Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Orgueil et préjugés version manga

Aller en bas 
+2
Miss Woodhouse
Juliet-Rose
6 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:22

Apparemment, une adaptation manga d'orgueil et préjugés devrait sortir chez Soleil au mois de novembre.
Orgueil et préjugés version manga Image10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:00

Il me semble avoir vu tourner cette couverture sur quelques pages FB. C'est joli, j'attends d'en voir plus avant de me décider à le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:05

Je ne suis pas du tout fan de manga mais je pense qu'il rejoindra ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:51

J'y jetterai un œil !

_________________
Orgueil et préjugés version manga 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Juliet-Rose
Ecrivain en herbe
Juliet-Rose



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:53

je l'ai ! enfin la version anglaise ! je voulais tellement lire cette version que je l'ai acheté en VO ! Je suis trop contente (et à la fois un peu dégoutée) que l'adaptation sorte en français !
J'avais bien aimé, malgré le fait qu'avec le côté manga j'ai trouvé ça parfois un peu cucu ^^'

En tout cas, la couverture française est très jolie !
Orgueil et préjugés version manga Orgueil-prejuges-soleil
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:59

Je lis très peu de mangas, mais il me plait vraiment! Je pense me l'offrir!
Revenir en haut Aller en bas
Juliet-Rose
Ecrivain en herbe
Juliet-Rose



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:17

C'est une adaptation de Orgueil et Préjugés... CQFD il vaut le coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeSam 10 Sep - 6:53

j'adore les mangas ! je ne sais pas si je vais mettre longtemps à craquer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:20

J'avais trouvé plutôt bonne la version Marvel avec de beaux dessins... Du coup j'hésite, j'étais lectrice de mangas plus jeune... Je me laisserais peut-être tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Juliet-Rose
Ecrivain en herbe
Juliet-Rose



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 14 Sep - 5:53

Je ne savais pas qu'il y avait une version comics ! Merci pour l'info Lilypad !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:54

Oui il y en a une version Marvel ainsi que de raisons et sentiments et Northanger Abbey.... J'en ai fais un sujet je crois que tu peux le retrouver sur le forum. Les trois ne se valent pas, mais j'ai bien aimé la lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:49

On peut lire les premières pages sur le site de l'éditeur ici : Arrow

_________________
Orgueil et préjugés version manga 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:48

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:30

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:41

J'ai lu ce manga aujourd'hui et j'ai trouvé ça assez ... naze. Embarassed
Exception faite de quelques scènes, l'adaptation m'a semblée un peu à côté de la plaque. Je pourrais d'ailleurs faire une liste longue comme le bras de ce qui m'a déplu/dérangée. Elle est outrancière et souvent mélodramatique (Elizabeth a le cœur brisé et pleure toutes les larmes de son corps après l'annonce des fiançailles de Wickham avec Mary King, non mais vraiment ?? Rolling Eyes ). La bienséance est aussi rarement respectée (Jane et Bingley dansent la valse) et l'intrigue souvent altérée ou simplifiée.
Pour moi, le côté shôjo est trop appuyé, ce qui rend l'ensemble un peu trop mièvre (Elizabeth cueille des fleurs pour sa sœur Jane parce que- je cite - "elles sont aussi blanches et pures qu'elle"  ...)
Pas grand chose à dire au sujet du dessin qui reste assez classique pour un manga. Les scènes comiques avec des personnages en mode "chibi" sont toutefois assez amusantes, surtout lorsqu'il s'agit de Mrs Bennet. Razz

_________________
Orgueil et préjugés version manga 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:22

Emjy a écrit:

Pour moi, le côté shôjo est trop appuyé, ce qui rend l'ensemble un peu trop mièvre (Elizabeth cueille des fleurs pour sa sœur Jane parce que- je cite - "elles sont aussi blanches et pures qu'elle"  ...)

Ah mon dieu c'est tellement cliché! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:46

Bon ben je ne regrette pas de ne pas avoir investi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:11

Miss Virginia a écrit:
Bon ben je ne regrette pas de ne pas avoir investi...
Il ne mérite pas de figurer dans notre collection JA. Heureusement que je ne l'ai pas acheté !

_________________
Orgueil et préjugés version manga 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:26

Heureusement que tu as posté ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés version manga Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés version manga   Orgueil et préjugés version manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés version manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés (1995)
» Jeu vidéo Orgueil et préjugés
» Un MOOC sur Orgueil et Préjugés
» Orgueil et Préjugés (1940)
» Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: