Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (Février 2019) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (Février 2019) Mer 27 Fév - 17:11 | |
| Plus qu'une journée - si possible ensoleillée - et le mois de février est terminé. Quel a été votre coup de cœur livre - série et film du mois le plus court de l'année? _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) Mer 27 Fév - 21:51 | |
| Quelle belle citation, et belle image aussi ! - Côté cinéma pas d'hésitation ce mois-ci, mon coup de coeur va à Green Book, excellent film servi pas de très, très bons acteurs. J'ai déjà hâte de le revoir ! - Pour le livre, ce sera The English Patient, de Michael Ondaatje. J'ai vu le film il y a plus de 20 ans mais je n'avais jamais lu le livre. C'est chose faite maintenant ! - Pour la série, je vais dire Titans, ce qui va faire plaisir à Diana! Je n'attendais pas grand-chose de cette série mais je me suis laissé prendre et intéressée à ces personnages tous plus paumés les uns que les autres. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) Mer 27 Fév - 22:35 | |
| @Arwen - Citation :
- Pour la série, je vais dire Titans, ce qui va faire plaisir à Diana! Je n'attendais pas grand-chose de cette série mais je me suis laissé prendre et intéressée à ces personnages tous plus paumés les uns que les autres.
La preuve qu'il faut rester ouvert aux séries, même s'il y a des super-héros ou des gens dotés de pouvoir Pour le film, je choisis également Green Book qui m'a beaucoup plu. Pour le livre, parmi un mois de lecture bien remplis, je choisis : The outsiders de S.E Hinton Et pour la série, c'est House of cards sans hésitation, je dévore cette série à une vitesse hallucinante _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) Jeu 28 Fév - 13:01 | |
| - Arwen a écrit:
- Côté cinéma pas d'hésitation ce mois-ci, mon coup de coeur va à Green Book, excellent film servi pas de très, très bons acteurs. J'ai déjà hâte de le revoir !
- Pour la série, je vais dire Titans, ce qui va faire plaisir à Diana! Je n'attendais pas grand-chose de cette série mais je me suis laissé prendre et intéressée à ces personnages tous plus paumés les uns que les autres. Je n'ai pas encore vu Green Book (la semaine prochaine j'espère) ni Titans, mais les deux me font très envie ! - Diana a écrit:
Pour le livre, parmi un mois de lecture bien remplis, je choisis : The outsiders de S.E Hinton
The outsiders en prévision de relecture Pour ma part, ce sera : Livre > L'empreinte de Alexandria Marzano-Lesnevich Film > La Favorite de Yorghos Lanthimos Série > True Detective Saison 3 |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) Jeu 28 Fév - 13:26 | |
| Pas un mois très riche en lectures (du moins terminées ) pour moi. Je dirais donc pour le livre: Pour le film : et pour la série : Derry girls |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) Mar 5 Mar - 12:21 | |
| @ DViolante : Sur tes bons conseils, j'ai lu le 3ème tome des Détectives du Yorkshire et il m'a beaucoup plu, merci ! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) Mar 5 Mar - 18:39 | |
| Super !! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) Mar 5 Mar - 19:23 | |
| Un très bon mois de février niveau culturel. Mars commence pas mal! Le livre : sans surprise L'amie prodigieuse, Tome 1 d'Elena Ferrante. Tellement bon que j'ai eu bien du mal à le lâcher. La série : comme DViolante Derry Girls. C'est drôle, irrévérencieux et décapant. La film : Star Wars IV : un nouvel espoir. C'est toujours un plaisir de revoir ces films. Le chéri me réquisitionne pour jouer au jeu de plateau X-Wing. S'ensuit inévitablement une envie de revoir la série. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Février 2019) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (Février 2019) | |
|