Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (octobre 2017) | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Dim 29 Oct - 21:11 | |
| @Emjy La photo et la citations sont vraiment très jolies Pour le livre, ce sera 1Q84 - 1ere partie de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé ce roman et je vais lire très prochainement la suite. Pour la série : Mindhunter avec Jonathan Groff et réalisé par David Fincher. Cette série est captivante. Pour le film: Blade Runner 2049. Malgré quelques petits défauts, ce film est très bon et une digne suite de l'original. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Mer 1 Nov - 10:53 | |
| @Diana : j'ai commencé Mindhunter. J'aime beaucoup aussi. Il faut que je continue. Pour le livre : Une colonne de feu de Ken Follett. L'écriture est assez classique mais la fresque historique est excellente. Pour la série : Stranger things saison 2 forcémment. Une saison très réussie mais trop courte! Je veux rester à Hawkins! Pour le film : je n'ai rien vu de dingue. Du coup, je vais le remplacer par l'excellent spectacle S'il se passe quelque chose de Vincent Dedienne. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Mer 1 Nov - 11:37 | |
| @ Fanny : Je viens de voir que le DVD du spectacle de Vincent Dedienne vient de sortir. Je sens que je vais craquer Voici mon top du mois d'octobre : Le livre : Le 1er tome de The Mitford Murders de Jessica Fellowes, un très bon golden mystery La série : la saison 2 de Stranger Things sans la moindre hésitation Rien de dingue non plus au niveau du cinéma alors je vais faire comme Fanny, je vais remplacer le film par un spectacle : la pièce de théâtre Oslo qui se joue en ce moment au Harold Pinter Theatre à Londres (avec Toby Sephens, Lydia Leonard et une flopée d'autres excellents acteurs) _________________ |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Mer 1 Nov - 12:43 | |
| Ah j'ai passé un beau mois d'octobre de mon côté! Je n'ai pas vu ni lu beaucoup de choses mais c'était très bon! Alors c'est parfait! Donc... Le livre: Borealium tremens de Mathieu Villeneuve. Un coup de cœur pour ce roman très particulier dont j'ai tellement aimé l'atmosphère étrange. J'espère que l'auteur écrira encore parce qu'il a du talent! Le film: La montagne entre nous avec Kate Winslet et Idris Elba. Très beau film sur deux étrangers qui se retrouvent perdus en pleine montagne après le crash de leur avion. Un film plein de neige, de survie et d'images époustouflantes. J'ai acheté le livre suite à mon visionnement tellement j'ai aimé! La série: Stranger Things 2 sans hésitation! C'est trop trop bon et vraiment, ils ont su faire de la suite quelque chose d'aussi bon que la première saison. C'est définitivement MA série coup de cœur! Les acteurs, l'atmosphère, le thème, les années 80, j'aime tout! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Mer 1 Nov - 15:49 | |
| En livre, j'ai adoré New Boy de Tracy Chevalier : il s'agit d'une réécriture d'Othello de Shakespeare, l'intrigue est transposé dans une école primaire américaine dans les années 1970, c'est vraiment très bien écrit et intéressant d'avoir choisi ce contexte Pas de coup de coeur en série télé, par contre niveau film je recommande le très beau (et très triste) Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona (d'après un roman de Patrick Ness) : _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Mer 1 Nov - 21:10 | |
| - Mon livre du mois est encore une relecture, en fait il s'agit de la série des Rois Maudits de Maurice Druon, le volume 3 pour le mois d'octobre, soit Les Poisons de la Couronne. - En série je suis aussi dans le revisionnage, de Game of Thrones saison 4, avec en particulier le personnage d'Oberyn Martell que j'adore. - Le film que j'ai aimé ce mois-ci est Blade Runner 2049 qui est une très bonne suite à l'original de 1982. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Mer 1 Nov - 21:43 | |
| - Alaska a écrit:
La montagne entre nous avec Kate Winslet et Idris Elba. Très beau film sur deux étrangers qui se retrouvent perdus en pleine montagne après le crash de leur avion. Un film plein de neige, de survie et d'images époustouflantes. J'ai acheté le livre suite à mon visionnement tellement j'ai aimé!
J'ai acheté le livre également sans avoir vu l'adaptation. J'espère le commencer prochainement _________________ |
| | | Alaska Delicious silence
| | | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Jeu 2 Nov - 14:28 | |
| Mon livre du mois est "Souvenirs de la marée basse" de Chantal Thomas : Mon film du mois est "Au revoir là haut" de Albert Dupontel : Et ma série du mois est la saison 2 du bureau des légendes d'Eric Rochant : |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) Sam 4 Nov - 8:23 | |
| Ce mois-ci, un petit trio assez éclectique...
Série: Mindhunter. Je n'étais pas très convaincue par les premiers épisodes mais j'ai au final beaucoup accroché. L'esthétique grise et un peu froide me plait beaucoup.
Livre: Beaucoup de livres pour Halloween, j'ai passé presque 2 semaines avec IT mais ma sélection est une surprise inattendue: le premier tome de Vicki Nelson de Tanya Huff.
Film: Blade Runner 2049, le film le plus marquant que j'ai vu dans le mois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2017) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (octobre 2017) | |
|