Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le théâtre et vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:09

Bonjour,
Je n'ai pas vu de sujet sur le théâtre, je me permets donc d'en créer un pour savoir s'il y a d'autres théâtreux ici: jouez-vous, avez-vous déjà joué ? Partagez vos expériences, au sein de cours, de troupe...
Allez-vous souvent au théâtre ? Quelles sont vos pièces préférées ? Smile
Est-ce qu'organiser des "sorties théâtres" avec d'autres membres du forum tenterait des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:56

Angeline a écrit:
Je n'ai pas vu de sujet sur le théâtre, je me permets donc d'en créer un pour savoir s'il y a d'autres théâtreux ici: jouez-vous, avez-vous déjà joué ? Partagez vos expériences, au sein de cours, de troupe...
J'en ai fait un tout petit peu, il y a longtemps. C'était plutôt de l'improvisation. I love you

Citation :
Allez-vous souvent au théâtre ? Quelles sont vos pièces préférées ? Smile
J'y vais au moins une fois par an. J'aime beaucoup les classiques lorsqu'ils sont mis en scène de façon peu académique. Dernièrement, j'ai vu une mise en scène du Revizor par des amateurs qui était très réussie ; et il y a quelques mois, une mise en scène de Cyrano de Bergerac qui m'a parue bonne.

Citation :
Est-ce qu'organiser des "sorties théâtres" avec d'autres membres du forum tenterait des personnes ?
Ma foi, il me semble que Damien a un projet qui va dans ce sens... peut-être viendra-t-il en parler ici. Question

_________________
Le théâtre et vous Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:49

Pendant mes années collège j'étais dans une section "théâtre" mais bon je vous passerais les détails de la pièce que nous avons dû faire lol! Sinon je ne suis pas trop adepte du théâtre ou plutôt il est rare que dans ma région je trouve un programme qui me convienne. Je ne sais pas si on peut appeler les versions que j'ai vu du théâtre : Hamlet à la sauce cirque, vraiment très bizarre et puis le Hamlet ne m'a pas trop plu. Sinon quand j'était très très jeune je suis souvent allé voir du théâtre en dialecte alsacien mais bon là c'est souvent très loufoque, très très second degré
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:51

Au lycée nous sommes beaucoup allés au théâtre. Je remercie mes supers profs d'ailleurs pour avoir eu cette initiative !! En général je sais que les collégiens aiment bien aller voir un Molière, ça les fait encore beaucoup rire.

J'ai donc vu quelques pièces de théâtres dans la salle de ma ville ou aux alentours, comme La Nuit des rois de Shakespeare par la troupe du Phénix qui était géniale, j'ai tellement aimé que je suis allée la revoir avec mes sœurs qui ont elles aussi beaucoup aimé !! Je ne sais pas si cette troupe se produit encore, en tout cas j'aimerais beaucoup les revoir même si j'imagine que l'équipe a dû beaucoup changé depuis. Je me rappelle qu'à l'époque ils avaient même fait l'objet d'un article dans le journal alors que c'est une toute petite troupe ambulante. Quelqu'un les a déjà vu ?

On a aussi vu une adaptation théâtrale de L'Homme qui rit de Hugo, qui était pas mal, bien que je ne m'en souvienne plus beaucoup. J'étais aussi partie voir Phèdre et La Rose tatouée de Tennesse Williams.

En première on avait fait des improvisations avec le texte de Un Tramway nommé désir, toujours du même Tennesse Williams, mais je ne me suis pas découvert une âme de comédienne... Razz

Beaucoup de "beaucoup" dans ce post... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:07

Je fais remonter ce topic des méandres du forum et je m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas été plus actif depuis !

Comme j'ai plutôt la flemme de créer un topic sur Racine, je parlerai donc de ma dernière sortie théâtre ici. Je suis donc allée à la Comédie Française voir Andromaque et ma foi, je ne vous conseille pas d'aller la voir. C'était la première fois que j'allais à la Comédie Française et j'ai franchement été très, très déçue alors que j'ai choisi une œuvre que j'aime beaucoup.

Le théâtre et vous Dcb60c10

J'étais assise à côté d'élèves anglaises (!!) et elles se sont toutes assoupies au bout d'un moment. J'avoue qu'aller voir Racine en français n'est pas la meilleure chose à faire quand on est étranger... même moi parfois j'avais du mal à suivre ! En tout cas j'ai trouvé la mise en scène plate et laborieuse, l’acoustique de la salle Richelieu n'aidant pas (ils suffisaient que les acteurs nous tournent le dos et récitent du côté coulisse pour qu'on entende plus rien). Les acteurs en eux-mêmes n'étaient franchement pas mauvais pourtant mais il y avait un côté un peu vieillot. Je crois qu'on ne peut plus jouer du Racine de cette façon-là. Il y en a même qui sont partis au milieu de la pièce.

Bref, soirée très décevante surtout pour quelqu'un qui n'est pas retournée au théâtre depuis un moment (voir une pièce classique en tout cas) mais j'y retourne pour du Shakespeare, en espérant que la mise en scène soit plus ingénieuse et pêchue !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:39

oui en effet, les photos font un peu peur !!
j'espère que tu ne seras pas déçu pour les prochaines sorties !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:15

Le problème en soi n'est pas le décor et les costumes qui avaient leur charme quelque part, mais vraiment, on avait l'impression que les acteurs ne faisaient que passer et réciter leur texte, puis sortaient de scène. Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment d'action (au premier plan en tout cas) chez Racine, mais peut-être que justement il faudrait revoir tout ça car la mise en scène n'a pas du tout servi la beauté (et la complexité) du texte. Évidemment ce serait sacrilège de retoucher la construction scénique, mais là c'était vraiment trop laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le théâtre et vous Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre et vous   Le théâtre et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: