi que Rumeur et Charade, j'ai vu tous les films. J'ai de grosses préférences pour Sabrina, Drôle de frimousse et Guerre et paix !
Audrey Hepburn dégage tellement de fraîcheur, elle est aussi devenue une de mes actrices préférées !
Popila Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 14 Juin - 21:14
Pour ma part, je l'aime beaucoup dans :
Charade avec Cary Grant :
Comment voler un million, avec Peter O'Toole :
Elle est également très belle dans certains passages de Guerre et Paix, et dans Sabrina et Ariane, deux très beaux films en noir et blanc de Billy Wilder.
_________________
Frankie Ecrivain en herbe
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 17 Oct - 17:07
Ah Audrey Hepburn l'une de mes actrices préférés que j'ai découverte il y a seulement 2 ans,je ne sais pas ce que je fabriquais avant! Mais depuis j'ai rattrapé mon retard et je l'ai vu dans: Voyage à deux que j'adore et qui est devenu un de mes films préférés,Drole de Frimousse,My Fair Lady,Diamants sur canapé,Deuc têtes folles,Comment voler un million de dollars,Guerre & Paix eT Sabrina et Vacances romaines. J'ai été assez décue par Diamants sur canapé,j'en avais tellement entendu parler que je crois que j'en attendais trop finalement. J'ai été séduite par Comment voler un million de dollars ou j'ai adoré le duo formé par Audrey et Peter! J'aimerais voir maintenant Seule dans la nuit ou La rumeur pour la voir dans un autre rôle que celle de la jeune ingénue.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 17 Oct - 17:16
Frankie a écrit:
Voyage à deux que j'adore et qui est devenu un de mes films préférés
Voyage à deux est aussi un de mes préférés. Ce retour en arrière sur un couple qui s'est perdu est très mélancolique et en même temps très drôle.
Popila Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 18 Oct - 16:34
Summerday a écrit:
Frankie a écrit:
Voyage à deux que j'adore et qui est devenu un de mes films préférés
Voyage à deux est aussi un de mes préférés. Ce retour en arrière sur un couple qui s'est perdu est très mélancolique et en même temps très drôle.
C'est un film de Stanley Donen que je rêve de voir depuis longtemps.
Sinon, on parle de Diamants sur canapé ici.
_________________
Frankwel Ecrivain en herbe
Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 30 Oct - 22:27
Un de ses derniers rôles a été je crois dans Always de Steven Spielberg avec Richard Dreyfus. Son engagement personnel auprès de l'UNICEF a marqué également sa vie. Pour ma part, mes films préférées sont Vacances Romaines et Sabrina. Dans le premier, outre les très belles scènes avec Grégory Peck, il y a celle où elle décide de se faire couper les cheveux : petite scène presque anodine mais tellement drôle. Et dans le second, j'adore le moment où elle est à l'école de cuisine et qu'elle ne sait pas casser les oeufs ! Je pourrai regarder ces films en boucle sans me lasser.
sandie Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Mar 8 Mar - 20:21
Même si je connaissais Audrey Hepburn depuis très longtemps (qui ne connaît pas cette grande actrice au moins de nom ?), je n'ai commencé à voir ses films seulement depuis quelques mois. Pour le moment, j'ai vu My fair lady et Charade et je les ai beaucoup aimé : j'ai trouvé Audrey Hepburn très attachante dans ces films, elle joue très bien et puis elle a beaucoup de classe.
Je connais un peu sa vie privée aussi, en particulier ses actions de bienfaisance, et cela ne fait qu'ajouter à l'admiration que j'ai pour cette actrice. J'aime également sa singularité, du fait qu'elle ne correspondait pas vraiment au physique des actrices de l'époque (je crois d'aiileurs qu'elle en a un peu souffert pour acquérir une certaine notoriété).
Popila Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Mar 8 Mar - 22:44
Je te recommande Comment voler un million de dollars, et Deux têtes folles, alors ; ce sont deux comédies qui valent vraiment le détour ; elles se passent toutes deux à Paris.
Dans Comment voler un million de dollars, Audrey joue la fille d'un faussaire de génie qui a réussi à refiler un faux Van Gogh à un grand usée parisien, mais qui redoute la visite d'un expert de renom... un nuit, un cambrioleur - le très séduisant Peter O'Toole s'introduit chez elle. Elle va s'associer avec lui pour récupérer le faux tableau, mais cela n'ira pas sans quelques péripéties...
Dans Deux têtes folles, Audrey est engagé comme secrétaire par un scénariste américain à court d'idée qui n'a plus que deux jours pour envoyer un scénario de comédie romantique à son producteur. Dans la précipitation, des idées aussi farfelues que décousues fusent des cerveaux en ébullition des deux jeunes gens...
Pour l'anecdote, Audrey Hepburn et William Holden étaient très liés.
_________________
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 16 Juil - 20:53
J'aime aussi beaucoup cette actrice que je viens de voir dans Comment voler un million de dollars. J'ai eu la chance de voir ce film sur grand écran et je me suis régalée ! Je n'avais jamais encore vu ce film que j'ai trouvé très drôle. Audrey Hepburn y est fraîche et pétillante comme à son habitude et Peter O'Toole très séduisant ! Audrey Hepburn y est aussi très classe, habillée en Givenchy, ce qui donne lieu à une réplique très drôle (dans le contexte) lorsqu'elle se déguise en femme de ménage :
Citation :
Simon Dermott: Yes, that's fine. That does it. Nicole Bonnet: Does what? Simon Dermott: Well, for one thing, it gives Givenchy a night off.
Le père de Nicole, joué par Hugh Griffith, est aussi particulièrement comique ! J'ai beaucoup aimé la scène du début, où Nicole Bonnet surprend Simon Dermott en plein cambriolage, ainsi que la scène dans le placard à balai !
Quelques citations très drôles sont relevées sur la page IMDb du film :
Et pour le plaisir, une petite photo :
Popila Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 17 Juil - 9:43
C'est un très bon film, je suis contente que tu l'aies apprécié, Miss Artemis !
_________________
Constance Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 24 Juil - 20:23
Vu la météo, je me suis regardé My fair Lady, il faut dire que j'ai trouvé 2 DVD pour pas trop cher un avec Cary Grant et comme je pensais qu'Audrey Hepburn serait favorite pour le ciné club, j'avais opté pour ce film sans savoir le résultat final!
Bon déja j'ai adoré, ce film est un remède anti morosité, c'est gai, c'est frais, c'est simple et d'une bonne humeur communicative. Je ne regarde qu'occasionnellement des classiques (il y en a malheureusement trop peu de diffusé), et je n'attends que l'opportunité d'aller voir ce film sur grand écran.
My fair Lady est une comédie musicale, Eliza Doolittle est une marchande de fleurs à Covent Garden, elle fait connaissance avec le Professeur Higgins, un "orthophoniste" qui a l'idée farfelue de l'initier à la bonne pratique de la langue anglaise afin d'en faire une Lady, qu'il pourra présenter à Buckingham (c'est en fait un pari qu'il prend avec un de ses amis colonel).
Audrey Hepburn est sublime et lumineuse, j'ai vraiment apprécié son jeu au tout début du film, à parler un "argot anglais" ou anglais de la rue et lorsqu'elle s'emploie à faire des exercices de dictions, ou lorsqu'elle entre dans le monde lors de la course de cheveaux! Ses partenaires sont excellents et drôles.
J'ai apprécié également les décors assez minimalistes, et bien trouvés, le bureau du professeur Higgins et sa bibliothèque est inoubliable, ainsiq que l'ambiance florale du marche et la chambre d'Eliza!
Je ne connaissais ce film que de réputation, j'avais entendu une adaptation de l'une des chansons dans Glee et j'ai souvent l'air dans ma tête, bref je suis ravie
Popila Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 24 Juil - 21:48
Audrey Hepburn a bien failli l'emporter, en effet !
Le film de Cukor m'avait fascinée, enfant. J'ai revu le film récemment, et certaines scènes sont vraiment savoureuses !
Je pense que ce topic devrait t'intéresser :
_________________
Constance Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 29 Aoû - 9:24
Merci Popila de m'avoir envoyé vers Pygmalion, pièce de Bernard Shaw que je ne connaissais pas. J'ai pu la trouvé à la biblio, mais bon mon planning de lecture étant chargé je n'ai pas pu la lire encore.
Entre temps, je me suis trouvé Vacances Romaines que j'ai hâte de regarder et Guerre et Paix, que je me réserve des que j'aurais lu le roman de Tolstoi.
Hier soir je me suis amusée à regarder Comment voler un million de dollars, l'histoire de faussaires était assez originale, ce genre de film est très divertissant et les tableaux .... que des chef d'oeuvres.
Bien contente de voir Peter O'Toole dans un autre film que Lawrence d'Arabie, et Audrey est féerique. Et c'est vrai qu'elle est porte très bien les vêtements haute couture.
sookie Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 29 Aoû - 9:40
Moi aussi j'ai regardé ce film hier soir et je l'ai trouvé très drôle et puis bon Audrey est toujours sublime
Popila Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 29 Aoû - 9:41
J'adore ce film.
Bon visionnage de Vacances romaines et Guerre et Paix, qui sont très plaisants à regarder.
Et la pièce Pygmalion vaut vraiment le coup !
_________________
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 8 Oct - 9:56
J'ai regardé hier soir Drôle de frimousse (Funny Face en VO) et j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long du film ! (j'en avais bien besoin, je sortais de We need to talk about Kevin )
Cette comédie musicale de 1957 avec Audrey Hepburn et Fred Astaire raconte comment une jeune libraire, Jo, va être repérée par le photographe Dick Avery, alors que ce dernier débarque avec toute l'équipe du journal Quality pour faire une série de photos de mode dans sa librairie (qu'ils ont choisi au hasard et dans lequel ils mettent au passage un bazar indescriptible !)
Mais si Jo accepte de poser pour Quality, c'est surtout pour aller à Paris où elle rêve de rencontrer le philosophe spécialiste de l'empathicalism, et aussi parce qu'elle n'est pas insensible au charme du photographe... C'est bien sur un Paris de carte postale qui nous est proposé, et Jo se révèle dépasser les espoirs de la directrice de Quality, par sa beauté et son élégance !
Avec tous les ingrédients de la comédie musicale (chansons, danses - j'adore Fred Astaire ! - tenues magnifiques etc.), ce film coloré et rafraîchissant met de bonne humeur !
Miss Butterfly Indian Shawl
Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 8 Oct - 12:34
J'aime beaucoup Audrey Hepburn Le film que je préfère est Diamants sur canapé. Je trouve ce film génial.
Invité Invité
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 9 Oct - 9:15
Funny Face fait partie de mes préférés! J'adore!
Et sinon, voici un petit livre qui devrait vous plaire :
Just being Audrey de Margaret Cardillo illustré par Julia Denos est un charmant album d'une vingtaine de pages sur la vie d'Audrey Hepburn. On apprend peu de choses sur sa vie (il ne s'agit là que d'un bref résumé) mais les illustrations sont adorables et siéent merveilleusement à l'univers de l'actrice. Je vous laisse admirer :
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 9 Oct - 9:38
Ah oui, je l'avais vu à WHSmith la dernière fois ! Je l'avais trouvé aussi très mignon !
Je suis contente que tu aies aimé "Funny Face", Artemis, c'est aussi l'un de mes préférés avec Audrey Hepburn !
Popila Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 9 Oct - 20:48
Oh, elles sont ravissantes, ces illustrations, josephinemarch !
Funny Face est un petit film très divertissant, une bulle de savon joliment colorée. La scène de la librairie est très drôle, et j'aime beaucoup l'actrice qui joue la directrice du magazine de mode : elle a un abattage du tonnerre !
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 19 Fév - 19:44
josephinemarch a écrit:
Et sinon, voici un petit livre qui devrait vous plaire :
Just being Audrey de Margaret Cardillo illustré par Julia Denos
Je l'ai acheté après l'avoir repéré sur ce topic. J'adore les illustrations, c'est vraiment un album magnifique.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Audrey Hepburn Dim 19 Fév - 19:47
Oui, c'est vraiment un très bel ouvrage Je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par d'autres albums de Julia Denos (topic ici pour ceux que ça intéresse : )
_________________
Séverine Overbearing Master
Sujet: Re: Audrey Hepburn Mar 5 Juin - 19:36
Merci à ce sujet de me faire repenser qu'il faut que je me procure urgemment ce petit album sur Audrey !
Sinon, sinon, j'ai (re)vu Funny Face à l'instant et ce film m'a gonflé le cœur de bonheur. Je l'ai vu il y a déjà fort longtemps et je ne me souvenais que de la scène où Audrey se trouve dans un bar et exécute un morceau de danse impressionnant pour une petite libraire timorée. Mais quel énergie, quel joie de vivre il se dégage de ce film ! Les acteurs se donnent à fond, on a l'impression qu'ils se sont grandement amusés à tourner toutes ces scènes esthétiques et énergiques, il y a une vraie alchimie entre eux et ça se ressent. On prend un plaisir fou à le visionner. Audrey m'a charmé (comme d'habitude, je dirais) et le duo qu'elle forme avec un Fred Astaire époustouflant est remarquable. J'aime aussi beaucoup la dame qui joue la directrice du magazine Quality. J'aime beaucoup les décors de ce film (la petite église où Avery l'emmène faire des photos de mariage, la scène du train où elle est sensé jouer à la Anna Karénine, les décors du bureau au début, et le paris qu'on découvre sous les yeux de la caméra de Donen), les costumes que portent Audrey sont vraiment chouettes (notamment la robe qu'elle porte au moment de la présentation complètement raté). J'ai aussi aimé toutes les scènes de chant-danse mais mention spéciale quand même à la scène où Audrey danse dans le bar, trop bien ! Je crois que ce petit film sans prétention va devenir un de mes films doudous !
Sinon, hier, j'ai visionné (vive les vacances !) How to steal a million et j'ai passé un moment délicieux devant ce film. J'avoue ne pas me souvenir si je l'avais déjà vu auparavant mais je ne crois pas car ce film m'a vraiment tellement charmé hier que je devrais m'en souvenir ! Peter O'Toole est génial en voleur, Audrey est (encore) parfaite dans ce rôle, terriblement craquante, j'ai adoré aussi l'acteur qui joue le père d'Audrey. Il y a des scènes marquantes dans ce film (comme la scène où elle découvre Peter O'Toole qui essaye de voler le tableau chez elle ou encore l'ensemble de la séquence au musée quand ils tentent de s'emparer de la statue, le jeu avec le boomerang, le jeu avec l'aimant et la clé, etc...) et on ne s'ennuie pas une seconde en le regardant. Je le conseille.