Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 (Série) Game Of Thrones : saison 1.

Aller en bas 
+23
Hinala
Bagatelle
Poppée
JO
Sheldie
Miss Butterfly
Freyja
sandie
Constance
Zahlya
Miss Chocolat
Héloïse
Diana
Julia
Caelan
Emjy
Summerday
Séverine
didyousaybooks
Damien
Ianesthan
resmiranda
Akina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:16

J'essaye de le voir demain. J'suis trop pressée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lis plein de bien dessus depuis tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:52

J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé! Je ne connaissais pas du tout l'histoire mais j'ai trouvé ça très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:54

Summerday a écrit:
J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé! Je ne connaissais pas du tout l'histoire mais j'ai trouvé ça très prometteur.
cheers

Je me demandais si ça n'est pas trop compliqué pour les gens qui n'ont pas lu le livre : il y a beaucoup de personnages et d'intrigues en parallèle, et la série en introduit énormément en très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:00

Non ça va. Au fil des dialogues on comprend un peu l'histoire des différents royaumes et leurs rivalités donc tout se met bien en place. En plus la toute première scène donne le ton de l'univers. On se croit uniquement dans une histoire de guerriers et hop on est dans le fantastique! Après j'imagine que le roman installe mieux les personnalités de chacun mais là on discerne certains traits aussi. J'ai hâte de voir la suite car il y a de bonnes intrigues lancées et déjà pas mal de suspens! Cette série semble bien meilleure que Camelot que j'ai décidé de ne pas continuer à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:12

Je viens ajouter mon enthousiasme au vôtre. Very Happy J'ai regardé le 1er épisode cet après-midi et j'ai beaucoup aimé aussi. Je trouve cette histoire de lutte de pouvoir assez fascinante et j'ai hâte de voir la suite. Je n'ai pas lu le livre (un jour peut-être) mais j'ai l'impression que tout est bien mis en place. La première scène, comme l'a dit Summerday, donne très bien le ton.
L'aspect fantasy me plaît, l'épisode est prometteur et donne vraiment envie d'en découvrir plus sur cet univers !
La qualité me semble être bien plus au rendez-vous qu'avec Camelot (que j'ai bien fait d'abandonner apparemment) ou qu'avec Les Pilliers de la terre, dans une moindre mesure.

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:19

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la reine, Cersei. Dans le livre, elle est vraiment odieuse : c'est l'un des personnages pour lesquels j'ai mis le plus de temps à avoir une opinion un peu plus constrasté que juste "quelle garce !". Mais là, je trouve qu'ils la font assez humaine, et malheureuse. J'en viendrais presque à la plaindre...
Qu'est ce que ça donne quand on n'a pas le background du livre, et qu'on découvre sous les traits de l'actrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:27

Elle m'apparaît moins garce que ce que tu nous décris, effectivement. Enfin, au premier abord en tous cas. On en vient même à la plaindre. Ceci dit, on sent quand même qu'il y a quelque chose qui cloche chez elle, comme une méchanceté sous-jacente. La dernière scène le prouve finalement...

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:32

Je trouve sa relation avec Robert très complexe dans la série. Comme si Robert, malgré sa gentillesse et son côté bon-vivant, trahissait sa femme et se comportait en énorme égoïste...

La dernière scène est terrible. Et mettre cette scène comme ça, à la fin d'un épisode, c'est violent !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:52

La reine ne m'est pas apparue trop méchante dans ce premier épisode, mais il vrai qu'elle semble hypocrite et que le voyage dans les terres du nord ne semble pas l'enchanter. On devine une certaine "langue de vipère" mêlée à du dédain lors de la scène de banquet. Bien sûr la dernière scène en donne une autre image bien plus perverse.
J'ai beaucoup aimé les héritiers des Targaryen. Daenerys m'a fait de la peine mais malgré son physique si doux on devine une vraie force. Lorsqu'elle entre dans le bain bouillant...brr, ça m'a donné des frissons. J'ai hâte de découvrir le prochain épisode et savoir ce qu'il advient après la dernière scène.
"The things i do for love"... terrifiant et si cynique.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:33

je vais le regarder ce soir! je suis pressée!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:40

Summerday a écrit:
La reine ne m'est pas apparue trop méchante dans ce premier épisode, mais il vrai qu'elle semble hypocrite et que le voyage dans les terres du nord ne semble pas l'enchanter. On devine une certaine "langue de vipère" mêlée à du dédain lors de la scène de banquet. Bien sûr la dernière scène en donne une autre image bien plus perverse.

J'aime beaucoup le dialogue entre Cersei et Sansa, la fille ainée des Stark : la reine est très douce et gentille avec la jeune fille, mais on sent qu'elle n'a qu'une seule idée derrièrela tête : faire souffrir Catelyn Stark en lui volant l'affection de sa fille.

Summerday a écrit:
J'ai beaucoup aimé les héritiers des Targaryen. Daenerys m'a fait de la peine mais malgré son physique si doux on devine une vraie force. Lorsqu'elle entre dans le bain bouillant...brr, ça m'a donné des frissons. J'ai hâte de découvrir le prochain épisode et savoir ce qu'il advient après la dernière scène.

L'actrice est très bien choisie. Elle est d'une beauté stupéfiante ! Quant à son nouveau mari, en dehors de son physique testostéroné, il a un regard ... je fonds ...
Par contre, son frère ! Quelle petite ordure !!

Summerday a écrit:
"The things i do for love"... terrifiant et si cynique.
Jaime est terrifiant quand il dit ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:58

Je viens de regarder le second épisode et pfffffff ... :'(

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:13

Sur internet les avis étaient vraiment unanimes sur la qualité de cette série et je dois dire que ce second épisode était tout aussi réussi. I love you Chaque épisode apporte autant de réponses à nos interrogations qu'il en amène de nouvelles!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:35

Ahhhh, la mère de Jon ... C'est une excellente question ! Je pense que l'outrage dont parle Robert est celui là : Ned a trompé Catelyn avec une prostituée il y a 17 ans, lorsqu'il était à la guerre, et ne se le pardonne pas. Serait-elle la mère de Jon ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:23

pppffiou! Cette série est vraiment extra! La qualité est eu rendez-vous et ça fait plaisir. j'aime la fantasy et au bout de 2 épisodes seulement, je pense que c'est une des meilleures adaptation sur petit écran. Les paysages et l'ambiance sont vraiment exactement ce qu'il faut!
@Akina: oui, cette prostituée est bien la mère de Jon, puisque c'est même le roi qui essaie de se rappeler son nom et il dit un truc du genre "elle s'appellait comment la tienne? La mère de ton bâtard". Même si je pense qu'il y a vraiment quelque chose derrière cette femme, je doute même qu'elle soit vraiment une prostituée, vu tout le mystère autour d'elle, ou si elle l'est (pourquoi pas après tout) à mon avis il y a plus que ça derrière toute cette histoire et comme vous je suis pressée de savoir quoi. Même si a mon avis c'est pas pour maintenant, puisque h'ai lu le premier tome (intégrale de chez J'ai Lu) et que ce n'est pas dedans^^
Sinon, oui je suis d'accord, l'outrage me semble bien être cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:05

Le deuxième épisode était très réussie aussi! la reine est vraiment une pétasse et elle ne le cache pas dans cet épisode, j'ai hate de voir la suite, et j'ai aussi acheté le premier tome de la saga pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:07

Bon, comme je suis complètement immergée dans The Wire en ce moment, j'ai un peu de mal à suivre attentivement une autre série. Razz Mais j'ai quand même pris le temps de regarder l'épisode 2 et j'ai, encore une fois, passé un très bon moment.
Je trouve que la série est extrêmement divertissante. Les évènements s'enchaînent sans temps mort. Au bout de 2 épisodes seulement, je la trouve déjà addictive.
Celui-ci installe beaucoup de mystère. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur la mère de Jon et de savoir ce qu'a caché Ned toutes ces années.
Oh, et puis il faut que je dise à quel point je trouve Arya adorable I love you .

J'ai toutefois une petite réserve. Je trouve certains personnages mieux campés que d'autres (Ned, Catelyn, Jon Snow, ou encore l'excellent Tyrion) mais j'ai un peu plus de mal avec les "méchants" ...

_________________
(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:52

Je suis contente que ça vous plaise autant Smile Moi aussi, je suis séduite ...

Je suis assez d'accord avec toi : les "gentils" sont assez réussis, mais les autres sont caricaturaux. Jaime est encore un peu sympathique (le coup de fournir Tyrion en prostituées dans le premier épisode était excellent) mais Joffrey et Cersei sont monolithiques... Quoique ... Cersei joue-t-elle la comédie quand elle pleure devant Cat ?Je pense qu'ils seront plus développés quand ils arriveront à King's Landing, leur terrain de chasse favori.

Cat est mon personnage favori (avec Tyrion, Arya et Bran, bien sûr) : je la trouve à la fois fragile et forte, dure et humaine. C'est un très beau personnage de mère. Arya est terriblement mignonne ! J'aime beaucoup la scène où Jon lui donne Needle. Quel grand frère parfait !
Sansa est une peste de la plus belle eau, mais je ne peux pas m'empêcher d'être émue par ses grands yeux limpides (mais qu'est-ce qu'elle a mauvais goût !).

@SuperIdole : je n'arrive pas à m'imaginer Ned coucher avec une prostituée. C'est tellement pas lui ... En même temps, s'il a Jon Snow, il faut bien que ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:45

Je viens de voir l'épisode 3, très réussie, bien mieux que celui de la semaine dernière!

Spoiler:

J'aime beaucoup aussi le personnage Tyrion, on le voit un peu plus dans cet épisode, et Peter Dinklage confirme encore une fois qu'il est très bon acteur;
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:03

J'ai re-regardé les deux dans la foulée (je n'avais vu le 2 qu'en VO non sous-titrée) et je trouve le 2 un peu faiblard, et le 3 bien meilleur.
J'aime beaucoup la manière dont les personnages évoluent dans cet épisode, Daenerys en premier !
Arya commence vraiment à prendre son envol, avec ses cours de danse ! Et Cat quitte son rôle de mère désespérée pour se transformer en quelque chose d'un peu plus dynamique (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 557349
J'aime énormément la manière dont les personnages du Conseil sont introduits, Littlefinger tout particulièrement.. Je suis déjà fan de ce personnage à double tranchant !

Par contre, j'ai du mal à m'attacher à Ned, alors que c'est un personnage que j'aimais beaucoup dans le livre. Je trouve que Sean Bean le joue avec un seul aspect, et qu'il manque un peu de profondeur. A part le moment où il se sépare de Cat, on arrive rarement à voir ce qu'il ressent ...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:47

Ah j'adore cette série pour le moment ! Que d'interrogations ! Je suis d'accord avec vous donc je ne vais pas tout répéter ^^ Au sujet de Cersei, je la crois profondément mauvaise, sachant manier son monde et son frère
Spoiler:
en particulier.
Sinon, je crois que mon personnage préféré est Tyrion ! Je me demande comment son personnage va évoluer. Tout comme Daenerys en fait…son personnage va bien évoluer vers un côté plus sombre, non ? J'image bien ça en tout cas.

S'il y a un personnage pour lequel je ne ressens aucun intérêt par contre, c'est Sansa…Je verrais avec le temps.

Une chose est sûre, la série m'a donné envie de lire les romans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:49

je viens de regarder le premier épisode, et, n'ayant pas lu les livres, je suis un peu perdue sur les enjeux et les personnages, mais je pense que je vais persévérer et ça devrait s'éclaircir au fur et à mesure... Enfin j'espère! Mais sinon, l'ambiance me plait beaucoup, les paysages, les costumes, tout! Et je trouve que Sean Bean (c'est bien ainsi que s'appelle l'acteur qui joue le personnage de Ned?) a la même voix que Richard Armitage! Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:50

Tyrion est un personnage génial, machiavélique et gentil en même temps. J'aime énormément la manière dont il se comporte avec Jon Snow. Je crois que c'est l'un des rares personnages qui se préoccupe réellement des personnes, et pas seulement des familles et de leurs alliances politiques.

Spoiler:

Cersei ... Quelle femme !! Et quelle garce !! Tu penses qu'elle est honnête quand elle pleure devant Cat dans le second épisode ? J'aimerais le croire, mais j'ai du mal à l'imaginer honnête... En tout cas, quelque soit sont degré de bitcherie, je crois que son fils la bat amplement.

Quelle infâme petite ordure !! Il a la tête de l'emploi, je dois avouer, mais il le remplit parfaitement ... Grrrrrrrr

Sansa est complètement sans intérêt. La petite fille noble qui ne rêve que de preux chevaliers et de jolies robes alors que le monde s'apprête à s'effondrer autour d'elle ... Quelle idiote !

@FanDeChickLit : oui, c'est bien Sean Bean. Par contre, je n'ai jamais vu Richard Armitage pour l'instant, donc je ne pourrais pas comparer leurs voix Wink

Je pense que les choses vont s'éclaircir au fur et à mesure. Le premier épisode introduit les 3 principales intrigues en même temps, avec une tripotée de personnages ... Ca se calme après !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:33

@ Akina : je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais je réponds quand même ^^ Je pense que Cersei n'est absolument pas honnête quand elle pleure devant Cat. Elle rêve que d'une chose, c'est

Spoiler:

Quand à son fils, disons qu'il a hérité de sa mère ^^ et c'est vrai qu'il ont bien choisi l'acteur, il a des petits yeux vicieux et cruels. L'acteur joue bien, on a constamment envie de le baffer. Je suis également touchée par le comportement de Tyrion avec Jon Snow. Ce dernier me fait d'ailleurs de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:40

Je viens de voir l'épisode 4 et je trouve la série toujours aussi passionnante! j'adore plus particulièrement les scènes avec Arya et avec Tyrion Lannister
Spoiler:

J'avais senti une baisse de régime avec le 2e épisode mais les 3 et 4e m'ont plus que convaincu! (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Série) Game Of Thrones : saison 1.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Série) Game Of Thrones : saison 2.
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» Game of thrones, saison 8
» Game of thrones, saison 0 ?
» Infos sur la saison 5 (Game of thrones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: