Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (mai 2020) | |
|
+6sandie Miss Woodhouse DViolante Arwen LilyBart Diana 10 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (mai 2020) Mar 2 Juin - 19:42 | |
| Venez-nous faire découvrir votre coup de cœur série, livre et film du mois de mai Et merci de vous limiter à un seul choix par catégorie _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Mer 3 Juin - 15:39 | |
| Côté livre, je me suis encore une fois laissée subjuguer par The Great Gatsby de Fitzgerald Côté série, je suis en plein visionnage de Modern Family, très drôle et divertissante. Et côté film, j'ai découvert Seven Years in Tibet, qui m'a impressionnée et donné envie de lire le livre dont il est inspiré et que je suis entrain de savourer en ce moment (j'en parlerai sur le forum dès que je l'ai terminé). |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Mer 3 Juin - 19:25 | |
| Alors mes coups de cœur pour ce mois de mars seront les suivants : - livre : The Red Pyramid, de Rick Riordan. Une histoire de dieux égyptiens très divertissante par l'auteur des Percy Jackson. - film : Pas une nouveauté, mais j'ai revu avec grand plaisir Le Viager, un film plus vieux que moi (sorti en 1972). J'ai bien ri ! - série : The Americans, saison 2. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Mer 3 Juin - 20:27 | |
| @Arwen Très bon choix de série Pour le livre, j'ai beaucoup aimé L'héritage des espions de John Le Carré.Les critiques étaient assez moyennes alors que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une traite ou presque. Et pour la série, énorme coup de cœur pour la série The wire dont j'ai regardé les 5 saisons pendant tout le mois de mai Pas de film pour la mois de mai, trop occupée à regarder The wire @LilyBart J'ai moyennement aimé le film Seven years in Tibet (je l'ai vu il y a plusieurs années et je ne me rappelle pas de tout) , par contre j'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Jeu 4 Juin - 6:51 | |
| Pour le livre : Reçu en mars pour une rencontre Babelio prévue en avril. La rencontre a été décalée en juin, en visio. Du coup j'ai pris mon temps pour lire ce pavé (plus de 500 pages). Des cadavres déguisés en anges. De quoi accuser les Cathares cette nouvelle "secte" qui veut une pratique plus simple de la religion. Trois enquêteurs, un jeune chevalier, le maître des compagnons assassinés et une tisserande. Tous les aspects de la société médiévale occitane sont représentés. Pour la série : Une série policière galloise, où l'enquêteur principal lutte contre ses propres démons. Plombant, mais très bien fait. Pour le film Un Sherlock Holmes bien vieilli, mais à l'esprit toujours aiguisé... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Jeu 4 Juin - 7:30 | |
| Le livre : le vieil homme et son chat Tome 2, j'adore ce "manga" avec ses aquarelles et les personnages si attachants. Série : je me suis régalée avec Stranger Things la saison 3 est un pur bonheur !! Film : revoir le Grand chemin sur 6ter, un des films que j'adore depuis toute petite. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Jeu 4 Juin - 15:39 | |
| J'ai juste le livre ce mois-ci : Dans l'intimité de Toutankhamon de Florence Quentin _________________ |
| | | dissolved_girl heroine in training
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Ven 5 Juin - 8:23 | |
| Pour le livre c'est très dur car j'ai eu deux coup coeur mais ce sera : I am I am I am de Maggie O'Farrell Pour la série : Brassic saison 2 Pour le film : Cromwell de Ken Hughes (1970) |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Sam 6 Juin - 8:21 | |
| Voici mon trio du mois ! En livre, Take courage de Samantha Ellis, à propos d'Anne Brontë, et que je vous recommande vivement (c'est un livre qui m'a vraiment marquée, un de mes coups de cœur de l'année) En film, j'ai été touchée par l'esthétique magnifique de Call me by your name, que j'ai découvert grâce au visionnage commun Je n'ai pas regardé de série, mais j'ai revu la mini-série Emma BBC 2009, que j'aime un peu plus à chaque visionnage, et qui fait partie de mes adaptations austéniennes préférées |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Sam 6 Juin - 19:47 | |
| Juste un livre et un film ce mois-ci : Business as usual de Jane Oliver & Ann Stafford (mon avis complet ici : ) - une comédie anglaise moderne, originale et absolument réjouissante publiée dans les années 20 et redécouverte par les éditions Handleld Press. L'héroïne, spirituelle et attachante, travaille dans le rayon librairie d'un grand magasin londonien. Antoine et Antoinette : qu'est ce que j'aime les comédies parisiennes de Jacques Becker ! Elles sont écrites et mises en scène avec beaucoup de finesse et celle-ci (la dernière qu'il me restait à voir) ne fait pas exception Merci à Gaumont d'avoir réédité ce petit bijou _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) Lun 8 Juin - 9:51 | |
| Ah génial, j'adore ce rendez-vous Pour moi, ce sera: 1 - Death Becomes Her de Robert Zemeckis (film) 2 - Miss Fisher's Murder Mysteries (série) 3 - Le réseau Corneille de Ken Follett (roman) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (mai 2020) | |
|