| Orgueil et préjugés version manga | |
|
+2Miss Woodhouse Juliet-Rose 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Orgueil et préjugés version manga Mer 24 Aoû - 13:22 | |
| Apparemment, une adaptation manga d'orgueil et préjugés devrait sortir chez Soleil au mois de novembre. |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 24 Aoû - 14:00 | |
| Il me semble avoir vu tourner cette couverture sur quelques pages FB. C'est joli, j'attends d'en voir plus avant de me décider à le lire! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 24 Aoû - 14:05 | |
| Je ne suis pas du tout fan de manga mais je pense qu'il rejoindra ma collection. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 24 Aoû - 19:51 | |
| J'y jetterai un œil ! _________________ |
|
| |
Juliet-Rose Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Ven 9 Sep - 19:53 | |
| je l'ai ! enfin la version anglaise ! je voulais tellement lire cette version que je l'ai acheté en VO ! Je suis trop contente (et à la fois un peu dégoutée) que l'adaptation sorte en français ! J'avais bien aimé, malgré le fait qu'avec le côté manga j'ai trouvé ça parfois un peu cucu ^^' En tout cas, la couverture française est très jolie ! |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Ven 9 Sep - 19:59 | |
| Je lis très peu de mangas, mais il me plait vraiment! Je pense me l'offrir! |
|
| |
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Ven 9 Sep - 20:17 | |
| C'est une adaptation de Orgueil et Préjugés... CQFD il vaut le coup ! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Sam 10 Sep - 6:53 | |
| j'adore les mangas ! je ne sais pas si je vais mettre longtemps à craquer ! |
|
| |
lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mar 13 Sep - 17:20 | |
| J'avais trouvé plutôt bonne la version Marvel avec de beaux dessins... Du coup j'hésite, j'étais lectrice de mangas plus jeune... Je me laisserais peut-être tenter... |
|
| |
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 14 Sep - 5:53 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait une version comics ! Merci pour l'info Lilypad !! |
|
| |
lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 14 Sep - 17:54 | |
| Oui il y en a une version Marvel ainsi que de raisons et sentiments et Northanger Abbey.... J'en ai fais un sujet je crois que tu peux le retrouver sur le forum. Les trois ne se valent pas, mais j'ai bien aimé la lecture . |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 2 Nov - 12:49 | |
| On peut lire les premières pages sur le site de l'éditeur ici : _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 2 Nov - 17:48 | |
| |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 2 Nov - 19:30 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 21 Déc - 19:41 | |
| J'ai lu ce manga aujourd'hui et j'ai trouvé ça assez ... naze. Exception faite de quelques scènes, l'adaptation m'a semblée un peu à côté de la plaque. Je pourrais d'ailleurs faire une liste longue comme le bras de ce qui m'a déplu/dérangée. Elle est outrancière et souvent mélodramatique (Elizabeth a le cœur brisé et pleure toutes les larmes de son corps après l'annonce des fiançailles de Wickham avec Mary King, non mais vraiment ?? ). La bienséance est aussi rarement respectée (Jane et Bingley dansent la valse) et l'intrigue souvent altérée ou simplifiée. Pour moi, le côté shôjo est trop appuyé, ce qui rend l'ensemble un peu trop mièvre (Elizabeth cueille des fleurs pour sa sœur Jane parce que- je cite - "elles sont aussi blanches et pures qu'elle" ...) Pas grand chose à dire au sujet du dessin qui reste assez classique pour un manga. Les scènes comiques avec des personnages en mode "chibi" sont toutefois assez amusantes, surtout lorsqu'il s'agit de Mrs Bennet. _________________ |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Mer 21 Déc - 22:22 | |
| - Emjy a écrit:
Pour moi, le côté shôjo est trop appuyé, ce qui rend l'ensemble un peu trop mièvre (Elizabeth cueille des fleurs pour sa sœur Jane parce que- je cite - "elles sont aussi blanches et pures qu'elle" ...) Ah mon dieu c'est tellement cliché! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Jeu 22 Déc - 8:46 | |
| Bon ben je ne regrette pas de ne pas avoir investi... |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Jeu 22 Déc - 9:11 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Bon ben je ne regrette pas de ne pas avoir investi...
Il ne mérite pas de figurer dans notre collection JA. Heureusement que je ne l'ai pas acheté ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga Jeu 22 Déc - 9:26 | |
| Heureusement que tu as posté ton avis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés version manga | |
| |
|
| |