Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (Octobre 2018)

Aller en bas 
+4
Fanny
Arwen
bookish tatoo
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:43

L'automne est arrivé, avec certainement une multitudes de livres, de séries et de films Very Happy
Quels sont vos coup de cœurs pour ce mois d'octobre ?

Votre trio culturel (Octobre 2018) Autumn10

_________________
Votre trio culturel (Octobre 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:24

Un mois d'octobre riche en belles découvertes me concernant :

Le livre : The diary of a bookseller de Shaun Bythell

Le film : Le Grand Bain de Gilles Lellouche

La série : le début de la saison de 2 de Capitaine Marleau.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:47

Un beau mois d'octobre aussi pour moi !

- livre : Finders Keepers de Stephen King, le 2è volume de la trilogie Bill Hodges. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui fait la part belle à l'amour de la littérature... jusqu'à l'obsession malsaine, même.

- film : First Man, le biopic sur Neil Armstrong qui raconte un événement extraordinaire avec de très, très belles images.

- série : La saison 3 de This Is Us, qui nous emmène encore une fois sur un roller-coaster émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:10

Pour le livre, ce sera une relecture: American Gods de Neil Gaiman Votre trio culturel (Octobre 2018) 557349
Votre trio culturel (Octobre 2018) Gods10

Pour la série, même si j'ai hésité avec l'excellente mini-série Bodyguard, je choisis la saison 3 de Daredevil, qui est très aboutie.
Votre trio culturel (Octobre 2018) Darede11

Quant au film, je rejoins Arwen, je choisis le film First man de Damien Chazelle
Votre trio culturel (Octobre 2018) First10

_________________
Votre trio culturel (Octobre 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:46

J'adore ce rendez-vous lorsqu'il est temps de regarder en arrière et de sélectionner ce qui nous a plu. Wink

Le livre : La révolte de Clara Dupont-Monod sur Aliènor d'Aquitaine. Un style vraiment très bon et un dépoussiérage en règle du Moyen-Âge.

Votre trio culturel (Octobre 2018) 91xowk10

La série : une bonne surprise avec Bodyguard. Quelle tension! pale

Votre trio culturel (Octobre 2018) 11048810

_________________
Votre trio culturel (Octobre 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:17

@Fanny : J'ai mis ce livre sur Aliénor dans ma wishlist pour Noël, j'espère qu'on me l'offrira ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:41

@Arwen : il y aussi le précédent de Clara Dupont-Monod qui relate la première partie de la vie d'Aliènor d'Aquitaine : Le roi disait que j'étais diable. Il est différent mais très bien aussi.

_________________
Votre trio culturel (Octobre 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:32

J'ai très peu lu/regardé quoique ce soit ces dernières semaines (euphémisme...), mais j'ai quand même franchement apprécié Le tome 1 de L'étymologie avec Pico Bogue  I love you J'adore toujours autant Pico et Ana Ana et en plus, on y apprend une foule de choses  Votre trio culturel (Octobre 2018) 1622093914

Votre trio culturel (Octobre 2018) 42269253
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:25

Pas de film pour ma part, mais un livre

Votre trio culturel (Octobre 2018) Lecart10

reçu dans le cadre des matchs de la Rentrée littéraire. J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune femme qui décide de combattre son alcollisme en revenant dans sa famille dans les îles Orcades, au nord de l'Ecosse.
et deux séries
Poldark et Sabrina

Votre trio culturel (Octobre 2018) Poldar10 Votre trio culturel (Octobre 2018) Sabrin10
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:13

Côté Série, le mois d'octobre a été marqué par le retour de Doctor Who et les débuts remarqués de Jodie Whittaker
Votre trio culturel (Octobre 2018) Jodie-11

Côté lecture, j'ai beaucoup aimé ma lecture du Parfum des fraises sauvages
Votre trio culturel (Octobre 2018) 97822610

Et côté film, en octobre j'ai commencé un marathon Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:58

Pour le film, j'ai hésité avec First Man de Damien Chazelle, mais c'est finalement Le grand bain de Gilles Lellouche qui l'emporte.

Votre trio culturel (Octobre 2018) 26362710

La série n'est pas une découverte, mais une série que j'apprécie toujours autant, la saison 4 de Better Call Saul. C'est assez marrant de voir que je peux aimer autant les aventures de ce personnage qui ne me plaisait pas tant que ça dans Breaking Bad.

Votre trio culturel (Octobre 2018) Serie-10

Et ce mois-ci, deux livres pour le prix d'un : Lethal White, qui a su satisfaire toutes mes attentes (et elles étaient grandes !) et Rendez-vous avec le crime, que j'ai dévoré.

Votre trio culturel (Octobre 2018) 61nbh810 Votre trio culturel (Octobre 2018) Lethal10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:32

@GoodBooksGoodFriends, je suis contente de voir que nous avons eu le même film coup de cœur du mois. Je compte d'ailleurs aller le revoir mercredi si mon emploi du temps me le permet.
Quant à Rendez-vous avec le crime, je ne te dis pas merci car ça fait un moment que je lutte…. et c'est dur de résister ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:52

Fanny a écrit:
@Arwen : il y aussi le précédent de Clara Dupont-Monod qui relate la première partie de la vie d'Aliènor d'Aquitaine : Le roi disait que j'étais diable. Il est différent mais très bien aussi.

Il est dans ma wish list aussi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (Octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Octobre 2018)   Votre trio culturel (Octobre 2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (Octobre 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: