Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (octobre 2020) | |
|
+5AnGee Arwen LilyBart sookie Diana 9 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (octobre 2020) Dim 1 Nov - 19:15 | |
| Le mois de d'octobre est terminé! Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et films de ce mois d'automne. Comme d'habitude, merci de vous limiter à un seul choix par catégorie. _________________
Dernière édition par Diana le Lun 2 Nov - 21:45, édité 1 fois |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Dim 1 Nov - 20:19 | |
| |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Lun 2 Nov - 8:18 | |
| @ Diana : j'adore la peinture que tu as choisie ! Et sinon, je pense que tu veux dire le mois "d'octobre" est terminé Pour moi côté livres, c'est The Picture of Dorian Gray qui a ma préférence ce mois-ci Que j'ai lu dans cette superbe édition de Barnes and Noble : En série, comme Sookie, énorme coup de cœur pour The Queen's Gambit Et pas de film pour ce mois d'octobre. |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Lun 2 Nov - 11:36 | |
| Bonjour tout le monde ! Voici mon trio culturel pour le mois d'octobre : - série : Shameless US, sans conteste, dont j'ai dévoré les six premières saisons ce mois-ci. J'aime presque tous les personnages, et les rares que je n'aime pas, j'adore les détester ! - film : Gone Baby Gone, un thriller qui fait bien flipper et dont je n'avais pas prévu la fin. - livre : The Evening and the Morning, de Ken Follett, un prequel aux Piliers de la Terre qui se passe autour de l'an Mille. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Lun 2 Nov - 13:21 | |
| C'est parti pour Octobre!
De mon côté:
Série: The Queen's Gambit, une belle surprise!
Film: Logan Lucky, que j'ai seulement vu récemment, et beaucoup aimé.
Livre: Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Lun 2 Nov - 15:57 | |
| Je suis en plein visionnage de The Queen's gambit, je pense que ça sera mon coup de coeur série du mois de novembre Pour octobre, j'ai une sélection très spooky car je propose Monsters de Sharon Dogar côté livre (je lui ouvre un topic de suite !) et Americain horror story 1984 (c'est la saison 9) côté série. _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Lun 2 Nov - 16:20 | |
| Côté lecture, j'ai passé un excellent moment avec Le bureau du mariage idéal d'Allison Montclair (c'est le premier tome d'une nouvelle série policière chez 10-18, qui se passe à Londres après la Seconde Guerre mondiale). En série, j'ai revu avec délice les saisons 1 et 2 de Gilmore Girls Et en film, je vais dire Rebecca (Netflix), mais c'est parce que c'est le seul film que j'ai vu ! (j'ai moyennement accroché, il faudra que je vienne poster dans le topic concerné, mais j'ai été assez frustrée par la direction d'acteurs, certains dialogues et choix de mise en scène ; avec plus de subtilité, ça aurait pu être génial...) |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Lun 2 Nov - 18:21 | |
| - sandie a écrit:
- Je suis en plein visionnage de The Queen's gambit, je pense que ça sera mon coup de coeur série du mois de novembre
Pour octobre, j'ai une sélection très spooky car je propose Monsters de Sharon Dogar côté livre (je lui ouvre un topic de suite !) et Americain horror story 1984 (c'est la saison 9) côté série. J'ai trouvé bien sympa AMS 1984 |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Ven 6 Nov - 9:54 | |
| Livre : "Au revoir là-haut" de Pierre LEMAITRE Film : "Rebecca" pas trop mal comme adaptation, je n'ai pas vu beaucoup de film ce mois-ci Série : "Family Business" sur Netflix parce que Gérard DARMON est toujours aussi génial !!! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Lun 9 Nov - 22:11 | |
| @LilyBart J'adore les éditions de Barnes and noble Je n'en ai pas encore en ma possession, mais je suis tombée un jour sur leur site et j'avais envie d'acheter une tonne de livres rien que pour leurs couvertures :-) Va falloir que je regarde The queen's gambit si j'ai bien compris vos avis enthousiastes ;-) Peu de lectures en octobre, mais un coup de coeur pour La mort en habit noir de Ngaio Marsh (je l'ai terminé en novembre mais je le mets ici quand même..) Le topic est ici : Pour la série, ce sera la saison 2 de Stranger, excellente série judiciaire/policière coréenne qui après un début de saison un peu mou, s'est emballé à un rythme effréné au bout de quelques épisodes. Et pour le film, un beau coup de cœur pour le très inventif La passion Van Gogh_________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) Mer 11 Nov - 10:37 | |
| @Diana : je suis ravie de te voir conquise par La passion Van Gogh. Ce film est si beau. Livre : Les voies de la liberté de Mélusine Mallender partie seule à moto pour trois voyages. Ce livre en est le récit et c'est passionnant et impressionnant. Série : Friends. J'ai vu pour la première fois les dernières saisons et ce fut une belle surprise. Film : Conjuring 2. Pour une fois que je trouve qu'un film d’épouvante n'est pas naze. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (octobre 2020) | |
|