Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (décembre 2020) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (décembre 2020) Dim 3 Jan - 22:22 | |
| Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film du tout dernier mois de l'année 2020 Comme d'habitude, merci de vous limiter à un seul choix par catégorie _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020) Lun 4 Jan - 9:16 | |
| Oh qu'il est beau ce tableau En série, j'ai succombé aux Bridgerton qui a été une bonne surprise (même si j'avais passé un excellent moment avec les livres, je ne pensais pas aimer autant la série. Le travail sur les costumes, les décors, les ambiances... est vraiment remarquable, et j'ai adoré le casting - Lady Danbury est d'une classe et d'un charisme fous, Violet Bridgerton (la mère) est parfaite...). Côté livre, j'hésite entre The Austen Girls de Lucy Worsley et La fille au revolver d'Amy Stewart (comme je n'ai pas de film, ça fait bien un trio, n'est-ce pas ) Sans que ce soit des coups de cœur, ce sont deux livres que j'ai vraiment appréciés (et je me rends compte par la même occasion qu'il va falloir que j'aille vous donner mon avis sur les topics concernés !) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020) Lun 4 Jan - 14:25 | |
| Très beau choix de tableau en effet ! @Miss Artemis Holmes : Je suis ravie que tu aies apprécié The Austen Girls. Mes coups de coeur du mois de décembre : LIVRE :le superbe roman italien de Maria Messina (qui me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que j'ouvre un sujet aux éditions Cambourakis) Un drame familial sous forme de huit clos. L'écriture est superbe, et les personnages d'une grande finesse psychologique. topic ici : SERIE :All creatures great and small (je viens de lui consacrer un topic ici ) FILM :Pour l'instant je ne vois pas trop mais si je me rappelle d'un titre, j'éditerai mon post _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020) Mar 5 Jan - 11:28 | |
| J'ai juste le livre : Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020) Mar 5 Jan - 12:16 | |
| Livre : lettres au Père Noël de Tolkien Film : revoir "ROGUE One" le meilleur des petits derniers de la série Star Wars selon moi... même si c'est un hors série ! Série : "Damnation" sur Netflix |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020) Mer 6 Jan - 16:13 | |
| Mon grand coup de cœur lecture du mois de décembre a été le premier tome du récit de la découverte de la tombe de Toutankhamon par Howard Carter (les deux autres sont tout aussi géniaux!), qui m'a complètement transportée En série, ces lectures m'ont donné envie de revoir Tutankhamun d'ITV avec Max Irons et Sam Niels. Bien que ce ne soit pas une découverte, c'est la série que j'ai eu le plus de plaisir à voir ce mois-ci Par contre, aucun film ne m'a suffisamment émerveillée pour faire partie de mes coups de cœur... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2020) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (décembre 2020) | |
|