Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sherlock, BBC 2010

Aller en bas 
+22
Sheldie
Bagatelle
Freyja
Mandarine
Marquise de Pembroke
Perséphone
sandie
Miss Artemis Holmes
Diana
sookie
Julia
Filipa
Miss Gally
Constance
Summerday
Poppée
Miss Chocolat
Emjy
didyousaybooks
JO
JainaXF
resmiranda
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:21

Excellente nouvelle cheers La BBC a officiellement annoncé qu'une suite de la série est programmée. A nouveau à raison de 3 épisodes de 90 minutes. Par contre il va falloir un peu de patience : la diffusion n'est prévue qu'à l'automne 2011 Sherlock, BBC 2010 - Page 2 686569

Voici ce qu'en disent Mark Gatiss et Steven Moffat :
Citation :
We've been overwhelmed by the warmth of response to our new Sherlock Holmes and John Watson and can't wait to take them on three new adventures next year. There'll be baffling new puzzles, old friends and new enemies – whether on two, or four legs. And we might well be seeing the cold master of logic and reason unexpectedly falling. But in love? Or over a precipice? Who can tell?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:10

SEULEMENT 3 EPISODES ??! EN 2011??????? WTF????
Excusez mon langage^^ mais je suis totalement déprimée! Si longtemps!! Enfin c'est quand même une bonne nouvelle mais bon, allez je vais pleurer dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:27

Il faut se dire qu'avec Moffat et Gatiss, ça sera génial, même si c'est trop court ! Et puis, il va y avoir des remakes qui ont l'air sympas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:24

oui j'en doute pas une seconde et c'est vrai que de toute façon j'ai plein de truc à regarder pour passer le temps! A la limite 3 épisodes ça peut le faire mais c'est surtout "automne 2011" qui m'a achevé, c'est dans trooop longtemps!!
Enfin bref, c'est pas grave et je me fais doucement à l'idée^^
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:58

Pas de date pour l'instant, mais il a été confirmé que la série passerait bientôt sur France 4, au même titre que Being human d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:31

J'ai regardé le pilote hier soir, donc la première version de A study in Pink qui dure seulement 55 minutes. C'est assez sympa de voir deux versions d'une même chose, on voit les évolutions et je trouve ça extra! Surtout que d'habitude, les pilotes sont différents du premier épisode.
Dans le cas de Sherlock, on y retouve les mêmes acteurs, à part pour Donovan et le psy de Watson. Benedict Cumberbatch a les cheveux plus court et son débit est plus lent, notamment pendant ses explications et étant habituée à plus rapide j'ai trouvée la mise en scène moins dynamique.
Les décors sont aussi un peu différents, notamment l'appartement, le snack d'Angelo et l'hopital par exemple. Même si l'extérieur de Baker Street est le même. D'ailleurs ont voit dans cette version que le snack en bas de leur appart appartient à Mrs Hudson, je ne me rapelle pas si on le voit dans la version finale??
Certaines scènes sont les mêmes, ou alors les mêmes répliques ont été conservées.
Concernant l'épisode, comme il y a environs 30 minutes en moins, des choses n'apparaissent pas. D'abord le générique n'est pas mis en image (si jme trompe pas), et malheureusement, ont ne rencontre pas Mycroft! Sniff, j'étais triste^^ ce qui enlève donc pas mal de scènes déjà. Et Sherlock enfile la combinaison sur la scène de crime, ça m'a choquée xD Il y a aussi un plan où Watson voit Sherlock sur les toits (quand il est à la recherche de la valise), et avec son manteau qui flote, ont dirait un super héro, c'est assez bizarre...ça ma fait penser à Smallville, quand on voit Clark sur les toits avec son T-shirt et sa cape noire...enfin bref, ce plan m'a un peu déranger car il ne me semblait pas coller avec le reste.
L'intrigue est la même même si le déroulement final n'est raconté de la même manière, si vous voulez la surprise en le regardant je mets en spoiler
Spoiler:
Sinon, il manque aussi les affichages des textos, des actions et des pensées de Sherlock à l'écran, et je me suis rendu compte que je les appréciais vraiment et que ça me manquait ici.
Pour conclure je dirai que j'ai passé un bon moment avec cette première version, surtout à comparer avec celle que l'on connait j'imagine. C'est à voir. Comme je disais au début, ça m'a fait me rendre compte du travail que tourner un épisode (pilote surtout) représente pour arriver au résultat final. Et trouver la bonne dynamique, les bonnes scènes et décors.

EDIT: je viens de regarder l'autre bonus, le making of,Unlocking Sherlock, on y apprends quelques petits trucs mais c'est bien trop court à mon goût! Biensûr, ils parlent du plus important, Sherlock & Watson, les lieux, les idées...mais ce n'est pas assez élaboré pour moi, à peine 30 minutes, sniff, je reste un peu sur ma faim!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:02

J'ai vu le premier épisode et je l'ai trouvé plutôt bien^^Je ne connais pas très bien les romans même si je suis familiarisée à l'univers de Sherlock Holmes par les séries, dessins animés, les films et des passages que j'ai étudié en cours, et je trouve que la BBC a fait du très bon travail dans cette adaptation moderne. Ca change radicalement de ce qu'avait fait France 2 il y a dix ans avec Rastignac et Nana!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:32

J'avais loupé la diffusion de Sherlock en début d'année alors j'ai commandé le coffret dvd. Comme Popée je ne suis pas particulièrement connaisseuse du personnage et de ses aventures, ou alors de façon brève. Je n'avais pas tellement aimé le film de Guy Ritchie mais alors là j'ai été enchantée par le premier épisode de cette mini-série! Je n'ai regardé que le premier mais j'aime beaucoup. Les choix qu'ils ont fait pour adapter les deux héros à notre époque sont très intelligents. D'autant plus parce que je n'avais pas vraiment de souvenirs de Watson et là je trouve qu'il a aussi son mystère. Sherlock est extraordinaire! Si drôle et élégant!

À la fin du dernier épisode j'ai beaucoup ri à cause de cette histoire de serviette! Il demande à l'inspecteur pourquoi on s'évertue à lui mettre une serviette sur les épaules, l'autre lui répond que c'est parce qu'il est en état de choc. Ensuite Sherlock comprend que le tireur était Watson et pour mettre fin à la conversation lance "I'm in shock. Look I have a towel". Tordant.

Il y a de très bon gags avec un humour très fin, et pas gras comme dans le film récent. J'aime aussi les échanges avec la jeune femme au début de l'épisode (à la morgue je crois) et cette histoire de rouge à lèvres et de café! Idem avec le dialogue de sourds au sujet des préférences sexuelles de Sherlock Holmes au restaurant...très amusant.

Le dénouement de l'intrigue policière ne m'a tellement plu mais le rythme de l'épisode rachète ce petit défaut. La chute, avec la découverte du frère, est parfaite pour clore l'épisode.

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient proposé que trois épisodes, même s'ils durent 90min chacun, c'est peu. Heureusement j'ai cru comprendre qu'ils tournaient d'autres épisodes, tant mieux. Je regarderai probablement la suite la semaine prochaine! Je fais durer le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:58

C'est officiel, la série sera diffusée sur France 4 début 2011 cheers , avec j'espère une sortie en dvds chez nous dans la foulée.

Les épisodes seront diffusés le 1er, le 8 et le 15 janvier à 20h35 cheers .
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:41

Cool!! Même si avec mes dvd j'ai déjà vu les épisodes plusieurs fois mais ça fait plaisir de savoir que le plaisir va pouvoir être partagé!

Sinon, je me languis d'avoir une suite, j'èspère qu'ils la feront vraiment mais quand??? Car, même si je suis heureuse pour lui, Martin Freeman va commencer le tournage de Bilbo, est-ce qu'il pourra tourner les épisodes pour l'automne prochains comme c'était prévu???
Bon le tournage de Bilbo ne devrait pas non plus prendre des années comme le SdA mais bon...du moment que j'ai ma dose (moi, obsédée???) de Sherlock comme promis^^ Quelqu'un aurait une idée de combien de temps il faut pour tourner un épisode de Sherlock??
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:01

J'ai lu je ne sais plus où, que le contrat de Martin Freeman pour The Hobbit avait été établi pour lui permettre de tourner la suite de Sherlock. Autre info dont la source s'est perdue dans ma mémoire, les prochains épisodes devraient être diffusés sur la BBC à l'automne 2011.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:14

Oh Resmiranda! Bonheur!! Sherlock, BBC 2010 - Page 2 312935 Sherlock, BBC 2010 - Page 2 312935 merci pour l'info, ça m'enlève une contrariété^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:45

Je ne sais pas si ceux d'entre vous qui n'avaient pas encore vu Sherlock ont pensé à suivre la diffusion française sur France 4 hier mais apparemment c'est un super carton Arrow Sherlock, BBC 2010 - Page 2 101297

De surcroît, d'après ce que j'en ai entendu par les amis, la VF est réussie (c'est suffisamment rare pour être signalé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:18

Oui j'ai regardé ce premier épisode et j'ai bien aimé

Je n'arrivais pas trop à intégrer que Sherlock ait un portable et ensuite les voitures de police avec girophares!!! Une fois ces petits détails surmontés , je trouve les personnages de Sherlock/Watson crédibles. Je verrais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:11

Cela n'intéresse peut être que moi mais une chaîne belge (du côté flamand de la force) se décide à diffuser la série à partir de ce samedi à 20h30 sur Ketnet/Canvas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:07

J'adore cette série, très originale pour avoir replacer les personnages de Conan Doyle au XXIème siècle. C'est étonnant qu'elle ne compte que 3 épisodes mais si d'autres sont en préparation, me voilà rassurée, d'autant plus que le 3ème épisode finit sur un cliffhanger, histoire de bien nous faire languir.
Petit hic, j'ai loupé l'épisode 2 et je n'ai même pas pu l'enregistrer No Mais France 4 va rediffuser l'épisode 1 samedi 22 janvier à 16h50 et sûrement les suivants (avis aux amateurs Wink )

Comme la plupart d'entre vous, je suis sous le charme de ce nouveau duo et j'aime beaucoup la prestation de Benedict Cumberbatch; Martin freeman est intéressant en Watson, revenu d'Afghanistan. Les personnages secondaires sont bien campés ; Moriarty m'a quelque peu surprise de prime abord car je me faisais une toute autre idée du personnage. Encore une grande série signée BBC cheers

Il ne reste plus qu'à espérer une sortie dvd chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:21

Je crois qu'il est impossible de ne pas aimer cette série ^^ Bienvenue au 221B Miss Gally !

Et des petites nouvelles sur la saison 2 ça vous dit ?

Lors d'une interview, il a été demandé à Steven Moffat des informations sur la saison 2. Il n'a répondu que ceci :

Citation :
The critical words, I’d say, would be: Adler, Hound, Reichenbach

Et Mark Gatiss a quant à lui twitté l'autre jour :

Mark Gatiss on twitter a écrit:
For those kindly asking, we start shooting the new series of #Sherlock in May. 3 x 90 mins again.



La diffusion devrait donc bien se faire aux alentours de novembre, comme prévu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:26

J'avais regardé le premier épisode peu de temps après sa diffusion, et j'avais bien aimé, même si je ne suis pas vraiment une grande fan de Sherlock Holmes. Hier soir, j'ai regardé les deux épisodes suivants, et j'ai beaucoup aimé le troisième! cheers Plein de suspense et de rebondissements, aucun temps mort, un vrai tour de force!
Spoiler:
Voilà, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas non plus le coup de foudre...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:50

J'ai regardé mardi dernier le premier épisode de Sherlock (vive les rediffusions) et je dois dire que j'ai été assez dérouté au début. Pour moi Sherlock Holmes est quelqu'un d'assez 'old school' dont les enquêtes se déroulent au début du siècle, qui a un certain âge et qui fume la pipe MAIS surtout il ne connaît pas le télephone portable, internet. Mais après quelques minutes de visionnage on passe outre et l'histoire devient assez intéressante. Il y a un seul détail auquel je ne me fais pas c'est lorsqu'il visualise l'itinéraire et qu'il est plus rapide qu'une voiture. Je pense regarder les prochains épisodes surtout que j'ai hâte de découvrir qui est Moriarty
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:00

J'ai vu et adoré cette mini série premier coup de coeur série de l'année. Mais il y a une chose que je n'aime pas c'est cette fin!! Non mais quel intérêt de rester en suspens!!! Very Happy Et j'adore l'acteur qui interprete Sherlock Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:02

Je suis bien d'accord avec toi Sookie! Allez plus que (!!!) quelques mois à attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:05

Quelques mois à attendre?!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:58

Bonne nouvelle : le dvd de la première saison devrait sortir en France le 3 mai prochain cheers


Dernière édition par resmiranda le Dim 13 Fév - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:20

c'est cool ça! Hier sur france 4 je suis tombé sur une rediff du dernier épisodes, juste les 10 dernières minutes et même si j'ai eu du mal avec le doublage, qu'est-ce que c'est bien quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:59

Citation :
Bonne nouvelle : le dvd de la première saison devrait sortir en France le 3 mai prochain cheers

oui, c'est une bonne nouvelle !! il faudra être un peu patient ^^ Sherlock, BBC 2010 - Page 2 3928 , Resmiranda, pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock, BBC 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock saison 4
» Sherlock BBC, Series 2
» Vos séries fétiches
» Sherlock BBC: series three
» Sherlock : Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: