Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (décembre 2019) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (décembre 2019) Mer 1 Jan 2020 - 20:53 | |
| Quel livre, quelle série et quel film vous ont enchantés lors de ce dernier mois de l'année 2019? Venez vous présenter vos coups de cœurs (un par catégorie) _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019) Mer 1 Jan 2020 - 23:03 | |
| Ah le rendez-vous mensuel du trio culturel ! - En ce mois de décembre le livre qui m'a le plus marquée est de Lisa See, The Island of Sea Women. Ca parle de femmes qui plongent dans l'océan pour en arracher leur subsistance, et de leur vie difficile sur une île de Corée du Sud balayée par les vents. Très belle lecture, émouvante, et qui témoigne des transformations vécues par la Corée depuis les années 1930 jusqu'à nos jours. - Pour le film ce sera un re-re-re-re-re-visionnage, Love Actually. Pas la peine de le présenter, je pense que tout le monde sur WD connaît cette pépite qui met de bonne humeur ! - Pour la série je n'en ai vu pour le moment que 2 épisodes mais je vais dire The Witcher quand même, car ce que j'en ai vu m'a plu et m'a donné envie de voir la suite et de lire les livres. A voir si les livres seront dans un trio culturel de 2020, sait-on jamais ?... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019) Jeu 2 Jan 2020 - 8:47 | |
| Livre : WATERSHIP DOWN il est géniAAAaaaal ce roman avec des lapins !! je le recommande chaudement ! Film : KLAUS sur Netflix, une superbe histoire, originale, esthétisme sans en faire des tonnes, émouvant à bien des égards... une réussite. Série : PEAKY BLINDERS enfin visionnée, cette série a comblé mes attentes ! |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019) Jeu 2 Jan 2020 - 10:56 | |
| Pour le livre, il s'agit pour moi d'un roman que j'aurais bien mis dans mon top 5 si je l'avais lu plus tôt : Pomfret Towers, que j'aurai bien avalé en une seule bouchée ! Je vous le présente ici Côté film, j'ai regardé encore une fois The Muppet Christmas Carol, qui comme son nom l'indique, est la version du Muppet Show de A Christmas Carol. Étonnement, des versions que j'ai vues, c'est celle qui est la plus proche du livre de Charles Dickens, avec des dialogues exactement repris du textes, les commentaires du narrateur (habilement mis en forme grâce à un personnage qui prend le rôle de Dickens et son acolyte qui pose toutes sortes de questions), et surtout l'humour ! A cela s'ajoute un Scrooge attendrissant joué par Michael Caine tout en émotions J'adore ! Par contre, pas de série coup de cœur pour moi ce mois-ci... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019) Sam 4 Jan 2020 - 12:10 | |
| Peu d'hésitation pour le livre, j'ai choisi Circé de Madeline Miller qui a été un gros coup de cœur Le choix a été plus difficile pour la série puisque Watchmen m'a beaucoup plu, mais je choisis la série israélienne When heroes flyCôté film, Marriage story avec Scarlett Johansson et Adam Driver (et une épatante Laura Dern) est un film marquant et très bien joué. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019) Mar 7 Jan 2020 - 9:47 | |
| Super je voulais le regarder ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2019) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (décembre 2019) | |
|