Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel est le dernier classique que vous avez vu?

Aller en bas 
+19
SARN
Akina
Justus
sookie
MisterQuilt
Somnambule
balzan
Seirên
Miss Virginia
Séverine
Zahlya
Popila
IrishCannelle
Haydée
sandie
Bagatelle
Miss Butterfly
Summerday
Emjy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:06

Quel est le dernier classique que vous avez vu? Page6_11

Je vous propose un nouveau sujet pour discuter des derniers classiques que nous avons vus au cinéma ou à la télévision.

Ce soir, je regarde La maison sur la colline de Robert Wise. Je vous en reparlerai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:22

M le Maudit ce soir ou demain, si tout va bien Very Happy

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:26

Ce week-end j'ai vu L'extravagant Mr. Deeds de Franck Capra! Avec Gary Cooper et Jean Arthur Quel est le dernier classique que vous avez vu? 557349 J'ai adoré et beaucoup ri en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:29

Oh, j'espère que tu nous en parleras un peu plus en détails alors ! Razz Je ne l'ai toujours pas vu mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Mon collègue qui est fan de Capra* me dit toujours qu'il n'y absolument rien à jeter dans sa filmographie et je suis toute prête à le croire !

*Ce cher Frank a bien sous sous forum dédié mais il ne compte que 2 topics Arrow

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:31

Summerday a écrit:
Ce week-end j'ai vu L'extravagant Mr. Deeds de Franck Capra! Avec Gary Cooper et Jean Arthur Quel est le dernier classique que vous avez vu? 557349 J'ai adoré et beaucoup ri en plus!

J'adore ce film! Une petite merveille et Gary Cooper est absolument parfait! Quel est le dernier classique que vous avez vu? 557349

@Emjy : c'est mon réalisateur préféré. Il serait temps que j'alimente un peu plus ce sous forum. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:43

josephinemarch a écrit:

@Emjy : c'est mon réalisateur préféré. Il serait temps que j'alimente un peu plus ce sous forum. Embarassed
Je viens de créer à l'instant un topic général pour commencer Wink : Arrow

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:35

J'irai voir ça! Smile

Sinon, je viens de finir La maison sur la colline de Robert Wise et j'ai beaucoup aimé. C'est angoissant (rien à envier aux films d'Hitchcock) et la fin est glaçante. Je vous le conseille vivement!

Toute la famille de Victoria Kowelska à été massacrée par les nazis. A sa libération des camps de concentration, elle se fait passer pour Karin, morte en détention, et cherche à retrouver Chris, le fils que cette dernière avait confié à une tante avant la guerre.

Il me tarde désormais de découvrir un autre de ses films, Marqué par la haine que l'on m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:52

J'ai vu Le Vent de la plaine de John Huston et c'est un vrai coup de coeur. C'est un western étonnant et très fort avec des scènes époustouflantes comme la première apparition du mystérieux cavalier qui semble revenir d'entre les morts.
Je vous le conseille d'autant que les acteurs sont fantastiques : Audrey Hepburn, Burt Lancaster, Lilian Gish (qu'on a pu voir dans la nuit du chasseur).

Une famille de fermiers, les Zachary, est installée au Texas depuis deux générations. Le père a été tué par les indiens Kiowas en défendant sa maison et un climat de haine contre les indiens s'est depuis installé dans la région, entre les deux communautés. Un vagabond, Abe Kelsey, vêtu d'une vielle tenue militaire, harcèle les Zachary en les défiant et en tenant des propos plus ou moins cohérents...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:21

M. le Maudit. Enfin ! Mon avis bientôt Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:14

Autant en emporte le vent
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:09

Ces derniers jours, j'ai vu :
- Fenêtre sur cour de Hitchcock (j'ai d'ailleurs posté mon avis ici : Arrow
- Un Mariage compliqué (Holiday affair) de Don Hartman, avec Robert Mitchum et Janet Leigh : une comédie romantique fine et plutôt plaisante mais pas franchement inoubliable. J'en reparlerai plus en détails bientôt
- Femmes réalisé par George Cukor à partir d'un scénario d'Anita Loos : une comédie 100% féminine (il n'y a pas d'homme à l'écran !), avec un casting 5 étoiles et des dialogues pétillants. Même s'il dure plus de 2 heures, on ne voit pas le temps passer ! Mon avis plus complet bientôt ! Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:21

En ce moment, je regarde à nouveau quelques Capra dont le merveilleux Meet John Doe. Je l'adore celui-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:02

Je viens de voir High Society (1956) de Charles Walters avec Grace Kelly, Frank Sinatra et Bing Crosby Quel est le dernier classique que vous avez vu? 557349
J'ai beaucoup aimé, je n'en reviens toujours pas des voix de Crosby et Sinatra ... ni des magnifiques robes de Grace Kelly d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:25

J'ai profité du mauvais temps pour regarder un DVD prêté par une de mes collègues férue de cinéma : Hantise de George Cukor, un thriller avec Charles Boyer et Ingrid Bergman. J'ai beaucoup aimé et je compte lui ouvrir bientôt un topic dans le sous-forum consacré au réalisateur Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:16

J'ai récemment vu Seuls les anges ont des ailes d'Howard Hawks (avec Cary Grant et Jean Arthur I love you) et Madame porte la culotte de George Cukor en dvd. J'ai adoré les deux. Puis j'ai aussi eu la chance de voir La femme au corbeau de Franck Borzage sur grand écran grâce à la cinémathèque de ma ville! C'était mon premier film de ce cinéaste et cela m'a beaucoup plu. J'ai très envie de voir ses autres films désormais, dont certains ont été évoqués sur le forum par Emjy d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:51

@ Summerday : Je n'ai pas encore vu La Femme au corbeau. J'espère que tu nous feras part de ton avis plus en détails dans le topic sur Borzage. Je pense pouvoir t'y rejoindre bientôt car je projette de voir ce film dans les prochains jours.

Et s'il y en a un que tu dois voir à tous prix de lui, c'est Seventh Heaven (L'Heure Suprême) Quel est le dernier classique que vous avez vu? 557349 Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:04

Quel est le dernier classique que vous avez vu? 1930428415

Pendant mes vacances, j'ai fait le plein de classiques. J'ai vu La Vie est belle de Frank Capra (une vraie merveille ! Quel est le dernier classique que vous avez vu? 312935 Quel est le dernier classique que vous avez vu? 94134 ), Vies privées, une screwball comédie réjouissante (je lui ai ouvert un topic ici) et Victor Victoria. J'ai aussi revu le délicieux My Favorite wife avec Cary Grant et Irene Dunne Very Happy

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:59

J'ai vu Chut... Chut chère Charlotte de Robert Aldrich, avec Bette Davis et Olivia de Havilland (que j'aime beaucoup).
C'est un très bon film policier, très bien interprété et à l'histoire riche en rebondissements et révélations et ce jusqu'aux dernières minutes.

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:45

Hier soir, j'ai vu Le village des damnés (1960). L'histoire est traitée de manière très efficace et sans fioritures. Les acteurs sont excellents mais j'ai tout de même été un peu déçue. J'attendais sûrement plus de ce film. Par exemple, je m'attendais à ce que l'emprise de ces mystérieux enfants sur tout le village soit plus développée ou du moins, plus longuement. Peut-être que le film ne dure pas assez longtemps.
Je serais curieuse de lire des avis! Razz

@ Sandie : Je n'ai pas vu Chut... Chut chère Charlotte mais ce que tu en dis me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:54

J'ai récemment vu Mort à Venise, le film de Visconti adapté de la nouvelle de Thomas Mann. Le film est époustouflant en de nombreux points (la mise en scène, l'utilisation de la musique!) mais les intentions du héros me demeurent assez mystérieuses et troublantes. C'est une histoire de désir assez difficile à cerner. Pour ma part en tout cas. Cependant c'est vraiment un film à voir, rien que pour quelques séquences d'une beauté renversante.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:44

josephinemarch a écrit:
Hier soir, j'ai vu Le village des damnés (1960). L'histoire est traitée de manière très efficace et sans fioritures. Les acteurs sont excellents mais j'ai tout de même été un peu déçue. J'attendais sûrement plus de ce film. Par exemple, je m'attendais à ce que l'emprise de ces mystérieux enfants sur tout le village soit plus développée ou du moins, plus longuement. Peut-être que le film ne dure pas assez longtemps.
Je serais curieuse de lire des avis! Razz


Je peux te donner le mien alors ! Wink Je trouve aussi que le film est trop court mais parce que je l'adore !
Pour moi l'emprise des enfants sur les villageois passe surtout par leur isolement (et le fait qu'ils soient toujours entre eux et se promènent en bande met très mal à l'aise). Lorsqu'ils forcent les villageois à faire quelque chose ce n'est qu'une emprise momentanée (enfin je crois). Donc je trouve qu'elle est suffisante. (Les enfants sont quand même super flippants, non ?)
Je pense que l'emprise peut aussi être affective, c'est à dire que les parents (au moins George Sanders et sa femme) ont un sentiment ambigu vis à vis de leur enfant : l'aimer/ne pas l'aimer ; le détruire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:33

Hier soir j'ai regardé The shop around the corner (1940) ; le titre m'avait alertée car il me rappelait quelque chose ; et c'est en lisant le synopsis que j'ai compris pourquoi. C'est l'histoire d'un vendeur qui tombe amoureux d'une femme avec laquelle il correspond épistolairement, et qui s'avère être l'autre vendeuse qu'il déteste dans la réalité... c'est donc la version originale de Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks. Mais cette version originale m'a nettement moins passionnée que la moderne ; je crois que je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de film, un peu trop clichés américains de la moitié du 19ème ; j'ai l'impression que le film s'attarde sur des choses peu importantes (sur certains personnages par exemple) et qu'ils ne vont pas assez en profondeur sur l'histoire principale. Mais certains passages m'ont tout de même bien plus, notamment l'histoire du porte-feuille et la dernière scène, qui est très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

Haydée a écrit:
josephinemarch a écrit:
Hier soir, j'ai vu Le village des damnés (1960). L'histoire est traitée de manière très efficace et sans fioritures. Les acteurs sont excellents mais j'ai tout de même été un peu déçue. J'attendais sûrement plus de ce film. Par exemple, je m'attendais à ce que l'emprise de ces mystérieux enfants sur tout le village soit plus développée ou du moins, plus longuement. Peut-être que le film ne dure pas assez longtemps.
Je serais curieuse de lire des avis! Razz


Je peux te donner le mien alors ! Wink Je trouve aussi que le film est trop court mais parce que je l'adore !
Pour moi l'emprise des enfants sur les villageois passe surtout par leur isolement (et le fait qu'ils soient toujours entre eux et se promènent en bande met très mal à l'aise). Lorsqu'ils forcent les villageois à faire quelque chose ce n'est qu'une emprise momentanée (enfin je crois). Donc je trouve qu'elle est suffisante. (Les enfants sont quand même super flippants, non ?)
Je pense que l'emprise peut aussi être affective, c'est à dire que les parents (au moins George Sanders et sa femme) ont un sentiment ambigu vis à vis de leur enfant : l'aimer/ne pas l'aimer ; le détruire ou pas.

Oui, l'emprise des enfants sur les villageois est très forte mais j'aurais aimé qu'elle soit encore plus marquée et que les scènes "familiales" soient plus développées par exemple. Je crois vraiment que le seul reproche que je puisse faire à ce film, c'est que tout va trop vite (1h15 si je ne me trompe pas).
Ceci dit, je l'ai beaucoup apprécié. Wink
Et oui, les enfants font très peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:19

IrishCannelle a écrit:
Hier soir j'ai regardé The shop around the corner (1940)


je crois que je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de film, un peu trop clichés américains de la moitié du 19ème .

Euh.... Qu'entends-tu exactement par là...?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:28

@ josephinemarch et Zahlya : que diriez-vous de créer un topic à part sur ce film ? Wink

@ Summerday : je n'ai jamais vu ce film (ni lu le livre) ; ils sont sur ma PAL / PAV depuis des années...

@ Juniper Sling : il y a une erreur de siècle, je pense.

@ IrishCannelle : je t'invite à aller voir les autres avis sur ce topic : Arrow Wink

Il y a eu toute une animation organisée par Emjy il y a quelques mois autour de ce film. sunny

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier classique que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier classique que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: