Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Ven 16 Déc - 22:52 | |
| Plus que neufs jours avant Noël, quinze avant la fin de l'année... Il est grand temps de créer le topic pour faire découvrir notre top 5 des lectures de l'année 2022, ou du moins le top 4 Comme pour les quatre années précédentes, Whoopsy Daisy vous propose de présenter votre top 5 de vos lectures préférées de l'année 2022... ou plutôt le top 4. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici les liens pour les années 2018 , 2019 , 2020 et 2021 Le principe est simple, venez-nous faire partager vos quatre livres préférés de l'année en omettant votre livre préféré de l'année puisqu'un topic sera crée la semaine prochaine pour ce livre là. A vos carnets, cahiers, liste, goodeads, storygraph etc... Venez-nous faire partager quatre de vos coups de cœur (pas forcément dans l'ordre), en sachant que les livres n'ont pas l'obligation d'être publiés cette année. Le but de ce topic est de choisir quatre livres. Ainsi, merci donc de vous limiter à quatre livres uniquement (romans, essais, biographie, manga etc..) sans créer de sous-catégories ou d'ex-aequos, de mentions honorables, de sous-sections etc... Le choix est difficile, mais c'est tout l'intérêt de ce topic _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Dim 18 Déc - 19:12 | |
| Alors voici mes lectures préférées de 2022 (sans la number 1)
- S'adapter / Clara Dupont-Monod - Mémorial Drive / Natacha Trethewey - Arpenter la nuit / Leila Mottley - Sombres citrouilles / Malika Ferdjoukh |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Mar 20 Déc - 15:27 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Mer 21 Déc - 14:33 | |
| Merci pour ce topic, Diana J'ai beaucoup moins lu cette année mais j'ai quand même eu quelques coups de : - The Shuttle de FH Burnett : un Persephone Book captivant - Les villes de papier - une vie d'Emily Dickinson de Dominique Fortier : un essai biographique très littéraire - Une Enfance de château de Lord Berners (dire que je n'ai pas pris le temps de poster mon avis sur ce livre, pourtant je l'ai adoré !!) - Un mois à la campagne de JL Carr : un classique anglais méconnu (voire même totalement inconnu) en France mais un bijou _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Jeu 22 Déc - 13:24 | |
| |
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Ven 23 Déc - 7:42 | |
| Alors voici mes choix sans le numéro 1 : - 2 Le Pavillon des combattantes de Emma Donoghue, une merveille, une femme incroyablement courageuse, j'ai ADORÉ - 3 La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier, je reste encore admirative du travail de recherche de l'auteur ! - 4 I am I am I am de Maggie O'Farrell, parce que c'était si beau tous ces moments partagés avec nous que j'ai pleuré sur la dernière phrase de cette magnifique histoire personnelle. Bravo et merci à l'auteur ! - 5 Magus of the library de Mitzu Izumi bon je triche car là je parle des 5 tomes de ce manga parfaitement génial, un mélange de fantaisie à l'époque Renaissance avec un soupçon de Poudlard, une totale réussite ! Toujours difficile de choisir mais voilà c'est fait ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Ven 23 Déc - 22:22 | |
| @Barbara Rien que la couverture de She who became the sun donne envie! @Miss Woodhouse Nous avons l'auteur Maggie O'Farrell en commun, mais pas pour le même livre Mon choix a été plus facile que l'année dernière car là, j'ai eu de bons coups de coeur pour les livres suivants: Mon avis est là : Mon avis est ici Mon avis est ici Mon avis très positif est là _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Sam 24 Déc - 12:34 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Mer 28 Déc - 15:43 | |
| Dur dur de n'en choisir que quatre, mais finalement je me décide pour : - Griffes de Malika Ferdjoukh - La Vie tumultueuse de Mary W de Samatha Silva - Charlie Chaplin de Peter Ackroyd - La Papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa _________________ |
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) Sam 31 Déc - 16:46 | |
| Ha j'ai la papeterie à lire je voulais la lire aux beaux jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) | |
| |
| | | | Vos lectures préférées de 2022 (sauf votre numéro 1) | |
|