Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) | |
|
+7Miss Woodhouse bookish tatoo Aline1102 LilyBart Arwen dissolved_girl Diana 11 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Ven 20 Déc 2019, 22:18 | |
| M'inspirant du topic crée par Emjy en décembre 2018 (il est ici ), je me permets d'ouvrir un topic identique pour cette année 2019. Je vous invite à nous présenter votre top 5, ou plutôt votre top 4 en omettant votre livre préféré de l'année.Cela nous permettra de connaitre vos coup de cœurs de l'année et de découvrir si nous avons des lectures préférées en communs. Il n'y pas d'ordre obligatoire, il faut juste donner votre livre préféré de l'année n°5-4-3 et 2. Un topic sera crée la semaine prochaine pour votre livre préféré de l'année. A vos petites listes _________________ |
| | | dissolved_girl heroine in training
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Ven 20 Déc 2019, 23:44 | |
| Super idée! Est ce qu’il faut que les livres aient été publié cette année? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 21 Déc 2019, 00:08 | |
| - dissolved_girl a écrit:
- Super idée!
Est ce qu’il faut que les livres aient été publié cette année? Absolument pas, il faut juste que ce soit des livres que tu as lu pour la première fois en 2019. Et attention, sans le n°1 qui devra être dévoilé dans le prochain topic la semaine prochaine _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 21 Déc 2019, 00:39 | |
| Alors, comme l'an dernier pour le même topic je me tourne vers le site Goodreads qui me permet de me souvenir de ce que j'ai lu cette année... pratique quand on a la mémoire qui flanche ! Le n°1 se détache facilement mais il ne faut pas le mettre pour l'instant, c'est dommage car c'est le seul dont je suis sûre et certaine sans hésiter. Alors pour les n° 2 à 5, dans l'ordre où je les ais lus, je vais dire : - To Kill a Mockingbird, Harper Lee - The Lost Hero (The Heroes of Olympus), Rick Riordan - Paris: The Epic Novel of the City of Lights, Edward Rutherfurd - The Song of Achilles, Madeline Miller (j'aurais pu aussi mettre Circe du même auteur, lu juste après Achilles et beaucoup aimé aussi). |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 21 Déc 2019, 07:00 | |
| @ Arwen : je me sers aussi de Goodreads pour m'aider ! Voici mon top 5 sans le premier : - Station Eleven d'Emily St John Mandel - Paris d'Edward Rutherfurd - La Curée d'Emile Zola - The Shooting Party d'Isabel Colegate |
| | | Arwen Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 21 Déc 2019, 18:31 | |
| Je vais essayer sans mon carnet de notes. Logiquement, si je m'en souviens, c'est que c'est un bon livre Je dirai donc : - Nécrologie, Paul Cleave - Les quatre filles du Docteur March, Louisa May Alcott - Mort sur le Nil, Agatha Christie - La quiche fatale, MC Beaton Mais j'aimerais lire plus encore et mieux. Cette année aura été mon année de rattrapage de PAL. Si je continue, je l'aurais épuisée fin décembre et donc... achat de nouveaux livres !!!!!!!! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 21 Déc 2019, 19:11 | |
| Le choix a été difficile, mais comme il fallait en faire un.. 2- The book of Dust de Phillip Pullman 3- Persepolis Rising de James S.A Corey 4- The song of Achilles de Madeline Miller 5- Terreur de Dan Simmons @Arwen Nous avons un livre en commun @Ursula des mers Je comprends que tu mettes Les quatre filles du Docteur March dans ta liste, c'est un livre fabuleux _________________ |
| | | dissolved_girl heroine in training
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 21 Déc 2019, 23:40 | |
| Avec l’aide de mon carnet de notes ^^ : 2. Rotter’s club de Jonathan Coe 3. The outrun d’Amy Liptrot 4. De fringues, de musique et de mecs de Viv Albertine 5. Toute une vie et un soir d’Anne Griffin |
| | | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Ven 27 Déc 2019, 12:28 | |
| |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 28 Déc 2019, 11:21 | |
| Beaucoup de belles lectures en 2019, mais si je ne devais en retenir que 5 (à part le numéro 1), ce serait celles-ci : 1. La poursuite de l'amour, Nancy Mitford ; 2. Oliver Twist, Charles Dickens ; 3. The Tenant of Wildfell Hall, Anne Brontë ; 4. La Princesse de Clèves, Madame de La Fayette ; 5. Howards End, E.M. Forster. |
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 28 Déc 2019, 19:16 | |
| @ Aline1102 : quelle belle liste ! A part La Princesse de Clèves que je n'ai pas lu, ce sont tous des titres que j'aime beaucoup moi aussi |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Lun 30 Déc 2019, 09:42 | |
| |
| | | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Mer 01 Jan 2020, 17:41 | |
| Voilà mes top de cette année… 2- Pages & Co : Tilly and the bookwanderers d'Anna James 3- La nouvelle vie de Kate Reddy d'Alison Pearson 4- An accidental bookseller de Bill Samuel 5- The Grantchester Mysteries tome 1 de James Runcie J'avoue que j'ai dû faire des choix, car j'aurais voulu ajouter 2 ou 3 titres de plus. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Jeu 02 Jan 2020, 09:19 | |
| voici le top 5 sans le premier 2- Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa 3- Watership Down de Richard Adams 4- Miss Charity de MA Murail 5- Là je vais tricher car je vais dire la série manga "The promised Neverland" (les 11 tomes dispo en France) |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Jeu 09 Jan 2020, 19:18 | |
| Pas trop difficile de choisir cette année, voici la première partie de mon Top 5! 2. L'empreinte d'Alexandria Marzano-Lesnevich 3. De pierre et d'os de Bérengère Cournut 4. Mon traitre de Sorj Chalandon 5. Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien Une sélection très éclectique mais que je vous conseille à 100%! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Jeu 09 Jan 2020, 19:49 | |
| De pierre et d’os me tente beaucoup. Il faudrait que je le lise un jour ! _________________ |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Jeu 09 Jan 2020, 20:52 | |
| Sans véritable ordre (sauf l'ordre de lecture) : - Bakhita de Véronique Olmi - Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin - Miss Charity de Marie-Aude Murail - Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Ven 10 Jan 2020, 08:08 | |
| Bien d'accord Fanny "Mon traître" est magnifique ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) Sam 18 Jan 2020, 10:57 | |
| Sans ordre de préférence
Romans Les ailes d'émeraude d'Alexiane De Lys Ecoropia d'Ernest Callenbach La note américaine de David Grann Les revenants de Laura Kasischke La crue d'Amy Hassinger Le bal des folles de Vanessa Mas L'homme qui n'aimait plus les chats d'Isabelle Aupy
BD/Manga/Roman graphique Irena Dans la combi de Thomas Pasquet de Marion Montaigne La carré du ciel de Le Gouëfflec Le vieil homme et son chat de Nekomaki Le perce-neige de Oshikini
Jeunesse Des lumières dans la nuit de L.Alvarez l'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondiux Le veilleur des brumesde Kondo La boîte à musique de Carbone |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) | |
| |
| | | | Vos lectures préférées de 2019 (sauf votre numéro 1) | |
|