Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre trio culturel (décembre 2019)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (décembre 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (décembre 2019)   Votre trio culturel (décembre 2019) Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:53

Quel livre, quelle série et quel film vous ont  enchantés lors de ce dernier mois de l'année 2019?

Venez vous présenter vos coups de cœurs (un par catégorie) cheers

Votre trio culturel (décembre 2019) Winter11

_________________
Votre trio culturel (décembre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (décembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019)   Votre trio culturel (décembre 2019) Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:03

Ah le rendez-vous mensuel du trio culturel ! Smile

- En ce mois de décembre le livre qui m'a le plus marquée est de Lisa See, The Island of Sea Women. Ca parle de femmes qui plongent dans l'océan pour en arracher leur subsistance, et de leur vie difficile sur une île de Corée du Sud balayée par les vents. Très belle lecture, émouvante, et qui témoigne des transformations vécues par la Corée depuis les années 1930 jusqu'à nos jours.

Votre trio culturel (décembre 2019) 40538657._SY475_

- Pour le film ce sera un re-re-re-re-re-visionnage, Love Actually. Pas la peine de le présenter, je pense que tout le monde sur WD connaît cette pépite qui met de bonne humeur !

Votre trio culturel (décembre 2019) MV5BMTY4NjQ5NDc0Nl5BMl5BanBnXkFtZTYwNjk5NDM3._V1_

- Pour la série je n'en ai vu pour le moment que 2 épisodes mais je vais dire The Witcher quand même, car ce que j'en ai vu m'a plu et m'a donné envie de voir la suite et de lire les livres. A voir si les livres seront dans un trio culturel de 2020, sait-on jamais ?...

Votre trio culturel (décembre 2019) The-witcher-750x250
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (décembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019)   Votre trio culturel (décembre 2019) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:47

Livre : WATERSHIP DOWN il est géniAAAaaaal ce roman avec des lapins !! cheers cheers je le recommande chaudement !

Film : KLAUS sur Netflix, une superbe histoire, originale, esthétisme sans en faire des tonnes, émouvant à bien des égards... une réussite.

Série : PEAKY BLINDERS enfin visionnée, cette série a comblé mes attentes ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (décembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019)   Votre trio culturel (décembre 2019) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:56

Pour le livre, il s'agit pour moi d'un roman que j'aurais bien mis dans mon top 5 si je l'avais lu plus tôt : Pomfret Towers, que j'aurai bien avalé en une seule bouchée ! Smile Je vous le présente ici Arrow

Votre trio culturel (décembre 2019) 97818412

Côté film, j'ai regardé encore une fois The Muppet Christmas Carol, qui comme son nom l'indique, est la version du Muppet Show de A Christmas Carol. Étonnement, des versions que j'ai vues, c'est celle qui est la plus proche du livre de Charles Dickens, avec des dialogues exactement repris du textes, les commentaires du narrateur (habilement mis en forme grâce à un personnage qui prend le rôle de Dickens et son acolyte qui pose toutes sortes de questions), et surtout l'humour ! Very Happy A cela s'ajoute un Scrooge attendrissant joué par Michael Caine tout en émotions Smile J'adore ! Votre trio culturel (décembre 2019) 557349

Votre trio culturel (décembre 2019) Muppet10

Par contre, pas de série coup de cœur pour moi ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (décembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019)   Votre trio culturel (décembre 2019) Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:10

Peu d'hésitation pour le livre, j'ai choisi Circé de Madeline Miller qui a été un gros coup de cœur Votre trio culturel (décembre 2019) 557349

Votre trio culturel (décembre 2019) Circe_11

Le choix a été plus difficile pour la série puisque Watchmen m'a beaucoup plu, mais je choisis la série israélienne When heroes fly
Votre trio culturel (décembre 2019) When_h10

Côté film, Marriage story avec Scarlett Johansson et Adam Driver (et une épatante Laura Dern) est un film marquant et très bien joué.
Votre trio culturel (décembre 2019) Marria10

_________________
Votre trio culturel (décembre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (décembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019)   Votre trio culturel (décembre 2019) Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:47

Super je voulais le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (décembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019)   Votre trio culturel (décembre 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (décembre 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2019)
» Votre trio culturel (novembre 2019)
» Votre trio culturel (janvier 2019)
» Votre trio culturel (Février 2019)
» Votre trio culturel (Mars 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: