Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (Série) Game Of Thrones : saison 1.

Aller en bas 
+23
Hinala
Bagatelle
Poppée
JO
Sheldie
Miss Butterfly
Freyja
sandie
Constance
Zahlya
Miss Chocolat
Héloïse
Diana
Julia
Caelan
Emjy
Summerday
Séverine
didyousaybooks
Damien
Ianesthan
resmiranda
Akina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:59

La dernière scène est un petit bijou... Bien que j'adore Tyrion, Catelyn est un de mes personnages préférés, et dans cette scène, je la trouve royale.

Sinon, j'ai été un peu déçue par cet épisode. Je trouve qu'il manque un peu de souffle... Je n'ai vraiment accroché qu'à la toute fin (lors du tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:06

j'ai été concentré tout l'épisode, c'est bon signe chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:19

Akina a écrit:
Sinon, j'ai été un peu déçue par cet épisode. Je trouve qu'il manque un peu de souffle... Je n'ai vraiment accroché qu'à la toute fin (lors du tournoi).

J'ai ressenti la même chose que toi Akina.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:22

Mais la scène finale! Quelle grandeur!! Même en sachant ce qui va se passer, j'ai trouvé Catelyn très royale à ce moment! Le pauvre Tyrion il a pas compris ce qui lui arrivait!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:27

Oh la scène finale ... Ca avait été jouissif à lire, mais à voir (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 557349 . Catelyn est l'exemple même de la noble dame. Je ne crois pas que Tyrion s'attendait à ça.

J'ai beaucoup aimé le tournoi aussi, et Sansa qui se rend compte que le monde d'homme dans lequel elle vit n'est pas le pays des Schtroumpfs
Spoiler:

Rhaaaaaaaa, elle m'énerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:12

Sansa n'est clairement pas le personnage préféré, mais bon, à côté de sa soeur et de ses frères, elle parait ininteressante
j'ai vu le 3eme et le 4eme épisode à la suite, et j'ai beaucoup aimé les deux, même si j'ai hâte de lire les livres car je suis quand même perdue à certain moment.
j'étais morte de rire quand j'ai reconnu 2 acteurs de l'épisode 4 que j'avais vu dans des séries très différentes, soit Littlefinger joué par l'acteur principal de queer as folk UK et le jeune homme que Ned trouve dans l'écurie, et qui était un personnage principal des 2 premieres saisons de Skins

Dans ces épisodes, j'aime beaucoup l'évolution de Daenerys et comment elle réagit enfin face à son imbécile de frère (il est tellement tête à claque, pire que le petit prince blond)
J'aime beaucoup tout ce qui concerne John Snow qui est un de mes personnages préférés, et Tyrion bien sur, et Arya
je ne m'attendais pas du tout à la scène finale de l'épisode 4, je me demandais pendant la fin pourquoi Catelyn identifiait tout les hommes /femmes dans la taverne comme étant des alliés de son mari, et puis d'un coup..
Spoiler:
j'ai hâte de voir la suite.

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:51

Si Littlefinger est dans une autre série, je vais me dépêcher de la voir ! J'aime énormément ce personnage, et l'acteur qui le joue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:02

@Akina
Moi aussi je suis touchée par ses sentiments peu transparent pour l'ancienne élue de son coeur (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 312935
Je te conseille vivement Queer as folk UK (je précise "UK" car il y a eu un remake tout aussi excellent aux USA), l'acteur y joue la rôle principal et il est formidable.

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:01

Ppffiou, cette série est vraiment une merveille! cette semaine encore, le temps m'a paru trop court! Je n'avais absolument pas envie que ça se finisse! Plus que 5 épisodes, c'est ça qui m'attriste, mais bon après HBO enchaine avec True Blood fin juin donc ça rattrape mais quand même, je sens que l'attende va être longue pour la saison 2. Heureusement que je n'ai pas encore lu tout les livres, avec eux j'ai déjà de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:41

L'avantage pour moi, c'est que je n'ai pas encore lu les livres, donc je me dis que quand la série sera finie, je n'aurais peut être pas lu tous les livres (je n'ai pas encore commencé à les lire, mais cela ne va pas tarder)
Je pense que je vais reregarder les 2 premiers épisodes, pour comprendre un peu mieux qui est qui dans la série.
Toi aussi tu comptes les jours avant True Blood? Wink

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:09

Ce dernier épisode est grandiose (et terrible)... Pfiiiiiou ...
Déjà, je trouve Lysa Arryn très réussie : elle joue la folie avec beaucoup de talent ! Quel personnage excessivement désagréable !
La fin m'a mise les larmes aux yeux
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la scène entre Cersei et Robert. Leur relation de haine mutuelle est aussi forte qu'une relation d'amour passionnelle. Décidément, ces deux acteurs sont brillants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:04

je viens de voir le 5e épisode et j'aime toujours autant! je trouve les personnages et les intrigues passionnantes; arya et tyrion restent mes personnages préférés, mais j'aime aussi beaucoup Cat et Eddard; j'aime aussi beaucoup Littlefinger, il apporte pas mal d'humour, ça détend!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:25

J'ai vu le cinquième épisode ! Génial ! J'étais un peu déçue par le 4, mais je suis contente ce dernier épisode redresse la barre ! J'étais sciée de voir comment Lysa était...je ne m'attendais pas du tout à ça. Vue comment est Catelyn, je m'attendais à un personnage avec autant de prestance.
Une scène qui m'a marqué : quand le cheval se fait décapiter ! Bah dit donc il ne déconne pas le frère du gars brûlé.

Et je suis d'accord avec ce que Trillian a écrit dans son spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:51

Je comprends votre étonnement, car j'avais ressenti le même en lisant le livre. Lysa est stupéfiante : elle est complètement parano et folle. Je pense que Catelyn se demande dans quel merdier elle s'est fourré - et a fourré Tyrion par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:52

la soeur de catelyn à l'air complètement cinglée!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:50

Trillian a écrit:
la soeur de catelyn à l'air complètement cinglée!

Spoiler:

Oui moi aussi ! J'étais dégoûtée ^^ et gênée pour ceux qui assistaient à la scène...La tête que tirait Catelyn...et Tyrion !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:02

OMG!
Je n'aurai jamais cru dire ça mais la fin de l'épisode m'a presque mis les larmes aux yeux, et pourtant c'est Viserys mais quand même
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:23

SuperIdole a écrit:
OMG!
Spoiler:

Ah lala SuperIdole, tu m'enlèves les mots de la bouche. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais quel épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:28

J'ai aussi vu les deux derniers épisodes, et j'apprécie de plus en plus cette série, en tout cas mon avis ne fait que se confirmer! Ce qui est impressionnant c'est la puissance de certaines scènes. Que ce soit un moment épique ou un simple dialogue, on est scotché devant l'écran. J'espère qu'on reverra un peu Jon dans l'épisode suivant, j'aime bien ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:32

Je n'ai pas lu le livre mais cette série est tellement époustouflante que je vais me ruer dessus dès que je peux. Je trouve l'histoire bien fournie, très exotique... Je suis toujours bluffée pour l'instant ^^

J'ai un peu de mal à retenir tout les noms mais j'ai déjà mes petits favoris.

Je vais regarder le sixième pour pouvoir interagir avec les dernières news postées ici et surtout :

Spoiler:

Bon visionnage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:05

je viens de voir avec un peu de retard le sixième épisode et j'adore toujours autant la série, elle est vraiment très captivante!

j'adore toujours autant Arya et la confession de Tyrion m'a bien fait rire!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:50

J'ai vu le 6ème épisode hier soir. Et franchement cheers .
Ca devient de plus en plus noir et cruel. La tension monte peu à peu, avec beaucoup de finesse, et j'aime énormément la manière dont ils le font.

Les passages aux Eyries sont fantastiques. Le lieu est splendide et terrible, surtout avec une folle comme Lysa à sa tête. J'aime énormément la sensation de vertige que donnent toutes les vues vers le bas, vers la forêt. La Moon Gate est effrayante.
Le combat entre les deux "champions" est d'autant plus terrible qu'il y a ce trou au milieu. J'ai beaucoup aimé la phrase "Je n'ai pas combattu avec honneur. Lui l'a fait." (et il est mort)
Spoiler:
La confession de Tyrion est un passage extraordinaire (surtout l'histoire du ragoût de tortue pale . J'aurais presque pitié de Cersei !). Il retourne l'assemblée autour de lui avec beaucoup de brio. Quel personnage intelligent !

Les passages entre Robert et Ned sont très émouvants. J'aime beaucoup cette relation à la fois virile et sentimentale, entre deux hommes qui s'aiment comme des frères mais qui ne se le disent jamais.
Sansa me tape de plus en plus sur les nerfs. Ne se rend-elle vraiment pas compte des enjeux ? Est-elle si stupide pour se croire toujours dans un conte de fée ? N'a-t-elle pas vu les yeux cruels de son "prince" ? Rhhhhha, quelle idiote écervelée !!

Quant à la fin, elle est terriblement cruelle. En même temps, je comprends que Daenerys n'ait pas cherché à sauver son frère. Je pense qu'il n'aurait aucune pitié à la sacrifier pour son trône, comme il l'a déjà fait. Mais non seulement, il parle de la sacrifier elle, mais aussi son enfant, et ça elle ne lui pardonne pas.
Je crois qu'elle ouvre enfin les yeux sur la brute malade mentale qui lui a servi de famille jusqu'à présent, et elle en souffre beaucoup. Le "Il n'était pas un vrai dragon" de la fin est très dur ...

En tout cas, c'est un très bel épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:13

j'ai vu le sixième épisode hier soir, et la fin ! la fin !
Spoiler:
A propos de la dernière phrase de Daenerys, je n'ai pas lu les livres alors je vais poser une question idiotes mais :
Spoiler:

Je suis du même avis qu'Akina concernant Sansa, que je ne peux pas voir en peinture. Elle a des cheveux superbe mais rien dans le crâne. La mort de son loup lui a montré la cruauté du monde qu'elle a mal interprété. Et ses envie de pouvoir et de noblesse (chevalerie, froufrou et compagnie) lui voilent la face.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:58

Cette histoire de Dragon n'est toujours pas claire dans le bouquin. Sans spoiler, je peux dire qu'une légende raconte que les Targaryens sont issus de l'union d'une antique famille avec des dragons. Ils ne font que des mariages consanguins, pour préserver le sang du dragon (d'ailleurs, dans le livre, Daenerys est très vexée que Viserys la marie à un étranger, plutôt que de l'épouser lui-même).
Vérité ? Légende ?
Toujours est-il que Le trône de fer est un récit de fantasy, où la magie est présente ... Et que Daenerys prend des bains vraiment très chauds et n'est pas brûlée par le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:16

D'accord. Merci de la précision.

Pour l'instant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de magie dans la série, d'où mon doute. Enfin il y a les marcheurs blanc, les loups, les oeufs de dragon et Daenerys mais ce n'est pas encore clairement dit, c'est suggéré par ces éléments, et il y a déjà tellement de choses à comprendre et a assimiler qu'on a pas le temps d'en chercher d'autres.

La saga n'est pas encore terminée en livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Série) Game Of Thrones : saison 1.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Série) Game Of Thrones : saison 2.
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» Game of thrones, saison 8
» Game of thrones, saison 0 ?
» Infos sur la saison 5 (Game of thrones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: