Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juin 2021)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juin 2021) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juin 2021)   Votre trio culturel (juin 2021) Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:00

Le mois de juin est déjà terminé.
Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film Very Happy

Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie Suspect

Votre trio culturel (juin 2021) Norman11

_________________
Votre trio culturel (juin 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Votre trio culturel (juin 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2021)   Votre trio culturel (juin 2021) Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:30

Ce mois ci, j'ai préféré:
- lecture: "untamed" de Glennon Doyle qui m'a donné quelques claques par ci par là,
- série: la troisième saison de "The Kominsky method" avec Michael Douglas
- film: "Dark waters" de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Ann Hathaway, Tim Robbins, basé sur des faits réels
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (juin 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2021)   Votre trio culturel (juin 2021) Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:00

Pour le livre, ça sera Code 1879 de Dan Waddell, excellent roman policier qui mêle enquête traditionnelle et recherches dans les archives. J'ai déjà prévu de lire les deux tomes suivants cette été.

Pour la série, c'est un revisionnage : Monk. J'ai fini la saison 1, j'enchaîne sur la 2e et j'adore toujours autant cette série qui mêle humour, émotion et là aussi enquêtes policières.

_________________
Votre trio culturel (juin 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juin 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2021)   Votre trio culturel (juin 2021) Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:17

Mon choix pour le mois de juin:

Pour le livre, Olympos de Dan Simmons dont le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (juin 2021) Olympo11

Pour la série, ce sera la saison 5 de This is us
J'en ai parlé ici Arrow
Votre trio culturel (juin 2021) This11

Et pour le film, ce sera une comédie romantique vue et revue dont je ne me lasse jamais: The proposal Votre trio culturel (juin 2021) 312935
Votre trio culturel (juin 2021) Propos10

_________________
Votre trio culturel (juin 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juin 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2021)   Votre trio culturel (juin 2021) Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:29

Un mois de juin qui sera la continuité des mois précédents, puisque le livre et la série ont déjà fait partie de mes trios culturels récents.

- Pour le livre, China, d'Edward Rutherfurd, que je n'ai pas encore fini. Ce n'est pas que ce n'est pas bien, au contraire, mais c'est un pavé et je le déguste petit à petit car je n'ai pas d'autre livre de cet auteur à lire après. Et comme il ne publie pas un roman par an comme certains écrivains...

- Pour la série, Modern Family, que j'ai terminée en juin. Une vraie comédie familiale, avec des personnages attachants et qui évoluent tout au long des années (sauf peut-être Manny qui n'évolue pas assez à mon goût). Les personnages me manqueront, c'est sûr !

- Pour le film je vais dire The Book Thief, j'avais lu le livre et beaucoup aimé cette histoire de la vie en Allemagne durant la 2ème Guerre Mondiale. L'adaptation est tout aussi touchante.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (juin 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2021)   Votre trio culturel (juin 2021) Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:39

Barb a écrit:

- lecture: "untamed" de Glennon Doyle qui m'a donné quelques claques par ci par là

J'attends une commande avec ce livre, il a l'air vraiment super !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juin 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2021)   Votre trio culturel (juin 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juin 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2021)
» Votre trio culturel (Août 2021)
» Votre trio culturel (janvier 2021)
» Votre trio culturel (février 2021)
» Votre trio culturel (Septembre 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: