Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Persuasion (Netflix) | |
|
+12LilyBart Miss Woodhouse Miss Artemis Holmes Titine75 Mlle Alice Justeunchapitre sandie Shopgirl Melwasul carole.reads Emjy Shelbylee 16 participants | |
Mon appréciation pour cette adaptation : | Une CATASTROPHE, ni plus ni moins | | 0% | [ 0 ] | Vraiment pas terrible, je l'oublierai vite ... | | 0% | [ 0 ] | Ca se regarde mais en faisant autre chose en même temps ... | | 50% | [ 3 ] | Contre toutes attentes et malgré quelques bémols, je l'ai plutôt appréciée et la reverrai à l'occasion | | 33% | [ 2 ] | Une très bonne surprise : me voilà bien plus enthousiaste que la plupart des critiques ! | | 17% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Jeu 17 Juin - 13:25 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Ven 25 Juin - 15:49 | |
| _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Ven 25 Juin - 17:07 | |
| Merci pour toutes ces photos, c'est super de voir un peu l'atmosphère, et ça me donne envie d'en voir/savoir plus ! Les costumes sont modernes d'inspiration historique, mais ça ne me dérange pas, je les trouve assez sobres et élégants, c'est un parti pris esthétique... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Dim 27 Juin - 17:05 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Dim 27 Juin - 17:31 | |
| J'aime beaucoup les costumes. Bon on aura encore droit à un baiser dans la rue _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 19 Juil - 12:44 | |
| - Shelbylee a écrit:
- J'aime beaucoup les costumes.
Bon on aura encore droit à un baiser dans la rue Oui, c'est ce que je me suis dit aussi mais il pourra pas être aussi vilain que celui de la version 2007 Je proposerai un "revisionnage" de cette adaptation avant la diffusion de la nouvelle si cela vous dit _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 19 Juil - 17:31 | |
| Je suis d’accord ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 19 Juil - 20:44 | |
| Je suis partante _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Sam 4 Sep - 19:59 | |
| Apparemment, l'actrice anglaise d'origine nigérienne Nikki Amuka-Bird qu'on a pu voir aux côtés de Dakota Johnson sur plusieurs photos prises lors du tournage à Bath joue Lady Russell dans cette nouvelle adaptation. Je la trouve un peu jeune pour le rôle (elle est née en 1976) mais bon, il se peut que Lady Russell ait 45 ans au final (j'ai toujours tendance à vieillir les personnages dans les romans de Jane Austen) Et vous, qu'en pensez-vous ? A noter que l'actrice porte la même robe qu'Abbie Cornish dans Bright Star _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Dim 5 Sep - 10:21 | |
| Oui souvent les personnages sont en réalité beaucoup plus jeunes, notamment les femmes étant donné qu'elles se mariaient plus jeunes. Donc cela ne me dérange pas particulièrement. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Dim 5 Sep - 13:24 | |
| Oui et comme Lady Russell était une proche amie de la mère d'Anne, on peut penser qu'elles avaient à peu près le même âge. Sinon, j'ai regardé d'un peu plus prêt le casting. Netflix n'a pas beaucoup communiqué à son sujet (à part pour les acteurs majeurs de la distribution) mais j'ai l'impression que c'est Edward Bluemel qui va jouer le capitaine Benwick. Cela me va très bien même si je pense pas qu'on ne le verra pas beaucoup plus que 5 min à l'écran. Il joue notamment le frère de Maeve dans Sex Education : _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Dim 5 Sep - 21:16 | |
| - Citation :
- j'ai l'impression que c'est Edward Bluemel qui va jouer le capitaine Benwick. Cela me va très bien même si je pense pas qu'on ne le verra pas beaucoup plus que 5 min à l'écran.
J'aime beaucoup cet acteur que j'ai vu dans The Halcyon, sex education et dans A Discovery of Witches. Sur wikipédia, son rôle n'est pas indiqué pour le moment :suspect:n on sait juste qu'il sera dans cette adaptation de Persuasion. _________________ |
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 6 Sep - 7:14 | |
| Je pensais que Benwick, ça serait l'acteur qu'on voit sur la 1re photo du 1er post sur cette 3e page ? (photo à Lyme Regis)
Pour l'âge de Lady Russell, ça ne me gêne pas trop, je n'y avais pas beaucoup réfléchi mais comme tu dis, Emjy, on a tendance à vieillir tout le monde avec les adaptations et notre vie moderne ;-) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 6 Sep - 9:24 | |
| - Miss Artemis Holmes a écrit:
- Je pensais que Benwick, ça serait l'acteur qu'on voit sur la 1re photo du 1er post sur cette 3e page ? (photo à Lyme Regis)
Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du Capitaine Harville (il a une canne en plus). _________________ |
| | | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 18 Oct - 6:39 | |
| Comme l'autre adaptation est annulée, je me suis plongée dans les quelques images de celle-ci et j'avoue ma surprise : je pensais que c'était une adaptation à la sauce moderne, type 'Clueless' (un film que j'aime beaucoup par ailleurs), et je suis très contente de voir que non. Je me demande ce que ça va donner. Personnellement, j'aime bien l'allure d'Anne. La première photo officielle de Dakota Johnson lui donne une expression sérieuse et songeuse que j'aime beaucoup. Quant à Cosmo Jarvis, il a les cheveux parfaits pour le rôle Et Henry Golding en costume |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Mar 30 Nov - 20:10 | |
| L'adaptation devrait arriver sur Netflix en mars/avril dixit Variety ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Mar 30 Nov - 21:00 | |
| Cool ! Bon ce n'est pas encore assez tôt, mais on fera avec _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Mer 1 Déc - 8:42 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 3 Jan - 16:52 | |
| Une nouvelle photo de ce "cher" William Elliot (Henry Golding) : _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Lun 3 Jan - 17:52 | |
| J'ai tellement hâte, rien que pour lui _________________ |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Mar 4 Jan - 9:29 | |
| Pareil |
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Mar 4 Jan - 13:01 | |
| Mais tellement ! A le voir, je me dis qu'il aurait pu nous faire un super Tilney aussi J'ai quand même bien hâte de voir les premières images, pour avoir une idée de l'atmosphère et du ton... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) Mar 4 Jan - 15:07 | |
| Oui ! Après avec Netflix, ils donnent les bandes-annonces très peu de temps à l'avance.
Au moins, ce sera bon signe, ça voudra dire qu'on n'a plus beaucoup de temps à attendre ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion (Netflix) | |
| |
| | | | Persuasion (Netflix) | |
|