Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge pièces de théâtre ! | |
|
+9Bagatelle Miss Artemis Holmes Popila Akina sookie resmiranda Bonnie Mandarine Emjy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge pièces de théâtre ! Ven 17 Juin - 15:18 | |
| Alors mise à jour pour ce challenge:
_ Phèdre de Racine _ Andromaque de Racine
Il me manque toujours une pièce à ajouter d'ailleurs; je ne sais pas encore quoi prendre.
Je viens donc de finir Andromaque et ce fut ma première pièce de Racine! J'ai eu du mal à me faire au début à l'écriture racinienne faite d'alexandrins.Parfois je devais relire certains passages pour bien en saisir le sens.Malgré tout j'ai trouvé l'exacerbation de ces passions très intéressantes.Même si je reconnais que parfois Andromaque comme Hermione m'énervaient un peu à ne pas savoir sur quel pied danser.Mais je crois surtout qu'il faut se laisser porter dans ce genre d'œuvre.La souffrance et la passion sont merveilleusement décrites.
Pour info il passe ce soir sur la 2 une pièce de théâtre sur Andromaque! Faites chauffer les lecteurs dvd!! |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: Challenge pièces de théâtre ! Mar 21 Fév - 12:26 | |
| Je suppose que ce challenge n'a pas particulièrement de date de fin ? le topic date d'il y a quelques temps je crois... Je remonte le topic et participe à ce challenge avec : Rodogune - Corneille Les Juives - Garnier Sganarelle ou le cocu imaginaire - Molière |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge pièces de théâtre ! Dim 10 Juin - 21:07 | |
| Mise à jour: Il ne faut jurer de rien - Alfred de Musset Un caprice - Alfred de Musset La mouette - Tchekov Sympa comme pièce, mais un peu trop confuse à mon goût, je crois que j'ai définitivement du mal avec la littérature russe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge pièces de théâtre ! | |
| |
| | | | Challenge pièces de théâtre ! | |
|