Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Persuasion 2007 vs Persuasion 2022

Aller en bas 
3 participants

Je vote pour :
Persuasion 2007
Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_lcap160%Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_rcap1
 60% [ 3 ]
Persuasion 2022
Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_lcap120%Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Je ne peux pas choisir, mon coeur balance entre les deux
Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_lcap10%Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je n'en aime aucune !
Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_lcap120%Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Empty
MessageSujet: Persuasion 2007 vs Persuasion 2022   Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:22

Pendant longtemps, le débat Pride & Prejudice BBC 1995 vs Pride & Prejudice 2005 a fait rage Razz , il est maintenant temps de confronter les 2 dernières adaptations de Persuasion, à savoir celle d'ITV de 2007 et celle de Netflix de 2022.


Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Persua12



Avez-vous une préférence entre les 2 ? Il se peut que non, que vous aimiez beaucoup les deux. Dans tous les cas, n'hésitez pas à répondre au sondage. Very Happy

Quelques pistes de réflexions pour alimenter notre discussion :

Arrow Bien que très différentes, les 2 adaptations se démarquent par leurs partis pris de mise en scène (caméra à l'épaule pour la version 2007, face caméra pour la version 2022, par exemple).

Arrow  Le personnage d'Anne tel qu'interprété par Dakota Johnson semble être une variation très moderne de la création de Jane Austen. Sally Hawkins vous semble donc t-elle plus crédible dans ce rôle ?

Arrow Les personnages secondaires, à commencer par la truculente famille Elliot, vous semblent ils mieux incarnés dans une version plutôt qu'une autre ?

Arrow Qu'en est-il du "romantisme" des 2 adaptations ?

Ce ne sont bien sûr que des suggestions de questions. Vous pouvez bien sûr développer votre réponse comme vous le souhaitez.

_________________
Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 2007 vs Persuasion 2022   Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:40

Moi je préfère celle de 1995 Razz
Blague à part, j'aime beaucoup Sally Hawkins, mais le film était tellement imparfait qu'elle inspirait quand même beaucoup de peine... du peu dont je me souviens, il ne reste que des regards larmoyants scratch C'était certes respectueux de l’œuvre originale mais terriblement maladroit. Je me souviens que la caméra à l'épaule donnait un aspect cheap à l'ensemble.
Après, je trouve Sally Hawkins plus crédible puisque j'ai parfois eu du mal à reconnaitre Anne Elliot à l'écran dans Persuasion 2022, le ton étant trop éloigné du roman. Je regrette vraiment l'adaptation annulée avec Sarah Snook... mais en soi je trouve que la façon dont Dakota Johnson l’interprète rend justice à une idée plus dynamique d'Anne, une femme qui n'en pense pas moins et dont l'humour a toujours été présent dans le roman.

Je n'ai aucun souvenir des Elliot de 2007 Embarassed là, j'ai beaucoup aimé leur façon d'être tellement insupportable lol!

Il y a de belles scènes de romance dans celle de cette année, rien qu'avec la beauté du paysage et le ton du récit qui se fait plus sérieux mais le manque d'alchimie entre les acteurs m'a perdue. Et la version de 2007 avait un superbe Wentworth, mais Anne n'était pas à la hauteur (le halètement de la fin, juste : non affraid) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 2007 vs Persuasion 2022   Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:50

Les deux adaptations sont complémentaires, l'une est évidemment plus respectueuse par son approche plus classique ( 2007) alors que la seconde se veut résolument tout public et moderne.

Celle de 2007 a de nombreuses qualités mais je me souviens avoir été déçue par le choix délibéré de cantonner Anne à son rôle de vieille fille tant par sa personnalité si effacée que par les choix vestimentaires.
Sally Hawkins est une très bonne actrice, elle propose d'aller au plus près des sentiments du personnage mais ce n'est pas toujours très réussi, notamment dans le final. Il y avait un choix d'en faire un personnage presque "transparent" qui s’effaçait complètement ...

Ce que j'ai apprécié au contraire, avec Dakota en 2022, c'est d'avoir une femme qui ne s'enlaidit pas et qui ne disparait pas.
L'humour et l'ironie sont apportés via son personnage évidemment mais cela permet d'avoir un personnage vivant et d'autant plus humain qui a ses fragilités mais surtout des forces. Si Frederik n'a pu oublier Anne, c'est qu'elle était particulière, ce qui apparaît plus dans cette nouvelle adaptation que dans la précédente.

Chacun prendra ce qui lui correspond dans chacune mais je vais garder celle de 2022 pour sa fraicheur bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 2007 vs Persuasion 2022   Persuasion 2007 vs Persuasion 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion 2007 vs Persuasion 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persuasion ITV 2007
» Persuasion (Netflix)
» Persuasion 1995
» Les couvertures de Persuasion
» Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: