Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Alice (2009) version Syfy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Alice (2009) version Syfy Empty
MessageSujet: Alice (2009) version Syfy   Alice (2009) version Syfy Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:08

Alice (2009) version Syfy Alice_10

Mini série en 2 parties en 2009, Nick Welling (le créateur de Tin Man version moderne du magicien d'Oz) propose ici une version moderne d'Alice au pays des merveilles.
Dans cette version, Alice est prof de judo. En suivant son amoureux, Alice tombe dans le pays des merveilles, une ville futuriste. On retrouve bien tous les personnages du livre : le lapin blanc, le loir, le chapelier, la dame de coeur, le dodo, le chat bien sur.

Je trouve cette adaptation très fraîche et original.
J'ai complètement craqué sur l'acteur qui fait le chapelier. Andrew-Lee Potts a un jeu d'acteur impressionnant, il est capable de passer d'une émotion à une autre sans problème et un sourire à faire fondre.
Spoiler:

Cette version vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Alice (2009) version Syfy Empty
MessageSujet: Re: Alice (2009) version Syfy   Alice (2009) version Syfy Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:09

Je suis une grande fan d'Alice donc évidemment que je la note celle-là! Merci Miss Chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice (2009) version Syfy Empty
MessageSujet: Re: Alice (2009) version Syfy   Alice (2009) version Syfy Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:43

Elle est passée à la télévision, il y a quelques semaines, non?
Je n'avais pas trop accroché, je ne me sentais plus trop chez Lewis Carroll.
En tant que mini-série, c'est peut-être très bien mais pour moi, c'est trop éloigné de l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Alice (2009) version Syfy Empty
MessageSujet: Re: Alice (2009) version Syfy   Alice (2009) version Syfy Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:10

Oui, elle est passée y'a quelques semaines sur France 4. Il est vrai que l'adaptation est éloigné de l'oeuvre originale même si on retrouve tous les personnages présent dans Alice aux pays des merveilles ainsi que les évènements. Je trouve intéressant d'adapter des oeuvres classiques et de se rendre compte qu'elles s'adaptent parfaitement à la vie acutelle. Après, c'est sur, il en faut pour tous les goûts et je peux tout à fait comprendre que ça ne t'ai pas plu. Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice (2009) version Syfy Empty
MessageSujet: Re: Alice (2009) version Syfy   Alice (2009) version Syfy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice (2009) version Syfy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles version manga
» La petite collection Alice d'une Alice...
» Alice Ferney
» Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
» Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: