Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sherlock, BBC 2010 | |
|
+22Sheldie Bagatelle Freyja Mandarine Marquise de Pembroke Perséphone sandie Miss Artemis Holmes Diana sookie Julia Filipa Miss Gally Constance Summerday Poppée Miss Chocolat Emjy didyousaybooks JO JainaXF resmiranda 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock, BBC 2010 Ven 29 Juil - 19:16 | |
| Tu as de la chance d'avoir encore tout à découvrir ! Profite ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock, BBC 2010 Mar 2 Aoû - 17:59 | |
| J'ai regardé les épisodes 2 et 3 de la saison 1 et c'est toujours aussi prenant - un peu moins le deuxième cependant - mais le troisième joue brillamment avec nos nerfs Bon, je savais qui était Moriarty (c'est ça de regarder une série dont les spoilers pullulent sur Internet des années après tout le monde ), mais comme j'adore l'acteur, je n'ai pas été déçue, quelle prestation, cette voix En tout cas, maintenant, je n'ai plus qu'une seule hâte : regarder la saison 2, parce que quel cliffangher ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock, BBC 2010 Mar 2 Aoû - 19:03 | |
| Je trouve que le deuxième épisode de toutes les saisons est toujours le moins bon. Quel cliffhanger effectivement, mais tu verras que la saison 2 est encore plus haletante... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock, BBC 2010 Mar 2 Aoû - 20:22 | |
| _________________ |
| | | Trottie Book's friend Ecrivain en herbe
| Sujet: Sherlock encore ! Mar 16 Avr - 6:13 | |
| Bonjour ! Je me suis inscrite hier car j'ai vu quelques échanges sur la nouvelle série de Mark Gatiss. Mais comme je vois qu'il y a encore quelques pages dédiées à Sherlock et que j'ai commencé à suivre l'itinéraire de Mark avec cette série (d'ailleurs y a-t-il des chanceux qui connaissaient son oeuvre avant que lui et son comparse sortent Sherlock?), je mets mon petit sachet de thé !
J'aime bien l'ensemble de la série et ma saison préférée est la 3 : j'y aime tous les épisodes ! J'ai tendance à préférer les épisodes écrits par Mark, plus fluides, qui se prennent moins au sérieux que certains de Moffat. Et pourtant mon préféré est un Moffat, His last vow. Contrairement à l'ensemble des critiques j'aime beaucoup le dernier épisode et le personnage d'Euros : elle est destinée à nous terrifier et ça marche très bien sur moi! J'adore le personnage de Mycroft, qui a une évolution intéressante dans la série, au-delà du frangin casse-pieds!
Voilà les grandes lignes, au plaisir de reprendre des échanges sur cette série qui atteint presque ses quinze ans mais qui tient la route! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock, BBC 2010 Mar 16 Avr - 21:47 | |
| - Trottie Book's friend a écrit:
- Contrairement à l'ensemble des critiques j'aime beaucoup le dernier épisode et le personnage d'Euros : elle est destinée à nous terrifier et ça marche très bien sur moi! J'adore le personnage de Mycroft, qui a une évolution intéressante dans la série, au-delà du frangin casse-pieds!
Je n'ai pas aimé la dernière saison. Les intrigues m'ont paru moins intéressantes que celles des saisons précédentes et j'ai trouvé l'épisode avec Euros assez ridicule et peu crédible. J'ai revu toute la série recemment, et j'ai volontairement fait l'impasse sur la dernière saison pour garder un très bon souvenir des premières saisons. J'aime moi aussi beaucoup l'évolution de Mycroft au fil des saisons, il s'humanise un tout petit peu _________________ |
| | | Trottie Book's friend Ecrivain en herbe
| Sujet: saison 4 Mer 17 Avr - 6:11 | |
| Je dirais que la saison 4 renferme dans ses épisodes 1 et 2 à la fois le côté brillant et les défauts de la série. Le 1 a une belle intrigue bien racontée mais est parfois beaucoup trop métaphorique et esthétisant (la mort de Mary en est l'illustration). L'écriture du 2 est fouillis et le méchant ne m'a pas convaincue (surtout qu'il vient après Magnussen et avant Euros !), mais il y a de belles scènes (des bien chichiteuses aussi) et l'histoire avance. Par contre le dernier épisode est un bon dosage de tout ça, avec Euros et Sherrinford qui ne sont à mon avis rien d'autre que des symboles, une beauté fascinante de nombreuse scènes (le fb de Mycroft est ma scène préférée de toute la série) et un bon enchaînement des choses. Quant à Mycroft, oui, c'est vrai qu'il devient ce personnage complexe dépassé par ses mensonges en s'humanisant, comme son cher petit frère! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock, BBC 2010 Mer 17 Avr - 20:09 | |
| @Trottie Book's friend Le problème, comme tu le soulignes, c'est qu'après Moriarty et Magnussen, les "méchants" sont bien ternes et ne les égalent pas... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock, BBC 2010 | |
| |
| | | | Sherlock, BBC 2010 | |
|