Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (Mars 2019) | |
|
+5DViolante Miss Woodhouse Titine75 Arwen Diana 9 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (Mars 2019) Mar 2 Avr 2019 - 22:19 | |
| Le mois de mars étant terminé (ainsi que l'hiver), dites-nous quel a été votre coup de coeur série, livres et film. _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Mar 2 Avr 2019 - 23:18 | |
| Comme d'habitude, une bien jolie image !
Mon trio culturel de mars se compose ainsi :
- film : The Aftermath. Un très bon film, très bien joué, qui met l'accent sur une période à laquelle je n'avais guère réfléchi avant : la fin 1945 en Allemagne... on se retrouve avec l'Occupation à l'envers puisque cette fois ce sont les Allemands qui ne sont plus chez eux. Les acteurs sont tous très vrais.
- livre : L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Une amitié pas simple faite de rivalité et parfois d'incompréhension, mais dont l'histoire m'a happée. J'ai dévoré les 4 romans de la saga pendant ce mois de mars.
- série : Derry Girls J'ai pu voir la (trop courte) saison 1 grâce à Netflix et j'ai hâte qu'ils diffusent la saison 2. C'est assez gros comme humour mais c'est hilarant ! |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Mer 3 Avr 2019 - 10:52 | |
| Mon trio de mars est le suivant :
-film : Grâce à Dieu de François Ozon qui est un film percutant, remarquablement interprété et mis en scène avec beaucoup de sobriété, -livre : Dans les angles morts de Elizabeth Brundage qui est un coup de cœur pour moi, un roman psychologique totalement maîtrisé, -série : Hidden de Ed Talfan et Mark Andrew Clark qui est une série policière galloise (et ça parle la gaélique dedans !) très bien construite avec des personnages attachants et une atmosphère bien glauque. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Mer 3 Avr 2019 - 16:56 | |
| film : ??? livre : l'amie prodigieuse tome 1 série : Le nom de la rose |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Mer 3 Avr 2019 - 18:28 | |
| - Titine75 a écrit:
- Mon trio de mars est le suivant :
-film : Grâce à Dieu de François Ozon qui est un film percutant, remarquablement interprété et mis en scène avec beaucoup de sobriété, -livre : Dans les angles morts de Elizabeth Brundage qui est un coup de cœur pour moi, un roman psychologique totalement maîtrisé, -série : Hidden de Ed Talfan et Mark Andrew Clark qui est une série policière galloise (et ça parle la gaélique dedans !) très bien construite avec des personnages attachants et une atmosphère bien glauque. Houla !! si c'est une série galloise, la langue c'est du gallois !! (Welsh) et bien plus difficile à prononcer que le gaélique !!! (Ecosse et Irlande !!) même si c'est une langue celtique, ne pas confondre !!! à Cardiff ils sont très fiers de leur langue !! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gallois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Jeu 4 Avr 2019 - 18:39 | |
| Mes coups de coeur du mois de mars sont : Livres: Enigma Variations de André Aciman Séries: The Americans, saison 6 (soit l'ultime saison). Et pour le film, comme Arwen, j'ai choisi The aftermath_________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Jeu 4 Avr 2019 - 20:26 | |
| Le livre : j'ai fait beaucoup de belles découvertes en mars. J'ai eu beaucoup de mal à sélectionner. Je vais tout de même choisir Le chant des revenants de Jesmyn Ward, un roman réaliste où chaque personnage porte le lourd héritage et les fantômes de l’esclavagisme, de la ségrégation et du racisme. La série : L'amica geniale. Une adaptation très proche du roman d'origine. Les acteurs sont très bons et le rendu du cadre spatio-temporel est excellent. Le film : Green Book. Je ne vais pas répéter ce que j'ai publié dans le topic. Un film très réussi et très beau. Bon, je crois qu'il va vraiment falloir que je découvre The aftermath! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Dim 7 Avr 2019 - 8:32 | |
| Mois de mars pas terrible de mon côté niveau séries et film, par contre j'ai adoré deux livres : Manderley for ever de Tatiana de Rosnay, excellente et passionnante biographie de Daphné du Maurier. Mais aussi Avec toutes mes sympathies d'Olivia de Lamberterie, bouleversant livre sur le suicide de son frère Alexandre. _________________ |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Dim 7 Avr 2019 - 11:07 | |
| Mon trio culturel du mois de Mars sont :
film : bohemian Raphsody
Livre : Mr Tain de Patti Smith
Série: la saison 12 qui est en cours de The big band theory :ils me font toujours rire même si certains disent que le niveau baisse. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) Jeu 2 Mai 2019 - 17:35 | |
| Voilà un bon moment que je n'avais plus rien posté dans le trio.. Il n'y aura pas de films mais je le remplace par une BD/roman graphique/manga Ecotopia d'Ernest Callenbach est un roman de SF du type utopie écologique écrit en 1975 et qui est très contemporain. Un vrai bijou. La carte du ciel qui est une très belle BD J'adore cette série Sabrina |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Mars 2019) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (Mars 2019) | |
|