Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (Série) Game Of Thrones : saison 1.

Aller en bas 
+23
Hinala
Bagatelle
Poppée
JO
Sheldie
Miss Butterfly
Freyja
sandie
Constance
Zahlya
Miss Chocolat
Héloïse
Diana
Julia
Caelan
Emjy
Summerday
Séverine
didyousaybooks
Damien
Ianesthan
resmiranda
Akina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:20

Faut que tu lises la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:40

t'inquiète!! C'est prévu! Je viens juste de finir ma soutenance et voilà! je suis libre pour retourner à mes occupations préférées! Je pense quand même attendre dimanche pour le dernier épisode et hop, j'enchaine avec les autres tomes!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:10

et bien, ce dernier épisode m'a donné des frissons plus d'une fois! Mais je dois dire que la scène que j'attendais le plus, la dernière, a été celle qui m'en a donné le plus! Juste grandiose!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:11

Je le regarde ce soir ! J'ai très très hâte, et je suis en même temps réticente à le regarder : comment vais-je attendre jusqu'au printemps prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:14

j'avoue Akina, c'est pareil pour moi! Heureusement que j'ai les prochains tomes à découvrir pour me faire patienter! Mais ça va être long!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:30

J'ai vu le dernier épisode de la saison. Quel suspens! On a tout de suite envie de découvrir la suite! Pensez-vous que la série sera déployée sur plusieurs saisons et suivra donc chaque roman? Je ne les ai pas lus mais je crois savoir qu'il reste encore plusieurs tomes en projet, c'est donc très audacieux à la chaîne d'avoir lancé une série sans savoir où cela allait la mener. Si elle devait s'arrêter faute d'audience ce serait très difficile de trouver un dénouement satisfaisant. En tout cas je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prennent les choses.
Spoiler:
A Game of Thrones est vraiment une série réussie. Je ne regarde et ne lis habituellement pas de fantasy mais là j'ai vraiment adoré. Je crois que Daenerys est mon personnage préféré, et les derniers évènements ne font que la rendre encore plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:34

Si je ne me trompe pas, il y a déjà 5 tomes de sortie (le dernier très récemment) donc s'ils suivent les livres, comme je le pense vu la saison 1, il y a déjà 4 saisons avant d'être dans le flou. Je sais que Mr Martin n'écrit pas très vite, mais d'ici là, il aura peut-être sorti le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:37

Summerday a écrit:
Pensez-vous que la série sera déployée sur plusieurs saisons et suivra donc chaque roman?
C'est ce qui est prévu. La saison 1 reprend exactement le tome 1. A priori, ils devraient rester sur cette optique. Le seul changement sera pour les tomes 4 et 5, qui se déroulent au même moment, mais suivent des personnages différents. Pour une meilleure compréhension de la saison, ils mélangeront dans les saisons 4 et 5 des éléments venus de chacun des deux livres.

Summerday a écrit:
Je ne les ai pas lus mais je crois savoir qu'il reste encore plusieurs tomes en projet, c'est donc très audacieux à la chaîne d'avoir lancé une série sans savoir où cela allait la mener.
Je trouve aussi ! Je me demande si George RR Martin a donné aux deux scénaristes le fin mot de l'histoire (et des histoires) pour qu'ils puissent adapter dès le début la série à la fin. Il y a énormément de questions en suspens dans le 1er tome/saison qui ne trouvent pas leur réponse dans les volumes déjà publiés.

@SuperIdole : le 5ème tome n'est pas encore sorti : il reste 3 semaines à attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:56

Ok, merci pour vos réponses. Hâte d'être à l'année prochaine alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:09

Akina, tu es mieux renseignée que moi xD
Pour le 5ème tome, tu me rappelle bien! J'avais juste lu un article de quelqu'un qui l'avait lu en avant première et j'ai cru qu'il était déjà sorti mais je me rappel bien que c'est en juillet maintenant! En tout cas, j'ai hâte de commencer le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:14

Je suis le blog de George RR Martin avec une impatience qui frise l'hystérie Smile
N'hésite pas à intervenir sur le topic lancé par Diana Villiers sur le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:38

@Akina: C'est pour ça alors! Et oui oui, t'inquiète pas, dès que je commence à lire le tome 2 j'y posterai! Je me souviens que j'attendais les chapitre sur Arya avec impatience mais avec la série, plusieurs personnages me plaisent plus et j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:42

Je viens de voir les deux derniers épisodes, incroyable!!!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai vraiment hate de voir la suite, je pense que je vais me lancer dans les romans, je ne pourrais pas attendre une année entière pour savoir ce qu'il va advenir des personnages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:57

ah oui et petite question:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:15

Trillian, ce que tu décris est exactement ce qui fait que j'aime tant cette série. Elle n'est pas manichéenne,
Spoiler:

Pour répondre à ta question : non, je ne crois pas. Shae a été élevée à la dure, et elle est capable de résister à beaucoup de choses. La cire bouillante des bougies n'en est qu'un exemple Smile.

Dans le duel Arya/Sansa, je ne sais pas laquelle est le plus dans la mouise.
Spoiler:
Je suis aussi ébahie par ce dernier épisode ! Ca sera dur d'attendre la suite, maintenant... Je retrouve le genre de curiosité que j'avais quand Le Seigneur des Anneaux est sorti.

Plusieurs scènes de ce dernier épisode m'ont époustouflée et émue.
En vrac, Jon Snow et ses camarades ; la scène entre Sansa et Joffrey : je trouve Sansa très crédible, et alors que je la détestait, elle m'a vraiment touchée dans cette scène ;
Spoiler:

En revanche, je trouve les passages avec Bran un peu loupés. Je sais que dans le premier volume il n'a pas l'importance qu'il va gagner plus tard, mais je trouve que les scènes où on le voit manquent d'intensité...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:12

J'ai regardé hier , et à la suite, les épisodes 7-8-9 et 10 et je suis époustouflée par leur qualité, et par leur fait qu'il s'agit d'une très bonne adaptation du livre.
A part quelques élements mineurs, tout y est, et c'est remarquable;
j'aime beaucoup comment la série est découpée, c'est à dire exactement dans les livres, où chaque chapitre à le nom d'un personnage, et lui est consacré.
Et puis cette série n'est pas manichéenne, on le voit avec Sansa qui est vraiment au début de la série une petite ado midinette un peu cruche, et qui se rend compte un peut trop tard que l'élu de son coeur est une vraie teigne, que même sa mère n'arrive pas à retenir.
Et puis la fin du dernier épisode où elle se fait frapper par un sbire de Joffrey fait froid dans le dos (même si j'aime beaucoup le moment où the hound, Sandor Clegane, lui essuie avec un mouchoir le sang qu'elle a sur le visage et lui donne un bon conseil), et c'est pas forcement bien parti pour Arya non plus.
Spoiler:
La dernière image
Spoiler:
est magnifique

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Jeu 23 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:25

Sansa est un personnage qui devient d'autant plus intéressant qu'elle est mise à l'épreuve. Elle est vraiment cruche au début, mais cette petite ordure de Joffrey la fait grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:41

faut que je m'y remette! je ne lis quasi que du bien sur cette série je crois que le sevrage va être dur jusqu au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:18

Akina a écrit:
Sansa est un personnage qui devient d'autant plus intéressant qu'elle est mise à l'épreuve. Elle est vraiment cruche au début, mais cette petite ordure de Joffrey la fait grandir...
Joffrey est vraiment une sale petite ordure, une vraie teigne, je suis d'accord.
Le personnage de Sansa est de plus en plus attachant dans les livres, et dans la série aussi car c'est triste de la voir enfin comprendre qu'elle est amoureuse d'un taré sanguinaire.
Par contre, j'aime bien tes commentaires sur Ned et sa droiture et sa dignité qui l'entraîne vers sa chute.
Je partage la même opinion que toi: S'il n'avait pas l'habitude de faire les choses dans les règles, de ne pas trahir la monarchie ni Robert, il aurait rapidement fait evacuer Sansa et Arya et tout déballer à Robert, au lieu de rester
Et puis la scène avec Cersei où il lui dit qu'il sait tout, j'avais envie de lui crier dessus, tellement c'est idiot de tout dire à ce moment là, et surtout à elle!

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:12

Diana Villiers a écrit:
Akina a écrit:
Sansa est un personnage qui devient d'autant plus intéressant qu'elle est mise à l'épreuve. Elle est vraiment cruche au début, mais cette petite ordure de Joffrey la fait grandir...
Joffrey est vraiment une sale petite ordure, une vraie teigne, je suis d'accord.
Le personnage de Sansa est de plus en plus attachant dans les livres, et dans la série aussi car c'est triste de la voir enfin comprendre qu'elle est amoureuse d'un taré sanguinaire.
Par contre, j'aime bien tes commentaires sur Ned et sa droiture et sa dignité qui l'entraîne vers sa chute.
Je partage la même opinion que toi: S'il n'avait pas l'habitude de faire les choses dans les règles, de ne pas trahir la monarchie ni Robert, il aurait rapidement fait evacuer Sansa et Arya et tout déballer à Robert, au lieu de rester
Et puis la scène avec Cersei où il lui dit qu'il sait tout, j'avais envie de lui crier dessus, tellement c'est idiot de tout dire à ce moment là, et surtout à elle!

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je vois Sansa différemment maintenant. Je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit parce que je suis d'accord avec vous. Je vais juste dire que j'ai vraiment hâte de voir la suite ! Cette série est pour le moment géniale, j'apprécie que les comme le dit Akina, que les gens biens ne soient pas assurer d'une victoire. Ca change de beaucoup de série où les héros ne meurent pas. Alors que là...snif.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:21

Citation :
Ca change de beaucoup de série où les héros ne meurent pas. Alors que là...snif.
Exactement! Avec la mort de
Spoiler:
, on n'est pas du tout certain que d'autres personnages principaux ne vont pas mourir...

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Jeu 23 Juin - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:35

C'est la caractéristique principale de cette série ... On n'est jamais sûrs de qui va survivre et de qui v mourir. Ca la rend hyper stressante car quand des choses arrivent, on sait qu'elle peuvent aller jusqu'au bout.
Au bout de 4 volumes, il n'y a que quelques personnages dont je commence à me dire "celui-là, il ne peut pas mourir". Mais je risque d'être surprise !
Spoiler:


Dernière édition par Akina le Lun 27 Juin - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:20

Akina a écrit:
Spoiler:
j'ai été sidérée par sa mort. C'est un mouvement que je trouve très courageux de la part de l'auteur et des scénaristes. Choisir un roman qui se termine sur une fin si catastrophique, et faire mourir
Spoiler:
... Chapeau.
Spoiler:
.
Tuer l'un des personnages principaux,
Spoiler:

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mar 28 Juin - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:28

1ere annonce officiel de casting pour la saison 2: fans de la série des Tudors et de son Anne Boleyn, vous aurez la joie de voir son interprète, Natalie Dormer, jouer Margaery Tyrell.



Dernière édition par SuperIdole le Jeu 23 Juin - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:42

Eh attention, il y a plein de spoilers partout dans vos derniers échanges. Pensez à ceux qui vont attendre la sortie de la série en France ou dvd pour venir sur ce topic. Il suffit d’atterrir sur cette page au lieu de la première et ça vous plombe pas mal de choses qui n'interviennent qu'en fin de saison. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Série) Game Of Thrones : saison 1.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Série) Game Of Thrones : saison 2.
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» Game of thrones, saison 8
» Game of thrones, saison 0 ?
» Infos sur la saison 5 (Game of thrones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: