Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 La petite collection Alice d'une Alice...

Aller en bas 
+3
Diana
bookish tatoo
Mlle Alice
7 participants
AuteurMessage
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:08

La petite collection Alice d'une Alice... 312935 Comme j'adore collectionner et que je m'appelle Alice....
Bref, ce n'est pas aussi grave que pour Jane Austen mais c'est un début... Laughing Laughing


La petite collection Alice d'une Alice... Img_0413


J'ai donc... Trois éditions du livre.
La première, celle de Calmann-lévy, est réversible et de l'autre côté, il y a "Alice, de l'autre côté du miroir", avec de jolies illustrations.
La seconde, à droite, je la trouve géniale, Alice en mode hippie. C'est Pulp qui fait ça, les mêmes qui ont édité P&P avec en couverture un Darcy qui ressemble étrangement à Colin Firth et la clope au bec.
La troisième c'est l'édition Christian Lacroix. J'ai tout le coffret, ces livres sont sublimes !
Il y a pas mal d'éditions américaines très jolies qui me tentent aussi mais pour le moment je résiste.
Le petit guide que vous voyez un haut vient de la merveilleuse boutique d'Oxford.
Et j'ai également le "Classic Unfolded" dont j'aime bcp le principe. Il existe bcp d'autres livres adaptés dans cette collection et je pense qu'un jour je craquerai pour le P&P.
Enfin, vous voyez mon chat Disney. Cette peluche est juste magnifique, impossible de résister.


La petite collection Alice d'une Alice... Img_0414


J'aime beaucoup les dérivés aussi même s'il est franchement difficile de sortir une histoire cohérente de l'original.
Sur la photo, le premier livre nous raconte la vie d'Alice Liddell et j'avais été très marquée par cette lecture, je vous le conseille si le sujet vous intéresse.
Les trois suivants sont des réécritures fantastiques. J'ai vraiment bien aimé "the collectors' Society", les deux autres, moins.
Enfin, j'ai l'adaptation manga de chez Nobi Nobi qui est assez moyenne.


La petite collection Alice d'une Alice... Img_0415


Et voilà toutes mes figurines !!! Il y a trois Funko Pop (Alice Disney puis le chapelier et le chat du film), un tsumtsum figurine chat de chez Disney, deux petits légos (Alice et le chat).
Tout le reste vient de petites boites mystères Funko. Je voulais Humpty Dumpty alors j'en ai acheté pas mal mais je ne les ai jamais eu Rolling Eyes


La petite collection Alice d'une Alice... Img_0416


Mais c'est sur la papeterie que je craque vraiment.
J'ai 4 masking tapes différents (j'ai mis la photo de mon bullet journal pour que vous puissiez bien voir comme ils sont magnifiques !!!)
Ensuite j'ai une pochette qui vient de chez Claire's et dans laquelle il y avait la gomme, le taille-crayon, le crayon et le stylo
J'ai un carnet moleskine. J'avais adoré cette collection et je regrette de ne pas avoir acheté un grand format.
Un petit ensemble de post-it trop mignons.
Une boîte de tampons.
Des enveloppes sublimes.
Une petite pince chat.
Et le tsum tsum peluche Disney de la chenille.


La petite collection Alice d'une Alice... Img_0418


Sur cette photo il y a des cartes que j'ai reçu, des marques pages, le DVD Disney, une trousse chat Disney, une petite peluche du chat du film et deux petites figurines en céramique désignée par Alessi (il en existe deux autres que je n'ai pas... encore).


La petite collection Alice d'une Alice... Img_0417


Et tout plein de stickers bien sûr (et pour vous dire comme c'est grave, je les achète en double, une planche pour utiliser et une pour garder !!!)


La petite collection Alice d'une Alice... Img_0419


Ah, et j'allais oublier !!! Le tote bag, les badges, le porte-clé (qui ont bien vécu !)
Et les deux jolies boites de la collection Alice chez Ladurée.
Je précise quand même que beaucoup de ces objets sont des cadeaux Very Happy




Et une nouvelle fois, maintenant que j'ai tout ressorti, j'ai envie de m'acheter encore plein de trucs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:40

Encore une collection impressionnante ! affraid La petite collection Alice d'une Alice... 557349

J'aime tant les produits dérivés concernant Alice mais j'ai tant détesté le livre…. Il faudrait que je retente une lecture un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:11

Quelle superbe collection La petite collection Alice d'une Alice... 94134

J'aime bien le livre sans en être une fan absolue, mais ta collection ne laisse pas indifférent, que de belles choses La petite collection Alice d'une Alice... 557349
Je suis restée bouche bée devant ta photo des figurines. Je n'aime pas en général les Funko Pop, mais là, je fais une exception Razz  
Toute tes figurines sont superbes, tout comme la papeterie (ah, ce carnet en moleskine La petite collection Alice d'une Alice... 312935 )

Pour les livres:
Citation :
La seconde, à droite, je la trouve géniale, Alice en mode hippie. C'est Pulp qui fait ça, les mêmes qui ont édité P&P avec en couverture un Darcy qui ressemble étrangement à Colin Firth et la clope au bec.
C'est exactement ça! J'y ai pensé tout de suite tant le style est similaire. J'adore le "this cupcake was off her head" Razz

_________________
La petite collection Alice d'une Alice... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:59

Belle collection !! tu connais la boutique d'Oxford ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:16

Quelle jolie collection !
J'ai aussi un carnet Moleskine Alice mais il est rose, je n'écris pas dedans, je le trouve trop beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:08

bookish love a écrit:
Encore une collection impressionnante ! affraid  La petite collection Alice d'une Alice... 557349

J'aime tant les produits dérivés concernant Alice mais j'ai tant détesté le livre…. Il faudrait que je retente une lecture un jour.


Moi je n'ai pas détesté mais il n'est même pas dans mon top 10. C'est l'univers que j'adore...




Diana a écrit:
Quelle superbe collection La petite collection Alice d'une Alice... 94134

J'aime bien le livre sans en être une fan absolue, mais ta collection ne laisse pas indifférent, que de belles choses La petite collection Alice d'une Alice... 557349


Merci Smile

Diana a écrit:
Je suis restée bouche bée devant ta photo des figurines. Je n'aime pas en général les Funko Pop, mais là, je fais une exception Razz  
Toute tes figurines sont superbes, tout comme la papeterie (ah, ce carnet en moleskine La petite collection Alice d'une Alice... 312935 )


J'ai découvert les Funko aux USA avant qu'elles arrivent ici (à 8 dollars la figurine !!!) et je ne m'en suis jamais remise, lol !
Mais j'essaie de me limiter parce que je me dis que j'ai passé l'âge  Laughing  Laughing


Diana a écrit:
Pour les livres:
Citation :
La seconde, à droite, je la trouve géniale, Alice en mode hippie. C'est Pulp qui fait ça, les mêmes qui ont édité P&P avec en couverture un Darcy qui ressemble étrangement à Colin Firth et la clope au bec.
C'est exactement ça! J'y ai pensé tout de suite tant le style est similaire. J'adore le "this cupcake was off her head" Razz

J'adore ce qu'ils font, le prochain que j'achète c'est celui-là !!!

La petite collection Alice d'une Alice... Othell10




DViolante a écrit:
Belle collection !! tu connais la boutique d'Oxford ?


Oui, comme je le disais le guide bleu que tu vois en haut à droite vient de la boutique.



GoodBooksGoodFriends a écrit:
Quelle jolie collection !
J'ai aussi un carnet Moleskine Alice mais il est rose, je n'écris pas dedans, je le trouve trop beau. Smile



Moi non plus je n'écris pas dedans Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:53

La couverture d'Othello Razz lol! Razz
Mais jusqu'où iront-ils !! C'est hilarant. Very Happy

_________________
La petite collection Alice d'une Alice... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:32

Mlle Alice a écrit:

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Quelle jolie collection !
J'ai aussi un carnet Moleskine Alice mais il est rose, je n'écris pas dedans, je le trouve trop beau. Smile

Moi non plus je n'écris pas dedans Laughing Laughing Laughing

Nous sommes des collectionneuses de carnets vides ! Laughing

Diana a écrit:
La couverture d'Othello Razz lol! Razz
Mais jusqu'où iront-ils !! C'est hilarant. Very Happy

J'avais vu cette couverture sur Instagram, elle m'avait fait mourir de rire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:04

Quelle jolie collection ! Merci d'avoir partagé ces photos avec nous La petite collection Alice d'une Alice... 557349 Elles me font penser à la petite virée dans la boutique Alice d'Oxford que j'ai faite l'été dernier, une vraie caverne d'Ali Baba ! C'est fou tout ce qui existe autour du livre et de son univers.
J'aime beaucoup le petit livre accordéon (le "Classic Unfolded"). J'ai Pride & Prejudice dans ma collection, et celui de The Secret Garden me fait très envie aussi.

_________________
La petite collection Alice d'une Alice... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:36

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Diana a écrit:
La couverture d'Othello Razz lol! Razz
Mais jusqu'où iront-ils !! C'est hilarant. Very Happy

J'avais vu cette couverture sur Instagram, elle m'avait fait mourir de rire ! lol!


Je vous mets le lien si vous voulez voir tous les Pulp Classics (il manque Orgueil et Préjugés, je ne sais pas pourquoi).
J'aime bien aussi Tess d'Ubervilles et La Métamorphose Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:07

@Mlle Alice
Merci pour le lien, j'adore ces couvertures La petite collection Alice d'une Alice... 557349

_________________
La petite collection Alice d'une Alice... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:41

@Mlle Alice : Merci pour le lien !
J'aime bien Tess d'Urberville et Dorian Gray. Par contre, je n'aime pas du tout Gatsby...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:28

Comme c'est beau! La petite collection Alice d'une Alice... 312935 Merci pour le partage Alice. Je ne connais pas le roman mais il est dans ma PAL. J'espère l'en sortir un jour et découvrir l'univers.

_________________
La petite collection Alice d'une Alice... Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite collection Alice d'une Alice... Empty
MessageSujet: Re: La petite collection Alice d'une Alice...   La petite collection Alice d'une Alice... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite collection Alice d'une Alice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection Alice in wonderland
» Nouvelles éditions poche des romans de Jane Austen chez Hauteville
» Ma (petite) collection Jane Austen
» La petite collection Collins classroom classics
» Dune de Frank Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: