Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juin 2020)

Aller en bas 
+7
DViolante
sookie
Miss Woodhouse
Arwen
LilyBart
carole.reads
Diana
11 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:10

Venez-nous faire découvrir votre coup de cœur livre, séries et films du mois de juin cheers

Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie  study

Votre trio culturel (juin 2020) Readin14

_________________
Votre trio culturel (juin 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:58

Youhou Very Happy
Ma série du mois c’est Grantchester ! J’ai fini la saison 1 hier et j’adore j’adore j’adore Smile (et je vais me plonger dans le topic dédié héhé)
Le films du mois : Mission: Impossible Fallout, je triche un peu parce que je l’ai déjà vu au moins six fois mais rien de nouveau ne m’a tentée ou ne m’a réellement plu ce mois-ci alors j’ai revisité cet excellentissime film d’action Very Happy
Et le livre, Normal People de Sally Rooney qui se dispense d’une intro je pense, gros coup de coeur et hâte de découvrir la série un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:51

Pour moi le film du mois a été King Arthur : Legend of the Sword de Guy Ritchie Arrow

Votre trio culturel (juin 2020) P3ey3x10

En série, j'ai été toute retournée par Years and Years Arrow

Votre trio culturel (juin 2020) Years-10

Et enfin côté livre, j'ai absolument adoré toutes mes lectures ce moi-ci, j'ai donc beaucoup de mal à choisir, mais je vais dire Thank You, Jeeves de P. G. Wodehouse, qui m'a fait découvrir cet auteur et cette série formidables ! Arrow

Votre trio culturel (juin 2020) Thank-11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:58

Bonjour à tout le monde !

Mes coups de coeur du mois de juin sont les suivants :

- côté livre : The Gates of Rome de Conn Iggulden, je ne l'ai pas encore fini mais j'aime déjà beaucoup cette histoire de l'enfance de Jules César.
Votre trio culturel (juin 2020) 601303

- côté série : J'avance lentement mais sûrement dans la série The Americans, j'en suis maintenant à la saison 3 et c'est toujours aussi bon.
Votre trio culturel (juin 2020) 81014_w_450_167

- côté film : J'ai été très touchée par le film Suffragette, sur un sujet que je connais bien vu que je l'ai étudié en fac. On a beau savoir le traitement très difficile en prison pour les suffragettes arrêtées ou ce qui va se passer au Derby, on est quand même sous le choc tant ces scènes (et bien d'autres) sont bien traitées. Et le clou est enfoncé avec, en fin de film, la liste des dates auxquelles les principaux pays du monde ont accordé le droit de vote aux femmes...
Votre trio culturel (juin 2020) MV5BMjA2NDYxOTI1MV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTgyMjU3NjE@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:27

@carole.read
J'ai beaucoup aimé Mission : impossible Fallout moi aussi, c'était le meilleur opus des trois derniers.

@LilyBart
King Arthur est dans ma liste des films à voir, et nous partageons le même choix de série Smile

@Arwen
Très bon choix de série Very Happy  Je n'ai pas regardé Suffragettes de peur de ne pas supporter le mauvais traitement porté aux femmes qui voulaient juste les mêmes droits que les hommes.

Le mois de juin a été très bon pour moi.

Pour le livre, une relecture: Le voyageur malgré lui de Anne Tyler. C'était au moins ma 3eme lecture et ce livre m'émeut toujours autant  Votre trio culturel (juin 2020) 312935
Votre trio culturel (juin 2020) Voyage10

Pour la série, tout comme LilyBart, j'ai choisi Years and years qui une mini-série impressionnante et très marquante.
Votre trio culturel (juin 2020) Years10

Et pour le film, parmi les 6 films que j'ai regardé de Xavier Dolan, j'ai choisi Laurence Anyways qui est un pur chef d’œuvre Votre trio culturel (juin 2020) 94134
Votre trio culturel (juin 2020) Lauren11

_________________
Votre trio culturel (juin 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:35

@LilyBart, la musique du Roi Arthur est géniale Very Happy depuis que je l'ai écoutée, je suis devenue complètement fane de son compositeur, Daniel Pemberton, qui a aussi signé celle de The Man From U.N.C.L.E, qui est superbe (également réalisé par Guy Ritchie) !
Et Thank You, Jeeves me donne très envie. Je ne connais pas du tout mais ça va direct aller dans ma PAL Razz

@Arwen, j’ai envie de regarder The Americans depuis une éternité mais je n’y ai pas encore accès et les saisons s’accumulent, arghh  Votre trio culturel (juin 2020) 66515

@Diana, je suis complètement fane de la saga Mission: Impossible, et le dernier est effectivement le meilleur Very Happy je ne pense pas que ce soit un sujet très populaire sur ce forum mais il fallait que je le mentionne haha
Ce roman d’Anne Tyler me fait envie aussi ! Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:06

Livre : les 12 tomes de la série manga Death Note

Film : Emma !!!!!

Série : Marco Polo, c'est lent mais c'est beau !!! et la musique est sublime !!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:05

Pour une fois j'ai un trio complet cheers

Livre La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe

Film Dumbo de Tim Burton

Serie The dark materials serie adaptée des romans de Philipp Pullman A la croisée des mondes mais je suis frustrée de ne pas avoir pu voir les 2 derniers épisodes affraid
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:47

Le livre :
Votre trio culturel (juin 2020) 5129xd1b-wL._SX195_

Deuxième aventure du duo d'enquêteurs Loveday, une jeune policière et Ryder, un médecin en retraite devenu coroner, dans les années 1960 à Oxford. J'avais beaucoup aimé le premier tome (Le corbeau d'Oxford), j'ai encore mieux apprécié le second, car j'ai trouvé l'intrigue plus intéressante....

Le film :
Votre trio culturel (juin 2020) 4714957

Je reste dans les années 60... A la veille de mai 68, la vie d'un pensionnat pour jeunes filles en Alsace... A part la dernière scène, qui m'a laissée dubitative, j'ai adoré la critique sociale de l'époque..

Pas de séries particulières, je continue Hinterland (S2), comme c'est assez plombant quand même, je fais des pauses...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:35

@DViolante
Citation :
Pas de séries particulières, je continue Hinterland (S2), comme c'est assez plombant quand même, je fais des pauses...

J'ai juste regardé le premier épisode de cette série, et tu as trouvé le terme exact pour le qualifié: plombant Razz
C'est bien fait, mais c'est vraiment pesant.

_________________
Votre trio culturel (juin 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:55

@LilyBart et Diana : Years and years est une série très forte. Certains passages m'ont révoltée d'autres m'ont fendu le coeur...

Le livre : Les luminaires d'Eleanor Catton. J'ai adoré cette lecture et ce gros pavé de bout en bout. La construction, les personnages, les imbrications d’évènements, tout m'a plu. Un joli coup de coeur pour ce roman néo-zélandais.

Votre trio culturel (juin 2020) A4643611

Un film : j'en ai vu beaucoup pour une fois. Je vais choisir Jojo Rabbit, aussi drôle que dramatique qu'émouvant. J'ai hésité avec Le Mans 66 (avec Christian Bale et Matt Damon) que j'ai trouvé très bien aussi.

Votre trio culturel (juin 2020) 10097510

Une série : je vous préviens c'est un peu glauque... The Keeper est un documentaire Netflix en plusieurs épisodes. Nous suivons les investigations de deux anciennes élèves d'une école catholique des États-Unis pour retrouver le ou les assassins de l'une des sœurs de la structure. Les faits se sont déroulés en 1969 mais l'omerta semble se poursuivre de nos jours. Je n'ai pas cessé de pester du début à la fin tellement le patriarcat a joué un rôle important dans cette affaire et tellement les témoignages sont difficiles à entendre. Un puits sans fond d'atrocité, d'absurdité, de manipulation et j'en passe. Hallucinant et révoltant...

Votre trio culturel (juin 2020) 01099810

_________________
Votre trio culturel (juin 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:19

@ Fanny : j'avais vu Jojo Rabbit au cinéma et beaucoup aimé également ! Très l'humour (parfois noir) il y a une réflexion très intéressante sur la Seconde guerre mondiale et le nazisme vus côté allemand.

Pour le film, je dirais l'anime Your name, très beau et émouvant.

Pas de série donc je propose deux livres en échange (dur d'en retenir que deux d'ailleurs, j'ai eu tellement de bonnes lectures en juin) : Little boy lost de Marghanita Laski et La Pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe.

_________________
Votre trio culturel (juin 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:42

Aaaah, alors, le moment de faire le choix!

En film, j'ai regardé The Gentlemen de Guy Ritchie et j'ai vraiment adoré. Pourtant je ne suis pas toujours fan de son travail, mais celui-ci me plait beaucoup.
En série, Self-Made est mon coup de coeur du mois, une belle découverte.
Pour finir, en terme de lecture je n'ai pas eu de gros coups de coeur ce mois-ci, si ce n'est le manga Adorned by Chi.
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:15

Très bonne question.. pas de séries et de film mais plutôt de la lecture avec les enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq. Plus de 30 volumes. J'ai dû en lire au moins une dizaine.
Ça se lit vite 😏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juin 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2020)   Votre trio culturel (juin 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juin 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (juin 2023)
» Votre trio culturel (juin 2021)
» votre trio culturel (juin 2022)
» Votre trio culturel (juin 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: