Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.   Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:34

Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. <a href=Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. 91yliy10" />

Je pense que certains d'entre vous l'ont vu, Benjamin Lacombe, illustrateur de talent, vient de sortir une version d'Alice illustrée par ses soins!


Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Lacombe_452

Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. 55741-1

Je l'ai reçu à Noel, et j'en suis super fan Smile Il est très très chouette!

Avez-vous eu l'occasion de le feuilleter?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.   Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:48

Je ne l'ai pas feuilleté mais j'ai eu l'occasion de voir les planches dans le cadre de l'exposition Alice au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil. Very Happy Il y avait quelques autres illustrateurs représentés, comme Gilles Bachelet (que j'aime beaucoup) ou Rebecca Dautremer (que j'aime moins).
Pour être honnête, je n'ai jamais été sensible aux dessins de Benjamin Lacombe. Je sais qu'il est ultra populaire, je risque de me faire des ennemis en disant ça ( Razz ) mais personnellement, son travail ne me touche pas du tout No , je suis même assez allergique à son travail. Embarassed

_________________
Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.   Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:49

Oh d'accord Smile tu sais, ce n'est pas grave ni surprenant, j'ai souvent vu ce genre de commentaire et je pense que c'est normal, c'est assez particulier comme style!

Je le connais depuis plusieurs années: je l'ai découvert quand j'étais au lycée, et à l'époque il était loin d'être connu (je crois qu'il n'avait sorti qu'un ou deux livres avec un succès assez modeste). Donc j'ai aimé suivre son évolution! Et ce qui est intéressant, c'est que le magazine dans lequel je l'ai découvert présentait des dessins qu'il avait faits autour d'Alice.

Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. 31220269

On voit clairement que ça a quand même pas mal changé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.   Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:51

Son Alice ressemblait plus à la petite Alice Liddell, c'est amusant ! Merci pour le partage. Very Happy

_________________
Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.   Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:11

Oui, je me souvenais de cette version-ci :
Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Pop-up10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.   Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles : film de 1933
» Alice au pays des merveilles version manga
» Benjamin Lacombe
» Pride & Prejudice, illustré par Alice Pattullo
» La petite collection Alice d'une Alice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: