Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (décembre 2017) | |
|
+4GoodBooksGoodFriends Diana Arwen Emjy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| | | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Jeu 28 Déc - 20:23 | |
| Sans aucune hésitation, mon film coup de cœur de décembre sera Paddington 2. Pour le livre je dirais la quadrilogie de Conn Iggulden The Wars of the Roses : Stormbird, Trinity, Bloodline et Ravenspur. Question série c'est plus difficile, je n'en ai pas regardé beaucoup ce mois-ci, je vais dire 13 Reasons Why même si je n'ai pas encore vu tous les épisodes. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Jeu 28 Déc - 21:20 | |
| Pour décembre, je choisis le livre 4.3.2.1 de Paul Auster. Il me reste une centaine de pages à lire sur un peu plus de mille : il est fabuleux Aucun film ne me vient en tête pour le mois de décembre. Pour les série, Peaky Blinders, saison 4 Une saison remarquable du début à la fin. _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Ven 29 Déc - 12:40 | |
| - Diana a écrit:
- Pour décembre, je choisis le livre 4.3.2.1 de Paul Auster.
Il me reste une centaine de pages à lire sur un peu plus de mille : il est fabuleux
Il me fait tellement envie !!! Vivement qu'il sorte en français ! Voici mon trio culturel de décembre : C'est tout pour moi de et avec Nawell Madani J'y suis allée pour faire plaisir à mes filles et en pensant bien me marrer et étonnamment, j'ai quand même bien rigolé mais j'ai aussi été très émue et touchée par ce film. Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés de Jami Attenberg Le personnage de Mazie est vraiment une belle personne et j'ai été encore plus émue lorsque j'ai découvert que ce roman avait été inspiré par une femme ayant réellement existé. La promenade dans New-York n'a pas été non plus pour me déplaire. Peaky Blinders - Saison 4 Je sais que je ne suis pas bien originale mais même avec un Adrien Brody en dessous de ses capacités, cette série est fabuleuse ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Ven 29 Déc - 17:17 | |
| @GoodBooksGoodFriends J'aime beaucoup l'affiche que tu as choisis pour Peaky Blinders. Comme si Tommy pouvait être à court de plans retors pour s'en sortir _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Ven 29 Déc - 17:44 | |
| Ce n'est pas toujours évident de choisir mais c'est assez facile pour décembre. Le livre que je conseille à tous et toutes : Le film qui est un second visionnage : La série : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Lun 1 Jan - 17:44 | |
| Jessica Mitford Mon trio culturel de décembre : Le roman :The Girls d'Emma Cline, sur la fascination adolescente, premier roman coup de poing et très évocateur d'un très jeune auteur Le film :Je sèche La série :The Marvelous Mrs Maisel, qui pourrait aussi être mon coup de cœur de l'année _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Lun 1 Jan - 19:10 | |
| J'ai eu un mois de décembre un peu pauvre, puisque je n'ai que le livre à proposer : Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Lun 1 Jan - 19:22 | |
| Comme sandie, je n'ai qu'un livre à proposer et ce sera Tortues à l'infini que j'ai beaucoup aimé |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) Mar 2 Jan - 17:45 | |
| Je ne citerais que Miss Cyclone de Laurence Peyrin, livre que j'ai adoré. |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (décembre 2017) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (décembre 2017) | |
|