Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alice au pays des merveilles version manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:03

Depuis l'adaptation par Tim Burton du livre de Lewis Carroll on voit fleurir beaucoup d'adaptation du livre éponyme soit en BD soit en manga.

Alice au pays des merveilles version manga Alice-10

Voici la couverture du premier tome des aventures d'Alice au royaume de Coeur. Voilà un petit résumé de l'histoire

"Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !
Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile"

Je suis assez consommatrice des mangas (shojo pour filles et shonen séries pour garçons) et je suis tombée sous le charme de cette nouvelle série. On retrouve tous les personnages du livre mais sous "forme humaine".

Voilà un petit extrait du manga Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:06

Tiens, ça a l'air assez original, comme adaptation bd...

_________________
Alice au pays des merveilles version manga Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:53

J'ai lu le premier tome moi aussi. J'avoue que je n'y connais rien en manga. J'en lis très rarement. J'ai cru reconnaitre certains éléments du genre shojo (en gros une jeune fille attire les convoitises d'hommes). Pour l'instant je ne suis pas très enthousiaste, mais j'essayerai le deuxième tome. L'intrigue n'est pas inintéressante mais je trouve qu'elle met du temps à se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:02

Au début j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre l'intrigue mais avec le tome 2 je suis devenue accro à ce manga...et que dire de l'humour présente à chaque page. J'espère que tu arriveras a apprécier ce manga mais c'est vrai qu'en ce qui concerne la lecture des mangas soit tu aimes soit tu n'aimes pas. Perso un manga (ou bd) dont le dessin ne me plait pas il y'a peu de chance que je le lise.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:16

sookie a écrit:
Au début j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre l'intrigue mais avec le tome 2 je suis devenue accro à ce manga...

Je vais suivre ton exemple, et me procurer le second tome. Je trouve aussi que l'humour est bien présent, et j'aime beaucoup le monde de Wonderland décrit d'une autre manière. J'attends juste que l'action démarre.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:55

Alice au royaume de coeurs s'est clôt avec le volume 6 et je dois dire que j'ai énormément apprécié cette courte série. L'évolution des personnages est intéressante surtout avec leurs relations avec Alice. Une fin assez surprenante qui nous permet une double lecture

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:24

J'avoue avoir lu le tome 1 d'Alice au Royaume de Coeur et... ne pas avoir accroché du tout >.< Peut-être suis-je trop exigeante avec les adaptations de cette histoire, du fait que je l'adore ? En tout cas, je n'ai aucune envie de lire la suite. Les graphismes ne me font pas accrocher plus que ça et je ne trouve pas la réadaptation de l'histoire très intéressante... Beaucoup de mes amies ont aimé pourtant, donc je pense que c'est malgré tout une histoire de qualité... C'est juste moi qui n'ai pas aimé.

Une autre adaptation d'Alice en manga, qui est cependant très très très éloignée de l'histoire originale (bien plus qu'Alice au Royaume de Coeur, qui lui se base entièrement sur Alice au Pays des Merveilles), c'est Pandora Hearts. Je ne sais pas si vous connaissez ou s'il existe déjà un sujet dessus, sur ce forum ? Ce manga est en tout cas génial selon moi, c'est en fait mon manga préféré. L'inspiration à Alice au Pays des Merveilles vient du fait que les personnages ont chacun une "Chain", c'est à dire une créature avec qui ils ont passé un pacte. Plus leur pacte dure longtemps, plus ils prennent un peu le caractère de leur Chain. Or, ces chains sont toutes des personnages d'Alice : ainsi, le héros a pactisé avec Alice (alias "Black-Rabbit"), il rencontre le pactisant de Mad Hatter, celui du Loir, puis le Dodo, le Jabberwocky, la Reine de Coeur, etc... Si l'intrigue n'a rien à voir avec ALice au Pays des Merveilles, une bonne partie de l'histoire est malgré tout basée dessus : par exemple, il existe un monde parallèle, appelé l'"Abysse", qui pourrait ressembler à une version plus noire du Wonderland. Les montres à gousset ont une importance, le monde dans lequel vivent les personnages a plusieurs points de ressemblance avec l'Angleterre victorienne...
Mais encore une fois, je ne sais pas s'il existe déjà un topic à ce sujet quelque part sur le forum, ou peut-être faudrait-il que j'en créé un nouveau ? (je viens d'arriver sur WD alors je ne sais pas trop comment vous fonctionnez xD)




EDIT : Plutôt qu'un double-post, j'édite mon message pour dire que l'on m'a offert Alice au Royaume de Coeur 1. Je l'ai donc relu et j'ai finalement un peu apprécié, donc si je tombe sur le tome 2 je le lirai sans doute : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles version manga Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles version manga   Alice au pays des merveilles version manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles version manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles : film de 1933
» Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.
» Alice (2009) version Syfy
» Orgueil et préjugés version manga
» La petite collection Alice d'une Alice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: