Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Hamnet de Maggie O'Farrell

Aller en bas 
+3
Arwen
Shelbylee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:38

Le dernier titre de la romancière anglo-irlandaise vient de sortir et il fait déjà beaucoup parler de lui.

hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 43890641._UY2560_SS2560_

Spoiler:

Citation :
On a summer's day in 1596, a young girl in Stratford-upon-Avon takes to her bed with a fever. Her twin brother, Hamnet, searches everywhere for help. Why is nobody at home?
Their mother, Agnes, is over a mile away, in the garden where she grows medicinal herbs. Their father is working in London. Neither parent knows that one of the children will not survive the week.
Hamnet is a novel inspired by the son of a famous playwright. It is a story of the bond between twins, and of a marriage pushed to the brink by grief. It is also the story of a kestrel and its mistress; a flea that boards a ship in Alexandria; and a glovemaker's son who flouts convention in pursuit of the woman he loves. Above all, it is a tender and unforgettable reimagining of a boy whose life has been all but forgotten, but whose name was given to one of the most celebrated plays ever written.

One of our greatest living novelists resurrects the short life of Hamnet Shakespeare, in this lyrically written and emotionally devastating account of the Bard’s only son. Utterly immersive and convincing, Hamnet is a poignant period tale that not only shines a light on an oft-neglected area of Shakespearean history but speaks to wider themes of grief and loss with impeccable poise and unflinching honesty.

hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Sh10

Le Guardian a publié une critique extrêmement élogieuse de ce roman ici : Arrow

Livre découvert grâce à la chaîne YouTube de la blogueuse Miranda Arrow

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:30

Alors évidemment je suis tentée mais j'attendrai un peu quand même parce que je ne sais pas trop ce que ça donne l'histoire vu par un gamin de 11 ans.
Mais c'est pour le moins original.

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:44

Oh ça m'intéresse grandement ! Et je trouve la couverture superbe en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:35

J'avais lu l'article du Guardian mais je n'avais pas fait attention à la couverture de ce livre qui est superbe hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 557349
Ce livre m'intéresse beaucoup.

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:21

Couverture superbe, et Maggie OFarrell a une plume que j'adore! Je le note dans ma WL!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:29

J'adore Shakespeare, j'adore Maggie O'Farrell et cette couverture est absolument sublime ! Ce livre est donc pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:25

Ce livre me tente beaucoup, j'attends la sortie française avec impatience !

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:22

Le roman sort le 1er avril chez Belfond !

hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 9acfc210

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:40

Super, c'est un roman qui me fait très envie depuis un moment !

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:33

Une bonne nouvelle, même si j'aime un peu moins cette couverture.

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:38

Oui, elle est pas mal mais la couverture de la VO est tellement plus belle ...

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:47

Je rejoins Emjy, la couverture Belfond est bien mais l'originale est tellement splendide !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:09

Je trouve que, pour une fois, la couverture VF reste dans l'esprit dans l'originale et propose quelque chose de sobre, élégant mais beau quand même. Mais je vous rejoins sur le fait que l'originale reste la plus jolie des deux !

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:15

Le roman sort en poche en anglais le 1er avril :

hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 511qIN69G9L._SX324_BO1,204,203,200_

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:38

Ce livre me tente beaucoup, les couvertures anglaises, grand et petit format, sont très belles hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 557349

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:35

Le roman sort aujourd'hui en France Very Happy

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:03

J'ai été assez surprise par ce roman, bien loin de ce à quoi je m'attendais : je pensais découvrir un roman historique qui nous raconterait la vie de Shakespeare via son fils et on a en fait une réflexion sur la famille, la perte d'un enfant, le deuil, l'échec d'un mariage... Ce n'est cependant pas une déception car cela est très intéressant et surtout très bien écrit. Maggie O'Farrell a une plume très sensible et poétique, on prend beaucoup de plaisir à la lire et à découvrir sa vision de cette histoire.

L'autre chose qui m'a plu dans Hamnet c'est que William Shakespeare n'apparaît que très peu, ou quasiment sous l'apparence d'un fantôme : il n'est que très peu présent pour ses enfants, il a plus le rôle d'un souvenir que d'un père pour eux, c'est assez intéressant comme approche et cela suscite la réflexion. Il n'a pas forcément le meilleur rôle dans cette histoire mais cela nous amène à réfléchir sur ce paradoxe du dramaturge qui rencontre le succès et la célébrité à Londres mais est quasiment un inconnu pour sa propre famille, voire un symbole d'échec de vie familiale.
A l'inverse, je trouve qu'on ressent beaucoup d'affection pour ses enfants, alors qu'il sont souvent très vite oubliés des biographies de Shakespeare : Maggie O'Farrell a une manière très particulière de nous les décrire, surtout les jumeaux Hamnet et Judith, mais on ressent beaucoup d'empathie également pour Susanna, qui a bien malgré elle la lourde responsabilité de gérer la maison. C'est presque dommage qu'on ne les voit pas plus !

Un roman plutôt inhabituel mais néanmoins très intéressant et qui mérite d'être lu !

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:22

hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Hamnet10

Le roman sortira en poche chez 10/18 le 7 avril.

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:29

J'aime beaucoup la couverture de la version poche, je la trouve plus jolie que celle du grand format.

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:02

J'aime beaucoup cette couverture aussi !

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:53

Très belle couverture, j'ai hâte de le lire Very Happy

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:28

Je viens de terminer la lecture d'Hamnet et je l'ai beaucoup aimé Very Happy
Je n'avais rien lu sur le livre, donc j'étais étonnée du concept du livre, soit suivre en parallèle la dernière semaine de vie d'Hamnet et, des années avant, la vie de William Shakespeare jeune, méprisé par son père gantier, et sa rencontre avec sa future épouse.

Maggie O'Farrell nous fait découvrir des personnages de façon très vivante. On se prend très rapidement d'affection pour Agnès, jeune femme élevée par une belle-mère détestée et qui vit en unisson avec la nature, mais aussi William, puis leurs enfants, Susannah, Judith et Hamnet
Citation :

L'autre chose qui m'a plu dans Hamnet c'est que William Shakespeare n'apparaît que très peu, ou quasiment sous l'apparence d'un fantôme : il n'est que très peu présent pour ses enfants, il a plus le rôle d'un souvenir que d'un père pour eux, c'est assez intéressant comme approche et cela suscite la réflexion. Il n'a pas forcément le meilleur rôle dans cette histoire mais cela nous amène à réfléchir sur ce paradoxe du dramaturge qui rencontre le succès et la célébrité à Londres mais est quasiment un inconnu pour sa propre famille, voire un symbole d'échec de vie familiale.
A l'inverse, je trouve qu'on ressent beaucoup d'affection pour ses enfants, alors qu'il sont souvent très vite oubliés des biographies de Shakespeare : Maggie O'Farrell a une manière très particulière de nous les décrire, surtout les jumeaux Hamnet et Judith, mais on ressent beaucoup d'empathie également pour Susanna, qui a bien malgré elle la lourde responsabilité de gérer la maison. C'est presque dommage qu'on ne les voit pas plus !

Je suis d'accord concernant le peu de présence de Shakespeare. C'est déroutant mais certainement proche de la réalité.
On le voit à quel point vivre dans la maison de son père lui pèse et qu'il ne s’épanouit pas, alors qu'il est dans son élèment à Londres et revient de temps en temps seulement (en été, pendant la saison de la Peste pale )

La relation entre Agnes et ses enfants est très puissante. J'ai également énormément apprécié ses moments de "prescience" où elle peut savoir quel sera le sexe de son futur enfant, que l'esprit de son mari fourmille d'idées etc..

J'ai énormément aimé le passage de la Peste, c'est à dire le chapitre où on suit le cheminement d'un jeune mousse arriver en Afrique et ramener sur le bateau, sans le savoir , des puces qui tuent petits à petits les chats, les matelots etc..
C'est glaçant de voir la Peste se propager de façon si insidieuse pour finalement arrivée sur la main de Judith pale

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:39

Diana a écrit:

J'ai énormément aimé le passage de la Peste, c'est à dire le chapitre où on suit le cheminement d'un jeune mousse arriver en Afrique et ramener sur le bateau, sans le savoir , des puces qui tuent petits à petits les chats, les matelots etc..
C'est glaçant de voir la Peste se propager de façon si insidieuse pour finalement arrivée sur la main de Judith pale

J'ai beaucoup aimé ce passage également : il est très bien écrit et montre bien comment un petit détail insignifiant à des conséquences tragiques, parfois à l'autre bout du monde

_________________
hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   hamnet - Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamnet de Maggie O'Farrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamnet, adaptation de Chloe Zhao
» L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell
» I am, I am, I am - Maggie O'FARRELL
» The Marriage Portrait de Maggie O'Farrell
» Daisy Chain de Maggie Ritchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Maggie O'Farrell-
Sauter vers: