Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (octobre 2017)

Aller en bas 
+4
Alaska
Fanny
Diana
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:31

Venez partager avec nous vos lecture/film/série préférés du mois d'octobre  cheers

Votre trio culturel (octobre 2017) October

_________________
Votre trio culturel (octobre 2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11

@Emjy
La photo et la citations sont vraiment très jolies Smile

Pour le livre, ce sera 1Q84 - 1ere partie de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé ce roman et je vais lire très prochainement la suite.

Votre trio culturel (octobre 2017) Bm_5953_1642401

Pour la série : Mindhunter avec Jonathan Groff et réalisé par David Fincher. Cette série est captivante.
Votre trio culturel (octobre 2017) 661acb7882da0990016e5a17a7bd645d7b06bb47

Pour le film: Blade Runner 2049. Malgré quelques petits défauts, ce film est très bon et une digne suite de l'original.
Votre trio culturel (octobre 2017) Blade_Runner_2049_poster

_________________
Votre trio culturel (octobre 2017) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 10:53

@Diana : j'ai commencé Mindhunter. J'aime beaucoup aussi. Il faut que je continue.

Pour le livre : Une colonne de feu de Ken Follett. L'écriture est assez classique mais la fresque historique est excellente.

Votre trio culturel (octobre 2017) 97822210

Pour la série : Stranger things saison 2 forcémment. Une saison très réussie mais trop courte! Je veux rester à Hawkins! Crying or Very sad

Votre trio culturel (octobre 2017) Strang10

Pour le film : je n'ai rien vu de dingue. Du coup, je vais le remplacer par l'excellent spectacle S'il se passe quelque chose de Vincent Dedienne.

Votre trio culturel (octobre 2017) V_d_4010

_________________
Votre trio culturel (octobre 2017) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:37

@ Fanny : Je viens de voir que le DVD du spectacle de Vincent Dedienne vient de sortir. Je sens que je vais craquer  I love you


Voici mon top du mois d'octobre :

Le livre :

Le 1er tome de The Mitford Murders de Jessica Fellowes, un très bon golden mystery  Votre trio culturel (octobre 2017) 312935

Votre trio culturel (octobre 2017) 51pBHWkcpRL



La série : la saison 2 de Stranger Things sans la moindre hésitation  Votre trio culturel (octobre 2017) 312935

Votre trio culturel (octobre 2017) Landscape-1486986380-stranger-things-mike-wheeler-2


Rien de dingue non plus au niveau du cinéma alors je vais faire comme Fanny, je vais remplacer le film par un spectacle : la pièce de théâtre Oslo qui se joue en ce moment au Harold Pinter Theatre à Londres (avec Toby Sephens, Lydia Leonard et une flopée d'autres excellents acteurs)

Votre trio culturel (octobre 2017) Toby-stephens-as-terje-larsen-and-lydia-leonard-as-mona-juul-in-oslo-picture-id845328618

_________________
Votre trio culturel (octobre 2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:43

Ah j'ai passé un beau mois d'octobre de mon côté! Je n'ai pas vu ni lu beaucoup de choses mais c'était très bon! Alors c'est parfait! Donc...

Le livre:

Votre trio culturel (octobre 2017) Dhy8

Borealium tremens de Mathieu Villeneuve. Un coup de cœur pour ce roman très particulier dont j'ai tellement aimé l'atmosphère étrange. J'espère que l'auteur écrira encore parce qu'il a du talent!

Le film:

Votre trio culturel (octobre 2017) Zvny

La montagne entre nous avec Kate Winslet et Idris Elba. Très beau film sur deux étrangers qui se retrouvent perdus en pleine montagne après le crash de leur avion. Un film plein de neige, de survie et d'images époustouflantes. J'ai acheté le livre suite à mon visionnement tellement j'ai aimé!

La série:

Votre trio culturel (octobre 2017) Ssrl

Stranger Things 2 sans hésitation! C'est trop trop bon et vraiment, ils ont su faire de la suite quelque chose d'aussi bon que la première saison. C'est définitivement MA série coup de cœur! Les acteurs, l'atmosphère, le thème, les années 80, j'aime tout! Votre trio culturel (octobre 2017) 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:49

En livre, j'ai adoré New Boy de Tracy Chevalier : il s'agit d'une réécriture d'Othello de Shakespeare, l'intrigue est transposé dans une école primaire américaine dans les années 1970, c'est vraiment très bien écrit et intéressant d'avoir choisi ce contexte
Votre trio culturel (octobre 2017) New-boy-by-tracy-chevalier

Pas de coup de coeur en série télé, par contre niveau film je recommande le très beau (et très triste) Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona (d'après un roman de Patrick Ness) :

Votre trio culturel (octobre 2017) 287491

_________________
Votre trio culturel (octobre 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:10

- Mon livre du mois est encore une relecture, en fait il s'agit de la série des Rois Maudits de Maurice Druon, le volume 3 pour le mois d'octobre, soit Les Poisons de la Couronne.

Votre trio culturel (octobre 2017) Les-poisons-de-la-couronne

- En série je suis aussi dans le revisionnage, de Game of Thrones saison 4, avec en particulier le personnage d'Oberyn Martell que j'adore.  Votre trio culturel (octobre 2017) 557349

Votre trio culturel (octobre 2017) 333?cb=20150815065729

- Le film que j'ai aimé ce mois-ci est Blade Runner 2049 qui est une très bonne suite à l'original de 1982.

Votre trio culturel (octobre 2017) Blade_Runner_2049_poster
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:43

Alaska a écrit:

La montagne entre nous avec Kate Winslet et Idris Elba. Très beau film sur deux étrangers qui se retrouvent perdus en pleine montagne après le crash de leur avion. Un film plein de neige, de survie et d'images époustouflantes. J'ai acheté le livre suite à mon visionnement tellement j'ai aimé!

J'ai acheté le livre également sans avoir vu l'adaptation. J'espère le commencer prochainement Smile

_________________
Votre trio culturel (octobre 2017) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:30

Diana a écrit:
Alaska a écrit:

La montagne entre nous avec Kate Winslet et Idris Elba. Très beau film sur deux étrangers qui se retrouvent perdus en pleine montagne après le crash de leur avion. Un film plein de neige, de survie et d'images époustouflantes. J'ai acheté le livre suite à mon visionnement tellement j'ai aimé!

J'ai acheté le livre également sans avoir vu l'adaptation. J'espère le commencer prochainement Smile

Bonne lecture alors! En tout cas ça te fera un beau film à regarder après! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:28

Mon livre du mois est "Souvenirs de la marée basse" de Chantal Thomas :
Votre trio culturel (octobre 2017) CVT_Souvenirs-de-la-Maree-Basse_4080

Mon film du mois est "Au revoir là haut" de Albert Dupontel :
Votre trio culturel (octobre 2017) Cb9132e602c09c9e2c4bfef71602f073

Et ma série du mois est la saison 2 du bureau des légendes d'Eric Rochant :
Votre trio culturel (octobre 2017) 208_349805
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:23

Ce mois-ci, un petit trio assez éclectique...

Série: Mindhunter. Je n'étais pas très convaincue par les premiers épisodes mais j'ai au final beaucoup accroché. L'esthétique grise et un peu froide me plait beaucoup.

Livre: Beaucoup de livres pour Halloween, j'ai passé presque 2 semaines avec IT mais ma sélection est une surprise inattendue: le premier tome de Vicki Nelson de Tanya Huff.

Film: Blade Runner 2049, le film le plus marquant que j'ai vu dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017)   Votre trio culturel (octobre 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (octobre 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (Octobre 2018)
» Votre trio culturel (octobre 2019)
» Votre trio culturel (octobre 2020)
» votre trio culturel (octobre 2022)
» Votre trio culturel (Octobre 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: